petites infos Lyme et pathologies associées

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

petites infos Lyme et pathologies associées

Message par entr2o »

Bonjour

j'ai trouvé par hasard cette page

Personnellement je ne cautionne pas tout ce qui est indiqué sur cette page perso (http://dbloud.free.fr/lyme.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) mais il y a quelques indications intéressantes :


LA MALADIE DE LYME

Borrelia Burgdorferi

D’après le thérapeute Pierre A.......la bactérie Borrelia burgdorferi se retrouve dans 100% des cas d’Alzheimer et Parkinson, mais aussi -dans une proportion semble t-il moindre- dans la sclérose en plaques (SEP), dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), dans toutes les maladie psychiatriques y compris la schizophrénie, dans la fatigue chronique, la fibromyalgie, les dermatites, les maladies auto-immunes, les réactions inflammatoires oculaires, la surdité soudaine, la mort subite du nourrisson, le trouble du déficit de l’attention (TDA), l’hyperactivité, les douleurs chroniques, le cancer, les maladies cardiaques et dans bien d'autres affections. Transmissible par le sang et par le sperme, il n'est pas rare de voir toute une famille contaminée : il suffit de se frotter un œil et ensuite de donner une poignée de main. Une personne sur 6 est contaminée lors d'une transfusion de sang. Beaucoup de personnes sont contaminées sans le savoir. Tant que les défenses immunitaires sont intactes, il n'y a pas de symptômes, mais il suffit d'un stress, d'une vaccination, d'une intoxication au mercure dentaire pour que se déclenche une pathologie. Une étude approfondie (assortie de 19 références scientifiques) sur cette maladie a paru dans la revue Nexus 65 (11-12/09) p. 58-65, sous la plume du Dr James A. Howenstine, qui suggère un traitement par Uncaria tomentosa (Griffe du Chat ou Liane du Pérou). Borrelia Burgdorferi semble également sensible à « l'argent colloïdal » (tel qu’on le trouve par exemple dans l’Oligosol Cu-Au-Ag), ainsi qu’aux huiles essentielles

Méthodes d’obtention de l’argent colloïdal



Une telle suspension nanométrique peut être obtenue par différents moyens, dont les suivants. Il existe par exemple un petit générateur d’ions Ag plus ou moins solubilisés en colloïdes ou en nanoparticules dans de l’eau ultrapure et fonctionnant sous 30 V cc (ou 9 V cc en version portable). Cet appareil américain est certainement efficace, mais il est peu précis car la taille des particules obtenues varie avec l’intensité du courant envoyé sur l’électrode Ag ! L’adaptateur secteur convient pour le 240 V européen,mais ses 2 broches sont du type plat américain. Il existe des adaptateurs de voyage permettant de les raccorder à un socle européen pour broches rondes mais le plus simple est souvent de donner un coup de ciseaux sur le fil et de le visser dans une fiche normalisée. A mon avis, il est facile de construire soi-même un petit électrolyseur de ce type et d’utiliser une cuiller en argent ou une électrode plus pure. Une électrode Ag pour dynamiseur Marcel Violet (toujours en vente aux Laboratoires Marcel Violet, 82 rue Saint-Lazare, 75009 Paris) serait aussi appropriée, d’autant que l’eau dynamisée à l’argent par l’électrolyseur à décharges Marcel Violet (également très simple à construire) serait certainement plus efficace afin de détruire la Borrelia. Plus simple encore, je suggère de passer commande en pharmacie d’une spécialité française contenant de l’argent colloïdal normalisé (on est ainsi plus certain de la pureté et du dosage) : le collyre « Stillargol 1 % ». Il s’agit d’un protéinate d’argent en solution à 1 % fabriqué par les Laboratoires Mayoly Spindler et que l’on pouvait autrefois obtenir par les grossistes habituels (autorisation 309996-7) mais qui ne semble plus disponible actuellement. Il y a des années que je l’utilise après quelques redilutions calculées pour arriver à la dose de 400 millionièmes (« ppm ») recommandée dans les études américaines relatives aux applications de cette suspension.



Réparation de la myéline



Dans les pathologies où la gaine de myéline a été abîmée, la cause infectieuse est certes combattue par l'argent colloïdal. Mais afin de réparer la myéline, il faut consommer chaque jour 1 jaune d'œuf cru bio du jour, pour le bon cholestérol (HDL) ainsi que de l'huile de coco (extraite de la pulpe et du lait de la noix de coco, que l’on peut aussi consommer nature) afin de consommer de l'acide laurique (ou dodécanoïque). Le cholestérol HDL et l’acide laurique favorisent en effet le développement des cellules souches, réparatrices de la gaine de myéline. Le cholestérol HDL est nécessaire à la synthèse de la myéline. Afin de faire monter le HDL, consommer le moins possible de graisse saturée, prendre des oméga 3, des pommes, stopper complètement la consommation de sucre blanc et d'alcool. Consommer des jaunes d'œuf crus ou très peu cuits (à la coque, car le jaune doit rester liquide).



La levure de bière est un complexe naturel de vitamines du groupe B. La vitamine B12, en collaboration avec les B9 et B6, est nécessaire à la conversion de l'homocystéine en méthionine, elle-même nécessaire à la production de myéline. On retrouve la méthionine dans la spiruline et dans les noix du Brésil. L'homocystéine est un acide aminé qui, en excès, est néfaste à nos nerfs. Quand la vitamine B12 fait défaut, l'homocystéine s'accumule dans le sang. Des taux élevés d'homocystéine sont responsables de problèmes cérébrovasculaires. La niacine (vitamine B3) améliore les problèmes de Parkinson. Des biopsies ont montré que les fibres nerveuses reconstituaient leur gaine de myéline après une cure de vitamine B11 ou L-acétyl-carnitine, dont l’action est favorisée par l'acide alpha-lipoïque (ALA). Notre organisme synthétise la carnitine en présence de méthionine et de lysine. La haute teneur en phospholipides (97%) et choline de la lécithine la rend indispensable pour le cerveau et la myéline. La vitamine D, le cuivre, l’iode, le fer et le zinc interviennent également dans le processus de myélinisation. L’huile d’onagre, par sa richesse en acide gamma-linolénique (GLA), contribue également à régénérer la gaine de myéline. Il est toutefois préférable d’obtenir cet acide gras par synthèse normale des précurseurs contenus dans d’autres huiles végétales.



Il convient aussi de prendre des anti-oxydants tels que le concentré de melon + Q10 + OPC + germanium + zinc + sélénium + oligo-éléments (sel de l'Himalaya). En fait, pour qu'une pathologie se déclare, il faut qu'il y ait 3 causes: (A) l'intoxication aux métaux lourds, vaccination ou mercure dentaire ou stress - (B) contamination par la bactérie Borrelia burgdorferi - (C) inversion de polarité de la cellule à cause de l'excès de sodium et du manque de potassium. Il faut donc agir de 5 façons: (1) détoxication (iode, sélénium, cobalt) - (2) décontamination de Borrelia burgdorferi par l'argent colloïdal et (3) réparation de la gaine de myéline (jaune d'oeuf bio cru + noix de coco) comme décrit ci-dessus.

Histoire de la maladie de Lyme

La maladie de Lyme a d'abord été reconnue aux Etats-Unis en 1975, après une mystérieuse éruption d'arthrite rhumatoïde juvénile près de la commune de Lyme, dans le Connecticut. La localisation rurale de l'épidémie de Lyme et le début de la maladie ont eu lieu pendant l'été et le début de l'automne, suggérant que la transmission de la maladie soit due à un vecteur d'arthropode. En 1982, Willy Burgdorfer a découvert l'agent étiologique de la maladie de Lyme. Il a isolé les spirochètes appartenant au genre Borrelia dans les entrailles de la tique Ixodes ricinus. Il a montré que ces spirochètes réagissaient avec le sérum immunisant des patients qui avaient été diagnostiqués par la maladie de Lyme. Comme la bactérie spirochète de la maladie de Lyme ressemble à celle de la syphilis, elle a pris le nom de Borrelia burgdorferi. La maladie de Lyme, connue sous le nom de borréliose de Lyme dans une grande partie du monde, est répandue sur 6 continents et reconnue comme une épidémie dans plusieurs pays.

