Ail, oignons crus et clou de girofle !

Répondre
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par karéo »

Bonjour à tous :)

J'aurai voulu savoir si vous consommez des oignons ou de l'ail crus. Que pensez-vous de ces aliments ? On dis qu'ils ont des propriétés "santé" très intéressantes. Moi, personnellement, ce qui me dérange un peu avec ces légumes c'est l'odeur forte qui reste en bouche (surtout pour l'ail). J'ai lu sur le net qu'on pouvait mâcher des clous de girofles pour faire partir le goût et l'odeur mais je me pose une question vraiment bête^^ peut-on avaler sans crainte les clous de girofles car j'ai toujours vu les gens les utilisant comme aromates les retirer de leurs plats ?

Merci par avance!


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par Liane »

bonjour!!

cela fait des années que j'en consomme chaque jour ail et oignons crus , dans mes salades ...et c'est excellent !!!
côté odeur à part un bon lavage de dents ( qui n'est pas évident au travail) je n'ai pas de solution à part le persil à macher qui est lui aussi excellent pour la santé!
J'attends comme toi les solutions des colocs... :fêtea:
bonhommes :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par Liane »

ah oui!!!
pour les clous de girofle....
je ne sais pas :chagrin:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ail et oignons contiennent des composés soufrés, excellent pour la santé.
Pour l'odeur, tu peu aussi mâcher des graines de cardamome. Les clous de girofle, si tu aimes le goût, tu peu les consommer sans problèmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par frydek »

Je confirme pour les qualités nutritionnelles de l'ail et oignons.
Personnellement, je passe mes oignons à la vapeur 2-3 mins, ou crus en salade.
Pour l'odeur, une tranche de citron peut aider à faire passer le gout de l'ail cru.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par petzouille »

Bonjour

je ne mange que des oignons à l'état crû mais ce sont des "oignons de TOULOUGES"..très gros ,rouges,plats et doux
je me les procure près de PERPIGNAN..sinon d'autres... blancs ,ou jaunes mais crûs

l'ail crue ,egalement,mais il faut enlever le germe si on voit une petite pointe verte..sinon ,cela peut brûler terriblement

par contre ,je n'utilise quasiment jamais de "clous de girofles"

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par galettederiz »

je sais que c'est idéal mais moi je ne peux pas manger ça cru ...ça me donne des hauts le cœur pourtant j'essaye !!!!!!!


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par talia67 »

hello karéo,

j' adore manger l' oignon cru (encore plus si préalablement un peu salé au sel marin 5 min avant pour le ramollir un peu) et l' ail cru.
mais.... ce sont mes gencives sensibles qui ne les aiment pas du tout du tout du tout !!! :faché1: idem pour les pousses de radis noir.

du coup, je limite... dôôômmage. car ils sont très bénéfiques à la santé, AUTANT QUE TOUS LES AUTRES LEGUMES CRUS, karéo... rrrr :faché4:
:mdr3:

petite note, karéo, avant de les limiter à cause de mes gencives sensibles, j' ai testé pendant plusieurs mois la prise de ces 2 aromates (ou légumes ?), crus, midi et soir !!! je n' ai jamais dégagé d' odeur désagréable. promis, testé et approuvé par mon entourage. si si promis juré craché :amen:
tu sais pourquoi ? .... plus tu as une alimentation crudivoriste, et plus ils se digèrent facilement et donc tu ne dégages plus d' odeur souffrée. si si ;-)

pour ce qui est du clou de girofle. en effet, tous les gens le laissent sur le rebord d' une assiette, quand il aromatise un plat.
quel dommage. il est tellement bénéfique à la santé et à la digestion.
c' est vrai, c' est pas terrible comme goût... mais si tu arrives à l' avaler, fais le. juste un au moins....après une petite mastication... ? heu peut être... ? :langue3:
perso, depuis que je sais cela, par exemple dans ma recette des légumineuses épicées, je les mange. oui oui

à plus karéo :coucou: :coucou: :coucou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par flöchen »

c'est vrai qu'une gousse d'ail écrasée dans la vinaigrette c'est succulent,
et que dire de ce gôut d'ail cru qui se mélange si bien avec le gôut des poivrons et des tomates dans la salade de riz !
je pense qu'il faut vraiment en manger bcp pour "refouler"
ça me rappelle ma mère qui en mangeait tout la journée [spoiler2]promis,juré[/spoiler2]pour se prémunir du cancer,c'était un infection dans toute la maison ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
croquer un grain de café,paraît que ça marche aussi, mais bon,c'est raffiné je crois...
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par karéo »

Ah bon Talia désormais tu n'hésites plus à avaler les clous de girofles ^^ bon bé je vais faire comme toi alors ;) d'autant plus que tout le monde confirme que ce n'est pas nocif de les consommer (je viens de lire sur la toile qu'apparemment il faudrait manger plus de 100g en une dose de clou pour atteindre la dose de toxicité de l'eugénol qui est un de ses principaux constituant). Sinon j'ai trouvé ça sur ses bienfaits : ""

Pour ce qui est de l'oignon, je me souviens que certaines personnes âgées de ma famille avaient l'habitude de couper un oignon en deux et de le mettre sur leurs table de chevet pendant leur sommeil quand ils étaient un peu malade. Sois disant il captait les microbes...je restais sceptique et amusé mais tout compte fait ils avaient peut-être raisons. ^^


karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Ail, oignons crus et clou de girofle !

Message par karéo »

Et sinon, apparemment, d'après mes premières recherches, si on préfère faire cuire l'ail, il faut bien prendre soin de l'écraser avant et de patienter une quinzaine de minutes afin que puisse être secrété de l'allicine (sorte d'antibiotique/anti-fongique naturel contenue en très grande quantité dans l'ail et qui est inhibé par la cuisson).

Voilà :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »