Douleurs super fortes à l’épaule!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Jiby »

Bonjour les collocs.

Depuis bientôt deux semaines maintenant, mon médecin m’a mis sous Pentasa (4g/j) et Cortisone (40mg/jour puis réduction de 4 mg chaque semaine) pour mettre sous contrôle une grosse crise d’inflammation intestinale (abcès sur tout le colon, course incessante aux toilettes, etc.).

La bonne nouvelle c’est que mon transit intestinal s’est presque normalisé et j’ai beaucoup moins mal de ce coté là.
Par contre j’ai d’intenses douleurs dans l’épaule droite qui m’empêchent même de dormir, avec perte quasi totale de la mobilité du bras droit (je peux à peine le lever). J’ai également des douleurs fortes dans les hanches.

Un peu comme si le fait que mon transit redevenu normal fasse que les aliments ont plus de temps pour traverser l’intestin et redoubler mon inflammation. Est-ce une explication plausible ? Ou alors le Pentasa a ce genre d’effets secondaires ? Ou il y a un blocage de l’élimination via le gros intestin (blocage par le Pentasa) ? Ou un effet secondaire de la cortisone ?

Si l’un ou l’une d’entre vous a eu ce genre de problème ou a une idée, je suis bien intéressé !

Aussi, quand vous avez mal au point de vouloir vous arracher le bras ou de vous cogner la tête contre les murs :mort: , que faites-vous ? (J’ai essayé la cohérence cardiaque, la méditation, de serrer les dents, etc. mais je souffre trop, je n’y arrive plus…)

Merci beaucoup !!!


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Carolineduv
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2015, 01:53
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Polynésie Française

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Carolineduv »

J'ai eu l'an dernier suite à une grosse poussée inflammatoire une capsulite rétractile à l'épaule gauche qui correspond fort à tes symptômes : douleur , perte de mobilité dans tous les plans . Regarde de ce côté ...
Pour moi le regime a été bénéfique et j'ai refusé tout traitement . C'est passé en quelques mois . Je dirai six mois .
Bon courage et tiens bon au niveau du regime !
Caroline


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par saltarella »

Je ne peux t'aider pour les renseignements car je ne connais pas du tout mais pour apaiser la douleur ça oui. En cas de fortes crises je faisais de l'auto hypnose pour réduire et déplacer les points douloureux, très efficace. Et occuper son mental à autre chose que la douleur, lui donner du grain à moudre :smac:
Bon courage et tiens nous au courant


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Jiby »

Bonjour et merci beaucoup!
Je me jette naturellement sur Google pour voir comment faire de l'auto-hypnose et ce qu'est une capsulite rétractile, mais j’espère que ça va passer en moins de 6 mois parce que je ne vais pas tenir... Surtout que seul le paracétamol fait quelque chose et encore pas trop et c'est max 4g par jours de toutes façons.

Je vous tiens au courant de ce qu'il va advenir de moi...

:merci:


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par manon »

Bonjour Jiby
Je connais, le médecin m'avait fait le diagnostique
j'ai mis mon épaule au repos en immobilisant mon bras bien calé avec une écharpe de façon à moins en souffrir.
Combien de temps cela a duré je ne m'en souviens pas
Mais cela passe
Courage à toi en attendant


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Laurette »

Bonjour Jiby,
J'ai une autre idée (moins catastrophiste)...n'aurais-tu pas un souci au niveau des cervicales ?
Un ostéopathe pourrait sans doute voir cela et le régler. Je t'engage à vite consulter.
D'autre part, la position à l'ordi est plutôt mauvaise pour ce genre de fragilité... ;) (J'en sais quelque chose !)
Tu nous tiens au courant , hein ?
:smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Jiby »

Bonjour les collocs,

Merci Manon, Laurette. J'essaye de ne pas bouger le bras excessivement et il semble que la douleur commence a s'estomper...
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il semble que je surréagisse à des aliments innocents...
Par exemple, le week-end dernier j’ai mangé des amandes mondées et j’ai es deux hanches qui se sont bloquées pendant plus de 24h. Et en début de semaine j’ai mangé des carottes râpées et paf, grosses douleurs inflammatoires dans les hanches et surtout l’épaule.

Est-ce parce que mon transit intestinal se stabilise que les aliments un peu durs ont plus le temps d’irriter mon intestin sans doute très poreux, de le traverser et d’aller provoquer l’inflammation… ?

Il va vraiment ne plus me rester grand-chose à manger :/ (pour l’instant je suis au régime salade verte, concombre, tomates crues pelées, pommes, raisin, banane, avocat, huile d’olive, sel… en combinaisons diverses à tous les repas… c’est bon mais un peu monotone…).

QQn a déjà rencontré des problèmes avec les carottes ?

Merci en tout cas, vous lire me remonte le moral ! :super:


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par saltarella »

Je n'ai encore jamais détecté d'aliment qui me cause problème donc je peux pas te dire. Essai de ne plus en consommer un moment et de le réintroduire peu à peu pour voir..


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par Collette »

Les carottes peuvent être mortelles si on en mange plusieurs centaines de kilos par jour : donc cela ne nous arrivera jamais, mais il se peut que tu sois plus particulièrement sensible à la substance qui, à très forte dose, est toxique et qui pour la majorité d'entre nous, passe inaperçue.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs super fortes à l’épaule!

Message par entr2o »

Une infllammation est toujours une réaction excessif de l organisme a une agression physique et/ou émotionnelle
Tu as une inflammation de l'intestin, tu traites le symptome et non la cause, le corps dit : Ok le message ne passe pas là ... je le passe ailleurs .... Tu as donc tout simplement déplacé une information ..
A toi maintenant, de chercher l information, qui te coupe les ailes (épaules) et quelle est l information, certainement liée à une autorité ou à du masculin ....Voilà maintenant tu peux prendre ceci comme piste de recherches ou l'attaque des carottes ... c est toi qui voit :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Capsulite /épaule gelée
    par caribou » » dans Le séjour
    57 Réponses
    15291 Vues
    Dernier message par macha
  • tendinite calcifiante epaule
    par Xena » » dans Le dressing
    129 Réponses
    12537 Vues
    Dernier message par Xena
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Super Chlorella !!
    par eole » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par eole
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1103 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Super forum
    par PatrickS » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1309 Vues
    Dernier message par manon
  • Super l'accueil
    par annette0 » » dans Entrée
    0 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par annette0
  • super lettre
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1235 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Promo chez super U!
    par sansan973 » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1563 Vues
    Dernier message par sansan973
  • TALIA super star !!!
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2083 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le Chti Super Star
    par manon » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Pain super trop bon inratable!
    par melilu » » dans Recettes pour faire du pain
    3 Réponses
    1833 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • Youpi j'ai passé une super nuit !!
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2678 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Moelleux au chocolat super fondant
    par Gurdil » » dans les Gateaux
    7 Réponses
    3905 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon antidépresseur : Le charbon super actif !
    par Tyrosine » » dans Le dressing
    21 Réponses
    5132 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »