marinade

Répondre
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

marinade

Message par prunette »

:hello:

bon la viande crue c est pas mon truc mais il faut que j essaye carence en fer oblige!!!

alors je me demande si je peux faire mariner un steack haché???parce qu en fait un steack tartare c est quoi(je ne m y suis jamais interesséé comme c etait cru!!)


toutes vos suggestions pour m habituer à la viande crue sont les bienvenues!!!!

:bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: marinade

Message par Anonyme 7 »

Coucou Prunette :hello:

Si tu nes pas habituée à la viande crue, commence peut être par des carpaccios
Par ex de fines tranches de boeuf effilées apr ton boucher sur lesquelles tu verses du citron, huile et épices. Selon tes goûts, tes envies tu varies les épices. Procédés identique pour les poissons.

Sur internet, des sites proposent plein d'idées : ex) http://www.750g.com/recettes_carpaccio.htm et je suis sûre qu'il y en a plein d'autres!!!

Et sur l'appart j'ai trouvé ceci:
Bonne dégustation Prunette, tiens nosu au courant de tes découvertes et expériences. :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: marinade

Message par JOELLETIB »

Pour la viande fais la mariner à l'avance comme ça la viande sera bien cuite par le citron. Perso je mangeait la viande hyper cuite voire carbonisée alors le cru :triste2: beurrrkk beurrrkk beurrrkk
Après tu peux y ajouter si tu aimes des capres, des oignons et des cornichons coupés menus et à ta volonté pour les épices.

:bisou:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: marinade

Message par nanie63 »

Bonjour, Prunette, moi le steak tartare, c'est par ça que j 'ai commencé pour la viande crue... Avant Seignalet, je regardai mon zom en manger au resto, mais je n'avais jamais franchi le pas...
Et puis, Seignalet passant par là, j'ai tenté... et j'ai adoré!

Je fais la recette trouvé dans le livre de Marie DELMAS (préfacé par Seignalet lui-même) "RECETTES SANS GLUTEN ET SANS LAITAGE"

Pour deux personnes:
250g de filet, contre-filet ou bavette de boeuf hachés crus
1 oignon finement coupé
2 c.à café de moutarde
2 jaunes d'oeuf
1 c.à café de persil plat haché
1c. à café de câpres hachées
sel, poivre
2 c. à soupe d'huile d'olive

Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf, la moutarde, l'oignon, les câpres, le sel et le poivre. Ajouter l'huile d'olive en remuant bien. Mélanger la viande à la sauce ainsi que le persil. Vérifier l'assaisonnement qui doit être trés relevé.


Essaye, j'espère que tu aimeras...
:miam: :miam: :miam: :pompom: :pompom: :pompom:


Profil Supprimé

Re: marinade

Message par Profil Supprimé »

prunette a écrit ::hello:

bon la viande crue c est pas mon truc mais il faut que j essaye carence en fer oblige!!!

alors je me demande si je peux faire mariner un steack haché???parce qu en fait un steack tartare c est quoi(je ne m y suis jamais interesséé comme c etait cru!!)
Bonjour Prunette,

Oui oui, tu as une excellente idée !!! Commence en faisant mariner un steack haché, cela te sera plus facile étant donné qu'il est déjà haché et que la marinade va ainsi le cuire quasiment à coeur sans aucune molécule nocive.

Prépare la marinade qui te tente, avec des épices, du citron ou du vinaigre de cidre, ou du miso de riz...(tu ajoutes de l'eau si besoin pour fluidifier le tout), ajoute un max d'aromates fraîches (beaucoup de persil par exemple), et tout ce que les colocs t'ont déjà proposé. Tu mélanges bien le tout à la fourchette, tu filmes et tu laisses mariner une heure ou deux. Ta viande va légèrement blanchir. Prépare-toi une belle salade verte, des radis, quelques carottes rappées (par exemple), quelques pousses germées :pour-Talia: et dresse une belle assiette avec tout ça, puis : à table. :miam:
Tu seras surprise du résultat. Tu vas ainsi assimiler le meilleur fer qui soit, et ton organisme le fixera sans aucune difficulté.

Tes goûts (et tes dégoûts) vont évoluer peu à peu... je suis certaine que dans quelques semaines tu nous posteras des recettes de carpaccio de ton cru... :fleur2: :frime1:

Bisous :bisou:
Image


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: marinade

Message par talia67 »

hello

prunette, peut être serais tu intéressée par ceci ? je ne sais pas si cela peut t' aider ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... de#p236426" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: marinade

Message par PatrickS »

Bonjour,

En prenant le même produit (boeuf), en fines tranches (carpaccio), j'adore, en tartare, j'ai horreur! Je pense que c'est la texture, donc c'est à toi d'essayer. Tu peux très bien le faire toi m^me, il faut mettre le morceaux choisi au congélateur (1 heeure environ, pour bien le raidir) ensuite on peut le trancher finement avec un bon couteau.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marinade asiatique
    par sansan973 » » dans Sauces et condiments
    1 Réponses
    3539 Vues
    Dernier message par saltarella
  • marinade de poivrons aux mangues
    par walid » » dans Les salades
    3 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par walid

Retourner vers « Les viandes »