mon histoire

Répondre
math43
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:42
Enquête de référencement : google

mon histoire

Message par math43 »

Bonjour,

Après quelques jours "chargés", j'ai enfin le temps de vous expliquer ma venue sur ce forum (je ne sais pas vraiment où poster ce message).

Voici rapidement mon histoire:

Comme je vous le disais dans ma présentation j'ai 28 ans et je suis asthmatique sévère depuis mes 4 ans (traité par corticoïdes). Jusqu'à mon adolescence j'étais toujours malade, en permanence sous antibio et j'ai également reçu des injections d'immunoglobulines pendant cette période. J'ai aussi fait une désensibilisation aux graminées qui a plutôt bien marché. La situation s'était donc améliorée et est restée stable jusqu'à mes 19 ans où j'ai commencé, en plus de l'asthme, à faire de la tachycardie et à avoir des extrasystoles.

Le bilan cardio (ecg, echo, holter, test d'effort) ne retrouve aucune pathologie mais montre bien la tachy sinusale et les extrasystoles. La conclusion est: inadaptation à l'effort et dystonie neurovégétative (pneumologue et généraliste sont du même avis).

J'ai appris à vivre avec, je ne pouvais plus faire certaines activités cependant (sport...).

Enfin, il y a 2 ans, mon asthme est redevenu plus présent. Mon médecin étant en congé j'ai consulté son jeune remplaçant qui m'a prescrit un gros bilan sanguin.

Il en ressort 2 "anomalies": - auto immunité (anticorps anti-nucléaire 1/240)
- déficit immunitaire modérée (hypogammaglobulinémie 7g/l)

Aucun médecin que j'ai vu ensuite n'a été inquiet de ce bilan (ils disent surtout qu'on aurait jamais dû me le prescrire) seulement j'ai lu que ce genre d'anomalies pouvaient inaugurées certains cancers du sang type myélome, leucémies etc. J'ai toujours été de nature anxieuse et je suis maintenant en dépression. Depuis je ne vis plus, j'ai dû arrêter de travailler, je suis suivi par un psychiatre et je suis sous anti-dépresseur et anxiolytique, ma vie ne tourne plus que autour de ces maladies...

Voilà, en gros j'ai fais le tour de ma situation!


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: mon histoire

Message par mirzoune »

Ok Math, ton enfance ressemble vachement à la mienne: la gosse chiante, toujours malade, quoi!

Pour ton hypo-immuno-gammaglobulinémie, je t'ai déjà répondu.
Pour tes anticorps anti nucléaires, je vais me renseigner auprès de ma soeur pour toi. Promis juré! Elle est super calée question anticorps antinucléaires.

Si ça peut te rassurer, si tu étais en danger de cancer ou de maladie grave, ton médecin t'aurait déjà alerté.
Par ailleurs, il y a ici des gens qui souffrent de maladies auto-immunes graves et qui, grâce à notre alimentation, ont retrouvé une qualité de vie bien meilleure que d'autres qui n'ont pas grand-chose mais qui se prennent la tête et se font du mal.

Idem pour tes craintes de cancer: notre alimentation est la même que celle que recommande David Servan Schreiber

La priorité pour toi est de retrouver la joie de vivre. Tes soucis de santé sont bien réels mais, non seulement ils vont s'améliorer avec la suppression du lait et du gluten, mais également ils sont corrélés à ton anxiété qui ne peut que les aggraver.

Passe à une alimentation SGSC sans t'angoisser à vouloir trop bien faire, laisse le temps faire son travail et complète avec une technique de relaxation type yoga, renseigne-toi sur l'EFT (il y en a pas mal qui la pratique ici) ou la cohérence cardiaque qui a ses fans...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon histoire

Message par Laurette »

Math, je rejoins Mirzoune en tous points.
Sais-tu que l'alimentation SGSC est bénéfique lorsque l'on est déprimé ? :)
Tu peux faire en plus une cure de magnesium (Dstress, moins cher sur le net qu'en pharmacie), "c'est bon pour le moral" !!
Et l'une des fans de la cohérence cardiaque...c'est Laurette ! Et c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;
Simple, rapide, efficace et relaxant.... :super:
Tu nous tiens au courant ? :maitre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: mon histoire

Message par marya »

:hello: Math

Les copines t'ont tout dit et t'ont donné la marche
à suivre.
Donc assez perdu de temps, passe à la vitesse supérieure
le SG SC va te permettre de sortir de ce marasme.
Bon courage, nous sommes avec toi. :gros bisous:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: mon histoire

Message par sansan973 »

Bonsoir math.
comme je te l'ai dis lors de ta présentation à l'entrée, je suis venue ici principalement à cause de gros soucis d'asthme. Ça fonctionne très bien pour cette pathologie même si je suis en rechute depuis quelques temps. Mais ça arrive. Mon corps à tellement accumulé de mal bouffe qu'il lui faut de temps en temps, refaire le ménage...
Je suis toutefois restée 1 an (un miracle) sans toucher à ma chère ventoline. (C'était, avant, plusieurs crises par semaines).
donc tu as tout à y gagner. Courage.
:bisou:


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: mon histoire

Message par Matogato »

Bon courage Math !
Patience, le régime va te redonner de l'espoir !


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: mon histoire

Message par Pierre C. »

:binvenue:
L'alimentation Seignalet à toutes les chances de fonctionner extrêmement bien sur l'asthme, donc tu ne pouvais pas mieux tomber !

Je pense que tes analyses ne sont pas inquiétantes, elles sont normales pour un asthmatique qui a pris de fortes quantité de corticoïdes depuis longtemps. En effet les gluco-corticoïdes utilisés en traitement de fond sont des dépresseurs légers de l'immunité. Et l'asthme lui-même est lié à une réaction immunitaire anormale, exacerbée (on est à la limite de l'auto-immunité) qui provoque une élimination disproportionnée par les bronches, accompagnée donc d'une inflammation de ces dernières.
Rien d'anormal ou d'inquiétant donc, c'est juste le moment d'agir avec Seignalet ! :super:

Personnellement, j'ai pu arrêter tous les corticoïdes après 9 mois d'alimentation Seignalet stricte (mais sans traquer les "traces possibles de gluten ou de lait" dans les produits, que les fabricants signalent aux vrais allergiques , c'est inutile pour l'asthme).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p210459" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=asthme" onclick="window.open(this.href);return false;
Cependant mon asthme n'était pas très sévère. Le but n'est pas forcément de viser l’arrêt complet des corticoïdes (parfois impossible), mais je suis persuadé qu'en suivant sérieusement l'alimentation Seignalet, tu pourras très progressivement diminuer les doses de corticoïdes dont tu as besoin, et trouver un nouvel équilibre. Dans tous les cas, toute diminution des corticoïdes sera bénéfique à tes autres problèmes, il n'y a pas à craindre que ton état empire ou que tu développes d'autres pathologies (cancer ou autre). Tu dois savoir que la composante psychologique est très importante dans l'asthme, donc inutile d'angoisser pour rien, cela ne fait que retarder les améliorations.
Aies confiance en cette nouvelle aventure qu'est l'alimentation Seignalet, je t'assure que c'est la meilleure chose que tu puisses faire en complément de ton traitement habituel, et que cela offre la meilleure occasion et la plus saine pour ton organisme entier de pouvoir diminuer ce traitement dont les effets secondaires sont gênants sur le long terme.

Pour débuter l'alimentation Seignalet, l'éviction de toute caséine, gluten et maïs est la priorité absolue, ensuite vient le fait de manger une plus grande proportion d'aliments crus, à faire à ton rythme, sans crispation ;-)

Pour les compléments alimentaires, réfère-toi aux spécialistes de l'appart sur ce sujet car je suis assez "mauvais élève" dans ce domaine : je me suis toujours contenté d'un peu de chlorure de magnésium, un peu de vitamine C, de l'huile de foie de morue et de la vitamine D en hiver. Pour moi cela a été suffisant, sachant que je mange tous les jours de la viande grasse crue, bio (je suis persuadé que cela remplace pas mal de compléments ;-) )

Bon courage pour tes débuts puis pour continuer sur la durée. La patience et la motivation sont la clé, et pour l'asthme je peux te garantir de bons résultats.
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: mon histoire

Message par mirzoune »

math43 a écrit : - auto immunité (anticorps anti-nucléaire 1/240)
Après renseignements pris auprès de ma soeur:
Quel type d'anticorps antinucléaires? (connus sous le nom de AAN ou ANA dans tes analyses)
Car il existe 3 aspects de fluorescence nucléaire :
homogènes? mouchetés? ou nucléolaires?


Par ailleurs, je rejoins complètement l'analyse de Pierre concernant la prise de corticoïdes.
De toutes façons, les taux ne sont significatifs que s'ils sont confrontés au tableau clinique.
En l'absence de pathologie (hormis un asthme, ce qui est banal), c'est comme pour l'hypo-immuno-gammaglobulinémie, on est (on naît) tous différents et ce n'est pas pour autant que l'on est malade.

Je te conseille vraiment de lâcher prise et de reprendre autant que possible, le cours de ta vie. Ces analyses sont plus révélatrices de ton anxiété que d'une hypothétique maladie. Le régime te fera le plus grand bien, à condition que tu ne tombes pas dans l'excès.

Pense aux techniques de relaxation et renseigne-toi sur les omega 3 très efficaces sur les états dépressifs en complément du régime


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: mon histoire

Message par maloche »

Bonjour math, quand j'ai lu ton post et notamment la fin ou tu dis : ma vie ne tourne plus qu'autour de ses maladie, je me
suis revue il y a 20 mois après 3 mois d'hôpital et l'annonce de la maladie de Crohn. Ce qui m'a beaucoup aidé pour retrouver le moral ce sont les fleurs de Bach prescrites par la naturo. Elle me préparait des mélanges après que je lui ai dis mes émotions ( super négatives a ce moment là) et changeait mes préparations environ tous les mois jusqu'à ce que je retrouve la force de commencer a gérer moi même. Pour moi maintenant c'est la méditation qui me ralligne et m' évite de m'identifier exclusivement a la maladie. Les fleurs de Bach c'est un super remède pour le moral!! Ça vaut la peine d'essayer!!
Bon courage .
Maloche


math43
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:42
Enquête de référencement : google

Re: mon histoire

Message par math43 »

Bonsoir à tous, je viens de lire vos messages, je vous remercie de votre gentillesse.

Je ne suis pas souvent connecté en ce moment. Mon anxiété a un coté positif (avec l'aide de mon psy), c'est de m'avoir décidé à reprendre les études (ce que je souhaitais depuis quelques années)...

Mirzoune: Merci de t'être renseignée pour les anti-corps. Il s'agit d'AAN de type homogène. A priori on les retrouve dans le lupus par exemple mais il ne sont pas spécifique d'une maladie en particulier. J'ai même lu un article disant qu'ils sont plus fréquents chez les asthmatiques.

Pierre, ton message me rassure également. Peut être bien (j'espère!) que j'ai depuis mon enfance un système immunitaire un peu "faiblard", ceci expliquerait pourquoi on me faisait des injections de gammaglobulines durant cette période.

En tout cas je suis persuadé que notre alimentation joue un grand rôle dans notre "bien être" au quotidien. J'ai supprimé les produits laitiers (j'en consommais beaucoup), les plats cuisinés, les sodas, le grignotage...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: mon histoire

Message par mirzoune »

C'est un bon début Math! Tiens-nous au courant quand tu réussiras à bien maîtriser les évictions (le gluten c'est important aussi).

Je suis sûre que tu te sentiras rapidement beaucoup mieux et que le reste (les symptômes dépressifs) suivra.

Je te suggère de t'intéresser aux travaux de Karl Reichelt, reconnus par l'académie Nobel, au sujet des maladies dites psychiques (qui vont de l'autisme à la dépression, en passant par le trouble bipolaire) et du gluten.
http://www.unspecial.org/2012/12/autism ... ractivite/" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: mon histoire

Message par olivier »

Bonjour Math et bienvenue,

les symptômes que tu décris en plus de l'asthme, extrasystoles, tachycardie, anxiété, dépression, font beaucoup penser au syndrome d'hyperventilation. C'est très souvent lié à de la spasmosphilie, et là, comme pour l'asthme, et pour la dépression, le régime Seignalet te sera très très bénéfique, comme les autres conseils donnés par les colocs, les compléments en magnésium, etc.

Si au bout de quelques mois de Seignalet, ces symptômes là (extrasystoles, tachycardie, anxiété) persistent : l'hyperventilation peut être aussi combattue par des méthodes respiratoires, à voir avec un pneumologue s'il y a des précautions à adopter par rapport à l'asthme. Par exemple, lors des crises : inspiration douce et longue avec le bas ventre, puis rétention genre 8 - 10 secondes maximum, expiration tranquille, ce qui donne un rythme de 4 à 5 inspirations - expirations par minute, contre 20 à 25 d'habitude. Ces chiffres sont juste des ordres de grandeur pour donner une idée.

L'hyperventilation, c'est quand le sang est trop oxygéné par rapport au gaz carbonique, trop bas dans le sang, ça arrive aussi à des gens hypersportifs, ou des gens stressés qui inconsciemment accélèrent leur respiration, ce qui accentue ce symptôme, ce qui stresse, ce qui accélère l'hyperventilation, c'est souvent un cercle vicieux, très très gênant, pas grave.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • histoire d'épinards
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    6085 Vues
    Dernier message par manon
  • Histoire d'endometriose
    par Anne Myrtille » » dans Entrée
    7 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Ecris ton histoire
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    3 Réponses
    6162 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • UNE HISTOIRE DE ZONA
    par marya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par entr2o
  • histoire vraie
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1009 Vues
    Dernier message par yin
  • L'histoire se répète...
    par frydek » » dans L'Alcôve
    1 Réponses
    4415 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Histoire sans parole !
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    4285 Vues
    Dernier message par mami31
  • tite histoire rigolotte !
    par JOELLETIB » » dans La chambre noire
    3 Réponses
    6968 Vues
    Dernier message par pomme300
  • Belle histoire...à multiplier
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    3918 Vues
    Dernier message par Flora
  • Histoire de groupe sanguin
    par Lauréline » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6106 Vues
    Dernier message par petzouille
  • L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La fatigue chronique »