Difficultés pour évaluer

Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

un post spécifique concernant l'évaluation

De nombreuses personnes me disent souvent "pas évident d'évaluer !!"

Pour cela il faut bien se concentrer sur son symptome, par exemple une douleur, il vous est possible d'appuyer légérement à l'endroit de la douleur ou de faire le mouvement qui créé la douleur et là, vous pouvez évaluer

Pour une émotion c'est un peu plus compliqué, mais imaginons, que vous ayez peur de l'ascenseur ... Dans ce cas il suffit de se remémorer cette peur ou de vous imaginer juste devant la porte de l'ascenseur

Cependant, et cela arrive souvent, lors de la première ronde, plus moyen d'évaluer à nouveau le problème !!! si c'est une douleur il suffit de faire le mouvement douloureux mais s'agissant d'une angoisse ou d'une phobie, impossible de noter un chiffre entre 0 et 10

Dans ce cas ...... bingo, vous avez gagné !!! votre cerveau ne fait plus le lien entre le blocage d'énergies et le problème, ça n'est pas pour cela que tout est gagné, il faudra faire face à ce problème pour voir s'il ré-amorçe un trouble (qui sera surement différent du trouble initial)

Cependant une chose très importante à retenir, ne vous contentez pas d'un 2 au lieu d'un 8, il faut absolument atteindre le zéro, pour cela il faudra peut être modifier la verbalisation de votre mal -être.

Du mal à évaluer ???

Posez vos questions :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Difficultés pour évaluer

Message par talia67 »

re-hello entr2o,

pfff tu vas dire : "un vrai p'tit cafard, cette talia !! " :mdr3: eh ouiiii, je suis un peu coriace :mdr3:

alors j' ai des difficultés à évaluer pendant mes séances de tapotements. en effet, j' ai souffert pas mal dans ma vie, à différents points de vue, mais "toujours la tête haute"...
si tu vois ce que je veux dire...
donc quand j' ai mal, je me dis, ok j' ai mal, faut faire avec, faut composer avec, faut s' accrocher le sourire sur les lèvres pour ne pas embêter l' entourage, tout va bieeeeen
et du coup, que ce soit 2 ou 8 sur 10, ben, moi je sais pas faire la différence. désolée. le masque que je me suis accrochée très tôt sur mon visage, je dois avouer que j' ai un peu de mal à le décrocher, à présent...

et là où ça pose problème, c' est que visiblement, c' est important d' évaluer en eft pour avoir une efficacité optimale.

donc... je suis bonne pour la poub, c' est ça ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

pas du tout, ça arrive .... 15% environ de mes patients n'arrivent pas à évaluer

souvent ils ont tendance un peu à planer et on du mal à être dans leur corps, ça n'empêche pas que l'EFT fonctionne mais les réactions sont un peu plus longues à obtenir parfois

Mais ..... pourquoi ne pas tapoter là dessus ?? "même si j'ai du mal à évaluer mes souffrances .."

L'évaluation est en effet importante mais le plus de plus du plus important, c'est la bonne verbalisation

A l'extrême je pourrais dire qu'une séance avec une bonne verbalisation mais sans évaluation fonctionne mieux que l'inverse

Je pense que tu as dû occulter tes douleurs (je connais très bien ça dans un autre domaine où des médecins me disaient "mais vous devez souffrir énormément là ?? bin non doc, ça va !), A force d'enfuir au plus profond de toi, ta, tes douleurs, il y a une sorte d'automatisme en ton corps. Cependant la voyant de ton tableau de bord indiquant la douleur est toujours là mais il faut le "nettoyer" un peu.

Essaie de trouver la bonne verbalisation pour cela et je pense que l'évaluation sera plus facile ..... nous avons une telle capacité à occulter nos souffrances !!! que l'on en oublie leurs forces

Néanmoins, une souffrance physique que l'on occulte au point de ne plus la sentir va créer une autre souffrance, qui elle, sera toujours émotionnelle (hyperémotivité, empathie extrême, etc ..)

Et puis, ici on ne met personne à la poub, voyons voyons .... on recycle :hehe:


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: Difficultés pour évaluer

Message par miriade »

Ben voilà, premier obstacle!!!!! Comment évaluer?????? Je vis juste un mal-être un peu diffus/confus........c'est pas zéro, mais je ne suis pas suicidaire non plus.....si je disais 5,......ça représente quoi????? Pardonnez mon ignorance.......je découvre!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

tu n'as pas du lire les posts :contrac:

on commence par une petite chose de physique : une douleur, une gêne ...

patience patience patience et lecture des posts ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par anonyme12 »

échelle d'évaluation
Si tu parts du principe que cela part du zéro (pas de perturbation) au degré extrême de souffrance / gêne que tu pourrais rencontrer
0 : pas de perturbation
1 à 2 : très légère à légère perturbation. Vous pouvez vous en accommoder sans que cela ait un impact sur votre humeur / entrain …
3 à 4 : très modérée à modéré. Fatigue, gêne ou douleur invalidante mais surmontable : Vous pouvez vaguer à vos occupations habituelles. C’est là que vous vous dites que ce n’est pas normal ...
5 à 6 : moyen à assez moyen. Généralement un médicament est prescrit ; invalidant.
7 à 8 : élevé à très élevé (incapacité à se concentrer, douleur ou gêne omniprésente)
9 à 10 : degré extrême de la souffrance / douleur.

