Seignalet et végétarisme

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

Bonjouuur à tous.

Voici mon premier message ( après mon message de présentation) ..C'est émouvant
Alors en fait ma question est simple. J'ai aceté et lu le bouquin de Seignalet mais dedans je n'ai pas trouvé de recommandations pour les végétariens... Il parle de viande et poisson cru etc mais pas de végétarisme.

Savez-vous si le régime Seignalet est contre-indiqué aux végétariens (ovo-végétarien pour moi)?


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Si vous êtes ovo-végétarien, vous mangez donc des oeufs?
Auquel cas, il n'y a pas de problème.
Un des problèmes les plus importants du végétarisme est l'éventuelle carence en vitamine B12 qu'on ne trouve pas chez les végétaux, et plus rarement un petit déséquilibre en acides aminés.

Si vous mangez des oeufs, il n'y a pas de souci :)
Pensez également au quinoa qui contient beaucoup d'acides aminés pour un végétal.


tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

Voui je mange des oeufs générallement dur .. mais pour le régime j'essaye de me mettre aux oeufs cru ou très peu cuits.

Par contre je n'arrive pas à savoir quelle quantité il faut avaler. Il y a des infos contradictoires sur les différents sites végétariens. Certains disent qu'il ne faut pas dépasser 4 oeufs par semaines.. d'autres qu'il faut 1 à 2 oeufs par jour.... qui croireeee


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Sur ce point, je ne peux pas trop dire, mais je sais que l'excès nuit en tout et des oeufs tous les jours c'est clairement trop.

Si je peux me permettre, je te conseillerais un jour sur deux ou un jour sur trois et une seule fois dans la journée. Sans compter que manger ça tout le temps ca devient vite usant pour l'esprit. :)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

une bonne maniere d'absorber des oeufs crûs,c'est de le faire en sabayon..le meilleur de l'oeuf reste le jaune
le blanc est moins interessant;consommé en exces le blanc d'oeuf riche en avitine peut induire une carence en B1

Pour des problemes de peau la CYSTEINE du jaune est une bonne chose
des apports de B6 augmentent la synthese endogène de CYSTEINE

SEIGNALET prône surtout le pas trop cuit qui denaturerait les structures spatiales..ce qui en pratique fait que la part de crû augmente tout naturellement

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

L'oeuf à la coque - tu n'aimes pas ça? Je trouve que c'est la meilleure façon de manger l'oeuf, on peut manger le jaune cru (liquide) et le blanc cuit. Je vais te dire un truc bizarre (peut-être notre cher Prof peut l'expliquer): depuis que je fais le régime Seignalet (3 mois) je mange beaucoup plus d'oeufs (mon corps me les reclament, j'ai l'impression) et mon taux de cholesterol a diminué!
C'est surtout ça, l'histoire de 'pas plus que 4 oeufs par semaine': pour le cholesterol. Or, j'ai l'impression que c'est le fait de ne plus manger du beurre et du fromage qui a une bonne influence sur le cholesterol (ça commence à être controversé d'ailleurs, l'idée que les oeufs sont 'mauvais' pour le cholesterol). Si en plus tu ne manges pas de viande, tu ne consomme pas de gras saturés - très mauvais pour le cholesterol.
Je ne vois pas d'autre contre-indication aux oeufs, sauf peut-être celui indiqué par Prof Petzouille (le B1) et j'imagine que tu pourras supplémenter les vits Bs en tout cas avec profit (on dit aussi que les végés manquent de B12).
Par contre, l'oeuf dur n'est pas super sur le plan nutritionnel - indigestible d'abord (et la digestion est la clé des maladies chroniques) et, ensuite, comme tous les aliments, privé de ses éléments nutritifs naturels par une cuisson trop longue.

Bon app, à + Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi aussi je mange beaucoup d'oeuf à la coque et mon cholestérol est normal!!! bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

He bien si en fait Poppy j'aime bien els oeufs à la coque...mais sans pain... c'est pas tip top :-)

Faut que je me fasse des galettes de sarazin...ça compensera :-p


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

hello tigwen
J'ai trouvé pour mon fils (qui se plaint d'un déficit d'attention) chez Solgar un complexe de vitamines B où il y a de la B12 à 50 microgrammes; le corps en manque chez les végétariens, le foie peut en stocker jusqu'à 1200 g et il faut un apport de 2,5 micro g par jour.
Donc une cure semble indiquer (il paraît que ça bouste ) seul bémol son prix. Mais c'est pas pour le long cour...On peut la trouver sous forme de levure de bière enrichie mais la bière vient de l'orge et dans l'orge il y a du gluten . Vaut-il mieux s'abstenir dans le doute? Ici au forum l'attitude est la prudence et en cas de doute s'abstenir.
Bon , bienvenue à l'appart pour la révolution dans les assiettes 'est déjà ça


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

bonjour
je suis aussi vegetarienne et il m'avait bien semblé que Seignalet recommande l'oeuf poché: ni frit ni dur car indigeste [img]images/icones/icon3.gif[/img]


tigwen
Colocataire
Colocataire
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par tigwen »

Bon j'ai mangé mon premier oeuf à la coque depuis bien longtemps, hier soir.. avec une galette de riz, c'est pas si mal...

Oui Fra, la levure de bière je vais éviter dans le doute... en plus z'aime po la bière [img]smile/rosebud.gif[/img]

Au fait vous prenez tous des compléments alimentaires?
C'est un point que je comprends pas complètement... si c'est un régime ancestral comment se fait il qu'il yait des carrences à combler avec des compléments? les hommes préhistoriques n'avaient pas leur p'tite gellule de vitamine je pense :lol: . J'ai cru comprendre que c'était la baisse de qualité de l'environnement qui réduisaient la quantité d'apports nutritionnels des aliments modernes... Mais si on prend des légumes bio normalement ça devrait aller non???


Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Tu en es venu à ce type de régime car tu cherches à enrayer des dysfonctionnements... S'il y a dysfonctionnement, c'est que quelque part, il doit y avoir mauvaise assimilation ou déficit en nutriments et/ou vitamines indispensables, car si ton corps avait tout ce qui lui est indispensable pour bien fonctionner, il ne se rebellerait pas... non?
Et puis, à moins de faire soi-même ses cultures dans son potager, on ne trouve pas vraiment autant de vitamines et de nutriments à l'heure actuelle qu'au temps de la préhistoire!
C'est comme si, quand il manque de l'huile dans le moteur de ta voiture, tu n'en mettais qu'une cuillère à café à la fois: tu devrais attendre une éternité avant de réutiliser ta voiture sans risquer de bouziller le moteur.
Donc, pour recharger les batteries, il faut des compléments alimentaires.
Pour ma part, ça a vraiment été et c'est toujours un plus.
Bisous et bonne journée.
Cocotte.
Image


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Il peut y avoir necessite de "remettre à niveau"..surtout dans les pathologies qui touchent la muqueuse intestinale....et/ou celles liées au gluten..entre autres

Ensuite,il ne faut pas s'aligner sur une moyenne ou une "norme"; pas toujours bien connue...certaines personnes ont des besoins specifiques...une supplementation large au début,permet de verifier s'il y a un mieux ..et d'obtenir une plus grande motivation, ;..et sans augmenter la ration alimentaire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Autres idees pour l'oeuf:
- 1 jaune en fin de cuisson d'une soupe, ca l'enrichit et le jaune cuit a peine c'est tres bon
- 1 jaune dans une sauce, a ajouter hors du feu, ca sert de liant

Pour les vitamines j'en prends aussi comme tout le monde ici. Pour moi la reference c'est est ce que je me sens mieux avec ou sans, et la reponse est sans equivoque!

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Moi aussi j'essaye de penser au jaune pour améliorer les plats (les purées, le riz...)

Tu pourrais te passer de compléments mais au moment d'un changement d'alimentation c'est risqué, par la suite si tu t'intéresse de près au richesse des aliments tu peux devenir très pointu dans leur choix mais c'est très prenant en temps..
Déjà si tu lis tous les posts de ce forum tu apprendras plein de choses.
En complément Bion 3 recommandé par Petzouille et des médecins homéo, naturo..est bion :) car très complet et ça t'évites de te prendre la tête dans un premier temps. Quant à son prix? Je ne sais pas.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5688 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • végétarisme???
    par ptiloudebo » » dans Le living
    22 Réponses
    8271 Vues
    Dernier message par malula
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7152 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4951 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3821 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18279 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4626 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Seignalet et grossesse
    par cléclé » » dans Entrée
    23 Réponses
    5009 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Médecin Pro Seignalet
    par PatrickS » » dans Pays de la Loire
    2 Réponses
    4658 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Le living »