pas faim...bizarre!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Bonjour à tous!
Je me sens bien dans mon nouveau mode d'alimentation et merci pour ce forum et à tous ses membres pour toutes les informations, les recettes etc...
Je poursuis, bien sûr, le sans gluten/sans produits laitiers mais aussi le "sans sel" (hypertension oblige) mais aussi le "sans sucres rapides" et avec une réduction importante des sucres lents. Viande/poisson: environ 100g, une fois par jour.
Assaisonnement à l'huile de lin/colza + prise de magnésium + vit. du groupe B, + 4 gélules d'huile de poisson de qualité...Et quelques anti-oxydants... J'ai perdu 6 kgs.
Régression spectaculaire de mon asthme chronique et de mes rhinites allergiques que je traîne depuis mon enfance. (35 années de prises quotidiennes d'anti histaminiques avec échec de toutes mes tentatives de sevrage, sauf celle ci mais j'attends le recul nécessaire pour vraiment y croire!! :super: ).
Je dois avouer être en obésité morbide avec un mal être et des douleurs constantes. Mais je m'égare!!! :contrac:


Voilà mes questions: pourquoi n'ai je pas particulièrement faim? Pourquoi n'ai je pas de fringales? Pourquoi mon esprit me semble "plus clair"? Jusqu'à présent, lorsque je réduisais mes apports caloriques: fringales assurées et reprise de poids rapide! Démotivation et fatigue fatigue fatigue...
Merci pour vos explications: je suis curieuse mais ignorante!!! :maian:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pas faim...bizarre!

Message par saltarella »

Je ne sais pas mais je te dirai tant mieux :ange: :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Bon... Elles sont un peu stupides mes questions: je m'en rend compte!!! :mrgreen: :mrgreen: mais j'ose sortir enfin de ma "grosse" coquille et parler! chose nouvelle pour moi! Alors il faut me pardonner!!!hi!hi!

C'est que beaucoup de choses changent positivement et surtout rapidement!!! Je suis toujours, et c'est normal, une "boule" de douleurs, une "malàtout" comme on dit par chez moi mais il y a des améliorations déjà..
Vu mon addiction au sucre (500g de chocolat au lait par semaine, des biscuits bio à "volonté", des jus de fruits...), j'appréhendais énormément les frustrations, les fringales, les pulsions alimentaires quotidiennes. Et là: no problemos:
Indifférence complète devant le chocolat, les gâteaux voir rejet! Tant mieux : mais qui habite mon corps!!! :bing:
Pourvu que ça dure !!!
Bon courage à toutes et à tous...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: pas faim...bizarre!

Message par manon »

Bonjour Ibabaselle

Je suis honteuse , j'ai laissé Saltarella s'y coller , car franchement effectivement que répondre à cela que tant mieux pour toi ...!
Un bémol cependant à te signaler risque d'être la période rechute , qui prouve que cela fonctionne car l'organisme va devoir sortir " les poubelles"..Le meilleur conseil à te donner c'est que maintenant que tu as vu des effets notables de l'efficacité du régime , il va falloir t'accrocher à le continuer ..
C'est une nouvelle vie qui commence , car tu comprendras aisément que cela va plus loin que l'alimentation en fréquentant l'Appart'
Surtout n'hésite jamais à nous écrire car cela fait du bien aussi de mettre des mots à ses souffrances morales et physiques
A bientôt pour d'autres questions :gros bisous:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: pas faim...bizarre!

Message par Aioly »

Bonjour,
En situation de surpoids arrêter les sucres rapides et limiter les sucres lents pour les remplacer par des bonnes graisses est le premier mouvement salutaire.
Le sucre est une vrai drogue que l'organisme réclame en permanence tant que l'on est pas sevré.
Les sucres lents, notamment à base de farine, font gonfler l'estomac et empêche la sensation de satiété.
Notre foie ne sait pas stocker le sucre donc en excès il le transforme en graisse, par contre il est programmé pour stocker les graisses.

