Du sport, du sport, en encore du sport!

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

Salut les collocs'!

Je partage ici mes expériences sportives, j'espère que je trouverai des personnes avec qui discuter sport et conseils/infos/soutien (pour les périodes "larve patentée") partenaires de catch...( :hehe:joke )

Alors, par quoi commencer? J'adore la danse, j'aurais voulu danser le lindy hop mais il n'y a pas de cours près de chez moi (je ne désespère pas!). J'en fais à peu près trois heures par semaine (claquettes + jazz ^^). Plus tard je voudrais bien tenter tango et quelques autres danse de salon.

Du vélo d'appart' quand le temps ne s'y prête pas, sur une moyenne d'1h00 à chaque fois et en programme "cardio" (des côtes!) env. 3 fois par semaine...Ce que je voudrais remplacer par de la course à pied (enfin, vu ma vitesse, le mot jogging ira parfaitement :mdr3:). J'en faisais avant mais j'ai été obligé de stopper il y a quelques mois à cause de douleurs à l'aine.
Je pouvais alors courir jusqu'à 1h00 3x/sem.

Je retente aujourd'hui, en mode "tranquille", sans pression, même si je reste que 20 mn.

Et puis piscine de temps en temps...(me fais régulièrement dépasser à la piscine par le quatrième âge, j'en ai pris mon parti -_-, m'en fiche')

Voilà, je ne recherche pas les performances à tout prix, juste bouger plus et m'améliorer mais sans me prendre la tête hein, le sport c'est avant tout du plaisir.
Alors n'hésitez pas à me faire part des vôtres, j'adore vous lire :hello: .


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par bak77390 »

Moi je fait du sport depuis qu'on ma déclaré ma SPA :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'ai commencé par de la piscine 3km par semaine , j'ai quasiment abandonné un an et demis après , j'en fait rarement , mais je comble par de la course a pied maximum 2 fois 40 min par semaine , du renforcement musculaire ( méthode lafay ) a la maison , je fait du vélo de course un peu de temp en temp , sorti de 30 a 40km .

Je dirai , fait qu'il te fait plaisir avant tou , ne le fait pas par contrainte , et écoute ton corps .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Pour moi, le sport c'est environ 3 fois/semaine, ça dépend de ma disponibilité avec les enfants.
Je ne fais que du sport à la maison. J'alterne les séances unquement cardio avec vélo elliptique ou step.... et séances de renforcement musculaire, de yoga du dos......
Je me suis fais des "séances type" que je pratique en fonction de mon humeur du jour et du temps que j'ai à y consacrer.
Je fonctionne aussi avec plusieurs DVD (step, CAF, body combat etc.....).
Je ne fais plus du tout de course à pied à cause de mon dos.
Le maître mot pour moi et de varier sinon je finis par me lasser.
Comme le dit justement Bak, il faut se faire plaisir avant tout!

:hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par saltarella »

Eh bien je suis très admirative des personnes sportives, je ne le suis pas du tout je n'aime pas ça et n'ai jamais apprécié. Je ne fais que de la randonnée mais juste par plaisir du paysage et de la marche, pour le reste rien du tout


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par bak77390 »

saltarella a écrit :Eh bien je suis très admirative des personnes sportives, je ne le suis pas du tout je n'aime pas ça et n'ai jamais apprécié. Je ne fais que de la randonnée mais juste par plaisir du paysage et de la marche, pour le reste rien du tout

La vitamine N trés bon aussi , moi des fois je n'ai pas envie , mis une fois fait ! un bien fou


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Pareil pour moi, je n'ai pas toujours envie mais on est tellement bien après!


Profil Supprimé

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Profil Supprimé »

Oui, se faire ce plaisir, chacun à sa façon et avec ses possibilités, c'est bon pour le corps et le moral .

Je faisais de la spéléo et de l'escalade, j'ai du arrêter peu à peu quand la maladie à donné ses premiers assauts.
Maintenant que je suis pratiquement "réparée", je pratique la marche rapide dès que je le peux, mais je sens très bien mes limites et j'y suis attentive, dès que les muscles commencent à se raidir; je dois arrêter, sinon j'en ai pour trois jours à vivre comme une limace... :hehe:
Je prends cela non comme une "peine" mais comme une évolution; et pis j'ai soixante balais, je n'ai plus envie non plus de me mettre à l'épreuve.
:fleur1:


Avatar du membre
Gégé-53
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:11
Enquête de référencement : assos Seignalet

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Gégé-53 »

C'est marrant parce que , pour moi, c'est le but à atteindre, et je n'y arrive toujours pas.
Si je ne force pas, c'est supportable, par contre, si je force, je pais cash les jours qui suivent.
Mais j'y arriverai, promis juré craché, je pense que j'ai encore quelque que je fais mal dans le régime.
Je trouverai, c'est sûr?....c'est juste une question de temps et de persévérance.
Courage, Roxane, ça va revenir.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Collette »

Je n'ai jamais été sportive, ni aimé le sport.
Par contre, je fais beaucoup de jardinage depuis très longtemps. Ce n'est pas un sport, mais je pense que c'est un bon exercice qui fait intervenir pas mal de mouvements différents.
A 66 ans, je ne vais pas commencer autre chose!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

L'important c'est de ne pas rester inactif et trouver ce qui nous convient en fonction de nos possibilités (physiques et de disponibilité) et de nos envies.
Que ce soit de la marche, du jardinage ou des sports intensif..... chacun peut trouver son bonheur quelque part.
Et comme le souligne justement Pierrette, il faut être à l'écoute de son corps, sinon ça n'est plus un plaisir.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Laurette »

Admirative...je suis !!!
Je déteste la gym, la course à pied...et tout ce qui est programmé !
Balade et randonnée, oui ! Et aussi les raquettes, le ski (j'adore) mais cela devient plus compliqué...pour les genoux.
Question vélo, j'envisage fortement le vélo à assistance électrique pour les montées...bien voui, le Luberon, c'est pô plat ! :ange:

Faudrait quand même que je me bouge davantage...et que je muscle abdos et dos ! :hehe:
Mais en douceur, le sport...en douceur...en étant attentifs aux signaux d'alertes


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par vannades »

Moi avant Natation, marche, Yoga, bicyclette, mais vers mes 30 ans j'avais très mal au dos >>>d'après mes radios j'ai les 2 dernières vertèbres soudées ensemble et le bassin dévié + une lordose donc plus de sports , je me contente de faire des petites randonnées dans nos forêts sur terrain pas trop caillouteux et raide, et pas trop longtemps sinon après bonjour je souffre ...
Un peu de Piscine l'été mais nage sur le dos pour ne pas cambrer

je fais avec depuis des années à mon rythme, pas le choix,


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Petit retour d'expérience me consernant Vannades.
J'ai aussi une lordose en plus d'une discopathie L5-S1 et d'une hernie discal L3-L4. Ca ne m'empêche pas de faire du sport, au contraire. J'ai moins mal depuis que j'ai repris plus régulièrement.
Il est évident que je ne peux plus faire n'importe quel sport comme avant (la course à pieds ou la zumba c'est fini! :/ ). J'ai testé et gardé uniquement ceux qui ne me faisait pas mal et même du bien.
Le vélo elliptique ne provoquant pas "d'a-coups" ou de chocs me convient bien. Le renforcement abdominal et lombaire également, ainsi que les étirements.
Le yoga du dos pourrait peut-être te faire du bien. A chacun de tester ses "limites" et envies.
Bon courage.
:hello:


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

Hey!

c'est sympas de voir vos retours d'expériences sportives! :super:
Je suis très surprise de voir autant de personnes me parler de leur activité, merci d'avoir répondu!
je fait du vélo de course un peu de temps en temps , sorti de 30 a 40km .
Alors là, back, je dis bravo! Je connais deux trois personnes qui font du vélo, j'ai toujours été impressionnée par leur endurance et leur ténacité :). J'ai un peu peur de la vitesse, je crois que c'est pour ça que j'aurais du mal avec ce sport, doit y avoir de sacrés pics dans les descentes.

Pareil pour toi sansan: tes enfants doivent te prendre du temps, et je trouve ça super que tu puisses en prendre pour toi et faire le sport que tu aimes. De plus tu as l'air de gérer puisque tu adaptes les activités en fonction du temps que tu as à y consacrer. t'es une super maman alors? :p

@Saltarella/ pierrette/colette/laurette/vannades : Même la marche et le jardinage sont des activités physiques! et je suis contente que vous postiez pour en parler. Je suis pour encourager toute forme d'activité à n' importe quel âge, du moment que le corps bouge et que ça fait du bien au moral de celui qui pratique. Ne pas se forcer et y aller à son rythme est le maitre mot comme le dit bak. Surtout que je me rends compte que vous avez certaines douleurs dues à vos maladies, et je ne sais pas si je serai capable de faire ce que je fais à l'heure actuelle si je ressentais les gênes que vous vivez au quotidien. Le sport est pour moi "cathartique", je me sens tellement mal dans ma peau qu'il m'aide à extérioriser et calmer mes angoisses.
Courage les filles, et continuez à prendre soin de vous!

Je rejoins sansan pour le vélo elliptique: très doux pour les articulations, et la piscine est un bon sport de détente pour celles qui ont envie de se relaxer. (et laurette: ca muscle le dos aussi :))

@gégé: tu as un objectif, mais j'ai dû mal comprendre: c'est de reprendre le sport ou d'arriver à un certain temps?

Petit bilan de cette sortie course:

Pas trop mal pour une reprise (à mon niveau, je sais que d'autres font mieux ;)): 31 mn, 5.8 km.
Pas trop essoufflée, pas de douleur à l'aine (j'ai toujours une appréhension lorsque je fais une activité). J'espère réussir de nouveau à courir une heure, ce sera mon défi mais sans forcer. Je suis très contente.

Ce soir je fais des exos pour muscler mes bras...ils sont un peu mous.. :rouge: petit complexe parmis tant d'autres^^.


Un bisou à vous :bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Roxanne a écrit : Pareil pour toi sansan: tes enfants doivent te prendre du temps, et je trouve ça super que tu puisses en prendre pour toi et faire le sport que tu aimes. De plus tu as l'air de gérer puisque tu adaptes les activités en fonction du temps que tu as à y consacrer. t'es une super maman alors? :p
Je ne suis pas une super maman :hehe: mais j'essaie de faire au mieux pour que tout le monde y trouve son compte. C'est important pour une bonne cohésion familiale. J'ai choisi très tôt de faire du sport à la maison afin de pouvoir me faire du bien tout en étant à côté des enfants "au cas où...".
Maintenant qu'ils sont ados c'est plus facile à gérer mais maintenant je dois jongler avec leurs propres activités également.
C'est tout une organisation mais ça en vaut la peine!

Bon courage pour ta reprise sportive mais écoute bien ton corps et tout se passera bien!
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5353 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5460 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2254 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Troisième alimentation et sport
    par Vitamine » » dans La salle de gym
    13 Réponses
    5275 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • récupération après le sport....
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1796 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Acides aminés et sport
    par ana78 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA et sport : comment faites-vous ?
    par Agate07 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    11 Réponses
    5685 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sport après repas du soir
    par valie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Concilier alimentation et sport : Quid des protéines ?
    par Sam » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2536 Vues
    Dernier message par Sam
  • Se remettre au sport : des petites vidéos super!!
    par Alcéa » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3212 Vues
    Dernier message par Alcéa
  • Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir
    par kate » » dans Le couloir
    23 Réponses
    3419 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La salle de gym »