epuisée en fin de grippe

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

epuisée en fin de grippe

Message par Francine »

Bonsoir les amis de l'appart!
J'ai besoin de vous... Je sors d'une méchante grippe qui a duré plus d'une semaine, rhume toux et fièvre. Là la fièvre est passée, mais je n'ai plus aucun appétit, j'ai encore perdu 1kg. J'ai vu un auriculothérapeute qui m'a dit avec humour qu'il me sauvait la vie, que je n'avais plus aucune énergie. M'a donné homeopathie et oligoéléments, granions d'argent. J'ai le moral en berne. Il faut dire que mon mari est sur une autre île à préparer son voilier pour son grand voyage, ma fille a enfin trouvé un CDI au smig et à mi-temps à l'autre bout de la ville, on se voit une fois par semaine, ma fille aînée est en conflit avec le père de son enfant, et tous les appartements autour du mien sont en ce moment inoccupés. Je continue mes répétitions de chorale, mais j'ai arrêté le yoga à cause de ma tendinite, je vais voir le kiné pour la première fois tout à l'heure. Merci pour votre aide et pardon de me plaindre, alors que je ne souffre pas "pour de vrai" comme vous! Fanny.
P.S. Je prends aussi de l'Acerola, mais j'ai arrêté le chlorure de magnésium à cause des diarrhées et maux d'estomac.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Profil Supprimé

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Francine :hello:

Il est normal d'être épuisée au sortir d'un épisode grippal, peu à peu tu vas récupérer tes forces. Tu as l'air d'être bien accompagnée par ton thérapeute.. Protège ton sommeil, mange bien, fais quelques balades au soleil...
Ton coup de déprime vient de ta fatigue, dans ces moments là on ne voit que le mauvais côté des choses... ça va passer...
Courage et confiance...
A bientôt bon pied bon oeil Francine
doea6fn8.gif
doea6fn8.gif (63.16 Kio) Vu 1849 fois


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Francine »

Merci Pierrette! ta générosité et ta gentillesse m'émerveillent. Je vais essayer de suivre tes conseils et de prendre patience. Bonne nuit! Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: epuisée en fin de grippe

Message par flöchen »

:hello: Francine,

c'est normal d'être un peu déprimée au sortir d'une maladie, fonce sur le cru et tu pourras tourner la page rapidement.
pour te sortir de là,finalement tu souffres d'isolement si je te lis bien, achète toi un bon livre.
c'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lâcher prise avec la réalité parfois un peu tristounette.

bisous de Dijon où on a un peu de soleil :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: epuisée en fin de grippe

Message par PatrickS »

Bonjour,
Francine a écrit :.... et pardon de me plaindre, alors que je ne souffre pas "pour de vrai" comme vous! Fanny......
Pour quoi demander qu'on t'excuse? Tu ne souffre pas pour de vrai? Tu faits semblant de souffrir? :mrgreen:
On est tous la pour te soutenir, courage, cela va passer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: epuisée en fin de grippe

Message par chocolatina »

Coucou Francine !

Et bien, je vois que même au soleil la grippe existe !! :mrgreen: Comme le dit Patrick, ne t'excuse pas ou il va falloir que je m'y mette aussi (parce que je n'ai pas de gros bobo non plus).
Physiquement, quand on sort d'une grippe, c'est dur et si tu n'es pas entourée comme tu le voudrais, c'est encore plus dur! Je te conseillerais de prendre des vitamines naturellement en profitant de ton environnement: des fruits bien juteux, ça ne te fait pas envie? Et puis, si ta fille et ton mari sont loin, tu peux aussi les appeler un peu plus souvent dans les prochains jours (même si ce n'est pas pareil). Et dès que tu auras un peu plus de force, va faire un tour sur un marché près de chez toi (s'il y en a), parler avec les commerçants, voir un peu de monde, c'est toujours agréable...

Et puis, n'hésite pas à poster à l'appart... :mrgreen:

:gros bisous: et prompt rétablissement !


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Francine »

Un énorme merci à vous aussi, Flo, Patrick, Chocolatina... Oui, ça va forcément passer. Ce matin j'ai réussi à faire quelques courses, je viens de boire un vrai jus d'orange locale, je tousse un peu moins.. mais je n'ai vraiment aucun appétit et me force à manger et à cuisiner. Mon mari m'appelle tous les soirs en ce moment, il a bien compris que j'étais en demande. Et j'ai un super bouquin sur un voyage en Patagonie, écrit par une femme incroyable qui m'épate, Karin Huet. Mais mes cours de yoga avec les copines me manquent, ça me faisait tellement de bien, mais là il faut vraiment que je repose mon épaule. Je démarre la kiné demain soir.
En tous cas cela me fait du bien, vos petits mots, et m'aide à patienter en attendant le regain d'énergie. Bonne soirée à vous tous. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: epuisée en fin de grippe

Message par soso »

Francine, comment va ta grippe? :gros bisous: :hamacb:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Francine »

C'est gentil, Soso! Heureusement c'est fini depuis tout ce temps, j'ai retrouvé la forme même si au niveau de la mobilité de l'épaule ce n'est pas encore ça, mais ça n'a bien sûr rien à voir. Je te souhaite plein de bonnes choses, à plus tard car je pars mercredi en Nouvelle Calédonie pour trois semaines, chez ma fille aînée, chez qui je vais voir ma petite fille de presque 8 ans, ce sera un bonheur. :gros bisous: Francine.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Laurette »

Bonnes vacances, Francine !! :hamacb:
Et profite bien de ce temps avec tes fille et petite fille...! Reviens-nous avec un moral d'acier !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: epuisée en fin de grippe

Message par Francine »

Merci Laure, c'est gentil! la difficulté sera de continuer à manger sans gluten ni caseine, chez ma fille. Je ferai de mon mieux! :ange: :gros bisous: :hello: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle et epuisee
    par mounette » » dans Entrée
    4 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Epuisée, il me faut un treuil pour me lever
    par clemence » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par clemence
  • 10 jours après anesthésie générale, je suis épuisée, déprime
    par soso » » dans Le dressing
    7 Réponses
    4858 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Grippe, que faire ?
    par Gurdil » » dans Le dressing
    34 Réponses
    6646 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • pour éviter la grippe
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Psoriasis rhumatoide et grippe
    par Alexandra protche » » dans Entrée
    12 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • grippe avec diarrhées ou gastro ?
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La Chambre d'Amis »