J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

Voilà,

j'ai mal constamment , pas une journée de répit même avec le tramadol. Et ça, c'est sans parler des crises névralgiques qui peuvent me mettre à la limite du malaire(sueurs, tremblements, douleurs++++)qui reviennent fréquemment sans que je sache pourquoi.
J'avoue que je suis épuisée. Je ne vois pas vraiment les résultats du régime. J'avoue aussi que c'est dur pour moi, pas le régime mais de l'imposer face aux autres, ça , je n'y arrive pas. Les parents de mon ami sont adorables, ils se plie en 4 quand je suis là mais pour eux le fromage, les laitages , c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE, pareil pour le pain, sa maman était infirmière, sa fille sage-femme, pas moyen de leur faire comprendre, mon beau-frère est agriculteur , son opinion est encore plus tranchante, ils sont absolument sur d'eux, impossible de leur demander de me préparer qqchose de seignalet. Alors quand je vais chez eux, je mange ce que je peux mais je sais qu'elle cuisine au beurre, à la crème, met de la farine dans tous ses plats, ou sauce. Donc je me doute que ces we -là, je dois consommer des produits interdits même si je fais du mieux que je peux pour les éviter.
Je suis très embêtée , d'un côté, j'ai vraiment besoin d'être stricte pour espérer voir un jour mes douleurs disparaître mais d'un autre, je ne veux pas les blesser ou créer un conflit entre eux et moi.
Autant avec les collègues , je m'en fiche et puis je prépare mes repas, autant là, je les aime bien et je sais que ça leur fait de la peine et surtout qu'ils ont tellement sûrs du bien-fondé du lait(de la ferme, pour eux, c'est ça qui fait que leur lait est bon) et du pain!
J'y retourne du 05/12 au 09/12 et je stresse déjà au point d'avoir du mal à dormir.
Merci de vos conseils, sûrement que vous êtes déjà passés par là! coeurs:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par clementine79 »

bonjour Ingrid
c'est sûr que c'est pas facile de faire passer ça auprès des autres, surtout s'ils sont producteurs
mon mari est fils de meunier , et pour lui le pain ne peut pas être mauvais, ni le lait.... (il a été élevé à la ferme)
et pourtant, maintenant qu'il voit la différence entre mon état les années passées et aujourd'hui, il a COMPRIS !

j'ai la chance de manger tous les jours chez moi,
je ne mange pas souvent en extérieur (peu d'invitation. non, je t'assure, je ne suis pas désagréable....)
c'est un cap difficile, surtout en décembre ! mais lorsque tu commenceras à avoir des résultats, et que ta famille verra du mieux, ils finiront pas accepter (ou tolérer)

penses qu'ils se font peut-être du mal sans le savoir....

bon courage et grosses bises
TIENS BON !


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par sansan973 »

Bonsoir Ingrid.
Je comprends parfaitement ta détresse car ma famille (le peu qui le sache) ne comprend pas et pense que c'est une lubie stupide. Donc comme toi je 'trie' quand je vais là bas. Heureusement je n'y vais pas souvent. Seule ma belle-mère s'adapte et ne me juge pas. C'est un comble! !! ! !
Ne te décourage pas. Le chemin est long et semé d'embuches mais les autres colocs (car je suis une jeunette dans le régime) pourront te confirmer que ça en vaut la peine.
Ne lâche rien, on est avec toi.
:smac:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

Merci de vos message,
décembre, c'est le mois où je vais le plus chez eux, du 05/12 au 09/12 et du 24/12 au 29/12, et pour Noël , j'appréhende à un point que j'envisage de ne pas y aller, ce qui va faire de la peine à mon chéri, qui est très gentil et compréhensif.
Ca fait peu de temps que j'ai commencé et les douleurs m'épuisent, je n'en vois pas le bout, alors si ce régime améliore ne serait-ce qu'un peu ma situation, ce serait déjà beaucoup. Mais j'avoue que je n'ai pas la force de me battre contre les autres, le plus souvent s'esquive , je mange chez moi ou avec mon chéri, heureusement que lui, il est génial, super compréhensif. Quand il me propose un truc auquel j'ai pas droit, il ne le fait jamais exprès et il est très gêné de son erreur, il s'excuse à chaque fois .Il m'a tellement vu souffrir que pour lui, si ce régime peut me soulager, je ne dois pas hésiter, c'est un amour mais c'est bien le seul à me soutenir.
Après c'est en janvier où ses parents viennent chez nous, parce qu'il se fait opérer de l'épaule. Je voulais prendre congé, finalement je préfère travailler au moins je n'aurais pas de réflexion, je mangerais ce que je veux à midi et le soir et bien , j'irais voir mon chéri, je resterais très tard et je ne serais pas obligée(enfin j'espère) de manger avec eux, quitte à ne pas manger.
Je suis tout le temps angoissée, stressée, j'ai tout le temps peur, c'est épuisant.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Profil Supprimé

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Ingrid :smac:
En effet tu sembles à bout !
Nous sommes presque tous passés par ce rejet de nos proches lorsque nous avons changé notre alimentation; nous savons bien ici que ce n'est pas facile et que cela peut susciter de sacrés débats ! Bien sûr ça rajoute encore à nos difficultés lorsqu'on débute...

Tu vas prendre de l'assurance et de la défense à mesure que tu vas sentir les améliorations.
Mais pour que tu puisses constater ces améliorations, il ne faut pas faire d'écarts. Un régime suivit partiellement compromet sa réussite. Jean Seignalet disait que, d'après ses observations, l'alimentation hypotoxique suivie imparfaitement, même à 90%, ne donnait que 50% des résultats escomptés. Donc il faut vraiment que tu sois ferme vis à vis de ton entourage et que tu prennes l'habitude de refuser des mets incompatibles.

Arrive avec tes provisions s'il le faut !
C'est ton corps, c'est ta santé, c'est ton équilibre qui sont en jeu.
Toi tu ne les empêches pas de manger ce qu'ils veulent, ils doivent absolument faire de même pour toi.

Viens nous voir plus souvent, n'hésite pas à poster pour demander notre soutien, ça compte beaucoup de ne pas rester seule dans son coin.
Tu es au tout début et c'est le moment le plus difficile.
Tiens bon comme te le disent Sansan et Clémentine.
Gros bisous, courage et confiance Ingrid.
:gros bisous:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par mhub »

Bonsoir Ingrid,

Moi je ne rentrerai pas dans le débat "c'est bon ou c'est mauvais" en général car ça il ne peuvent peut-être pas le comprendre. Par contre, ils devraient pouvoir admettre que certains aliments ne sont pas supportés pas tous.
D'un autre côté, les gens "très gentils" qui ne peuvent pas admettre les différences des autres moi je les trouvent déjà moins gentils :smile:
Peut-être as tu tort de ne pas hausser le ton car c’est quand même, je trouve, un manque de considération.


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

C'est exactement ça Pierrette, je suis à bout, mon divorce n'a pas été simple, j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai renoncé à beaucoup de choses pour faire avancer la procédure, j'ai accepté une garde alternée alors que je le vis mal, mon fils (le plus jeune) me réclame très souvent, il me demande de venir le chercher quand il est chez son père, il est malheureux loin de moi, il a aussi de gros pbs auditifs, il est appareillé depuis peu et c'est pas évident pour lui, c'est dur, heureusement son père accepte de me le laisser plus souvent .
Je vis aussi une grande insécurité professionnelle, mon service est supprimé et personne ne sait où , quand et comment on va partir, on sait juste qu'on doit changer de services mais on est tous éclaté dans divers services.
Là-dessus je vis une belle relation amoureuse mais avec un homme qui a 10 ans de moins que moi(j'ai 39 ans ) et même si je fais plus jeune que mon âge, je me suis ou plutôt on s'est pris énormément de réflexions plutôt désagréables. alors mes douleurs , mes névralgies, mon arthrose , mon hernie discale là-dessus, j'en peux plus, je craque!
Désolé je m'étale sur mes soucis.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
lelahel64
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:03
Enquête de référencement : recherche

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par lelahel64 »

Bonsoir Ingrid, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu auras le courage de te dire que ... tu fais ce régime parce que tu le vaux bien. Ton chéri te soutient, mais en ce moment tu sembles tellement fragile qu'il devrait être ton bouclier et expliquer lui même à sa famille ce qu'il en est. Mon fils m'a présenté son amie qu'il fréquentait depuis 3 ans, cette dernière était stressée car avait subi une opération pour réduire son estomac et avait peur de nous vexer à table en ne mangeant presque rien, et bien pendant tout le repas j'ai vu mon fils aux petits soins pour sa dulcinée, il l'a lui même servie, lui disait doucement de manger très lentement et de ne pas s'en faire...Demande à ton chéri ...Et en ce qui me concerne, j'ai démarré le régime il y a trois jours, j'ai déjà expliqué à la famille et amis ma nouvelle façon de manger et....qui m'aime me suive! Cela ne me derrange pas de faire ma gamelle lorsque je sors ou je vais chez des amis, je souffre tellement que je me fiche de ce que peuvent penser les autres, je considère ce régime comme un médicament et du coup...qui peut se permettre de rater une prise quand on est en crise!...pour l'instant il faut t'apaiser et réfléchir calmement aux différentes possibilités . Je t'envoie plein de pensées positives et plein de courage.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Laurette »

Bonsoir Ingrid,
J'arrive un peu après la bataille, mes petites camarades t'ont déjà dit l'essentiel....
J'ajouterai une chose, tu vois, c'est grâce à notre alimentation que j'ai appris à dire NON ! Je m'explique : je pense que ma santé et mon équilibre (tant émotionnel que physique) sont plus importants que ce que pensent les Autres !!! Tout bêtement...
Et sais-tu ce qui m'est arrivé ? Je me suis rendu compte que c'était tout simple en fin de compte et que ces Autres n'étaient pas si terribles et même...qu'ils étaient très sympas. Je leur ai expliqué combien cette alimentation me faisait du bien et je leur ai montré mes progrès (tu peux gonfler un peu cette partie-là...;). Aujourd'hui, personne n'ose une réflexion et tous cuisinent SGSC quand je vais chez eux. C'est adorable, non ?!!
Cela t'arrivera aussi, mais pour ce faire...il faut juste garder le sourire aux lèvres tout en restant inflexible.
Tout ira bien, Ingrid, fais-toi confiance, demande de l'aide à ton amoureux et laisse parler les autres....
Gros bisous remontants :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par valerie024 »