Nb : Selon ton ressenti.


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: Difficultés pour évaluer

Message par miriade »

Je n'ai pas de douleurs physiques (si ce n'est des ampoules au mains après une grosse séance de déroussailleuse), pas de gène, rien!.........je suis même pas ballonnée.......
Mon mal-être est juste moral......


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficultés pour évaluer

Message par proserpine »

Ca n'empêche pas d'évaluer la gêne. Remplace "douleur" par "gêne" ou "mal-être". Certes, c'est moins évident mais pas impossible


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Difficultés pour évaluer

Message par suzy »

Comme te suggère Proserpine, tu commences ta phrase en disant : "même si je n'ai pas le moral, je ........". A toi de la tourner à ta façon et tu verras çà devrait marcher, surtout n'abandonne pas, ce serait dommage !!! :bisou: :bisou:


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: Difficultés pour évaluer

Message par miriade »

j'ai beaucoup lu par ici depuis mon inscription, plein de trucs interessants, instructifs, et qui m'interpellent, même si j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur le forum...mais ça c'est rien.
Mais, je ne me sens pas trop à ma place......de fait, je n'ai aucun souci de santé (révélé à ce jour), ni même de vagues douleurs. Je m'interresse à Seignalet parce que ça me parrait plein de bon sens, et de bénéfices à long terme.
Certes, je suis une petite toxico (cigarettes+rosé), avec un moral pas au zénith...........mais je ne pense pas trop avoir le droit de me plaindre!
Le "régime" me plait, plus par conviction que nécéssité, par gout aussi, ça fait 11 jours que je n'ai pas mangé de pain, ça ne me manque pas!
Existe t'il une rubrique pour les personnes comme moi, je ne voudrais pas pollutter les posts des autres.
merci d'avance.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

là ... c'est nous qui avons du mal à évaluer :mrgreen:
Tu dis que tu suis le régime car tu le trouves plein de bon sens .. et je te rejoins
Cependant tu nous dis .. je n'ai rien mais j'ai pas le moral ...
là, ça ressemble plus à une recherche d'identité, d'un idéal ou d'une voie à suivre ....
Tu comprendras bien que le sujet premier de ce forum n'est pas cela, par contre les colocs peuvent éventuellement t'aider à y voir un peu plus clair dans ta vie.
Pour évaluer un mal-être, il faut parfois s'évaluer soi-même
l'EFT pourrait être une bonne voie pour t'aider, l'EFT ne fait pas que soigner des bobos physiques ou moraux, il permet aussi de mieux s'enraciner et donc de trouver notre vraie identité

:hello:


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: Difficultés pour évaluer

Message par miriade »

Merci pour ta réponse, mais au risque de passer encore pour une nouille, à part les tout premier pas dans l'EFT, pour le reste je n'ai pas compris grand'chose! Le truc du tappotement avec les doigts......me donne l'impression d'^tre une télécommande, et incapable de men servir si je n'ai pas le manuel à coté.....ce qui enlève une grande partie de spontanéité, essentielle à mon sens.
Mais comme je disais, tout celà n'est pas très important, je vais continuer à lire, les infos sont précieuses, et si j'ai une question bien précise, j'essayerais de la poser au bon endroit!
Merci à tout ceux qui m'ont répondu! :bisou:


Profil Supprimé

Re: Difficultés pour évaluer

Message par Profil Supprimé »

miriade a écrit :j'ai beaucoup lu par ici depuis mon inscription, plein de trucs interessants, instructifs, et qui m'interpellent, même si j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur le forum...mais ça c'est rien.
Mais, je ne me sens pas trop à ma place......de fait, je n'ai aucun souci de santé (révélé à ce jour), ni même de vagues douleurs. Je m'interresse à Seignalet parce que ça me parrait plein de bon sens, et de bénéfices à long terme.
Certes, je suis une petite toxico (cigarettes+rosé), avec un moral pas au zénith...........mais je ne pense pas trop avoir le droit de me plaindre!
Le "régime" me plait, plus par conviction que nécéssité, par gout aussi, ça fait 11 jours que je n'ai pas mangé de pain, ça ne me manque pas!
Existe t'il une rubrique pour les personnes comme moi, je ne voudrais pas pollutter les posts des autres.
merci d'avance.

Bonjour Miriade,

Tu as tout à fait ta place à l'Appart', cette alimentation saine nous aurions tous préféré l'observer à titre préventif que curatif...
Donc tu ne pollues rien ni personne en étant parmi nous, rassure-toi sur ce point... :pompom: :pompom: :pompom:

miriade a écrit : au risque de passer encore pour une nouille, à part les tout premier pas dans l'EFT, pour le reste je n'ai pas compris grand'chose! Le truc du tappotement avec les doigts......me donne l'impression d'^tre une télécommande, et incapable de men servir si je n'ai pas le manuel à coté.....ce qui enlève une grande partie de spontanéité, essentielle à mon sens.
Mais comme je disais, tout celà n'est pas très important, je vais continuer à lire, les infos sont précieuses, et si j'ai une question bien précise, j'essayerais de la poser au bon endroit!
L'EFT est un "outil" grandiose. Bien-sûr les premiers temps on a l'impression de faire des gestes bizarres, d'être "télécommadé" (selon ton expression que je trouve intéressante...).
Ce que je peux te dire de mon expérience, c'est que l'EFT a complètement changé mon rapport au bien-être, à la santé, et à moi-même.

Nous sommes tous programmés d'une façon schématique:
J'ai mal quelque part donc je prends un anti-douleur
Je dors mal donc je prends un somnifère
Je suis angoissée donc je prends un anxiolitique
Je suis constipée donc je prends un laxatif
J'ai mal au dos donc je prends un anti-inflammatoire
J'ai mal au ventre donc je prends un anti-spasmodique
J'entre en ménopause donc je prends des hormones
etc... la liste est sans fin.
Tous ces réflexes sont téléguidés aussi (voir la quantité de pub à la télé pour l'auto-médication...), et quand on va voir le médecin que fait-il? ben une ordonnance bien-sûr... avec les produits "miracles" du Vidal...


Notre corps est hyper sophistiqué, il est conçu pour s'entretenir, se nettoyer et se réparer tout seul. Seulement nos pratiques pour ce qui concerne la santé (entre autres) ont été déviées par la surconsommation médicale. Si bien qu'au lieu d'être une "ambulance" en cas d'urgence et d'accident grave, le médecin devient le grand Mamamouchi de toute personne, une sorte de gourou adoré qui détiendrait la solution de tous nos maux, mais à condition de faire "tout bien comme il dit" sans nous poser trop de questions.
Cela ne te semble-t-il pas paradoxal?

L'EFT agit sur nos méridiens, et c'est nous, avec nos tapotements qui stimulons ceux-ci afin de dénouer les blocages internes et rendre à notre corps ses prérogatives d'auto-guérison.
Cela concerne le physique et le mental. Il n'y a pas lieu de dissocier les deux en permanence, ils fonctionnent en synergie.

Si tu es arrivée ici Miriade ce n'est pas par hasard. Si tu t'es arrêtée c'est que tu as sentis qu'il y avait là une réponse à l'Appart', même si c'est indicible et inexplicable.
Ce sentiment de ne pas aller très bien que tu exprimes, est un signe que t'envoie ton corps. Il te dit "il est temps que tu t'occupes de moi car je ne peux plus gérer les agressions".

J'en reviens à l'EFT. Si tu bloques là dessus c'est que tu te juges, que tu t'observes sans bienveillance, comme une des caméras des télé-réalités. Tu t'autocensures.
L'alimentation saine et l'EFT, sont simplement les forces de la vie, de la vie simple, de la vie vraie. Elles sont dénuées de toute croyance mystique, de toute valeur mercantile, de tout conditionnement médical. Elle remettent l'humain dans son élément naturel d'équilibre et de bien-être.
Je crois que tu as besoin de l'EFT, il me semble que tu ne t'aimes pas assez Miriade. Moi j'y vois un "noeud" à défaire.
:fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Difficultés pour évaluer

Message par chriseli2 »

Bonsoir Entr2o,
j'ai commencé à pratiquer l'eft pour des douleurs physiques (que j'ai d'ailleurs réussi à anéantir :bing: très rapidement).
Je n'ai pratiqué que les séances courtes et je me demande si c'est aussi valable quand on se ronge les ongles.
Mais voilà, comment évaluer ? ça fait des années que je ne les ronge plus et de temps en temps il y a un petit ongle auquel je ne peux résister. Mais dernièrement je les ai tous rongés (non non pas ceux des pieds :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) à deux reprises à une dizaine de jours d'intervalle.
Qu'en penses-tu ? Comment évaluerais-tu ?
J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé. ça m'a d'ailleurs surprise puisque je pense qu'un grand pourcentage doit se les ronger au moins de temps en temps, non ?

Merci pour ta réponse.
:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Difficultés pour évaluer

Message par entr2o »

Bonsoir
je pense qu'un grand pourcentage doit se les ronger au moins de temps en temps, non ?
là tu me poses une colle :mrgreen: je ne sais pas si beaucoup de personnes se rongent les ongles !

Par contre cela est souvent la cause d'angoisses profondes, dans ce cas je te préconise plutot d'utiliser EFT pour traiter les pulsions "même si j'ai envie de me ronger les ongles ou meme si je ne peux pas m'empécher de me ronger les ongles" et utiliser le "jecommande" pour traiter l'anxiété inconsciente

"je me suis toujours rongé les ongles, par ce que ... parce que ...."

La technique "jecommande" fera surement remonter en surface la ou les causes profondes de cette anxiété et là tu pourras à nouveau utiliser EFT

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • difficultés
    par syssy92 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par caribou
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3445 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • Difficultés d'endormissement !
    par ramaflore » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4832 Vues
    Dernier message par clear
  • EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème
    par entr2o » » dans Le premier étage
    7 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Premier pas en EFT »