S'il vous plait, allez voter !

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Moi je crois qu'on peu gagner...
Moi je crois qu'on peu gagner...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par marya »

Merci Pierrette, quelle belle photo.
Bien sûr qu'il faut voter dimanche et puis l'autre aussi.
Il est vrai que dans le contexte actuel, il est trés
difficile de choisir le meilleur. Ou est-il ? qui est-il ?
Mais surtout, aprés, ne pas se contenter de subir même
si c'est notre élu qui est passé. :merci:
Parce que des salades, ils n'ont pas fini de nous en faire
gober. :contrac:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par chocolatina »

Gurdil a écrit : Sans vouloir toujours mettre en avant le Front de Gauche, je suis bien obligé de dire que c'est le seul parti (je me trompe ?) à vouloir créer un ministère du Droit des Femmes, à vouloir augmenter le SMIC (85% des smicards sont des femmes), à vouloir réformer le code du travail pour une égalité effective homme/femme et à vouloir garantir l'accès à l'IVG
Génial, comme s'il n'y avait pas déjà assez de ministères avec ministre avec chauffeurs et sécrétaires et conseillers ayant ensuite des droits à vie que l'on devra leur payer... ! Non merci... Combien de ministères n'ont servi à rien : on a bien eu celui de l'identité nationale alors celui du "droit de la femme", bullshit !!! Ca servirait juste à remercier une "copine" pour services rendus et à planquer quelques énarques...
Je sais, je suis une femme et encore jeune mais déjà désabusée de tous ces mecs et bonnes femmes qui ne savent qu'une chose, surenchérir en belles promesses qu'ils n'ont aucune intention de tenir car elles ne sont pas dans leurs intérêts (de maire, député, sénateur, etc.).


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

chocolatina a écrit : Génial, comme s'il n'y avait pas déjà assez de ministères avec ministre avec chauffeurs et sécrétaires et conseillers ayant ensuite des droits à vie que l'on devra leur payer... ! Non merci... Combien de ministères n'ont servi à rien : on a bien eu celui de l'identité nationale alors celui du "droit de la femme", bullshit !!! Ca servirait juste à remercier une "copine" pour services rendus et à planquer quelques énarques...
Je sais, je suis une femme et encore jeune mais déjà désabusée de tous ces mecs et bonnes femmes qui ne savent qu'une chose, surenchérir en belles promesses qu'ils n'ont aucune intention de tenir car elles ne sont pas dans leurs intérêts (de maire, député, sénateur, etc.).
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas se contenter de se déplacer une fois tout les cinq ans...
Il ne faut pas croire que lors de la victoire du Front Populaire l'augmentation du smic ou les congés payés soient passé comme des lettre à la Poste. Il a fallu une grève générale pour soutenir le gouvernement dans son action. A nous de faire de même.

Quant à un nouveau ministère... ben il suffit de voter pour un parti qui veut réduire les salaires/les avantages des ministres. Et si tu trouve que vraiment il y a trop d'avantages, je te fais la même remarque qu'à PatrickS : vote Front de Gauche, comme ça il y aura une assemblée constituante et on pourra réécrire tout ça avec plus de justice !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par anonyme12 »

vote Front de Gauche, comme ça il y aura une assemblée constituante et on pourra réécrire tout ça avec plus de justice !
et les réformes,tu les appliques comment à l'économie? Parce que c'est le nerf de la guerre. Les réformes sociales ne se suffiront pas à elles-mêmes, même s'il faut un début (...).
En allant piquer l'argent dans les caisses des banques qui délocaliseront si tu le fais? Personne n'ose appliquer la taxe Tobin.
Commençons avec un taux symbolique de 1 % sur les échanges commerciaux. Les autres pays suivront ...
Ensuite, favorisons l'économie de service qui redistribue du bien-être à la population. tout le monde serait "taxé" à 25 %. Fini les déductions fiscales grâce au montages dus à l'ingénierie fiscale ...
Si vous ne réinvestissez pas dans l’économie locale, le taux sera de 35 %. Si vous créer de l'emploi, le taux sera de 15 ou 20 % sur une partie du capital pdt 5 ou 10 ans. Des règles simples, transparentes. :p3: :ange:
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Pierre C. »

