supplémentation et équilibre acido-basique

nutralia
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello nananina,

que de bonnes nouvelles !! :pom-pom: :pom-pom:
et en plus, même tes enfants mangent tes bestioles vivantes ? trop trop bien.
je n' ai jamais tenté de faire germer l' oignon, :mdr1: , mais surtout parce que j' ai remarqué que les essences qu' il contient m' irritent ma fragile gencive. par contre, là, je tente une nouvelle culture : le basilic. c' est tout rigolo. mais long, pfff.

je t' imagine bien dans le rôle de l' infirmière qui course ses patients avec ses grosses piqûres, sauf que toi, ton arme redoutable, ce sont les bandelettes ph... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

petite question : penses tu que l' amélioration notoire de ton état de santé soit le fait du rééquilibrage de ton ph, mais en association avec l' incorporation des graines germées et jeunes pousses dans ton alimentation ?

perso, je crois dur comme fer aux bienfaits de la régénération cellulaire de ces petites bestioles vivantes. pas toi ? je te pose la question, étant donné que depuis plusieurs semaines, tu en es devenue une pro toi aussi. :mdr1:

je te fais de gros bisous, nananina :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par nananina »

Coucou Talia,

C'est vrai que mon état s'était un peu amélioré avant, et je sens que cela m'amène plus de vitalité. De plus lorsque l'on est débordée, qu'on n'a pas le temps de faire les courses pour avoir des légumes frais sous la main, ces petites bestioles sous la main c'est du pain béni! Je suis convaincue aussi, d'ailleurs j'en consomme de grandes quantités. J'ai fait récemment un houmous au pois chiches germés, vraiment bon! :miam: Une fois germées, les graines n'étant plus acides, cela permet de varier plus l'alimentation basique. Mais je suis trop contente: je dors comme un bébé, cela ne m'était pas arrivé depuis...un an et demi :pom-pom: !! Bon les enfants adore "mes piqûres" c'est devenu un jeu!! Donc pour répondre à ta question : oui je pense que ces petites "bombes nutritionnelles" contribuent pour beaucoup à l'amélioration de mon état. Je crois aussi que si l'on ne veille pas à cet équilibre acido-basique on peut facilement aggraver ses symptômes avec un régime Seignalet, du fait de l'augmentation de consommation de fruit, de tendances à compenser la frustration en ayant recours au sucré et/ ou à certaines céréales autorisées comme le millet, reconnu comme très acidifiant de par sa contenance en silice. Enfin certains compléments alimentaires doivent aussi contribuer à acidifier les terrains fragiles. J'ai ressenti une amélioration nette en prenant les citrates alcanisants. Voilà tu sais tout, je te souhaite une très belle journée "marraine" ;) !

Gros bisous,



:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par anonyme2 »

:hello:
Je ne poste pas beaucoup parce que en ce moment je suis débordée, (comme d'hab'!), mais j'approuve totalement ce que dit Nananina, et je suis actuellement dans le même trip (graines germées + PH), avec un retour très inattendu d'énergie, et une dégringolade dès que je suis moins vigilante sur ces deux éléments très précisément.
Je suis avec intérêt votre discussion...
:bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par nananina »

Coucou celine 57,

Toi aussi tu as "Christopher" comme mascotte :mdr3: :mdr3: !! Tu prends des citrates pour te désacidifier?


:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par talia67 »

hello céline,
Je suis avec intérêt votre discussion
dis donc, je vois que tu écoutes aux portes ??? ... :mdr3: :mdr3:

en fait, je te dis : "viendez, viendez, céline", tu es de loin la bienvenue dans notre clan de ... p'tites minettes aux pieds de nos chers "cops" jean + christopher + raymond...
:mdr3: :mdr3:

hello nananina,

moi aussi pendant quelques semaines en janvier, j' ai pris de l' alcabase pour accélérer la chose, en attendant de trouver les assiettes les plus adaptées à mon p'tit corps hyper acidifié.
pour ce qui est de nos ( :mdr3: ) merveilleuses bestioles vivantes, j' en mange depuis de nombreux mois à raison d' un gros bol midi et soir, en plus des autres légumes crus et variés. et c' est vrai ce que tu dis : quand il ne reste plus grand choix de légumes au frigo, la veille de mon marché, les jeunes pousses sont les bienvenues : bio, fraîches, saines à la santé et ...faites maison avec le plus grand amour...

je pense qu' ainsi, le corps nous dit merci...pfff je fais des rimes à présent...la clâââsse... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

euh... pardon... il est tard, alors je me lâche... pfff... :mdr1:

à plus les filles (oups...et les garçons aussi d' ailleurs...) :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par anonyme2 »

:hello: Mais je suis là, Talia, :hello:
Je ne prends plus de citrates, mais j'en ai énormément pris il y a quelques années, sans arriver à alcaliniser mes urines, parce que je mangeais du fromage (beaucoup) et des sucreries (très beaucoup).
Maintenant, avec une alimentation quasi végétarienne incluant largement les graines germées, + 2 grammes de lithothamne/jour pour mes os, je n'ai plus aucune difficulté à maintenir cet équilibre, et ma santé s'en ressent nettement. Je bois aussi 1 verre de St Yo--e à chaque repas, et ça suffit pour rester presque tout le temps à PH 7.
Plus aucune sucrerie, bien sûr, dès que je goûte une cuiller de miel, je vois le résultat sur mon PH. :contrac:
Voilà, alors bisous aux membres du club, et bienvenue à ceux qui voudront s'y ajouter, ils auront bien raison!
:bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par nananina »

Bon ça y est, j'ai sévi dans mon environnement :pompom: : mon beau-père (85 ans quand même!) demande à rentrer dans le club. Dans un moment d'enthousiasme débordant il a téléphoné à l'éditeur de Cristopher :mdr3: !!! Mon mari également sauf qu'il n'est pas ravi de devoir se mettre au régime, il pensait qu'il n'y avait qu'à absorber quelques citrates et l'affaire était réglée (raisonnement purement allopathique! ;) ). C'est vrai que le lithotame et la spiruline sont alcanisant, c'est d'autant plus intéressant d'en prendre alors...J'envisageais justement d'en donner à ma fille. Bon j'ai essayé les "bestioles" brocoli, et ben en fait je suis pas trop fan, je trouve le goût assez éloigné du brocoli...
@ Talia lache toi quand tu veux ma belle, je trouve que la poésie est un terrain à conquérir! (c'est mon côté féministe!!) Quand j'entends mon frère (poète) dire que les plus grands poètes sont des hommes ça me fait grincer des dents, après tout si on nous avait laissé le temps et le luxe de faire des rimes, nous aussi....bon je m'égare... :mdr3:
@ Céline 57, LA SAINT YORRE EST ALCANISANTE ??? Ca alors je comprends maintenant pourquoi mon syndrome sec était amélioré quand j'en buvais. CQFD!! Mais ton Ph est drôlement "sensible", gloups si je puis dire, pour remonter avec un peu de miel...va falloir que je surveille ça de près :contrac: !

Bon les filles je m'en vais commander des petits tests, je suis en rupture de stock depuis que je suis en croisade!!!


NB: Ce post n'est ni féministe, ni prosélytiste!!! :mdr3:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par anonyme12 »

je suis en rupture de stock depuis que je suis en croisade!!!
:mdr3:
Image


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par talia67 »

hello,

je confirme nestor : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j' imagine de mieux en mieux "notre nouvelle p' tite nananina" à courser toute sa famille et même tous ses voisins avec sa blouse blanche et ses p'tites piqûres... alors, tu m' étonnes, pour la rupture de stock !!!!! il te faudra commander un caddy entier :courses

:mdr3:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: supplémentation et équilibre acido-basique

Message par nananina »

Quand on aime on ne compte pas!!! :bisou: :bisou: :bisou:


:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66318 Vues
    Dernier message par Collette
  • équilibre acido-basique
    par Sweetcoccinelle » » dans Entrée
    11 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Omega 3, 6 et equilibre acido basique
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3924 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1043 Vues
    Dernier message par florianette
  • equilibre acido-basique et bijoux en argent
    par nine49 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2342 Vues
    Dernier message par nine49
  • Équilibre acido basique Et Seignalet .... Ça devient diffici
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    43 Réponses
    4295 Vues
    Dernier message par clear
  • Ma supplémentation
    par madininaboy » » dans médicaments
    6 Réponses
    4148 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Schizophrénie et supplémentation
    par jasmin » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA : avis sur supplémentation
    par Touffi » » dans Le balcon
    26 Réponses
    4780 Vues
    Dernier message par Touffi
  • Compléments alimentaires supplémentation
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »