patate douce - ballonement?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

patate douce - ballonement?

Message par patricia06 »

Bonjour,

Depuis quelque temps je mange de temps en temps des patates douces à la place des pommes de terres. J'en ai lu beaucoup de bien par rapport aux pommes de terres. J'ai remarqué que mon estomac (ou le haut du ventre) se met à gonfler dans les 30 minutes qui suivent. Un peu de la même façon qu'il se mettait à gonfler quand je mélangeais viande et féculents. Hier soir, j'ai refait un test, et ce coup-ci je n'ai bu qu'une soupe de légumes et ensuite les patates douces cuites au four (180degrés). Pareil, ventre/estomac qui gonfle...

Je suis étonnée car la patate douce ne fait pas partie des liste d'aliments qui peuvent créer des intolérances.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu les mêmes effets?


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: patate douce - ballonement?

Message par patricia06 »

Je précise aussi que lorsque je mange (parfois) des frites au resto avec mes enfants, je n'ai pas ce problème! Alors que la friture n'est pas bonne et que cette friture doit être utilisé pour des produits avec gluten!

Est-ce que ça pourrai être dû aux sucres que contiennent la patate douce?

Je cherche à comparer les différents type de glucides (amidon/sucrose/saccharose/maltose) entre la patate douce et la pomme de terre, mais j'ai du mal à trouver ce que je veux comparer!


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: patate douce - ballonement?

Message par athéna »

je n'ai pas de réponse pour la patate douce mais j'ai observé la même chose chez moi avec des topinambours. Dans ce cas, c'est dû à l'inuline mais pour la patate douce je ne vois pas...


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: patate douce - ballonement?

Message par patricia06 »

D'après mes recherches sur le net, ils disent que les patates douces contiennent un peu moins de glucides que les pommes de terres.
Par contre les patates douces ont plus de sucres et moins d'amidon que les pommes de terre.

Est-ce que l'amidon pose moins de problème de digestion que les sucres?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: patate douce - ballonement?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les pommes de terre, Manon ne les supporte pas SAUF sous forme de frites. :miam:
Par contre, aucune explication.
Il suffit d'accepter ce fait. Le pourquoi viendra peut être plus tard.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: patate douce - ballonement?

Message par athéna »

pour les pommes de terre, il y a beaucoup de formes différentes de les cuisiner qui vont plus ou moins modifier la conformation des sucres donc ça influe peut-être sur la digestion ?

Moi ça ne passe pas trop sauf les pommes de terre nouvelles...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »