S'il vous plait, allez voter !

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

Bonjour,

Nous avons déjà un peu parlé des présidentielles sur ce forum, et beaucoup semblaient ne pas vouloir aller voter, renvoyant à l'impuissance du gouvernement ou au fameux "blanc bonnet et bonnet blanc"

J'ai 22 ans, dont 2 de régime Seignalet, et, comme vous je l'espère, je compte vivre encore bien des années. Depuis 5 ans j'ai vu le gouvernement déstructurer - pour ne pas dire détruire - les services publics et en particulier la Santé, qui nous préoccupe tous.
Dans 10 ans j'aimerai qu'il y a ait encore une sécurité sociale, que les médicaments soient encore remboursés, qu'on trouve des hôpitaux à moins de deux heures de chez soi.
J'aimerai qu'on ai envisagé les problème écologiques, qu'on ait développé l'agriculture bio, qu'on se soit posé la question du nucléaire.
J'aimerai que l'Europe ne soit plus le monstre libérale qui prône les privatisations et les ouvertures à la concurrence. J'aimerai que l'Europe soit Sociale.

Ne me dites pas que tout cela est irréaliste, infaisable, ce n'est pas parce qu'on le répète en boucle à la radio / à la télé / dans la presse papier que c'est vrai. Stop à la résignation ! C'est à nous en tant que citoyen de faire le choix de la politique que nous voulons mener !
Nous avons la chance, dans cette élection d'avoir un "troisième homme" qui propose des changements radicaux - entre autre en matière de santé. Son programme n'est ni blanc-bonnet ni bonnet blanc, il se coiffe du bonnet rouge, le bonnet phrygien, le bonnet de la république.
Faisons de lui le deuxième homme, puis le premier !

Et si vous considérez que son programme n'est pas la solution, dans ce cas votez pour vos convictions, mais déplacez vous le 22 Avril pour virer ce gouvernement qui laisse la France pourrir sur pieds.

Merci d'avance !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par manon »

C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266282" onclick="window.open(this.href);return false; Gurdil, le tien ici, n'est pas non plus incompatible..

Lancez le débat à l'Appart' dans la sérénité et le respect de tous , voilà une bonne chose , néanmoins pour avoir connu 1981, et ses conséquences , je reste dubitative , car aucun ne possède de baguette magique , avant les élections on peut toujours promettre mais ensuite il y a la dure réalité , les marchés passés , des dossiers secrets auquel le candidat élu est confronté....

C'est la gauche qui a taxé les pensions d'invalidité et les retraites , avec la CGS , il ne faut pas non plus l'oublier ...Je ne crois plus aux miracles , Mitterrand a tué l'espoir ..

Sur ce tu as raison , il faut aller voter , et je dirai un plus surtout quand on est femme ! Certaines sont mortes afin de nous en faire obtenir ce droit ..
:gros bisous:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par chocolatina »

manon a écrit :Sur ce tu as raison , il faut aller voter , et je dirai un plus surtout quand on est femme !
Comme Manon, je considère que le droit de vote est un droit et presque un devoir. Quand on pense que ça ne fait que 67 ans que les femmes ont ce droit, je me dis que je n'ai pas le droit de ne pas mettre un bulletin dans l'urne. Et si aucun candidat ne vous inspire confiance, votez blanc ou nul...

C'est juste mon point de vue de femme...


Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

Coucou Gurdil :hello:

Oui, oui... j'irai "appuyer sur le bouton"....
terre.gif
terre.gif (39.86 Kio) Vu 1574 fois


Ton blog est super et toi t'es magnifique, dedans comme dehors...
Bisous


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par anonyme12 »

Et si aucun candidat ne vous inspire confiance, votez blanc ou nul...
:réveil:
=> Quand on vote blanc / nul ou que l'on ne vote pas, c'est comme si vous votiez pour la majorité (effet proportionnel).
Si aucun parti traditionnel ne vous inspire, votez pour un parti démocratique, de préférence non extrémiste (car les excès sont souvent source de dérive).
Si vous ne voulez pas renforcer le système mis en place, votez pour un petit parti démocratique qui n'a pas été au pouvoir lors des 10 dernières années. Il n'aura aucune chance de gouverner, sauf à s'allier pour obliger un grand parti à composer ...
Votez alors pour un homme (ou une femme) , plutôt que pour un parti ...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par petzouille »

