Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Joan »

Bonjour Nestor,

1. Est-il recommandé de prendre, au long cours comme je le fais (1 gell/jour depuis 2 ans), le complément Eskimo 6:1 ?

Je constate qu'une petite plaie ou une croûte grattée = saignement disproportionné.

En fait, je le prends au long cours depuis prescription de ma médecin nutritionniste dans le cadre d'un régime hypocalorique et de maîtrise du cholestérol (un peu hors normes depuis TOUJOURS mais contre-balancé -paraît-il- par un taux hors normes aussi de "bon" cholestérol et une vie dite "saine").

2. D'autre part, Borage 500 prescrit pour sécheresse de la peau est-il OK au vu des derniers développements concernant oméga 3 vs inflammation (psoriasis concerné ?? Je ne m'y retrouve plus).

3. D-Zymad pas dispo dans ma pharmacie belge. Je ne commande pas (ne paie pas) sur internet.
Dedrogyl (très cher, je confirme) ou D cure sont-ils de bonnes alternatives ?

Merci d'avance.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par anonyme12 »

1. Est-il recommandé de prendre, au long cours comme je le fais (1 gel/jour depuis 2 ans), le complément Eskimo 6:1 ?
Je constate qu'une petite plaie ou une croûte grattée = saignement disproportionné.
=> Manque de légumes verts (vitamine K). Tu pourrais alterner avec une gélule 500 mg OM3 cure sourire de Isodisnatura.
Change pdt 15 jours avec OM3 pour accélérer le processus.


2. D'autre part, Borage 500 prescrit pour sécheresse de la peau est-il OK au vu des derniers développements concernant oméga 3 vs inflammation (psoriasis concerné ?? Je ne m'y retrouve plus).
=> Arrête pdt un mois puis tu en prends 2 par semaine, pas en même temps que les w3. Tu pourrais prendre de l'onagre chez Arko, en pharmacie. Pareil mais j'ai une préférence pour le GLA de l'onagre sur la bourrache ...
=> Pour le psoriasis, la posologie est souvent plus élevée, je crois (?). Je n'ai plus le détail en tête.
Dans ce cas il faudra remonter le dosage, pris à un repas avec lipides. Pas en même temps que les w3.

Surveille :
Delta-6 desaturase activity may be adversely affected by low levels of zinc, iron, magnesium, vitamin B6, ascorbic acid, melatonin, and possibly vitamin B3
Proper function of delta-5-desaturase is dependent on adequate levels of selenium, zinc, vitamin B6 and vitamin A

3. D-Zymad pas dispo dans ma pharmacie belge. Je ne commande pas (ne paie pas) sur internet.
Dedrogyl (très cher, je confirme) ou D cure sont-ils de bonnes alternatives ?
=> oui, c'est bon pour D-cure : une ampoule par semaine (25.000 UI) (4 doses).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par anonyme12 »

Peau
- Cure d'aloe vera avec enzymes (non pasteurisé) 6 semaines. 2 càs par jour (progressivement car laxatif).
- Cure de levure de bière pdt 4 à 6 semaines. => Pas pour le régime SGSC
=> On y trouve des protéines riches de 16 acides aminés dont les "essentiels" (ceux que notre organisme ne synthétise pas et que nous devons donc ingérer chaque jour), des sels minéraux et oligo-éléments (zinc, fer, sélénium, chrome, phosphore, potassium, calcium, sodium, magnésium, fluor, manganèse, silicium, iode, cuivre...), des enzymes, des vitamines : principalement du complexe B (acide folique), de la provitamine D, des vitamines E, ...

- Hydrolat de lavande.
- une couverture anti-oxydante avec de la vitamine E et du béta-catotène, du lycopène, lutéine & zéaxanthine, etc.
La vitamine C permet d'épargner la vitamine C et offre une protection contre les UV.
NB: La vitamine E est antinomique de la vitamine K.
- Huile de bourrache ou onagre : 1 gélule par jour pdt 10 jour par mois.
- oméga 3 et 6 en proportion 1/1 à ¼, non dénaturés (15 % du total des AG).
=> Huile de colza.
- huile d'olive (50 à 65 %).
- acides gras saturés maxi 25 %
=> Une étude a été présentée en septembre 2006 lors d’un congrès de dermo-cosmétique à Paris. Elle a été conduite par le Dr Pierfrancesco Morganti, professeur de dermatologie cosmétique à l’université de Naples. Selon cette étude, par rapport au placebo, la lutéine à la dose de 10 mg/j augmente l’hydratation de la peau de 38%, l’élasticité de la peau de 8% et le niveau des lipides superficiels de 33%. En plus, la lutéine diminuerait l’oxydation de ces graisses de 55%.
Source : lanutrition.fr
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... age-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Exemples de produit pharma:
nneov peaux sèches
Imedeen Time Perfection ou Imedeen Classic
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... age-4.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Profil Supprimé

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Joan :hello:

Je ne suis pas certaine qu'il faille prendre ces compléments en permanence... bon, je sais, je suis assez "tête de mule" sur ce point et chacun fait comme il le sent, et en fonction de ses particularités bien-sûr...

Je me contente de cures Nigari, VitC et ZymaD en cas de coup de fatigue.

Pour la sécheresse de la peau j'ai réglé le problème avec du beurre de Karité pur que je mets sur ma peau après la douche (l'eau étant très calcaire par ici), ma peau s'est bien rééquilibrée ainsi.

Pour le ZymaD que tu ne trouves pas en Belgique (c'est tout de même un monde ça alors.!!!..), c'est tellement efficace et peu cher que c'est vraiment dommage...

Met-moi ton adresse en MP et je t'en fais parvenir deux ou trois flacons par poste, franchement ce n'est pas grand chose et ça me fera plaisir de te débarrasser de ce problème...
:pour-Talia:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Joan »

Un tout grand merci les zamis.

:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par chriseli2 »

Bonjour Joan,
je me douche avec du savon d'Alep. Il est utilisé pour les peaux sèches et à "problème". Fais un essai.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Joan »

chriseli2 a écrit :je me douche avec du savon d'Alep. Il est utilisé pour les peaux sèches et à "problème". Fais un essai.

Bonjour Chriseli2

Merci pour l'info.
Mon eau courante est assez "chlorée" par périodes; je me demande d'ailleurs ce qu'ils fabriquent; parfois, rien que d'ouvrir le robinet ça pue le chlore (ou autre chose, je n'en sais rien, mais c'est ma façon de traduire). Je crois que ça fluctue au gré des diverses "menaces" qui pèsent sur nous : virus de ceci, grippe, épidémie de gastro, etc ...

Mais, résultat des courses : cheveux et peau en prennent un coup si on n'utilise pas des produits HYPER hydratants pendant et après la douche. Je n'en finis pas de me tartiner de crèmes et huiles diverses.

Par contre, j''ai un savon d'Alep qui parfume, actuellement, ma garde-robe (!!!). Il serait peut-être temps de l'essayer.

J'ai commencé aussi une cure d'aloe vera en interne, comme suggéré par Nestor et j'essaie de consommer un peu plus d'huile (colza et/ou olive) tous les jours. Ceci dans un premier temps, avant de passer aux compléments pour la peau suggérés si le reste n'est pas suffisant.

:hello: :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par chriseli2 »

Rebonjour,
après la douche, tu auras une impression d'avoir la peau sèche mais en fait il n'en est rien. Je n'hydrate jamais ma peau et elle n'est pas sèche du tout.
Bonne douche :bain:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Joan »

chriseli2 a écrit :Rebonjour,
après la douche, tu auras une impression d'avoir la peau sèche mais en fait il n'en est rien. Je n'hydrate jamais ma peau et elle n'est pas sèche du tout.
Bonne douche :bain:
OK.
Bonne soirée. :ange:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par rochelle »

Bonjour,
J'ai demandé à ma médecin du TOCO 500, elle m'a prescrit du TOCOPA.
TOCO 500 (vitamine E) : Substance active : Alpha-tocophérol acétate 500 mg/capsule
Excipients : Chlorophylline cuprosodique, Gélatine, Glycérol, P-hydroxybenzoate d'éthyle sodique, P-hydroxybenzoate de propyle sodique

TOCOPA (vitamine E) : Substance active : Alpha-tocophérol acétate 500 mg/gélule
Excipients : Gélatine, Maïs huile

Evidemment l'huile de maïs m'ennuie dans le Tocopa mais la quantité est infime et apparemment pas d'autre excipient ; en revanche çà fait pas mal d'excipients dans le TOCO 500.

Ici à l'Appart si le TOCO 500 est plutôt préconisé malgré toutes ces cochonneries, est-ce pour éviter le maïs dans le TOCOPA ?
Finalement çà m'inspire mieux de prendre le Tocopa.
Pr Petzouille, Nestor, un commentaire serait bienvenu. Merci.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit :
TOCOPA (vitamine E) : Substance active : Alpha-tocophérol acétate 500 mg/gélule
Excipients : Gélatine, Maïs huile
C'est aussi du synthétique.
Nestor ne préconise aucun des 2 produits mentionnés.

Il faut prendre de la vitamine E naturelle, de préférence, avec au moins 2 isomères (alpha et gamma). Pas de l'alpha tout seul.
Voir explications sur le lien.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p274852" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par rochelle »

Merci Nes, je vais relire çà.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : D-Zymad pas dispo dans ma pharmacie belge. Je ne commande pas (ne paie pas) sur internet.
Dedrogyl (très cher, je confirme) ou D cure sont-ils de bonnes alternatives ?
=> oui, c'est bon pour D-cure : une ampoule par semaine (25.000 UI) (4 doses).
Tu peux la trouver ici, pas chère, sans ordonnance évidemment et bien dosée apparemment (1 gélule = 2500 iu de vit D3 ). C'est pratique, une gél/jour et tu as ta dose:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30530.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, je suis passée à ce produit à la fin de mon dernier flacon de Zyma D.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Karo »

Bonjour Joan,

Mon psoriasis va mieux depuis que j'utilise des bases lavantes végétales et sans savon, tout simplement !

Pour les compléments, Nestor t'a donné un vrai cours, c'est lui le pro !

Courage ! :bisou:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Divers EPA/DHA, vit E, vit D ...

Message par Joan »

Bonjour :fleur1:

Merci Mirzoune et Karo.

Mon post original datant déjà légèrement, les choses ont quelque peu évolué depuis.

Pour la douche : pour l'instant, savon liquide d'Alep ou huile de douche Eucer**, et c'est +/- OK.

Pour la vit D, j'avais finalement choisi le D cure. (Je note quand même la référence Myprotein (D3). Merci).

Entretemps, j'ai éprouvé un réel besoin de faire une pause dans tous les compléments; je me sentais comme "saturée".
Pour l'instant, je suis en pleine cure de desintox printanière et je vais remettre tout cela au point après la fin de la cure.

:merci: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Renseignements divers.
    par Toinou21 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    992 Vues
    Dernier message par yin
  • Gelée fruits divers
    par JOELLETIB » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    4428 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Laits végétaux divers - question
    par Toivo » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    1649 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Diététicienne qui connait Seignalet & divers
    par olivier » » dans Le couloir
    8 Réponses
    4351 Vues
    Dernier message par manon
  • Divers livres très gourmands!
    par ptitecoquette59 » » dans La desserte
    15 Réponses
    10750 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • questions sur divers ingrédients vs. pathologie personnelle
    par Joan » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1818 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « médicaments »