J'ai aussi commencé comme cela (suite cancer du rein) et ait perdu plusieurs kilos sans efforts sans avoir l'impression de me priver (après 10 jours un peu difficiles de sevrage des glucides). Avec plein de bonus sur le tonus, l'endurance, le moral, la joie de vivre.
Avant de passer au sans gluten et sans laitages (j'étais encore un gros mangeur de fromage) il y a 6 semaines, et encore l'impression d'être plus en forme malgré une rentrée très chargée au niveau pro. Et encore une paire de kilos en moins!
Donc pas étonnant que la faim ne te tenailles plus.
Et moins de fatigue (le sucre épuise aussi le foie et le système rate pancréas), mieux dans son corps --> mieux dans sa tête.
:viva:
Tiens bon tu auras d'autres récompenses...


JJ
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pas faim...bizarre!

Message par saltarella »

Ne t'excuses pas de parler, surtout pas :mdr1: je ne savais pas trop quoi répondre sinon tant mieux. Connaissant ces difficultés face à l'alimentation et au sucre et cochonneries c'est encore une plus belle victoire. Je te souhaite que ça continue sur cette lancée.
N'hésite pas à regarder les recettes à l'entresol et à intervenir dès que tu en ressens le besoin


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas faim...bizarre!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que ton cerveau a accepté le fait qu'il (que ton corps) n'a PAS besoin de ces cochonneries.
Bravo tout de même, c'est déjà de très bonne nouvelles.
Et cela devrait continuer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par Floch »

Bonjour Ibabaselle,

Il n’y a pas de question stupide, il y a juste les questions que tu te poses et tu as raison de venir en parler… parce que c’est le meilleur moyen d’avoir des réponses ... et il n’y a pas de réponse stupide non plus, il y a les connaissances, l’expérience ou le ressenti que l’on a et, parfois, on ne répond pas parce qu’on ne sait pas quoi dire ou qu’on a besoin d’un peu de temps… certaines réponses d'ailleurs te parleront plus que d’autres ;)

Spontanément, je dirai qu'en faisant le choix de changer d’alimentation, on décide d’arrêter de fonctionner comme avant, on prend soin de sa santé donc de soi, et que notre corps se sent tellement mieux ; que la motivation et l’objectif que l’on perçoit nous permettent probablement de dépasser sans difficulté ces « 10 jours de dépendances aux glucides » dont parle Aioly et après quelques semaines, les effets bénéfiques du régime hypo-toxique sont tels et les découvertes alimentaires si agréables qu’on ne ressent pas de privation pour les aliments nocifs à notre santé…

En ce qui me concerne : Au moment du diagnostic, le régime a été une évidence. Je savais qu'il fallait être patiente; depuis 8 mois, ni sentiment de frustration, ni sentiment de devoir m’accrocher. (tu vois, ça dure…). Pareil pour l’asthme : arrêt du traitement de fond vers le 3ème mois environ (ça dure aussi…) ;)

Bonne continuation… :hello:


Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Bonjour!
Pour clore le sujet de mon absence de "sensation de faim": il s'agit, en fait, de l'un des effets indésirables du nouveau traitement mis en place pour lutter contre une hypertension, qui s'est "invitée" en août/septembre dernier!!! Je n'avais pas pensé à ce traitement car je consulte rarement les notices!! :triste1:
Les troubles du goût sont toujours présents mais bon...on s'habitue plus ou moins. Le médecin ne souhaite pas changer le traitement...

Une hyperglycémie est par ailleurs apparue lors de mon dernier bilan sanguin alors que je mange sans sucres rapides depuis plus de 4 mois et avec un sevrage radical. ( J'ai aussi bien réduit les sucres lents et je fais attention avec la teneur en sucre des fruits).
Une hyperglycémie peut être constatée lors de la prise du traitement anti hypertenseur en question mais mon médecin affirme qu'il n'y a pas de lien et que je prépare en réalité un diabète de type 1.Rien que ça!
((glycémie toujours normale "avant " pourtant ...Il n'en demeure pas moins que je dois avoir confiance en mon doc: il a la connaissance médicale)) .
Il affirme (pas soupçonne)aussi que je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde dégénérative (tant qu'à faire!). Je vais prochainement demander à voir un rhumatologue pour faire le point. :pleur4:
La fatigue est de plus en plus présente et m’handicape dans le quotidien. Les douleurs : on n'en parle pas car je ne suis pas la seule à vivre avec ses maux...et il y a toujours des personnes en plus grande souffrance...

Je reste toutefois optimiste et convaincue des bienfaits de mes changements alimentaires et je mise sur le long terme pour trouver une qualité de vie acceptable.
Merci à tous les acteurs du forum, très riche en informations! Un travail remarquable effectué par les gérants aussi... :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: pas faim...bizarre!

Message par clear »

bonjour Ibabaselle,
Tu ne consommes pas trop de farine de riz, de galettes de riz soufflées depuis que tu as adopté l'alimentation hypotoxique ?
Lors de ta dernière PS, la glycémie était à combien ?
C'est bien connu que les médicaments soignent d'un côté et engendrent des problèmes d'un autre !
je suis sous anticoagulant et énormément de compléments alimentaires sont incompatibles. Il y a 1 an avant d'avoir ce traitement, je prenais des compléments alimentaires et j'étais en bonne forme mais maintenant que je ne peux plus, je galère.
Donc "je bidouille" et n'en parle pas.

Dans tes analyses, il y a quelque chose qui laisse supposer que tu pourrais avoir une PR ? ou simplement 1 ou plusieurs doigts qui se déforment ?
Dans ta présentation tu parlais d'arthrose.
D'autres colocs pourront t'en dire plus là-dessus (symptômes, dépistage etc ...)
Bonne continuation :hello:


Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Bonsoir Clear,
Merci pour ta réponse...
Ma glycémie était à 1,06 g lors de mes dernières analyses. habituellement, et depuis 30 ans (j'ai 49 ans), elle se situe autour de 0,80.,J'ignore s'il s'agit d'un écart important ou pas J'ai été surprise que mon médecin m'annonce un diabète de type1. J’imaginais une anomalie face au traitement, qui ne me réussit pas, c'est un fait...mais je m'égare...
Il est vrai que j'ai maigri de 9kgs depuis septembre et le bilan sanguin devait être meilleur que le précédant, euh...logiquement! Le médecin semblait formel quand à son diagnostic.Je vais réaliser un autre test prochainement. Je reste sur la réserve d'ici là...

Les galettes de riz: je ne suis pas "fan" et ma consommation de féculents reste très raisonnable. Ce que je " mangeais " (alimentation remplissage et réconfort)et ce que je " mange" actuellement (alimentation saine et vitale) est incomparable. D’où cette interrogation...

Pour la PR, j'ai un index dont les os sont déformés (nodules de Bouchard ou d' Heberden). Le médecin me parlait d'arthrose, liée à mon poids trop élevé mais maintenant me dit que cela se retrouve aussi dans la PR. Depuis 2 mois, j’ai des douleurs symétriques au niveau des articulations des pouces et douleurs aussi sur le côté d'un pied. Les douleurs aux cervicales, à une hanche et aux épaules sont constantes (arthrose).
Le médecin affirme ce diagnostique de PR. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ma mère a une PR, diagnostiquée il y a 20 ans. A 61 ans pour elle. Elle n'a pas de nodosités: elle, ce sont les mains: "creusées" sur le dessus et des doigts, en pointe. Donc je n'ai pas fait le lien. (Elle est comme toi sous coagulant (je confirme : galère l'inr fluctuant!) Pour elle: mutation du facteur V de Leiden .
Une VS un peu élevée dans le sang aussi serait un signe aussi mais étant sujette aux allergies (sous "contrôle grâce au régime: merci!!) aux sinusites etc...cela reste un indice moins probant pour moi.
ouh, je suis "bavarde"!!!! J'essaie d'être précise vis à vis de ces annonces de maladies auto immunes.
Je voulais dire aussi que mon fils de 15 ans a aussi une maladie auto-immune, diagnostiquée il y a presque 2 ans. Je connaissais le livre de Seignalet qui en parlait. Mon fils a une néphropathie à iga (maladie de Berger). Très difficile à accepter mais on vit "bien", au jour le jour. Nous l'avons mis d'office au "sans gluten" et à une alimentation hypotoxique , avec son accord (plus difficile la suppression du lait de vache: on laisse: c'est un ado et le gluten est ce qui est le plus toxique dans l'immédiat pour lui, selon les dernières études) .Action contre l'avis du médecin (catégorique) et celui du néphrologue. Nous lui donnons aussi des omega 3 de bonne qualité ( ça fait rire les doc), de la vitamine D. On continue: Son état est très stable...et il a pu reprendre des activités sportives cette année: moins fatigué. Un jour à la fois...

Voilà voilà pour les infos. Un vrai roman: désolée!!!!

J'avais lu quelque part que certains compléments alimentaires étaient incompatibles avec les anticoagulants. ( J'avais voulu "donner" des gélules d'omega 3 et des plantes à ma mère, il y a quelques temps, avant de me rendre compte que ce n'était pas possible) oups...

Les bidouilles peuvent être un compromis! Mais il faut rester prudent!
Bon courage et bonne continuation!!! :hello:


Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Euh...Désolée pour les fôtes: elles ont tendance à s'incruster... :mrgreen:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: pas faim...bizarre!

Message par clear »

Ne t'inquiète pas les posts personnels sont là pour ça.

Pour être considérée comme diabétique, il faut que lors de plusieurs résultats la glycémie soit égale ou supérieure à 1,26. Il y a quelques années c'était 1,42 mais ça ne faisait sans doute pas assez vendre de médocs donc, comme pour le cholestérol, le seuil a été abaissé !
En plus maintenant ils considèrent une hyperglycémie à partir de 1,10.
Ta prochaine PS, vérifie ce que tu manges le soir et attends bien 12 heures de jeûne avant de faire faire ta PS.
Mon mari est diabétique depuis bientôt 30 ans.

Pour la PR je ne sais pas mais les colocs concernés vont se manifester.
:bisou:


Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: pas faim...bizarre!

Message par ibabaselle »

Merci Clear,
Pour cette question de diabète: j'essaie de rester distante actuellement face au discours de mon généraliste, qui s'est pourtant montré formel......sur une analyse.
Tes chiffres me "rassurent". Je reste sous le seuil des 1,26, retenus comme valeur. A ce stade, je refusais de faire des recherches car je suis une très grosse anxieuse par nature et j'essaie de soigner ce très gros défaut. J'attends effectivement la lecture de plusieurs résultats. On verra alors...
Je suis tes conseils pour la prochaine analyse ...
Merci encore... et bon courage à ton mari et à toi :super:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: pas faim...bizarre!

Message par nine49 »

Ibabaselle je te souhaite d'avoir rapidement des réponses quant à tes interrogations...en attendant tu peux faire confiance à Clear qui est une coloc pleine de bons conseils.
Bon courage. Nous restons à ton écoute :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime: BIZARRE, BIZARRE
    par annaft » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par annaft
  • Sensation bizarre ...
    par leben » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1271 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Transit bizarre
    par Toivo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1229 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Je me sens toute bizarre
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par vero
  • Farine de soja et odeur bizarre
    par Pistou » » dans Farines, fécules, levures
    3 Réponses
    4355 Vues
    Dernier message par Pistou
  • truc bizarre au genoux , des idées ?
    par Miaou » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par Miaou
  • J'AI FAIM!!!!!!!!!!!
    par jolane » » dans Le dressing
    42 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Toujours faim...
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2001 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Faim perpetuelle...
    par Bibounoux » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Gout bizarre dans la bouche depuis plus d'une semaine
    par ramaflore » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • C´est encore le début et j'ai faim !
    par Lu56 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    543 Vues
    Dernier message par Lu56
  • Fatigue faim sensation hypoglicémie...
    par Cmoimanue » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par Cmoimanue
  • LA CORTISONE ME DONNE TRES FAIM
    par peluche » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2419 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SOS grève de la faim aluminium par colocataire 1 déc 2012
    par labondance » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Francine

Retourner vers « Le dressing »