Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon blog j'ai fait un petit billet sur la candidose qui s'intitule "et si notre vie était pourrie"
Je vois la candidose comme une sorte de signal d'alerte, le découlement profond de notre mode vie, on se laisse pourrir la vie ..... bien sur par une alimentation non adaptée, par tout ce que j'indique aussi, mais surtout on se pourrit la vie avec des croyances limitantes

Sans entrer dans un discours religieux, je pense que nous avons surtout perdu nos croyances, la science a apporté du bon ... du moins bon aussi (voir notre alimentation dénaturée) mais a aussi brisé nos croyances .... donc nos illusions
Nous vivons peut être dans un certain confort matériel mais sans plus aucun confort spirituel, nous avons perdu le "croire en nous" car nous ne croyons plus en là haut .... le mal est fait, il est donc temps d'inverser la vapeur .... en croyant en nous, c'est déjà croire un peu en là haut ;)

Nous avons un potentiel d'auto-guérison incroyable, cependant notre mental limite nos frontières vers l'incroyable donc vers notre auto-guérison ... C'est pour cela que parfois je tente de faire voler en éclats ces fameuses croyances limitantes .... et que je considère que l'écoute de l'autre, la caresse de l'autre, les attentions de l'autre feront bien plus que plein de gélules dans une petite boite et aussi parfois à une prise de tête en se demandant ce qui est bon ou pas .... là nous avons à faire à des gens qui mangent ce que l'a nature leur propose .... ils ne font pas venir des containers de fruits ou légumes d'ailleurs ..... ils ne posent pas de questions, je suis là, ici et maintenant ... je mange donc ce qu'il y a là, ici et maintenant :)


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par lililala »

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis entr20, tout cela me parle vraiment.

Ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre. Il faut apprendre à se connaitre, à connaitre son corps et à se faire confiance.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par marya »

:super: :super:

:amen: :amen:


:super: :super:


Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par pascalou »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Certains de ces peuples consomment effectivement du gluten et des produits laitiers, mais en quantités nettement moindres que nous.
De plus, le reste de leur alimentation est composée de beaucoup de légumes, des huiles nettement moins néfastes que nos huiles habituelles (tournesol, arachide...). Et souvent beaucoup de poissons (plus que nous).
Ils sont en meilleure santé que nous, mais pas sans problèmes de santé. Je dirais que leur régime alimentaire et meilleur que notre alimentation (occidentale), mais n'est pas l'alimentation IDEALE.

Patrick
Tu veux dire que malgré leur alimentation (Okinawa, cretoise..) on ne pourrait pas mettre en rémission des maladies auto immunes par exemple?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet s'est basé sur l'alimentation traditionnelle Japonaise pour expliquer l'absence de sep dans ce pays. Donc cela fonctionne pour les maladies auto immunes (du moins la sep).

Ce que je voulais dire dans mon message est qu'une alimentation comme celle des Japonais (je parle toujours de l'alimentation traditionnelle, ils ont aussi de Mac Do maintenant :lol: ) est bonne, mais pas toujours transposable.
Pour exemple, je prendrais le soja qu'ils consomment beaucoup. Les européens n'ont pas tous la faculté de l'assimiler correctement. Par contre d'autres produits (poissons crus par exemple) ne posent aucun problème. De toute façon, Seignalet à repris ce qu'il lui semblait positif dans les différents cas (alimentation de certains peuples) qu'il a étudié.

Notre alimentation n'est peut être pas très bonne, mais je rejoint Kousmine, quand elle dit qu'il y a eu un changement radical au début du siècle dernier. On a commencé à raffiner les hiles et il ne restait plus que des calories vides. En même temps est venu la course au rendement. Pour pouvoir boire le lait des vaches "industrielles", il est obligatoire de le stériliser à haute température, donc le peu de bons produits qu'il contenait est détruit. Les fruits et légumes mûris beaucoup plus rapidement à coup d'engrais et autres manipulations génétiques ne sont plus aussi nourrissants qu'autrefois. Tous ces facteurs font que notre corps arrive beaucoup moins bien à se battre contre les envahisseurs: gluten, caséine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par pascalou »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Seignalet s'est basé sur l'alimentation traditionnelle Japonaise pour expliquer l'absence de sep dans ce pays. Donc cela fonctionne pour les maladies auto immunes (du moins la sep).

Ce que je voulais dire dans mon message est qu'une alimentation comme celle des Japonais (je parle toujours de l'alimentation traditionnelle, ils ont aussi de Mac Do maintenant :lol: ) est bonne, mais pas toujours transposable.
Pour exemple, je prendrais le soja qu'ils consomment beaucoup. Les européens n'ont pas tous la faculté de l'assimiler correctement. Par contre d'autres produits (poissons crus par exemple) ne posent aucun problème. De toute façon, Seignalet à repris ce qu'il lui semblait positif dans les différents cas (alimentation de certains peuples) qu'il a étudié.

Notre alimentation n'est peut être pas très bonne, mais je rejoint Kousmine, quand elle dit qu'il y a eu un changement radical au début du siècle dernier. On a commencé à raffiner les hiles et il ne restait plus que des calories vides. En même temps est venu la course au rendement. Pour pouvoir boire le lait des vaches "industrielles", il est obligatoire de le stériliser à haute température, donc le peu de bons produits qu'il contenait est détruit. Les fruits et légumes mûris beaucoup plus rapidement à coup d'engrais et autres manipulations génétiques ne sont plus aussi nourrissants qu'autrefois. Tous ces facteurs font que notre corps arrive beaucoup moins bien à se battre contre les envahisseurs: gluten, caséine.

Patrick
Bonjour,

C'est donc la raison pour laquelle il autorise les légumineuses et le riz, contrairement à une alimentation paleo?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par Manolys »

Tout à fait d'accord, il faudrait revenir au début du 20ième siècle en (terme de qualité des matières premières), et ça n'est pas sans espoirs on voit de plus en plus de petites fermes bio qui créer des réseaux efficaces de distribution, et d'un autre côté il semble aussi que les consommateurs jouent de plus en plus le jeu du local et de la qualité.

Mais le plus dur ça va être de perdre les mauvaises habitudes et de se remettre en question, de manger les aliments complets et de simplifier son alimentation en faisant des compromis entre le brut, le frugal et le plaisir de la cuisine. Les paysans du début du siècle mangeaient tout dans une bête qu'ils tuaient, ils mangeaient les légumes qui poussaient sur leurs sols à un instant t.... sans être frustrés de ne pas avoir accès à autre chose.

Ce qui nous bride c'est justement l'accession en permanence à tout quelque soit le lieu et le moment, avec les caprices et les tentations qui vont avec, et en plus ça fait plus "cool" de profiter de la vie, sans se soucier de rien, et sans la contrainte de la responsabilité de nos achats et de notre santé. les débuts de l'agriculture ont vraiment été une évolution dans le bon sens, avec une façon de dompter la nature mais en la respectant, et dans le but légitime de nourrir et de pouvoir manger à faim. toute les autres étapes jusqu'à l'industrialisation n’auront été qu'une involution. Et finalement on pourrait dire que le sucés des zones bleues résulte en partie, simplement du fait de leur isolement à face cette involution.


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par thomas13800 »

j'ai lu cette discution avec curiosité et trés interesser , je pense aussi que nous sommes tous plus dans le confort materiel et quand je voit les centres commerciaux et tous les faits divers cela m'etonne meme plus , l'argent aussi est le bouffeur de tous cela , les industries mette le plus de produits nocif pour faire du benefice et nous vendres de la m...
, au temps d'avant il manger rien de transformer et vivait sans vraiment trop se plaindre et malgrés les contraintes qu'il y avait , j'aimerais beaucoup apprendre sur le mode de vie et pas que l'alimentation de ces etranger dont vous parlez :)
c'est mon point de vue :) ils sont plus heureux avec moins que nous


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)

Message par entr2o »

Oui mais eux pensent que nous sommes plus heureux qu'eux ... je pense qu'il faut commencer par commencer par aimer ce qui est .... :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le living »