Légumes surgelés

Répondre
brileo
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2010, 20:49
Enquête de référencement : google

Légumes surgelés

Message par brileo »

Merci à tous, je ne viens de voir vos réponses que maintenant, çà me touche vraiment.
Bon depuis 2 mois même si les douleurs et inflammations sont là j'ai davantage la forme.
J'ai une question et je n'arrive pas à trouver où la poster.
Elle concerne les légumes congelés, ils sont tous congelés après blanchiment, même les bio de Picard (a priori, je n'ai pas tout vérifié), est-ce compatible avec la cuisson douce ?
Par ailleurs (j'en profite), est-ce que ceux qui ont une PR ont remarqué une sensibilité à la viande ?
Et enfin quelle est l'utilité et l'efficacité des tests de tolérance aux aliments ?
Merci beaucoup et bonne pensée.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Légumes surgelés

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'IDÉAL sont les légumes frais, mais les légumes surgelés sont très bons aussi (après vérification des ingrédients). Donc tu peux en consommer sans problème, je dirais même qu'il vaut mieux consommer des produits surgelés qu'un produit frais qui traine sur l'étal depuis X temps. :miam:
Pour la sensibilité à la viande, je te répondrais qu'elle contient beaucoup d'acides gras saturés qui ne sont pas top pour nous (sauf crus dirait Pierre C ) donc il est possible qu'on y soit sensible.
Pour les intolérances (test) vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9911.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Légumes surgelés

Message par dolly01 »

:hello: les légumes frais sont préférables ..en ayurvédique les aliments surgelés perdent leur "pouvoir" ...mais c'est une autre conception de l'aliment ;)


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Légumes surgelés

Message par petzouille »

Bonjour
je pense que la "sensibilité à la viande" que vous mentionnez peut en effet s'expliquer par sa teneur en graisses
mais ce pourrait être plutôt lié aux omegas 6..et en particulier à l'acide arachidonique
les graisses sont en effet cachées dans les viandes,mais bien présentes...sauf dans les gibiers ,qui sont moins gras

donc peut être vérifier ,comment vous faites cuire cette viande...et quelle viande ?

si vous rajoutez aussi un corps gras..cad une huile et laquelle?
et aussi quelle quantité d'huile vous y mettez ?
mon conseil pour les PR sur ce plan la
c'est un minimum de corps gras
et surtout pas des omegas 6

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Légumes surgelés

Message par dolly01 »

:hello: ...perso j'ai résolu le probleme ..plus de viande ni de poisson ..du poulet 1 à 2 fois par semaine ..je suis passée aux légumineuses et je m'en porte à merveille ...toutes ces proteines aniamles encrassent plus qu'elles n'aménent de bénéfice :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »