Attention au Tramadol

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Attention au Tramadol

Message par manon »




Alors que je souffrais énormément Patricks par téléphone m'a fait penser à ce que nous lisions mes ordonnances après le retour de l’hôpital, en effet j'avais le droit au Tramadol pour la douleur , mes enfants sont donc allés rapidement à la pharmacie mais c'est en discutant avec lui que j'ai compris ensuite d'où provenait l'état amplifié à ma maladie que ma tête était dissociée de mon corps et que j'en perdais la raison ..Je voyais les objets de ma chambre bouger autour de moi alors que j'avais le sentiment que mon lit s'était transformé en manège de montagnes russes.
J'ai préféré mettre le lien du Journal l'équipe plutôt que celui d'autres sites afin que l'on puisse juger plus rapidement de la véracité de l'information
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 019/914331

:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Attention au Tramadol

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, ce médicament pose souvent problème. Dans mes connaissances, je ne connais aucune personne qui le supporte. Chacune à des réactions plus ou moins accentuées en prenant du tramadol, donc elles l'ont toutes abandonné.
Moi, par contre, j'en ai pris pendant deux mois environ et je n'ai eu aucun effet secondaire et quand j'ai arrêté d'en prendre, aucun manque. Je me considère donc comme chanceux.

Pour info:

Effets indésirables possibles du médicament TRAMADOL MYLAN
Très fréquents : nausées, vertiges.

Occasionnellement (1 à 10 % des utilisateurs) : vomissements, constipation, bouche sèche, sueurs, maux de tête, somnolence.

Plus rarement (moins de 1 % des utilisateurs) : douleurs abdominales, ballonnement, diarrhée, éruption cutanée, démangeaisons, palpitations, hypotension orthostatique.

Exceptionnellement (moins de 1 cas sur 1000) : faiblesse musculaire, tremblements, fourmillements, modification de l'appétit, hallucinations, confusion mentale, troubles du sommeil, troubles du comportement, fatigue, vision floue, difficulté à uriner, essoufflement, réaction allergique, ralentissement du rythme cardiaque, augmentation de la tension artérielle, convulsions.

L'arrêt brutal du tramadol peut dans de rares cas exposer à un syndrome de sevrage : agitation, anxiété, nervosité, insomnie, tremblements, le plus souvent ; attaque de panique, anxiété importante, hallucinations, fourmillements de extrémités, bourdonnement d'oreilles plus rarement.





En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... IroDGzX.99


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Attention au Tramadol

Message par caribou »

J'ai moi aussi eu une très mauvaise expérience.
Une heure après la prise violents spasmes gastro intestinaux - piqure de codeine et morphine par sos médecin pour calmer la crise - transaminases et gamma fortement perturbés- fievres hospi en gastro - echo endoscopie pour vérifier si dégats - nouvelle crise hémiparésie - hospi en neuro et là devinez quoi on me dit "vous voulez un tramadol ?" :mrgreen:

Conclusion du gastro : qu'on arrête de prescrire cette cochonnerie :contrac:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Attention au Tramadol

Message par clear »

Pauvre Caribou ! quelle aventure avec ce médoc !
Maintenant, dès qu'on est opéré, c'est le tramadol qui est prescrit en alternance avec le doliprane ou le dafalgan !
Mon mari et mon fils y ont eu droit récemment et heureusement sans problème mais je l'ai fait arrêter à mon mari dès qu'il est rentré à la maison.
Le problème c'est que le paracétamol ne faisait effet que quelques minutes.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Attention au Tramadol

Message par Collette »

J'ai été opérée de l'arthrose du genou (ostéotomie) en 2004. Pendant les deux ans qui ont précédé l'opération (j'étais aide-soignante, donc porté des patients plus ou moins lourds), j'ai pris du tramadol jusqu'à 4 fois 2 comprimés, dose maximale, que j'ai très bien supporté sans aucun désagréments.
Après l'opération, j'ai diminué rapidement jusqu'à 1 comprimé l'hiver et 2 l'été (pour supporter le jardinage) : aucun problème.
Mais après un an d'alimentation Seignalet, j'ai voulu arrêter carrément, et là gros soucis: j'ai fait 3 réactions inflammatoires de plus en plus violentes au fur et à mesure de ces arrêts brutaux de 1 comprimé à zéro.
Donc, j'ai fait un sevrage extrêmement progressif sur 3 mois, pour que mon corps ne se rende compte de rien. Cela fait 2ans et demi que je ne prends plus d'anti-douleur. Tout va bien, mais mon corps était "drogué", il a fallu que je fasse comme avec une drogue.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Attention au Tramadol

Message par saltarella »

Étrangement je l’ai supporté à la dose max pendant plus d’un an, maintenant j’en prends occasionnellement si un mal crane- oeil horrible ne passe pas. C’est le seul médoc qui arrive à me faire taire ce type de douleur.

Mais il est vrai que la majorité des personnes ont des effets secondaires.
J’ai eu des effets très violents par contre avec le Lyrica


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Attention au Tramadol

Message par caribou »

saltarella a écrit : 01 juil. 2018, 17:53 J’ai eu des effets très violents par contre avec le Lyrica
moi c'est le contraire, j'ai supporté le lyrica 6 mois mais j'ai dû arrêter progressivement- sevrage difficile d'ailleurs.....

Concernant le tramadol , il semblerait que les personnes n'ayant plus de vésicule biliaire sont plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament.....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention au Tramadol

Message par manon »

Bingo Caribou je n’ai plus de vésicule biliaire


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • attention riz OGM
    par Gégé-53 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par Gégé-53
  • Attention Le riz
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2371 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le soja. Attention
    par Collette » » dans Vestibule
    83 Réponses
    16143 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Herbicide Attention
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par toronto
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Attention à vous les Mâles !!!!
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Attention à l'extrait de thé vert
    par mirzoune » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3683 Vues
    Dernier message par marya
  • Attention au sans lactose
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1767 Vues
    Dernier message par manon
  • DÉODORANT ET ALUMINIUM ATTENTION
    par Shine » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par clear
  • A l'attention des Seignalo résistants de l'appart
    par Ada » » dans Le dressing
    62 Réponses
    4230 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Attention aux Os à Macher pour vos Chiens ???
    par vannades » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    1 Réponses
    424 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Vestibule »