Les modes de transmission

Les docteurs W.T Harvey et Patricia Salvato (Pratiques Médicales Diversifiées à Houston (Texas)) ont récemment publié un article sur la maladie de Lyme : moteur méconnu de la pandémie de Borréliose. Le fait que le Texas du sud-est est une région "non endémique" et que beaucoup de patients n'aient aucun antécédents "d'érythème migrant" a mené ces médecins à mettre au point des méthodes concrètes afin de mieux étudier la maladie de Lyme. La réflexion prudente de la recherche publiée les mène à la conclusion suivante. Tout d'abord, l'arthropode n'est pas le vecteur exclusif de la maladie de Lyme. En plus de la tique, Borrelia Burgdorferi peut être portée et transmise par des puces, des moustiques et des mites. D'autres médecins parviennent à la même conclusion. "Sur 5 000 enfants que j'ai traités, 240 d'entre eux sont nés avec la maladie" dit le docteur Charles Ray Jones. Ce médecin, qui est le spécialiste en pédiatrie le plus réputé au monde pour la maladie de Lyme, dit qu'environ 90% de sa pratique comprend des patients porteurs de cette maladie et que "12 enfants qui ont été allaités ont développé par la suite la maladie de Lyme". Des chercheurs à l'université du Wisconsin déclarent que certains produits d'origine animale (dont le lait) pourraient être contaminés par le pathogène. Des découvertes récentes indiquent que la bactérie peut être transmise oralement à des animaux de laboratoire, sans aucun vecteur d'arthropode. Existe donc la possibilité que la maladie de Lyme soit la conséquence d'une infection alimentaire. En citant les tests en laboratoire pour la détection d'anticorps du germe Borrelia, une étude a été conduite en 1995 à l'université de Vienne (Autriche). En utilisant la mise à l'épreuve des réactions en chaîne de polymérases sur l'ADN, le germe Borrelia a été trouvé tant dans l'urine que dans le lait maternel de patients précédemment diagnostiqués en maladie de Lyme. Une étude conduite à Sacramento (Californie) par la "Medical Foudantion Blood Center" en 1989 déclare qu'il y a une preuve que la transmission du germe Borrelia est rendue possible par transfusion sanguine. De plus, en 1990, une étude par le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) à Atlanta en Géorgie, a indiqué que les données démontrent que le germe Borrelia Burgdorferi peut résister au traitement que subit le sang selon les procédures normalement appliquées pour pratiquer la transfusion sur le territoire américain.

Repos et Activité

On pense que des années peuvent passer avant que les symptômes apparaissent chez un patient qui a été infecté par Borrelia. En 1998, une étude conduite en Suisse a démontré que seulement 12,5% des patients testés positifs au germe Borrelia ont développé des symptômes cliniques, confirmant que l'infection par le germe Borrelia burgdorferi est souvent asymptomatique. Un rapport allemand décrit un garçon de 12 ans qui a développé l'arthrite de Lyme 5 ans après avoir été mordu par une tique. Ce cas indique que la période de latence entre la morsure de la tique et le début de l'arthrite de Lyme peut durer jusqu'à 5 ans.
A certains niveaux, les patients asymptomatiques du germe Borrelia risquent de développer la maladie de Lyme. Un stress, un ennui de santé semblent avoir déclenché la maladie de Lyme chez un patient en Suède. Un virus d’herpès a activé une borréliose latente chez une femme de 26 ans. La suppression immunitaire par le stress peut avoir entraîné l'activation des deux infections, virale et bactérienne.

Le nombre de cas

La maladie de Lyme est l'épidémie la plus rapide en terme de croissance dans le monde. Le Centre de Contrôle des Maladies à Atlanta affirme "un signalement inconsidérable" de cas de Lyme, soutenant que le taux d'infection réel peut être de 8 millions, soit 10 fois plus que les 180 000 cas actuellement recensés. Le médecin Mick Harris, directeur de l'International Lyme and Associated Diseases Society, déclare que "la maladie de Lyme est extrêmement sous-estimée aux Etats-Unis et que nous avons problablement 200 000 cas par an". Le docteur Dan Kinderleher, expert en maladie de Lyme, déclare dans le Today Show du 10 juin 2002 que le nombre de cas peut être 100 fois plus élevé (seulement 18 millions aux Etats-Unis) qu'il n’était annoncé par le CDC. Le docteur Jo Anne Whitaker a développé "un protocole d'identification rapide du germe Borrelia burgdorferi" et sur plus de 3200 cas positifs au germe Borrelia burgdorferi, 46 d'entre d'eux ont été déclarés, même dans des zones comme l'Alaska et Hawaï. De plus, le docteur Whitaker a eu aussi des cas positifs en Australie, Canada, Iles Canaries, Brésil, Danemark, Angleterre, France,Belgique, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Ecosse, Espagne, Suède et Suisse. En considérant les vecteurs de transmission que sont l'hérédité et les relations sexuelles, les docteurs Harvey et Salvato estiment que 15,5% de la population pourrait être infectée par le germe Borrelia. Le docteur Lee Cowden déclare qu'il y a très peu de symptômes pour lesquels on devrait ignorer la maladie de Lyme, étant donné qu'un quart de la population américaine peut être infectée. Il est évalué que la maladie de Lyme peut être un facteur contribuant à plus de 50% de la population chroniquement malade. La clinique de Sierra, spécialisée en Médecine Intégrative à Reno dans le Nevada, déclare que "les autorités évaluent à plus de 90% la population susceptible de porter le germe de la Lyme spirochète et que la Lyme est un facteur de plus de 50% des maladies chroniques".

300 pathologies provoquées par la Borréliose ou maladie de Lyme

La maladie de Lyme est fréquemment mal diagnostiquée. Elle induit de nombreux médecins en erreur, car ses symptômes ressemblent à ceux de beaucoup d'autres maladies. Selon une étude informelle conduite par l'association américaine de la maladie de Lyme, la plupart des personnes diagnostiquées avec le syndrôme de fatigue chronique souffrent en fait de la maladie de Lyme. Selon cette étude, 28 patients sur 31 diagnostiqués avec le syndrome de fatigue chronique seraient atteints en réalité par la maladie de Lyme, soit 90,3% des patients. Le docteur Paul Fink, président de l'association américaine de psychiatrie, reconnaît que la maladie de Lyme peut entraîner ou aggraver tous les désordres des maladies psychiatriques énumérées dans le manuel de diagnostic des symptômes ou troubles d'origine psychique. Ce manuel sert à diagnostiquer des troubles psychiques tels que le manque de concentration, la paranoïa, l'anorexie, l'autisme, les crises d'angoisse, pour n'en citer que quelques-uns. Parmi les nombreux symptômes dus à la maladie de Lyme, citons : la fibromyalgie, la sclérose en plaques, l'hépatite, l'hyperthyroïdie, la perte d'audition soudaine, l'urticaire, les vertiges, la migraine, le lupus, l'anxiété, l'arthrite rhumatoïde, la faiblesse musculaire, les dermatoses, l'épilepsie, les tumeurs au cerveau, le syndrome du canal carpien, la faiblesse respiratoire, les problèmes occulaires, etc.

Agent pathogène de la maladie de Lyme : les biotoxines

De nombreuses recherches existent sur les toxines d'origine microbienne avec leurs conséquences et leurs dégâts sur les organes et les tissus. Cela inclut à la fois les dommages directs causés aux tissus et les effets indirects provoqués par la toxémie (présence de toxines dans le sang). L'actuelle toxicologie moléculaire et clinique a permis la présentation du terme "biotoxines provoquant la maladie", celle de Lyme ou Borréliose étant la plus importante car cette épidémie se développe rapidement à travers le monde.

Du point de vue de la toxicologie moléculaire, comme l'ont déclaré les docteurs C. Shoemaker et H. Kenneth Hudnell, "la borréliose produit de nombreuses biotoxines qui ont une affinité pour les tissus cellulaires, notamment des neurotoxines ayant un tropisme moléculaire important pour les structures lipidiques, le système nerveux central, les nerfs périphériques, les muscles, les articulations (liquide synovial et cartilage), les poumons et bien d'autres tissus".
Depuis 1819, quand James Parkinson a décrit la maladie de Parkinson en précisant "nous n'avons trouvé aucune cause pathologique concluante pour expliquer les causes et l'évolution de la maladie", nous avons plus de questions que de réponses concernant l'étiologie et la pathogénèse de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques et de beaucoup d'autres maladies dégénératives du système nerveux ; ces maladies pourraient être classées dans la catégorie des maladies provoquées par les biotoxines. A ce jour, nous ne disposons pas de traitements qui arrêtent ces maladies ou les rendent réversibles.
Des autopsies réalisées sur de jeunes adultes décédés de la maladie de Parkinson n'ont pas démontré de processus dégénératifs. Ces morts semblent avoir été causées par des biotoxines migrantes dans le cerveau, entraînant l'anarchie dans les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, GABA, acéthylcholine, etc...), dans les membranes nerveuses pré- et post-synaptiques, changeant l'action moléculaire des enzymes, des hormones et de beaucoup d'autres molécules. Finalement, dans l'explication du manque d'énergie et de fatigue invariablement présents dans la maladie de Lyme et dans la liste des 300 maladies présentées comme étant "proches" des biotoxines de Borrelia burgdorferi, un fait de toxicologie moléculaire a été corrélé : les neurotoxines de Borrelia burgdorferi empêchent le calcium de circuler, provoquant une destruction des enzymes et d'autres composants moléculaires impliqués dans la production d'énergie. Des rapports attestent de l'effet toxique de cette bactérie sur les noyaux cellulaires et même sur l'A.R.N. et l'A.D.N.

Le test français de Borrelia burgdorferi n'est pas fiable. Faites d'abord le test francais et, s'il est négatif, faites le test BCA, qui semble fiable à 100%, par le site Borreliose Centrum d’Augsburg (BCA) où se font les analyses (test Elispot) détaillées de cette maladie (tél. +49 821 455 471-0 - service@borreliosecentrum.be). Il s'agit d'un centre qui propose, en plus du traitement antibiotique une approche plus globale, dont la naturopathie, les conseils alimentaires, etc. Le rétablissement complet de plusieurs personnes atteintes de SLA au stade terminal après une thérapie appropriée montre à quel point il est crucial de diagnostiquer la maladie de Lyme. Référence : revue Nexus 65 (11-12/09) p. 58-65, sous la plume du Dr James A. Howenstine, qui suggère un traitement par Uncaria tomentosa (Griffe du Chat ou Liane du Pérou).


Décharge de responsabilité. Ce dossier n'est qu'une simple information. Il n’a aucune valeur médicale, donc aucune valeur de diagnostic et de ce fait ne dispense nullement la consultation de son médecin. Comme d'habitude, cet article est purement informatif. Chaque lecteur demeure donc, en fonction de son propre discernement, personnellement et intégralement responsable de l'usage qu'il en fera ou n'en fera pas. Si vous êtes malade, veuillez consulter votre médecin. Toutes les informations relatives aux moyens et produits naturels de santé se trouvant sur le présent dossier, sont données gracieusement à titre d'information et d'éducation des lecteurs et du public en général, dans une optique de prévention et d'invitation à la prise en charge de sa santé individuelle par soi-même. Il s'agit de cultiver par la prévention, le respect du corps en bonne santé. Ces informations ne constituent jamais, en aucun cas, une démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Les informations données ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical. Elles sont données de bonne foi, dans un but d'être utiles aux personnes, capables d'autonomie, en quête de santé naturelle, et elles sont mises à jour en fonction des expérimentations individuelles progressivement disponibles. Chacun qui utilise à son profit les informations données le fait donc sous sa propre responsabilité et doit à chaque fois faire preuve du plus grand discernement. Je n'assume, bien évidemment, aucune responsabilité d'ordre médical. Les personnes malades sont invitées à consulter un médecin.


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par Minomi »

merci entre2o...

très intéressant cet article encore une fois ....mais qu'est ce que c'est compliqué tout ça tout de même !
et pour faire le tri dans ce qui est bon ou pas pour nous les lymés ,quel casse tête!
Sur ce très bonne journée et :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par entr2o »

oui et non !!!! :mrgreen:

ça peut paraitre compliqué mais il faut simplement garder à l'esprit la phrase de Béchamp "la maladie n'est rien, mais le terrain est tout"

je vais tenté d'ici qq temps de résumer les approches autour de Lyme, en sachant que Lyme n'est que la partie visible de l'iceberg ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par talia67 »

hello entr2o

:merci:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par peluche »

merci pour les infos
bisous :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par Shiva »

Merci Entr2o, c'est... un peu angoissant pour moi ce soir, mais très intéressant...

Si seulement ces infos pouvaient être dispensées en masse....

:merci: :merci:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par Le chti »

Entre2o, :hello:

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer de réparer ma myéline en enrichissant ma nouvelle hygiène de vie par 1 oeuf mollet par jour + 1 cuillère à soupe d'huile de coco et une pomme

:miam:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: petites infos Lyme et pathologies associées

Message par entr2o »

l'étiologie et la pathogénèse de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques et de beaucoup d'autres maladies dégénératives du système nerveux ; ces maladies pourraient être classées dans la catégorie des maladies provoquées par les biotoxines. A ce jour, nous ne disposons pas de traitements qui arrêtent ces maladies ou les rendent réversibles.
Des autopsies réalisées sur de jeunes adultes décédés de la maladie de Parkinson n'ont pas démontré de processus dégénératifs. Ces morts semblent avoir été causées par des biotoxines migrantes dans le cerveau, entraînant l'anarchie dans les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, GABA, acéthylcholine, etc...), dans les membranes nerveuses pré- et post-synaptiques, changeant l'action moléculaire des enzymes, des hormones et de beaucoup d'autres molécules
Il est intéressant de savoir que les ML et surement les hyperfréquences (téléphone portable, wifi, wimax, etc) provoquent la même situation :contrac:

Une analyse des métaux lourds dans notre corps et une consommation mini des technologies sans-fil me parait être une bonne piste :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3427 Vues
    Dernier message par marya
  • infos laboratoire Sch et tests de lyme
    par coco74 » » dans la maladie de Lyme
    9 Réponses
    6294 Vues
    Dernier message par katoue
  • Le coût de nos pathologies!
    par Ingrid » » dans La cave
    13 Réponses
    5187 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • infos sncf
    par manon » » dans Billets Prem'S
    0 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par manon
  • besoin de + d'infos svp
    par arankar » » dans Le balcon
    8 Réponses
    3941 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SITES INFOS
    par marya » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1363 Vues
    Dernier message par mhub
  • Infos diverses
    par Joan » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • recherche infos
    par diadiane » » dans Entrée
    8 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par kate
  • Lichen scléreux... Des infos ?
    par MARIENUAGE » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2571 Vues
    Dernier message par sansan973
  • infos cuisson legumes
    par lajamaicaine » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    4558 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • infos utiles santé
    par Ipomee » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Compléments eczéma: demande d'infos
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan à 47 jours de régime et…..indigestion d’infos !
    par knelflo » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....
    par laures » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3726 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « la maladie de Lyme »