eft et tape tape commande

Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

eft et tape tape commande

Message par proserpine »

Bonjour
Je pratique le tape tape commande depuis qqs jours pour mes problèmes. Or celui-ci se pratique sur les points de la séquence courte. Mais, comme chez moi c'est la séquence longue qui fonctionne le mieux, je voudrais savoir si l'on peut coupler les deux ? Ceci pour un meilleur rendement. Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: eft et tape tape commande

Message par okasan »

tu sais Proserpine, rien n'est interdit en soi :ange: , on peut faire selon son ressenti...... le protocole de base n'est là que comme un "guide"....

tu ne risques rien à faire tes essais, et voir déjà le ressenti que tu en as...... MAIS tu pars déjà avec une idée "pré-conçue" (la séquence longue marche mieux sur moi que la courte), essaie d'effacer ça, de ta tête........ repars "à neuf" sur cette méthode ........ et ensuite tu verras :ange:

n'oublie pas que Sophie Merle parle de cette méthode comme d'une "fusée" !!!

c'est un protocole que j'utilise beaucoup car il me "parle" davantage et j'ai déjà constaté des effets très rapide......

bon tapping, ma belle

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: eft et tape tape commande

Message par proserpine »

okasan a écrit :MAIS tu pars déjà avec une idée "pré-conçue" (la séquence longue marche mieux sur moi que la courte)
Ce n'est pas une idée "préconçue", c'est vérifié, ultra-vérifié !
Et puisqu'on fait selon son "ressenti", pourquoi ne pas essayer ? C'est juste une question de temps...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: eft et tape tape commande

Message par okasan »

oui, oui, Proserpine, j'ai bien compris que c'était vérifié et ultra- vérifié, je ne me suis peut-être pas bien exprimée, je voulais seulement dire que pour faire ce nouveau protocole, qu'à priori tu n'as commencé qu'il y a qq jours, tu devais le faire avec "UN ESPRIT NEUF" , une remise à zéro de ce que tu sais et connais déjà dans le tapping.....

juste ça et puis tu vois ce que ça donne........... quitte même à faire un tapping sur cette "croyance" (oui mais moi j'ai ultra-vérifé que c'est la méthode longue qui me convient)......

bon je t'embête là !!! :mdr3: :mdr3:

comme je te l'ai dit et tu le soulignes justement c'est le ressenti qui compte.......

alors va bene...... tu fais comme tu le sens, et fais-nous partager ce qui en ressors, si tu veux bien, bien sûr... ça m'intéresse et peut être d'autres aussi .....

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: eft et tape tape commande

Message par Profil Supprimé »

Oui oui Proserpine, comme le dit Okasan tu peux bien sûr faire la séquence longue sur le tape tape commande, c'est comme tu le ressens. Pour ma part j'intègre très régulièrement les 9 actions(mouvements des yeux et fredonner la chansonnette en massant le P.G) au protocole de base. Chacun compose son "menu" en quelque sorte... :pausecaffé:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: eft et tape tape commande

Message par proserpine »

okasan a écrit :je voulais seulement dire que pour faire ce nouveau protocole, qu'à priori tu n'as commencé qu'il y a qq jours, tu devais le faire avec "UN ESPRIT NEUF" , une remise à zéro de ce que tu sais et connais déjà dans le tapping.....

juste ça et puis tu vois ce que ça donne........... quitte même à faire un tapping sur cette "croyance" (oui mais moi j'ai ultra-vérifé que c'est la méthode longue qui me convient)......

bon je t'embête là !!! :mdr3: :mdr3:
Non tu ne m'embêtes pas. D'ailleurs je ne t'ai pas remerciée, tu as quand même pris le temps de me répondre. Je n'avais tout simplement pas compris ce que tu voulais dire ; maintenant, ça y est. Merci.
Et ton idée de tapotage sur ma "croyance", c'est à creuser...

@ Pierrette
Tu intègres les 9 actions à la séance courte ? Tu peux détailler ? Je voudrais bien m'en inspirer.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: eft et tape tape commande

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : @ Pierrette
Tu intègres les 9 actions à la séance courte ? Tu peux détailler ? Je voudrais bien m'en inspirer.
Coucou Proserpine,
Après la séquence courte de taping j'ajoute les neuf actions,
1) fermer les yeux
2) ouvrir les yeux
3) je regarde à gauche
4) je regarde à droite
5) je tourne les yeux dans un sens
6) je tourne les yeux dans l'autre sens
7) je fredonne la chansonnette
8) je compte lentement jusqu'à 5
9) je re-fredonne la chansonnette
Tout cela en massant, ou tapotant, le P.G

Après je respire tranquillement un petit moment et seulement après je ré-évalue.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: eft et tape tape commande

Message par proserpine »

Merci Pierrette.
En fait, j'ai essayé une formule de ce genre avant ta réponse, mais je n'ai pas trouvé ça concluant. Je réessaierai mais, si ça ne marche pas, j'en resterai à la séquence longue qui me donne toute satisfaction.

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFT et Tape Tape Commande pour Soso
    par anonyme12 » » dans Le premier étage
    21 Réponses
    5518 Vues
    Dernier message par soso
  • TAPE TAPE COMMANDE
    par chriseli2 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    6913 Vues
    Dernier message par luampa
  • Commande de Noël
    par Orange » » dans La bibliothèque
    4 Réponses
    6600 Vues
    Dernier message par Orange
  • Commande probiotiques
    par isa06 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2452 Vues
    Dernier message par isa06
  • "Tap-tap-Commande" pour Talia
    par okasan » » dans Le premier étage
    20 Réponses
    6130 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Grand pas en EFT (séquence complète) »