Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État

Message par anonyme12 »

Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes.

Docu Arte qui démontre comment Golman Sachs a programmé la faillite du monde financier américain (subprimes) : GS a vendu des produits toxiques à ses clients en vue de spéculer lors de leur "désintégration". 2.007 : Souvenez-vous, les Américains se croient encore dans une ère de prospérité indéfinie, tandis que les 1ers ménages américains sont jetés à la rue ...
Plus proche de nous : La Grèce. GS a aidé la Grèce à trafiquer ses comptes et lui a octroyé une ligne de crédit irrésistible : 1 dollar de dette deviendra 2 dollars de nouveau crédit caché / opaque. Le ver est dans le fruit ...

La monnaie unique est le sésame pour vivre à crédit (prêts bon marchés). La dette publique grimpe. on manipule les chiffres (swap de devises, opération sous le comptoir). Cela doit rester confidentiel si la Grèce veut obtenir des taux d'intérêts intéressants, inférieurs aux taux du marché. GS s'est arrangé pour réduire la dette grecque de plus de 3 milliards d'euro. le même jour GS s'assure contre un défaut de paiement de la Grèce, après avoir empoché des commissions faramineuses au passage (600.000.000 €).
Les grecs vont avoir besoin d'une allonge et le taux d'intérêt sera doublé. Les grecs vont bientôt boire le calice jusqu'à la lie. Le système bancaire va trinquer. La Grèce est au bord de la faillite ... Cela pourrait faire boule de neige ... Des opportunités à saisir ...
Minutage vidéo: 38.30''
http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman ... 94428.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo reportage de Arte 71' pour visionner directement
Date(s) de rediffusion : Mercredi, 19 septembre 2012, 10h25.
Jeudi, 27 septembre 2012, 02h50


Profil Supprimé

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par Profil Supprimé »

J'ai regardé ce documentaire sur ARTE, c'est édifiant !!!

On comprend très bien les rouages de la manipulaton, désormais GS s'attaque à l'Euro et on comprend très bien de quelle façon.
Les problèmes actuels de l'UE n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe...
C'est effrayant pour l'avenir...
Pfuuuttt.... les "indignés" ont encore du boulot... et nous, les "vieux", devrions bien réagir fortement pour la "survie simplement humaine de l'espèce"... :furax: :-/ X( :rougefaché:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par anonyme12 »

Si on laisse de côté l'attitude de ces salopards financiers qui se croient tout permis (ils ont placé d'anciens collaborateurs dans les organismes internationaux influants), il vaut mieux ne pas placer ses économies dans les grandes banques, bien que les comptes d'épargne soient maintenant garantis à hauteur de 100.000 €.
Donc même pas dans des obligations d'état (...).
Il n'y a qu'un moyen de s'en sortir, si l'on excepte la sortie de l'euro de la Grèce (cela ne couterait pas moins cher aux économies européennes) : La bque centrale européenne doit accepter de prêter aux banques nationales, sans intérêt (pour les nouveaux emprunts), et ces banques nationales re-prêtent aux autres banques au taux de 1 %.

Ensuite, on permet aux Grecs un plan étalé, avec une dette rapportée / rabotée, avec l'accord de 2 tiers des créanciers et 50 % des crédits. Sauf que les Allemands ne sont pas d'accord (il faut encore l'unanimité) :mrgreen:
Donc ne pas étrangler les Grecs, même s'ils méritent d'être crossés pour avoir trafiqué leurs comptes (banquiers et gouvernement grecs), et les citoyens pour avoir regardé ailleurs et laissé faire ... :contrac:
Puis on sépare les banques d'épargne des banques d'investissement. Chacun son métier, sinon les banquiers seront tentés de jouer au jackpot avec les économies des gens pour augmenter leurs commissions ...
Aucune banque située sur un territoire déterminé de devrait avoir un bilan supérieur au PNB national !

NB : Cette crise est une une crise de confiance : On a peur de prêter au voisin banquier ... Les actifs sont alors dépréciés ...


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par jpls »

Bonjour

Voici une confirmation de ce qui est écrit et dit plus haut :

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0" onclick="window.open(this.href);return false;


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par anonyme12 »

merci, JPLS, pour ce docu, qui va dans le même sens, avec un éclairage complémentaire (Soros et les Hedge Funds).

Voici un aperçu de la vidéo qui dure 2H30' !
Allez lire la conclusion perso, en bas de ce post, et l'analyse sur le post suivant, si vous voulez limitez votre exposition :mrgreen:

L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique


1ère partie : L'État, otage du secteur financier (35')
Conférence – débat de Myret Zaki, journaliste économique, rédactrice-adjointe.
http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous sommes en crise mais on ne sait pas vraiment pourquoi, pourquoi maintenant. Qu'est-ce qui a donné le signal d'alerte, en 2009 ? Quel a été le facteur déclenchant ?

1ère réponse de l'assemblée:
Les conseils de Goldman Sachs : Les taux d'endettement des petits pays européens sont un peu élevés. Il faut surveiller les budgets.

Myret Zaki:
Oui + Une réunion de 5 Hedge Funds dans un restaurant NY.
Pour approfondir, recherchez sur Google: "Wall Street Journal" dinner Soros 2010.
=> Georges Soros (GS) et les spéculateurs de 5 Hedge Funds, ainsi que des raiders anglo-saxons, parient sur l'effondrement de la zone Euro. Février 2010, restaurant New-yorkais.
=> De manière concertée, on cible une attaque sur la Grèce et puis sur les pays périphériques endettés. GS va essayer de rééditer le coup de la faillite de la banque d'Angleterre orchestrée dans les années 1970 et qui l'a rendu multi-milliardaire.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 27700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/20 ... -euro-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cependant, les Chinois ne laissent pas faire car ils rachètent de l'euro …

La crise n'est pas tombée de la lune mais est la conséquence de qques riches spéculateurs : Une stratégie spéculative pour dépecer le plus faible (taux d'intérêts et dettes élevées).

Une oligarchie mène la danse sans pouvoir légiférer pour arrêter le bal des vampires (=> l'économie est mondiale).
Le lobby de la finance aux USA (Wall Street et 10 Hegde Funds) est plus fort que le budget US. Aucune loi ne pourra passer (Obama n'a pas réussi avec sa réforme sur la santé, et n'est plus soutenu par Wall Street).
Dérive …

Les agences de notation expriment leur appréciation en calquant leur attitude sur le marché des dérivés (CDS => Swaps). Si qques spéculateurs décident de vendre de la dette espagnole ou française, les banquiers suivent cette tendance …
C'est un marché de raiders. Le système est faussé. Plus rien ne marche vraiment.

La complexité du marché est opaque. C'est hyper secret et opaque. Le temps que tout soit réglementé, 10 ans, une nouvelle génération de milliardaires sera née.
L’Europe s'en est rendu compte mais ça ne bouge pas vraiment : il faudra du temps (intérêts divergents).


*) 2ème partie : Étienne Chouard, prof d'économie et de gestion (Marseille)
Tout se passe comme prévu : Le mode opératoire est connu : endettement, au départ.

Il faut reprendre le contrôle des outils politiques : La banque centrale devrait pouvoir créer la monnaie pour subvenir aux besoins. Le droit d'emprunter sans intérêt a été annulé en 1973 (Loi Pompidou, avec comme ministre des Finances Giscard D’Estaing). L'état ne peut plus emprunter à la banque centrale, mais seulement auprès du marché, chez des privés, contre intérêt. Idem à l'étranger, dans pas mal de pays.
NB : Pompidou a été directeur de la Banque Rothschild.

Les États se sont asservis aux marchés financiers.
Chaque déséquilibre de la dette des états resserre un peu plus l'étau. On rembourse seulement les intérêts de la dette.
Les états ont laissé filer la dette …

Minutage vidéo : 46.37''
Les élus sont débiteurs de ceux qui ont financé leur campagne électorale.
L'endettement de la France avant 1973 était insignifiant. Aujourd'hui il est à + de 1.600 milliards d'euro. On rembourse les intérêts du capital, pas la dette.
C'est peut-être une coïncidence que le financement des campagnes électorales rende débiteurs les élus qui se financeront ensuite eux-mêmes auprès des mêmes bailleurs de fonds, pour financer leur réélection ou pour financer des grands travaux. Et ce sera probablement aussi une coïncidence que ces élus permettront les changements de loi pour perdurer le système qui entretient / engraissent les banquiers bailleurs de fonds… ;)

L'article 123 du traité de Lisbonne interdit aux états d'emprunter auprès de la banque centrale mais seulement sur le marché.

Les élus sont élus grâce à l'argent des riches et rendent en retour des services …
Exemple d'Obama. Sont élus ceux qui ont fait la meilleure campagne électorale, en général.

L'argent du sur-endettement va dans la poche des financiers et non pas de la collectivité. Le capitalisme n'est plus orienté vers la production (capitalisme entrepreneurial) mais est dévoyé au profit des financiers ; c'est du capitalisme de copinage …

Les citoyens doivent reprendre le contrôle des acteurs politiques. Plus le niveau d'agréation est large et orienté vers la base, plus vite nous sortirons de la crise. Le suffrage universel est dévoyé par qques élus. IL y a un fossé entre ce que les élus promettent et font.
NB : Analyse politique tendancielle, mais assez perspicace …

*) Questions – réponses Minutage vidéo: 1H22
- Banquiers centraux
- Il faudrait une transfusion avec une nouvelle monnaie pour sortir du tunnel. Table rase…
- Gouvernement représentatif & Tirage au sort : argument contre la corruption. Les pauvres ont gouverné pdt 200 ans en démocratie athénienne. Stabilité et progressisme …
- Ne pas confondre la cause et l'effet (dette et spéculation).
- Les trente glorieuses : Les états ne s'endettaient pas car les emprunts auprès des Banques Centrales respectives étaient sans charge d'intérêts. Pas de chômage important et peu d'inflation (5 à 6 %). Indexation des salaires. Voilà la recette.
- Référendum en Islande : Refus des citoyens de financer l'endettement des banques.
- Taxe sur les transactions financières (1 %) ? Cela dépend de Londres et Washington, Aucune chance de passer.
- Comment faire pour ne pas être victime du crash financier ? =>S'informer et être actif (mouvement des Indignés, par exemple). Économie locale. Utiliser l'or comme monnaie.
- Utiliser internet pour communiquer et faire pression. Le consommateur a le pouvoir d'utiliser les outils financiers (Refus de consommer). Efficacité limitée …
- Le système va causer un Krach majeur financier. On n'a plus de munition pour arrêter le krach / la décomposition. Le système doit se nettoyer ...
- On peut aussi placer son argent auprès d'une banque alternative.

PS: Mettez-vous à l'abri. Réduisez votre exposition au risque (crédit) si vous avez un emploi dans le secteur commercial, à moins d'être à l'abri dans un emploi de niche.
La dette du PIB grecque est actuellement à 140 %. Ce sera près de 180 % par la fin d'année 2012. La Grèce, ce n'est que le début … Ensuite suivront l'Espagne et le Portugal.
La dépression en Europe est en vue…
Les Américains sont dans une situation bien pire, mais ce sont les anglo-saxons qui mènent la danse (Wall Street et La City). Cette crise est une crise de confiance (...).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par anonyme12 »

Analyse par un économiste "écouté"
http://www.lecho.be/actualite/economie_ ... .art?ckc=1" onclick="window.open(this.href);return false;


Profil Supprimé

Re: Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un É

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor pour le décryptage :ange:
profmath.gif
profmath.gif (11.98 Kio) Vu 1449 fois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • comment prevenir les allergie" ARTE.TV
    par kate » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Programme de la journée
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    5574 Vues
    Dernier message par petzouille
  • programme IoMET de Nutergia
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    5888 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Programme pour le drainage de mon foie ?
    par chocolatina » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3586 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15753 Vues
    Dernier message par MuZo
  • eft et état de déréalisation
    par pluiedete » » dans Premier pas en EFT
    4 Réponses
    2720 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • programme proposé pour remise en forme
    par Le chti » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2125 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • SEP après vaccin, l'Etat condamné
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5121 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime hypotoxique et état inflammatoire
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3877 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Petit état des lieux après quelques mois d'absence!
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Emission sur Arte le 31/01/2014
    par Laurette » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1210 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Documentaire Arte sur l'hypnose
    par proserpine » » dans Vestibule
    12 Réponses
    4613 Vues
    Dernier message par Floch

Retourner vers « Vestibule »