Colopathie fonctionnelle

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

Dernier message de la page précédente :

Ok, merci beaucoup, je pense avoir compris
Je me pose juste une question : le kombucha-champignon va grossir à chaque fois, et tout envahir non ?
comment on l'arrête sans le tuer ?
et qu'est-ce qu'on fait quand on part en vacances et qu'on ne peut pas s'occuper de lui ni le refiler aux voisins ? il s'en sort tout seul, le petit ?
Est-ce qu'on peut le faire sécher et qu'il reparte après ?

mais je ne suis peut-être pas sur le bon forum pour tout cela.... non ?


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello,

Pas trouvé d'OLEOCAPS dans les pharmacies du quartier, je vais en commander sur internet pour essayer. J'ai réécouté les vidéos du Dr Donatini, il conseille en effet de la menthe poivrée et de l'origan.

Voici les compos des 2 versions d'Oleocaps :

Oleocaps 2 : Origan à inflorescences compactes, Origan de Grèce, Basilic exotique, Menthe poivrée, Sarriette des montagnes, Cannelier de Ceylan.
Oleocaps 3 : Menthe poivrée, Basilic exotique, Cumin, Anis étoilé, Citron, Carvi, Poivre noir.

Nestor (ou un autre colloc) pourrait-il nous dire quelle version privilégier selon quels symptômes ? Je crois que le poivre augmente la perméabilité, donc plutôt partir sur la version 2 en effet.

Sinon ce matin, transit OK après 2 jours de constipation. On verra si c'est l'effet probiotiques+charbon ou si c'est juste une accalmie. Je ferais bien le test de manger des pommes de terre au four pour voir :mdr3:

Bonne journée :hello:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello les colocs,

C'est reparti :triste1: . Après un week-end déjà pas terrible (constipé, ballonné, fatigué), ce matin mal au ventre, d'abord une selle très "collante", douleurs au ventre, et une heure plus tard, une selle liquide, toujours avec ces espèces de bouchons qui sautent. Et là j'ai trop mal au ventre, avec la sensation de selle impérieuse qui arrive...

Franchement j'en ai trop marre. Pourtant j'ai pas fait d'écart ce week-end. Beaucoup de légumes verts au cuiseur-vapeur, avec des protéines (viandes, poissons) mais sans mélanger avec les féculents, les yaourts au soja et les fruits en collation à distance des repas, etc... j'ai suivi toutes les consignes, et c'est à nouveau la débâcle intestinale...

Pourtant, je voulais vous raconter la belle rencontre que j'avais fait vendredi soir, avec un pharmacien chez qui j'étais passé acheter des gélules Oleocaps. Il a pris le temps de bien discuter avec moi. Je voulais prendre des Oleocaps 2, alors il m'a demandé pourquoi, et on a commencé à discuter des intestins et de la digestion. Il m'a rassuré en me disant que pour mes migraines et ma colopathie j'avais raison d'éviter le gluten et le lait (pour lui le lait cru parait moins nocif). Quand je lui ai dit que j'avais lu Seignalet, il m'a dit "enfin quelqu'un de cultivé et d'intelligent", et il m'a dit que dans 10 ans, tout ce qu'on applique aujourd'hui ici (régime hypotoxique et micronutrition) serait une évidence pour les médecins, même ceux qui aujourd'hui considèrent le régime SGSC comme une ineptie. Il m'a dit aussi que si mon médecin traitant était réticent à ce que je suive ce régime, et bien que je devais changer de médecin, et que je revienne le voir dans 10 ans... Bref, on n'a beaucoup discuté, et il m'a conseillé de prendre plutôt les Oléocaps 3, qui ont une action moins violente (les Oleocaps 2 ont une action antibio). Il m'a aussi conseillé d'éviter les probiotiques avant que mes intestins ne soit "réparés", pour lui ca ne sert à rien de rajouter des bactéries dans un milieu inflammé et/ou en dysbiose.

Malgré cette bonne rencontre, je suis un peu désespéré par la persistance des symptômes, voire même leur augmentation. Dans son livre, le Dr Seignalet précise que les 233/237 cas de colites ont été améliorés pour la majorité dans le 1er mois. Moi ça fait 4,5 mois et toujours pas le moindre signe d'amélioration... Et comme je vous l'ai déjà dit ça me pèse sur le moral, il y a des matins j'ai pas envie de me lever tellement je sens que la journée va être galère....

Je ne sais plus par quel coté prendre le problème. Peut-être tout reprendre à zéro avec un nouveau médecin et un nouveau gastro-entérologue ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien :merci:

Yoz :hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

Bonjour yoz,

il y a un point qu'il faut que tu creuses, (je t'aiderai mais la semaine dernière j'ai au vraiment beaucoup trop de boulot...), ta pathologie, il me semble comprendre que c'est une pathologie d'élimination ou désencrassage. Si c'est bien ça... ça veut dire qu'il y une partie accumulation et que l'amélioration ne va pas être immédiate...
L'hypothèse c'est que la crise colique vient car ton foie est à saturation de sa capacité traiter ce qui doit rentrer par ton intestin encore perméable...c'est sûr les crises coliques sont un cercle vicieux...

Et puis il y a le désencrassage, je te remets un petit passage de JM Magien qui me semble bien approprié :
"9) Le décrassage cellulaire s’installe dans plus de 95% des cas, entre la première et deuxième semaine de la diététique sans gluten, ni laitage. Le décrassage cellulaire est le rejet dans la circulation sanguine de macromolécules alimentaires ou bactériennes qui étaient piégées dans les cellules graisseuses. Parfois les conséquences sont violentes. Par exemple, pour un psoriasis, il peut y avoir un accroissement de la pathologie. Cette aggravation de la maladie est rarement seule. On peut voir apparaître des colites, des diarrhées, des douleurs articulaires, des migraines, des troubles du sommeil. Les troubles du décrassage sont un bon signe. Cela annonce un nettoyage du corps qui peut durer 4 à 6 semaines. Il sera suivi de périodes d’accalmies. On évoluera vers une amélioration de la pathologie"

A ta place j'essairais de reste zen, de patienter un peu.... et de poursuivre tranquillement les tests sur les aliments identifiés comme "néfaste" en quantité importante.

Ce qu'il faut c'est aussi capitaliser vos informations entre malades du même type, ça fait énormément progresser, il me semble bien qu'il y a quelqu'un d'autre...

Par exemple pour moi l'arthrite est partie en 8 jours mais avec une application beaucoup plus stricte que toi, car j'avais déjà dix ans de connaissance du régime (par mon père)
Mais les symptômes de la spondylarthrite ont juste commencé à s'améliorer au bout de 1 mois et actuellement après 1.75 année le processus se poursuit


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

Ce que tu nous raconte de ton malaise ressemble quand même bien à une intoxication.. comme si tu étais intoxiquée depuis des années, ou encore que ce matin-là tu as mangé un truc qui ne t'a pas réussi (un fruit pas Bio par exemple). Car parfois, à ce que j'ai pu constater sur moi, je cherche souvent bien loin ce qui a pu me rendre malade sans trouver le coupable, mais en fait c'est tout un ensemble de choses qui nous mettent dans cet état là, et notamment l'accumulation de produits toxiques et de conservateurs qui sont mis sur Tous les aliments...

Une chose qui m'a beaucoup aidée aussi, c'est l'homéopathie.
Par exemple, pour le genre de diarrhée violente que tu as, je prendrais ALOE en 5 CH, trois granules toutes les heures jusqu'à amélioration. Maintenant il y a beaucoup d'autres produits en homéopathie, selon le type de malaise qu'on a . Tu connais l'homéopathie ? tu sais comment ça se prend ?

Pour ALOE, voici la prescription
" Aloe: sensation de pesanteur avec besoin urgent d'aller à la selle (et parfois peur d'expulser les selles avant d'arriver aux toilettes), besoin permanent le matin en se levant, ou après manger, ou debout avec parfois défaillance après la selle"
Mais il y a aussi d'autres remèdes, selon les circonstances :
" Aconit: les symptômes apparaissent brutalement après un coup de froid, douleurs abdominales obligeant à se courber en 2 sans soulagement, selles glaireuses et vertes "comme des épinards hachés", agitation anxieuse +++" (Aconit pour les gens angoissés)
" Arsenicum Album: GEA suite à un coup de froid ou à une intoxication alimentaire, la diarrhée s'accompagne parfois de vomissements, tout est brûlant, d'odeur putride et entrainant une très grande faiblesse avec refroidissement des extrémités, + agitation, change de place tout le temps."
"Veratrum Album: diarrhée violente abondante avec vomissements, aggravée après avoir bu et au moindre mouvement, toujours accompagnée d'une sensation de froid glacé de tout le corps et/ou de sueurs froides, suivies d'une grande fatigue."

Bon, tu vas me dire que tu as tout ?? alors je te conseille d'abord ALOE ! à voir si ça te fait du bien. Tu peux aussi voir un médecin homéopathe qui te fera un diagnostic plus fin. Tu peux aussi aller en magasin bio et t'acheter un bidon de gel d'aloé, et tu en bois un petit verre tous les matins. Et aussi souvent que tu veux. L'Aloé Véra est appelé "le remède de l'immortalité", car il répare les intestins. (oui oui, il tapisse, il repeint, il refait les joins, tout ! ) :alol:


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Merci pour vos réponses.

Pour le gel d'aloé, j'ai vu que la pulpe d'aloé de la marque Forever était conseillée, mais dans quel magasin bio on peut en trouver ?

Pour le reste, une alimentation FODMAP sur 2 semaines faudrait-elle le coup d'être essayée ?

:hello:


Avatar du membre
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2015, 14:48
Enquête de référencement : Google

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Lavieenrose »

Il est un peu compliqué, le sans FODMAP, je trouve...
Pour moi je le fais naturellement en ne prenant pas de sucre (stévia à la place) et un seul fruit par jour. Ça marche pas trop mal.
Mais c'est qu'on finit par se demander quoi manger !

Pour l'Aloé Véra, moi je prends celui que je trouve, qu'importe la marque, mais pas celui en supermarché car trop dilué dans de l'eau.
Autrement, si tu ne trouve pas, en homéopathie ça marche très bien, et ça ne te coutera que 2 euros.


Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

Flo_ a écrit :Ce qu'il faut c'est aussi capitaliser vos informations entre malades du même type, ça fait énormément progresser, il me semble bien qu'il y a quelqu'un d'autre...
A oui c'est lavieenrose, j'ai compris pourquoi j'avais pas retenu :hehe: c'est à cause du message ci-dessous :
Lavieenrose a écrit :Bien sur, je ne dis pas que ce que je fais est un exemple à suivre... je fais comme je le sens, tellement j'en ai marre.
Je ne comprends pas pourquoi je suis à nouveau malade avec 15 jours de régime Seignalet, pourquoi l'amélioration ne tient pas le coup.
Les OLIGOCAPS, ça remplace les antibiotiques que voulait me donner mon médecin.
C'est parceque vu les questions... yoz c'est toi le plus expérimenté maintenant ;).

J'avais lu le post delavieenrose ce week-end, mais ça m'a tellement coupé les pattes, que je n'ai pas répondu... (un petit coup de Nestorite, notez toutefois que je n'engueule personne :ange:, n'empêche Nes si tu remettais les pieds par ici je pense que çela aiderait bien... sniff...)
Mais bon, il y a lire quelque chose... puis acquérir les compétences ce qui prends beaucoup plus de temps, on s'accroche :).
Je plussoie largement dans le sens du post de Patrick, ce n'est pas un remède miracle, il faut de la persévérence.

Bon j'espère que vous avez compris que comte tenu du processus, vous n'aurez pas forcément de résultats immédiat :
- soit parceque tous les aliments "néfastes" ne sont pas supprimés, ça prends plusieurs mois voire années pour tout détecter AMHA...
- soit parceque vous êtes en désencrassage et que l'accumulation des déchets dans votre corps va provoquer des crises, notamment lors de la perte des graisses,
ça pourrait une explication pourt toi yoz ça, car tu as tout de même des répis maintenant...c'est une amélioration, n'oublies pas de bien voir le verre à moitié plein :hello:
Modifié en dernier par Flo_ le 07 sept. 2015, 17:49, modifié 1 fois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

:alol: Flo ! Déjà que moi après 4 mois je me trouve impatient, :pausecaffé:

On voudrait tellement profiter de la vie autrement :) et on a perdu tellement de temps à aller voir des médecins incompétents (ou mal formés, corrompus ou bornés) et à prendre des médocs les yeux fermés.

Tu sais tous les soirs je relis des chapitres du livre de Seignalet. J'ai d'abord tout lu d'un bloc, et là je relis les chapitres dans le désordres selon mes questionnements, en prenant le soin de bien tout digéré :alol:

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.

:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

C'est indéniable, tu as bien progressé, sauf pour l'impatience, peut mieux faire :grouille:

Perso j'ai mis au moins 6 mois à bien décoler, acquérir le vocabulaire... comprendre un peu le fonctionnement de ma pathologie...et tout n'est pas résolu car je ne suis pas HLAB27...donc je ne sais pas vraiment ce qui a déclanché ma pathologie auto-immune, je veux dire quelle bactérie...

C'est une vrai compétence qu'il faut acquérir, c'est un investissement pour ta santé future :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Pour le reste, une alimentation FODMAP sur 2 semaines faudrait-elle le coup d'être essayée ?
Kesako...bon j'ai été voir ce qu'était FODMAP, pourquoi pas... mais pour moi c'est tout les glucides y compris les complexes (légumineuses) qui peuvent poser problème.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par cybelia67 »

hello
je n'ai pas le temps de tout relire car je bosse mes preps ... par contre, souffrant de colopathie, au Régime SCSLSS depuis le 10 mai ... j'ai eu un dérouillage grave après l'ingestion de soja ... comme moi c'était la première fois et le seul truc qui change : c'est clair ...
ça m'a d'abord donné une pseudo euphorie bizarre ...
puis 3/4 h après repas, douleurs +++++ là où j'ai tjs eu des douleurs (genou notamment)
puis réveil à 4 h (foie)
et diarrhées au réveil ...
c'est parti comme c'est venu ...

on m'avait dit un jour ICI d'affiner si je voulais aller mieux car ce n'est ni 90, ni 95 % ... c'est mon premier affinage et ça demande du temps ...

pour un foie encrassé : chardon marie en teinture mère
pour réparer un intestin avant de réensemencer : L glutamine

penser également au nettoyage du colon ...
voilà


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Hello,

Je rebondis sur le message de Cybelia. Ca me fait penser que j'ai oublié de vous dire que depuis plusieurs semaines, je me réveille chaque nuit entre 3h et 4h du mat. Je me couche tôt (vers 10h), je m'endors bien, mais vers 3/4h, hop les yeux grands ouverts d'un coup. J'arrive plus ou moins à me rendormir, en gigotant jusqu'au réveil qui sonne à 6h.

On m'a dit que ça pouvait venir du foie ou d'un fond dépression latent. Vous en pensez quoi ?

Bonne journée.

:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Hello,

Je rebondis sur le message de Cybelia. Ca me fait penser que j'ai oublié de vous dire que depuis plusieurs semaines, je me réveille chaque nuit entre 3h et 4h du mat. Je me couche tôt (vers 10h), je m'endors bien, mais vers 3/4h, hop les yeux grands ouverts d'un coup. J'arrive plus ou moins à me rendormir, en gigotant jusqu'au réveil qui sonne à 6h.

On m'a dit que ça pouvait venir du foie ou d'un fond dépression latent. Vous en pensez quoi ?

Bonne journée.

:hello:
Qu'est-ce qui te réveille ? douleurs ? intestins ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par yoz »

Bah non rien justement.... je me réveille d'un coup, sans douleurs, je suis plutôt bien (pas de douleurs, ni transpiration, frissons, angoisses). Je regarde l'heure et il est toujours autour de 3h du mat. Ensuite je tourne un peu en rond, et j'arrive à me rendormir vers 4h jusqu'à 6h. Mais du coup tous les matin si je me fatigué....

:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Colopathie fonctionnelle

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Bah non rien justement.... je me réveille d'un coup, sans douleurs, je suis plutôt bien (pas de douleurs, ni transpiration, frissons, angoisses). Je regarde l'heure et il est toujours autour de 3h du mat. Ensuite je tourne un peu en rond, et j'arrive à me rendormir vers 4h jusqu'à 6h. Mais du coup tous les matin si je me fatigué....

:hello:
Prends-tu du magnésium ? si oui quoi et combien pat jour ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7462 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Hypoglycémie fonctionnelle l'enfer...
    par laures » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par laures
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3253 Vues
    Dernier message par Collette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3710 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6846 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6720 Vues
    Dernier message par Xena
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4355 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11420 Vues
    Dernier message par Vita
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par manon
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Le dressing »