Bonjour

j'ai toujours mes convictions,mais je n'ai plus l'espérance..donc;je compte mettre dans l'enveloppe ma carte d'électeur ..mais déchirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

manon a écrit :C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p266282" onclick="window.open(this.href);return false; Gurdil, le tien ici, n'est pas non plus incompatible..
Oups j'avais pas vu !
Lancez le débat à l'Appart' dans la sérénité et le respect de tous , voilà une bonne chose , néanmoins pour avoir connu 1981, et ses conséquences , je reste dubitative , car aucun ne possède de baguette magique , avant les élections on peut toujours promettre mais ensuite il y a la dure réalité , les marchés passés , des dossiers secrets auquel le candidat élu est confronté....
C'est la gauche qui a taxé les pensions d'invalidité et les retraites , avec la CGS , il ne faut pas non plus l'oublier ...Je ne crois plus aux miracles , Mitterrand a tué l'espoir ..
Oui, le "tournant de la rigueur" a carrément fait mal à la Gauche. Du coup je n'ai pas envie de confier ma voix à celui qui veut "donner du sens à la rigueur". mas bon, pour une fois il y a une alternative à Gauche, sans qu'on ait peur du FN.
il faut aller voter , et je dirai un plus surtout quand on est femme ! Certaines sont mortes afin de nous en faire obtenir ce droit ..
Oui oui les droits des femmes sont largement bafoués... Sans vouloir toujours mettre en avant le Front de Gauche, je suis bien obligé de dire que c'est le seul parti (je me trompe ?) à vouloir créer un ministère du Droit des Femmes, à vouloir augmenter le SMIC (85% des smicards sont des femmes), à vouloir réformer le code du travail pour une égalité effective homme/femme et à vouloir garantir l'accès à l'IVG

Je crois que la plus grande victoire des gouvernants, des élites, c'est d'avoir réussi à nous faire croire qu'on ne changeait rien par nos votes. C'est Faux ! Ne perdons pas espoir, tous ensemble nous sommes ceux qui décidons !

@Pierrette : Merci pour tes commentaires toujours encourageants. Être beau, c'est rayonner la bonté autour de soi, c'est bien toi !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne sais pas encore quoi faire (à part que j'irais voter).
J'aimerai bien couper un morceaux de chaque candidat pour en faire LE candidat (je trouves que chaque candidat a de bonnes idées, d'autres idées moins bonnes, et certaines idées sont plutôt de la folie). Donc un mix de chacun (proportions à déterminer)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Tyrosine »

Le problème majeur , c'est lorsque l'on prend de l'âge, on ne peut plus nous prendre pour des cruches. On voit les différents partis se succéder sans que RIEN ne change ! ils sont tous dans la même lignée.
Pour ma part je n'ai plus envie d'avoir d'espoir ! je laisse cela aux jeunes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par PatrickS »

Bonjour,

De toute façon, TOUS les candidats ne pensent qu'à une chose: LEUR POMME. Quand on vois le salaire (plus toutes les "primes" que reçoit un président, mais aussi un député, ministre, conseiller général ou régional) on comprend pourquoi ils se donnent tant de peine à être élus. Un conseiller régional, député ou ministre, perçoit une retraite (sans devoir travailler aussi longtemps que le commun des mortels), mais cette retraite, une fois qu'il est décédé peut être reversée à ses héritiers (sous forme de rente viagère).
Si je savais mentir aussi bien que tous ces politiciens, je me lancerais aussi dans la course: à moi la belle vie :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

Pour ma part je pense que c'est le goût et la folie du pouvoir qui pervertissent la politique, par ailleurs indispensable au "vivre ensemble". Mais ces "mégalomanies" omniprésentes chez les baby-boomeurs vieillissants, ne doivent pas remettre en cause le principe même de la démocratie...
Nous, les "vieux", sommes revenus de beaucoup de nos idéaux et sommes parfois quelque peu "désespérés", mais je ne vois pas pourquoi nous priverions la jeunesse de ses propres espoirs en nous comportant en défaitistes...
Pour ma part je crois qu'il est possible de remettre du sens dans la marche du monde... pourquoi les jeunes rateraient-ils ce que nous avons nous-même raté? Il n'y a pas de fatalité... :ange:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par manon »

Bonsoir à tous,


Il y a un élément qui me parait important dans mon choix de vote ,ma voix ira à celui le plus à même de garantir la paix pour la France dans toute son histoire, notre pays n'avait pas connu cet état de grâce , soixante sept ans c'est du jamais vu même s'il est amené en envoyer des soldats à l'extérieur, même si nous subissons une guerre économique , nous ne craignons pas pour notre vie au quotidien et celles de nos enfants pour ceux qui en avons.. Même si j'ai regretté que l'on ait créé l'Europe des monnaies avant celle des Nations, je veux que les sirènes continuent à retentir le mercredi à midi uniquement pour vérifier qu'elles sont bien en état de fonctionnement mais en aucun cas pour nous inviter à nous réfugier dans des abris.

Un aspect que certains candidats à la présidence occultent ....Ceci après avoir entendu des discours qui m'ont fait frémir

:gros bisous:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Gurdil »

PatrickS a écrit : De toute façon, TOUS les candidats ne pensent qu'à une chose: LEUR POMME. Quand on vois le salaire (plus toutes les "primes" que reçoit un président, mais aussi un député, ministre, conseiller général ou régional) on comprend pourquoi ils se donnent tant de peine à être élus. Un conseiller régional, député ou ministre, perçoit une retraite (sans devoir travailler aussi longtemps que le commun des mortels), mais cette retraite, une fois qu'il est décédé peut être reversée à ses héritiers (sous forme de rente viagère).
PatrickS, on peut faire alliance. Moi j'ai un projet : faire passer le front de Gauche. Ensuite celui-ci convoquera une assemblée constituante pour rédiger une nouvelle constitution. Alors ce que je te propose c'est que je sois candidat à la Constituante, et toi mon suppléant. Ou vis-versa ! Et une fois qu'on y est on pourra mettre un peu plus de justice dans tout ça.
Manon a écrit : Il y a un élément qui me parait important dans mon choix de vote ,ma voix ira à celui le plus à même de garantir la paix pour la France dans toute son histoire, notre pays n'avait pas connu cet état de grâce , soixante sept ans c'est du jamais vu même s'il est amené en envoyer des soldats à l'extérieur, même si nous subissons une guerre économique , nous ne craignons pas pour notre vie au quotidien et celles de nos enfants pour ceux qui en avons..
Manon, ton idée de te décider pour la paix est belle et noble. Par contre, découpler la paix de la crise est... surprenante !
Rappelle toi la première guerre mondiale : les pays européens s'étaient partager le gâteau colonial sans l'Allemagne, qui ne trouvait donc pas à se fournir en matière première et qui ne pouvait vendre à ses colonies des produits manufacturés. Il fallait une nouvelle répartition. Donc une guerre.

Rappelle toi les années 30 : un grande crise du capitalisme, une crise économique, d'où la montée de l'extrême droite en Europe, et en particulier en Allemagne particulièrement touchée par la crise. Oui la seconde guerre mondiale vient bien d'une crise économique.

Aujourd'hui le seul moyen de garantir la paix, c'est de garantir la prospérité, donc la relance.

Et si cela ne te convainc pas, prête bien l'oreille à ce qui se passe. Aujourd'hui pourrait être installé le fameux "bouclier antimissile" américain en Europe. Qui nous lierait automatiquement aux USA dans n'importe quel conflit. Par exemple USA/Russie ou USA/Chine. L'UMP est d'accord, Hollande est "réticent". Ce n'est pas suffisant. La France doit dire non !

Prête l'oreille à ce que dit Hollande : l'UMP nous a fait ré-enter dans le commandement intégré de l'OTAN. Rappelons que c'est l'organisation, sous l'entière domination des USA, qui avait pour but de se défendre contre l'URSS. Eh bien Hollande veut "redonner du sens à l'OTAN". Non. Non. Non ! Il existe un instance internationale qui s'appelle l'ONU et qui est là pour garantir la paix.

Alors il faut dire non au bouclier antimissile, sortir de l'OTAN et arrêter de suivre les États-Unis aveuglément dans leurs folies. Il faut arrêter les G8 et G20 qui sont des petites réunions entre pays riches, laissant les 3/4 du monde sur le carreau. Il faut œuvrer à la rénovation de l'ONU, en y redistribuant les pouvoirs. C'est ça et seulement ça qui peut nous amener à la paix. C'est pour ça que je voterai Front de Gauche.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'irai voter.

Mon vote ne sera pas pour le meilleur (qui peut vraiment dire quel candidat est le meilleur?)

Mon vote sera pour le moins CON (et ça ce n'est pas facile à trouver)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: S'il vous plait, allez voter !

Message par Profil Supprimé »

Moi je crois qu'on peu gagner...
Moi je crois qu'on peu gagner...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Chambre d'Amis »