je pense aussi qu'une sorte de Front populaire serait la meilleure chose qui puisse arriver, la seule qui laisse un espoir même si elle semble vouée à l'échec.
En temps de crise (et on est loin d'en être sorti malgré les mensonges dont on nous abreuve dans les média pour nous anesthésier) il y a deux tendances naturelles : les pouvoirs en place et le système établi glissent naturellement vers un fascisme plus ou moins explicite afin de maintenir leur position, pour pouvoir imposer des mesures d'austérité et faire trinquer la majorité du peuple (à leur santé).
Et la tendance opposée : l'extrême gauche qui veut légitimement tenter changer de système, pour que la majorité cesse de se faire exploiter par une minorité, avec les crises régulières auxquelles cela conduit et les souffrances que les mêmes endurent à chaque fois.

Il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé la dernière fois. En simplifiant : Crise de 29 -> monté des fascismes. Réaction à gauche, front populaire en France et en Espagne (-> guerre civile). Ça a avorté, mais au moins on a essayé, et cela a apporté des avancées importantes. Toujours mieux que ce qui s'est passé en Allemagne.

Hollande et Sarkozy sont les deux faces d'une même pièce (de théatre ?) pro-système, qui ne laissent aucun espoir de changement, mais nous promettent seulement soit de souscrire, soit de ne pas s'opposer (c'est leur distinction :mdr3: ), à la glissade vers une forme de fascisme. Dans un premier temps économique et financier - si ce n'est pas déjà le cas - puis davantage si l'intérêt de l'économie (en fait : uniquement des banques) le requiert ("on n'a pas le choix" -> on ne veut surtout rien changer).

Ce qui est certain c'est que si un Front de gauche ou équivalent était élu en France, cela ferait un sacré remue-ménage. Quels que soient les intentions réelles ou le pouvoir d'action de Mélenchon, c'est le symbole qui serait combattu : guerre économique et financière contre la France (spéculation contre la dette Française) pour mettre à genoux la rebelle et sa teinte rougeâtre. Ce serait économiquement catastrophique dans un premier temps, mais pas plus que ce qui nous attend à terme de toutes façons, ainsi que toute la zone Euro. Il faut certainement en passer par là pour avoir l'espoir de pouvoir changer un tout petit quelque chose, donc il n'y a pas photo pour moi.

D'ailleurs historiquement de quel autre pays peut venir ce genre de mouvement révolutionnaire pour remettre en cause un système en place dominant ? (Hier : la monarchie. Aujourd'hui : la dictature financière). C'est sans doute notre boulot de nous y coller, même si ça semble suicidaire et sans espoir... ;-)
Allez, on nous regarde, peut-être même qu'on nous attend...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

Nestor345 a écrit :
vote Front de Gauche, comme ça il y aura une assemblée constituante et on pourra réécrire tout ça avec plus de justice !
et les réformes,tu les appliques comment à l'économie? Parce que c'est le nerf de la guerre. Les réformes sociales ne se suffiront pas à elles-mêmes, même s'il faut un début (...).
En allant piquer l'argent dans les caisses des banques qui délocaliseront si tu le fais? Personne n'ose appliquer la taxe Tobin.
Commençons avec un taux symbolique de 1 % sur les échanges commerciaux. Les autres pays suivront ...
Ensuite, favorisons l'économie de service qui redistribue du bien-être à la population. tout le monde serait "taxé" à 25 %. Fini les déductions fiscales grâce au montages dus à l'ingénierie fiscale ...
Si vous ne réinvestissez pas dans l’économie locale, le taux sera de 35 %. Si vous créer de l'emploi, le taux sera de 15 ou 20 % sur une partie du capital pdt 5 ou 10 ans. Des règles simples, transparentes. :p3: :ange:
:hello:
Quelle banque va délocaliser ? !
Les banques coopératives appartiennent à leurs membres => elles ne délocaliseront pas.
Penses tu vraiment que BNP va quitter la France ? Hahaha ! Et si les dirigeant voulaient mettre la clef sous la porte, avec le programme du Front de Gauche, les salariés pourraient préempter l'entreprise pour en faire une coopérative.

Pour ce qui est de la faisabilité, voir ce que j'ai répondu ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266595" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus, :p3:


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous :hello:

C'est aujourd'hui qu'il ne faut pas oublier que l'avenir nous appartient...

Moi je crois que "ça peut changer" si on le souhaite vraiment... (ça marche comme notre alimentation la démocratie, les résultats sont proportionnels à notre investissement...)
Bon dimanche
lol10.gif
lol10.gif (41.34 Kio) Vu 855 fois


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

Voui !

Même si on est pas tous d'accord sur le bulletin à mettre, allons voter avec cœur et conviction !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par manon »

Bonjour à tous.

Les sondages étant interdits pendant cette période :ange: , le sujet a été verrouillé voir là http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18-45.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Nous irons voter en famille , pour ma dernière c'est une première , et pour mon fils une seconde..
Je n'attends rien de ces élections , en dehors du moins pire .
Ma pension d'invalidité a été taxée sous la gauche , la CGS c'est elle !
Aucun candidat ne fait état , des pensionnés de la sécurité sociale et de la baisse de leur pouvoir d'achat , il n'y a rien dans les campagnes en leur faveur Travailler plus pour gagner plus, pour eux , cela pouvant s'avérer le contraire..


:gros bisous:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par peluche »

moi aussi je vais voter c'est un devoir et les femmes se sont battues pour avoir ce droit donc respect
mais je ne me fais guère d'illusions!!!
bon vote et bon dimanche


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par laviva06 »

[attachment=0]La chanson des élections présidentielles 2012.mp3[/attachment] en chanson allons voter !!! :mdr3:
Fichiers joints
La chanson des élections présidentielles 2012.mp3
(2.41 Mio) Téléchargé 184 fois


laviva06
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par petzouille »

Bonjour

le mode de scrutin des législatives pèse lourd sur l'ensemble de la vie politique..il est conçu pour favoriser le bipartisme et étouffer les partis minoritaires..seuls deux partis monopolisent le pouvoir ..en alternance et en parfaite complicité..les découpages et charcutages de circonscriptions viennent ajouter au monopole..difficile dans ces conditions que croire que nous serions dans une démocratie...ce système des deux blocs..aboutit à ce que l'un.... propose et l'autre vote contre..systématiquement..les votes des députés sont "sur ordre de leur parti"...et on retrouve ce clivage et cette opposition au niveau de la présidentielle...pour être élu..les programmes deviennent des catalogues de nouvelles "aides""subventions" "allocations""avantages"..c'est à qui aura le plus d'imagination pour trouver de nouvelles idées..je ne vois pas comment le pays pourrait s'en sortir avec un tel système..RIEN NE CHANGERA..c'est évident..ce système dure depuis plus de trente ans...ET continuera après cette élection

Bonne journée tout de même..à ceux et celles qui ont encore des illusions

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

petzouille a écrit :
...je ne vois pas comment le pays pourrait s'en sortir avec un tel système..RIEN NE CHANGERA..c'est évident..ce système dure depuis plus de trente ans...ET continuera après cette élection...
PETZOUILLE
Moi je te propose cher Petzouille, une petite cure d'EFT pendant deux semaines:
"même si je crois que rien ne changera etc..." :ange: :pausecaffé:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Minomi »

Bonjour,



ça c'est fait et très surprise de voir le monde qui s'est déplacé dans notre ville .... c'est la première fois que je vois ça ! Pour le meilleur ou pour le pire ???

:hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par petzouille »

Bonjour

je suis de plus en plus convaincu que changer les hommes..ne changera rien..ce sont les modes de scrutin et la représentativité des électeurs qui sont en cause..dans la démocratie athénienne..les partis n'existaient pas

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »