Arthrose

Répondre
Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Arthrose

Message par Richy »

Bonjour tout le monde,
Si je comprends bien le régime ne soulage pas l'arthrose ? :/
Je n'ai rien trouvé sur le livre de référence sur ce sujet, ni sur le forum.

J'ai une arthrose surtout de la anche droite qui s'aggrave...

Merci @+ :)


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose

Message par Collette »

Jacqueline Lagacé a eu l'arthrose, arthrite (si j'ai bien compris, elle devait avoir les deux) aux mains et aux jambes (hanches ou genoux, je ne me souviens plus).
Elle se déplaçait difficilement et ne pouvait plus se servir de ses mains.
En qq mois, elle s'est resservi de ses mains, il a fallu deux ans pour avoir un effet significatif sur la marche.
16 ans après, elle dit qu'elle re-skie à 72 ans.
Après plus d'un an d'arrêt des laitages et de 10 mois pour le gluten, je peux me servir de mes mains quasi normalement, les genoux ont été bien améliorés.
L'arthrose cervicale est très atténuée.
Je pense que cela marche bien pour l'arthrose, mais il faut savoir être patient.
Bon courage!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Re: Arthrose

Message par Richy »

Bonjour et merci Colette, c'est rassurant car la dégradation de cette hanche est assez rapide...
J'ai également de l'arthrose aux cervicales (et un peu partout d'ailleurs mais le reste n'est pas trop gênant), tout cela me motive.

Merci @+
Richard :miam:


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: Arthrose

Message par dune78 »

hello

il y a 2 ans 1/2 j'avais, entre autres, une arthrose de l'orteil gauche et le rhumato me prévoyait une opé 2 ans plus tard.

J'ai mis en place l'alimentation seignalet il y a un peu plus de 2 ans avec des compléments alimentaires dont glucosamine chondroîtine. Par ailleurs, je me suis mise à porter à la maison et au sport des five fingers (si tu n'as pas d'arthrose aux orteils c'est moins utile sauf que cela change aussi notre façon de nous positionner et font retravailler normalement hanches, colonne ...).

La semaine dernière j'ai constaté que les débris de cartilage de l'orteil avaient disparu, je n'ai plus mal à l'orteil depuis presque 2 ans sauf ponctuellement mais niveau bas, manifestement l'os se remet à sa place et la bosse du dessus a fortement diminué. L'arthrose de mes hanches ne se fait plus sentir. Je n'ai pas fait de radios donc j'ignore si l'arthrose a regressé ou non mais je n'ai plus mal, je remue mes hanches et mes pieds sans soucis, je fais du Qi Gong où l'ensemble du corps est mobilisé, sans problème. Bien entendu on ne parle plus d'opération et mon rhumato a un oeil différent sur le sujet maintenant.

bref, accroche toi et fais très sérieusement ce changement alimentaire. Je ne changerai plus d'ali et d'ailleurs mes goûts ont tellement changé que même mon mari ne me reconnaît plus :)

bon courage


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Arthrose

Message par foxtrotte »

moi aussi j'ai lu dans le livre de J. Lagacé et celui de Magnien, que le régime marchait pour l'arthrose, beaucoup à titre préventif.
mais il faut attendre un peu, si tu es inscrit depuis aout 2015, sans doute le régime n'a pas eu le temps encore de porter ses fruits ? limiter aussi beaucoup le sucre, je pense.

Il y a aussi le collagène natif non dénaturé, qui semble améliorer le cartilage déjà détruit. je le commande chez un labo américain, moins cher je pense.
Je dis "semble", car ça varie selon les études, mais Nestor, notre Maître à tous, le préconisait aussi.
Bon courage,
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Arthrose

Message par Matogato »

Bonjour,
J'ai moi aussi de l'arthrose des cervicales.
A propos du sucre, oui je me demandais justement si il fallait beaucoup limiter...
Colette tu as arrêté tout ce qui est sucré ?
Pour les compléments alimentaires de l'arthose, discussion ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 19093.html


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose

Message par Collette »

Merci Matogado d'avoir fait remonter ce post.
Pour le sucre, je me limite pratiquement aux fruits, et de moins en moins d'amidon.
Ma mère a été diabétique à l'âge de 30 ans avec tout ce que cela suppose de souffrances, pour mes frères et moi, nous avons toujours considéré le sucre comme poison.
Ce n'est pas une frustration ou une privation de le supprimer pratiquement


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Re: Arthrose

Message par Richy »

Bonjour.

Après plus d'un an de régime (presque) Seignalet, ma spondylarthrite ankylosante a nettement régressée, c'est un fait.
J'en souffre toujours mais nettement moins qu'au début, d'autant plus qu'au fur et à mesure que mon état s'améliorait, je réduisais les médicaments chimiques jusqu'à ne plus en prendre aujourd'hui !

Mais pour mon arthrose des hanches, c'est autre chose. :???:
Je viens de retrouver plus haut mon post d’août 2015 et la réponse de « Dune 78 » qui me parlait de produits que je viens d'essayer depuis trois mois, ne voulant plus d'AINS.
Mais avant cela, je me suis tourné vers des disciples du Docteur Seignalet ou partageant le même courant d'idées : Le médiatique Professeur Joyeux, les Docteurs Dupuis et Rueff, Gabriel Combris...
Tous dénoncent les « abus » de l'industrie pharmaceutique (Big Pharma) et proposent des solutions efficaces, ancestrales, sans effets secondaires, validées par des tests scientifiques et publiés dans des revues médicales notoires (dont ils donnent les références) ainsi que, bien sur, le retour à une alimentation saine que nous connaissons bien ici.
C'est ainsi que trois mois après le début de ma cure (à entreprendre sur du long terme, on est d'accord...) de produits non chimiques tels que :
Chondroïtine
Glucosamine
Arpargophytum
Mon arthrose me fait déjà nettement moins souffrir.
Les deux premiers produits sont des aides à la reconstitution du cartilage et l'arpagophytum (ou griffe du diable) est un anti-inflammatoire naturel (qui remplace donc mes AINS).

Celles et ceux qui sont intéressés peuvent s'abonner à leurs news letters, ainsi qu'à leurs revues médicales (vulgarisées, soyez rassurés).
Certaines sont gratuites et néanmoins extrêmement intéressantes, vous y trouverez entre autres, les derniers résultats de recherches médicales, publiés officiellement et dont il y a fort à parier que votre médecin ne vous parlera pas (voir même en niera la véracité, j'ai testé).

Liens d'inscriptions aux news letters (gratuits) :


https://professeur-joyeux.com/

https://www.santenatureinnovation.com/l ... nnovation/

http://www.ipsn.eu/rubrique/newsletter/ ... complement

https://www.santenatureinnovation.com/b ... eur-rueff/


Ou trouver les produits dont je vous parle ?


Il y à pléthore d'endroits ou les trouver mais, personnellement et après en avoir étudié beaucoup, j'ai sélectionné ces deux là :

Le premier est intéressant car le dosage du conditionnement est correct. Certains labos n'hésitent pas à sous doser les gélules pour avoir des prix plus attractifs :
Pour la glucosamine et la chondritine : https://www.glucosamine.com/fr/
Livraison trés rapide et on peu payer aprés avoir reçu la commande ! SI ! :o

Pour l'arpagophytum, je me sert là, d'abord par que je connais bien la boutique, c'est un véritable « herboriste » qui la tient et ensuite, ben, par ce que ce n'est pas très loin de chez moi...
http://www.herboristerie-larmignat.com/ ... UM&x=0&y=0

J'imagine que tout cela à déjà du être publié dans l'appart mais un petit témoignage de plus ou un petit rappel ne fais pas de mal !

En tout cas maintenant que je vais mieux, je commence à m’entraîner très sérieusement pour battre le record du 100m d'ici environ un an... :winner1:
Je compte bien faire...101 m ! :pascontent1:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Arthrose

Message par saltarella »

Oh avec le passage à la nouvelle version j'avais sauté ce post désolée. Merci surtout que nous t'avions sollicité pour ce compte rendu super détaillé


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Re: Arthrose

Message par Richy »

saltarella a écrit :Oh avec le passage à la nouvelle version j'avais sauté ce post désolée. Merci surtout que nous t'avions sollicité pour ce compte rendu super détaillé
:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose

Message par Collette »

Richy, j'ai fait comme Saltarella et n'ai pas "vu" ton post avec ce bon bilan.
Il faut longtemps, mais tu as trouvé ce qu'il te fallait, tu es arrivé à supprimer les anti-douleurs, ce qui est très important.
Dans les compléments je rajouterai du MSM (soufre).
J'achète un produit qui allie les trois chez biovea : superflex qui avait été conseillé par Mirzoune, une coloc qui avait beaucoup d'expérience.
https://www.biovea.net/fr/results.aspx? ... :%5B%5D%7D
Mais tu peux trouver le soufre dans les choux crus (cuits, je ne sais pas si le Soufre résiste à la cuisson : aucune idée).
Tu as déjà fait un bon bout de chemin ! :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Arthrose

Message par Anonyme1 »

Mon herboriste m a conseillé de la prele pour reconstitution du cartilage.

La tisane d arpagophytum me réussi bien aussi. Et en plus de goût j aime bien. Ce qui a vraiment surpris mon herboriste. Car il est vrai que cette boisson à un goût très particulier.

Ça me fait penser qu il faut que j aille en acheter samedi. Mais c est 26 euros le sachet quand même.


Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Re: Arthrose

Message par Richy »

Collette a écrit :Richy, j'ai fait comme Saltarella et n'ai pas "vu" ton post avec ce bon bilan.
Il faut longtemps, mais tu as trouvé ce qu'il te fallait, tu es arrivé à supprimer les anti-douleurs, ce qui est très important.
Dans les compléments je rajouterai du MSM (soufre).
J'achète un produit qui allie les trois chez biovea : superflex qui avait été conseillé par Mirzoune, une coloc qui avait beaucoup d'expérience.
https://www.biovea.net/fr/results.aspx? ... :%5B%5D%7D
Mais tu peux trouver le soufre dans les choux crus (cuits, je ne sais pas si le Soufre résiste à la cuisson : aucune idée).
Tu as déjà fait un bon bout de chemin ! :super:
Merci Collette

Je ne connaissais pas ce fournisseur. Les dosages sont les bons, les prix intéressants et en plus dans cette formule, contrairement à la mienne, il n'y a pas de vitamine C.
Normalement, c'est moins bien mais comme j'ai un petit excès de fer dans le sang, ça m'arrange. J’achète ! :grouille:
Oui, le MSN et l'ASU étaient les prochains compléments anti arthrose que je devai rajouter lorsque j'aurai fini mes boites de glucosamine et chondroitine.

@+
Richard


Avatar du membre
Richy
Colocataire
Colocataire
Messages : 105
Enregistré le : 16 août 2015, 21:14
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !
Localisation : 86 Vienne

Re: Arthrose

Message par Richy »

océan1 a écrit :Mon herboriste m a conseillé de la prele pour reconstitution du cartilage.

La tisane d arpagophytum me réussi bien aussi. Et en plus de goût j aime bien. Ce qui a vraiment surpris mon herboriste. Car il est vrai que cette boisson à un goût très particulier.

Ça me fait penser qu il faut que j aille en acheter samedi. Mais c est 26 euros le sachet quand même.
Ba oui mais il faut aimer la tisane :pausecaffé: Perso, ça ne passe pas...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arthrose

Message par manon »

C'est vrai Richy que l'Appart' est un peu fouillis car les compléments alimentaires que tu cites s'y trouvent et sont largement plébiscités
Pour Jean Marc Dupuis je suis dubitative ....http://www.hoaxbuster.com/forum/jean-ma ... xiste-t-il
Un peu d'infos ... :mdr3: Maintenant si on reste dans le gratuit et que l'on recoupe avec d'autres infos pourquoi pas ..
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4455 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose
    par ornuri » » dans Entrée
    12 Réponses
    2296 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Arthrose...
    par Francine » » dans Entrée
    13 Réponses
    3041 Vues
    Dernier message par Francine
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    328 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Arthrose : un an après!
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    6734 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    302 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5867 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose du genou
    par padawan29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • arthrose du genou
    par Collette » » dans L'arthrose
    25 Réponses
    11252 Vues
    Dernier message par Nicole95

Retourner vers « L'arthrose »