Potage froid de courgettes à la menthe

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Potage froid de courgettes à la menthe

Message par Laurette »

Vous pouvez y aller, c'est la période, ça change, c'est frais et...c'est délicieux !!! :)

Pour 4 p
3/4 courgettes (garder seulement une partie de la peau car parfois cela donne de l'amertume)
2 gousses d’ail
2 échalotes
50 cl de bouillon de légumes (attention à la composition) ou alors ajouter eau/herbes et légumes de saison
10 feuilles de menthe fraîche
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 bonne cuillères à soupe de crème de soja (ou autre)
Sel
Poivre noir du moulin

Dans une casserole, faire fondre à petit feu l’ail et les échalotes émincés avec l’huile d’olive.
Ajouter ensuite dans la casserole les courgettes coupées en gros dés et 50 à 100 cl de bouillon de légumes.
Bien mélanger, puis laisser mijoter pendant 20 mn en couvrant.
Laisser refroidir un peu et mixer le potage en ajoutant la crème de soja, sel/poivre si besoin, sans oublier l'essentiel : la menthe fraîche !
Mettre au frais 2 h avant de servir.
Régalez-vous !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Potage froid de courgettes à la menthe

Message par Maga »

Merci!!!!!! :miam:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

Re: Potage froid de courgettes à la menthe

Message par OLSY »

J'ai beaucoup aimé ton potage et te donne la recette du mien
500gre tomates, 1 concombre, 1 demi poivron rouge ( doux),1 demi oignon, 2 gousse d'ail, huile olive, tabasco et vinaigre balsamique.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, y jeter les tomates 1 mn, les sortir et les peler.
Coupez le concombrd en deux enlevez les pépins, en couper 1/4 que vous coupez en dés.
Peler l'oignon et le poivron avec un économe et les gousses d'ail.
Mixez tous les légumes et ajoutez 3 cuillères à soupes d'huile d'olive.
Ajoutez quelques gouttes de tabasco ou piment d'espelette,1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et salez
Réservez 1 heure au frais, et servez dans des verrines et ajoutez les dés de concombre.
Bonne dégustation.


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Potage froid de courgettes à la menthe

Message par Laurette »

Merci Olsy !
Je retranscris ta recette(qui m'a l'air délicieuse) à la Cuisine. :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les inclassades »