Savons nous ce que nous mangeons ?

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par manon »



Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne mange pas au Mac DO, donc des soucis en moins.

Je ne bois pas de bière, donc un autre soucis en moins.

Idem pour les cheveux dans le pain.

Le caviar, j'en ai goûté une fois et je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher pour ce que cela me rapporte.

Question colorant (cochenilles) je ne vois rien de dérangeant (sauf pour les vegans). Les autres posent problème (sauf certains comme le jus de betterave)

Et le propylène glycol, à ne PAS confondre avec l'éthylène glycol ne me pose pas de problèmes
Rappel: ils sont tout deux des antigels possibles, MAIS, le deuxième (éthylène glycol) est toxique et beaucoup moins cher, c'est donc lui qu'on utilise comme antigel.

Sinon, c'est bien de faire cette piqûre de rappel. :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par caribou »

Depuis le début du régime je n'ai pas mangé un seul bonbon et pourtant.....j'étais une grosse consommatrice. Aujourd'hui quand j'ai envie d'un ptit plaisir je me prépare une petite coupelle de fruits coupés en petits morceaux et je grignote. Même geste mais meilleur pour la santé ;)


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par Zébrou »

Bravo Caribou!!!
Je n'arrive pas à résister...mais quand je craque j'en mange moins qu'avant... :ange:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par saltarella »

:mdr3: pareil Zebrou et mon péché mignon c’est les chips aussi


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Tchoize
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:53
Enquête de référencement : Amené ici par facebook
Citation : La gourmandise ou la santé ? That is THE question ...

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par Tchoize »

oh punaise les bonbons !!! j'ai craqué j'en ai mangé .. en même temps j'ai commencé sans commencer j'avoue que je suis perdue ..
j'ai acheté ces cracottes pain de fleurs, des yaourts soja, farine de chataigne, lait d'amande mais bon hier c'était repas fin d'année (bizarre comme on fonctionne tous avec les périodes scolaires!!) entre secrétaires et entre pizza gateaux et bonbons ... carton plein !!! ma hernie n'a pas apprécié et visiblement mes coudes et talons non plus ..
J'ai trouvé plein d'infos à l'appart merci pour tout ce que vous faîtes, vos partages et tout ça mais tout s'embrouille dans ma tête j'ai l'impression que ça va être insurmontable pour moi.
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une nutritionniste qui connait bien cette alimentation, j'ai rdv avec elle le 10 juillet peut-être qu'elle pourra m'aider à démarrer, entre vous et elle je vais bien finir par commencer comme il faut !!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par saltarella »

Trop lire d’infos tue l’infos! Les infos sont anxiogènes et si tu suis tout à la lettre en effet tu ne mangeras plus grand chose et que du cru.
Donc retiens juste ça la cuisson tu t’en fiches. Évites juste trop de friture et le micro onde ( perso le micro onde je m’en fiche aussi).

Exclusion retiens SABOT et produits laitiers, maïs.
Le reste ne sont pas des exclusions c’est des conseils donc si tu manges des bonbons avec des aliments autorisés peu importe, ou du café, de l’alcool. Tu ne t’en gaves pas la journée entière c’est de l’exceptionnel. Ne crois pas tout ce que tu lis, c’est vrai en soi mais juste intenable.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Tchoize
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:53
Enquête de référencement : Amené ici par facebook
Citation : La gourmandise ou la santé ? That is THE question ...

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par Tchoize »

Merci beaucoup tu me rassures :gros bisous:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par Aioly »

Il suffit de lire la signature de l'auteure de l'article pour comprendre son niveau d'incompétence en matière d'alimentation.
ELSA PONCHON Journaliste à Terra eco. Folle des bébés chiens, droguée au chocolat et mordue de nature.

Il est vrai que tout n'est pas forcément non toxique dans la nature mais j'ai du mal à comprendre une alerte sur le rouge cochenille utilisé depuis des siècles. Elle ferait mieux d'alerter sur les nanoparticules de dioxyde de titane très souvent présent dans les confiseries.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par manon »

C'était quand même Aioly pour faire réagir sur ce que l'on pouvait parfois lire sur des étiquetages de produits manufacturés
Même si on emploie effectivement la cochenille sans souci comme la vessie des poissons , on en reste pas moins à l'abri de la folie de l'industrie de l'agro alimentaire pour toujours produire plus au moindre coût
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour en revenir aux cochenilles, j'avais appris, il y a plus de quarante ans, aux Baléares, qu'ils "élevaient" des cochenilles. Pour les utiliser comme colorant.
Pour cela, ils utilisaient une plante qu'ils donnaient à manger aux cochons, un cactus.
Mais on nous a fait goûter le fruit de ce cactus. C'est longtemps après que j'en ai vu chez nous: des figues de barbarie.

Donc, de la nourriture pour cochons et des parasites, des trucs "inutiles" que nous payons relativement cher maintenant. ;)

Pour moi, tant que cela reste naturel, c'est bon, même s'il y a un Exxx (rouge de cochenille, rouge de betterave, vitamine C...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par manon »

Pour entériner la piqûre de rappel , je vous renvoie à ce bon dossier réalisé par Passeport et santé
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... s-mangeons


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Savons nous ce que nous mangeons ?

Message par Aioly »

Manon,
On ne peut pas empêcher l'industrie agro alimentaire de faire son boulot, tout n'est pas toujours noir.
Par contre nous devons exiger d'être informés sur ce que contiennent nos aliments.

Sommes nous ce que nous mangeons? A mon avis en partie seulement. Nos aliments apportent la nourriture terrestre qui permet de constituer la partie matière de notre organisme. Mais notre corps est aussi fait d'énergies, car il se nourrit aussi des ondes électromagnétiques (célestes) et magnétiques (terrestres).
Etre en bonne santé c'est quand matière et énergies sont en équilibre. Si l'un est en déficit c'est en général l'autre qui compense, seule une médecine qui intègre les 2 peux être efficace complètement et sur le long terme.


JJ
Répondre

Retourner vers « Vestibule »