interpretation IRM

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: interpretation IRM

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Kate
Déjà comme la plupart, je pense qu'une relecture a du bon
Avant de te prendre la tête, patiente jusqu'à ton prochain rendez-vous
Le fait qu'il soit assez éloigné prouve qu'il n'y a pas de caractère d'urgence
Quant aux effets du régime il faut en tenir compte, sinon où en serait l'intérêt?
Courage à toi
:oeufs-chocoi: :p34:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: interpretation IRM

Message par entr2o »

A priori le régime porte ses fruits
Pourquoi être perdue ? ou il faut poser le problème dans l'autre sens ..... un diagnostic sûr peut-il te rassurer .??.... Mais est ce que le diagnostic soigne une maladie ?
Voici ce que j'écrivais il y a un peu moins d'un an et qui pourrait te parler : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... ladie.html
Tu as trouvé une méthode pour te soulager ou te guérir, que des médecins veulent en savoir plus pour enrichir leur savoir n'est pas gênant en soi, bien au contraire, comme indiqué précédemment cela pourra aider d'autres personnes.
A toi maintenant de continuer ta quête. Le médecin n'est pas automatiquement là pour te rassurer mais pour trouver des solutions à ton problème, s'il ne le peut pas, c'est à toi de le faire par le biais d'autres techniques qui tout comme la médecine aura ses limites, puisque l'illimité est en toi
Quant à rassurer, c'est le role d'une autre profession


KATIE
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:49
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: interpretation IRM

Message par KATIE »

je comprend ton message mais je souhaite un diagnostic sure pour savoir si cela evolue ce que je combat quelles stratégies je dois mettre en place pour que cela avance je n attend plus rien de la part des médecins depuis belle lurette et surtout pas une solution. Cette irm c est mon mari qui le voulait j ai voulu le rassurer et là j ai un peu raté mon coup
la première grosse poussée a eu lieu en 2010 elle a touché la vessie comme je m étais faite opérée du dos 1 an on m a baladé de medecin en medecin pour au final me dire c est dans votre tête, ils avaient pas tord dans un sens
à partir de là je me suis prise en main sans savoir ce que j avais à l époque j ai commencé seignalet comme quoi et puis 3 ans se sont écoulés sans rien et une recuperation mais comme personne n avait rien trouvé peu à peu j ai repris une alimentation "normale" gluten sucre lait et bim çà n a pas raté une belle poussée en à peine 6 MOIS donc si ces medecins avaient cherché un peu plus j aurais continué ce regime et évité cette poussée donc je n ai aucun doute sur l alimentation et ses bienfaits sur la sep je veux juste un diagnostic pour affiner les solutions que j ai mise en place


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: interpretation IRM

Message par entr2o »

une grande partie des personnes ici (et même en général) n'en sont plus au stade d'être rassurées par la médecine mais on prit le partie après avoir fait toutes les démarches médicales de devenir acteur/actrice de leur santé
Je ne suis nullement contre la médecine "officielle" mais elle n'a pas réponse à tout, elle a même de moins en moins de réponses, et elle envoie parfois leurs patients chez des tradipraticiens, ça n'est pas un échec mais une autre voie
tu trouveras sur le forum d'autres pistes et d'autres façons d'appréhender ta santé


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: interpretation IRM

Message par manon »

Je suis archi d'accord avec toi Katie sur le fait qu'il est toujours mieux de savoir de quoi l'on souffre exactement
C'est aussi mon propre combat, car depuis la naissance de mes enfants, je n'admet plus que les bleus à l'âme et au corps de la petite fille mal aimée aient pu amener de tels ravages à mon organisme.
En revanche adopter une zen attitude peut empêcher l'amplification de divers troubles et il faut profiter de ce que nous avons à disposition en plus du régime en attendant que la science sache nous guérir
J'englobe toutes les pathologies pour lesquelles la médecine reste impuissante pour le moment
Donc un peu de cohérence cardiaque et autres dans l'arsenal que tu peux trouver à lAppart comme le dit si bien Entr2o te seront salutaires pour avaler les pilules amères de la vie


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: interpretation IRM

Message par lélé31 »

Les collégiales sont monnaie courante et c'est bien
Ça m'est arrivé en octobre où elle a lu mon irm sep atypique mais chiffonne car le syndrome de devic y ressemblait
Et le lendemain elle me tel pour me demander si elle peut présenter mon cas dans un congres
Le bénéfice c qu'ils reprennent tout depuis le début


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
KATIE
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:49
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: interpretation IRM

Message par KATIE »

bonjour allez petit retour de mon RV hier chez le neuro. De l AMATEURISME !!!!!! Donc c est lui qui m a recontacté pour le RV pour le compte rendu de la réunion et en même temps récupérer mes irm et bien hier j ai eu un type qui ne savait pas pourquoi j étais là qui balbutiait et le pire il n avait pas mes irm ni le compte rendu
Ce que j ai pu en retirer c est que la dernière fois que je l ai appelé pour lui dire que je faisais une poussée et qu il a dit non s en était bien une et que bien évidement maintenant il veut me mettre sous gilenya parce que à la réunion ils ont du lui dire qu il avait raté une belle poussée ahahah donc il a gagné ses 40 euros et moi je me conforte dans l idée que d attendre l aide de quelqu un pour cette maladie est une belle illusion ils sont perdus, ^tre à l écoute de son corps reste pour moi la solution même si moi aussi je tâtonne mais au moins je le fais avec des moyens sains qui mettent pas en péril mon cœur mon foie mes reins


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: interpretation IRM

Message par manon »

Bonjour Katie

Merci pour ce retour , tu es malgré tout sur la bonne voie, le régime fonctionne , on a assez de recul à l'Appart'
Accroches toi , nous sommes là :gros bisous:


KATIE
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:49
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: interpretation IRM

Message par KATIE »

merci oui le forum est d une grande aide, je farfouille et trouve beaucoup d informations. Le régime a fonctionné après la première grosse poussée mais pas diagnostiquée en 2010 et pendant 3 ans j ai été tranquille, aujourd’hui hui il est remis en place depuis début 2014, j ai du faire la poussée 6 mois après l arrêt de la copaxone mais ça me semble logique puisque on baisse les défenses et en l arrêtant cela remonte en flèche depuis plus de poussée mais je travaille à récupérer mes muscles qui ont été abimés par les piqures de copaxone et là c est un autre travail le changement d alimentation a été plus simple que de me battre pour recuperer de la force musculaire mais ça vient petit à petit l oiseau fait son nid


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: interpretation IRM

Message par caribou »

Bonjour Katie,
Je reste persuader que les deux doivent se faire en parallèle. Un changement de neuro pourrait être bénéfique. La confiance étant rompue pour celui là c'est rapé !!
Et en parallèle le régime qui ne peut t'apporter que du mieux.
Bon courage à toi en tous les cas. :p48: :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: interpretation IRM

Message par breizh »

quand katie dit que elle souhaite un diagnostic " sûr" de la part des médecins , il faut savoir que tous les diagnostics donnés par le corps médical ce ne sont que des façons de mettre les maladies dans des cases en fonction de ce que on en sait à un instant T .
Autrement dit , on a vu des maladies évoluer d'une case à l'autre au fil du temps .... et ce sera toujours ainsi . la médecine allopathique se met des visières , et nous sommes très forts pour ça en France. mais il y a du bon là dedans . Je ne rejette pas tout .
mais comme beaucoup de personnes s'en sont rendu compte sur ce forum , les médecins n'aiment pas ne pas savoir et préfèrent ignorer ou taxer de psychique des symptômes qui relèvent de maladies qu'ils ne dominent pas .
c'est le cas pour presque toutes les maladies auto immunes qui nous concernent aujourd'hui et spécialement dans ce forum .
Travailler avec le corps médical , sûrement , les croire sur parole , sûrement pas. Ecouter son corps , partager avec d'autres qui essaient de comprendre , et surtout garder les membres du corps médical ou para médical qui disent qu'ils ne savent pas mais feront de leur mieux .... ils sont rares , mais honnêtes.
en lien avec ceci , bonne nouvelle ce matin , je rends visite à une copine de peinture qui habite pas loin de chez moi .... petit café et elle me sort des petits gâteaux... joli sourire de ma part et le traditionnel ," tu sais , je mange un peu différemment des gens , sans lait et sans gluten , alors , pour tes gâteaux , c'est non ...." Bingo , sur l'avis de son kiné elle mange aussi comme nous depuis plus d'un an , a perdu 18 kg , est radieuse car elle souhaitait perdre du poids , se sent bien dans sa tête et dans son corps .... que du bonheur , pour elle et moi , de nous être trouvées sur ce point sans le savoir !!!
Comme sa famille la prend pour une illuminée , de ce point de vue là , c'est gagné . Le médecin d'à côté (moi !!!)et son mari sont aussi illuminés et en bonne santé !!!! trop drôle . Mais ça donne la pêche !!! encore , encore !!! je veux en rencontrer d'autres tout près de chez moi . On finira par faire une petite rencontre informative sur le secteur ... la vie est plus belle aujourd'hui !!!!


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: interpretation IRM

Message par lélé31 »

Hello Miss
Il y a aussi des périodes qui sont plus dures que d'autres et qui nous foutent des poussées les unes derrière les autres
Je viens d'en faire deux d'affiles et j'ai eu une jolie sciatique qui aujourd'hui me laisse encore alitée
J'ai sollicité ma jambe valide trop à cause de la poussée qui touche l hemicorps gauche
Du coup ça a fait boule de neige, morphine et padaboum vessie bloquée
Bref on tourne en rond
Donc j ai décidé de changer de neurologue et c mon médecin traitant qui s'en charge
Courage miss je comprends ce que tu vies
Je fais sous avonex et depuis ben je suis tout le temps malade lol!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
KATIE
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:49
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: interpretation IRM

Message par KATIE »

bonjour merci pour votre soutien, en ce moment pas très grande forme depuis une séance d osteo sur des zones énergétiques, la première m avait beaucoup aidé sur mes jambes aux endroits des piqures de copaxone qui m ont laissé des trous mais la deuxième était essentiellement sur la colonne donc là je suis patraque, il faut attendre se reposer mais difficile quand on veut que cela avance mais c est le deal donc je compatis lélé31
Pour le moment la question du neuro ne se pose pas puisque je ne veux pas de traitement suaf si il en trouve un pour nous guérir bien évidement et même pour une poussée mon médecin traitant sera compétent en même temps la dernière fois ni le neuro ni le médecin traitant l ont vu comme une poussée donc je vais m écouter et pas trop pousser la machine


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: interpretation IRM

Message par lélé31 »

Je vais pousser pour la biotine me concernant

Je réfléchi à stopper l'avonex


Je e souhaite plein de bonnes choses et si tu as besoin, fais moi signe!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
KATIE
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2017, 11:49
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: interpretation IRM

Message par KATIE »

pourquoi pas la biotine c est toujours moins agressif que leur traitement,ça marche chez certaine personne au pire tu auras de magnifiques ongles et une superbe chevelure, plein de courage à toi aussi et pareil si tu as besoin fais moi signe


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Analyses médicales »