Bonjour Ingrid
Quand je suis invitée j'amène ma "gamelle" et tant pis si les gens ne comprennent pas forcément, je leur explique calmement que j'ai des problèmes de santé et que c'est mon seul moyen de m'en sortir. Tu dois assumer parceque tu n'as pas le choix si tu veux aller mieux.
Je sais que c'est loin d'etre évident, explique que tu trouves dans les autres aliments le calcium et qu'il est mieux toléré que le calcium du lait animal.
Explique que le blé est une céréale qui a beaucoup muté, mais que tu peux manger du riz à la place.
Amène des aliments de ton choix et cuisines à part, pioche le reste dans ce que tu as droit que tu trouveras sur la table.
Et puis profites des moments ou vous n'étes pas à table !!!

Bon courage et tiens le coup, les débuts sont difficiles mais il faut s'accrocher, j'ai eut pleins de moments de doutes aussi tu n'es pas seule on est avec toi.
BIZ


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

Heureusement qu'il y a mon chéri, il m'a dit qu'il allait se renseigner pour ne plus faire de bêtises(genre mettre le reste de pâtes avec le reste de viande dans la même boite).Mais il reconnaît qu'avec les fêtes de Noel dans sa famille, ça allait être compliqué, vu qu'ils sont du corps médical, ils sont persuadés d'avoir raison. Un repas chez eux est toujours fait sur la même base:
-salade, quenelles ou lardons, ou jambon avec du pain
-viande en sauce avec du pain
féculent et légumes au beurre ou à la crème, toujours avec du pain
-fromage ou yaourt ou faisselle, encore avec du pain.
-fruits ou tarte ou gâteau.
Pfff, je crois que je vais rester toute seule chez moi avec mon fils pour Noël!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

valerie024 a écrit :Bonjour Ingrid
Quand je suis invitée j'amène ma "gamelle" et tant pis si les gens ne comprennent pas forcément,
BIZ
Je ne peux pas ramener mes repas, je viens pour plusieurs jours, je dors chez eux et c'est à 5h de route de chez moi!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Laurette »

Mais si, Ingrid, c'est possible !! :noel:
Tu apportes du pain des fleurs (pour ne jamais être en rade), du cru (salade verte, radis noir, chou rouge, carottes...etc), un bon bocal de foie gras (non mais !!), du saumon fumé...du jambon artisanal (SGSC), du potiron pour la soupe, de la crème de coco pour l'onctuosité..., des graines et oléagineux à grapiller à l'apéro et...du chocolat noir !!!! S'il te manque des choses, tu pars faire quelques courses, très simplement en leur proposant de faire aussi les leurs, l'air de rien.
Et hop le tour est joué ! Tu fais ta petite popote (beaucoup de cru, soupes et tout le reste...tu vas sûrement faire des envieux !!)
Bien sûr, tu fais un grand sourire en disant que tu es désolée de faire un peu bande à part mais que tu comptes toi aussi te régaler ! Tu pousses le bouchon jusqu'à leur proposer tes mets délicieux, "pour goûter"....!!
On a tous fait ce genre de chose, tu sais.... ;)
Fais un gros baiser à ton chéri.
:fêtea:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par clementine79 »

Laurette a écrit : Et hop le tour est joué !
:fêtea:
voilà, comme dit Laurette tourne le problème dans l'autre sens, et propose leur de profiter de tes bonnes victuailles

si tu n'y vas pas, tu vas ruminer, et ils vont croire que tu fais la g.... en plus

bises et bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!

Message par Ingrid »

Effectivement, je peux rapporter pas mal de choses mais cuisiner dans SA cuisine juste à elle où personne n'a le droit de toucher à son thermomix, son four dernière génération et j'en passe, c'est mission impossible! Pas grave, je mangerai du foie gras , du saumon fumé et des salades avec mon pain sgsc!
Mais je sais qu'ils vont m'en vouloir, d'ailleurs mon chéri m'a déjà prévenu! Le point positif, c'est que lui me soutient, il m'a tellement vu souffrir!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fatiguée
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • tellement fatiguée
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    50 Réponses
    4644 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Trés enhrumée et fatiguée
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    18 Réponses
    8304 Vues
    Dernier message par PatrociaR
  • Présentation de Madame fatiguée
    par Jade » » dans Entrée
    18 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par Jade
  • Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....
    par sansan973 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1373 Vues
    Dernier message par sansan973
  • eft et état de déréalisation
    par pluiedete » » dans Premier pas en EFT
    4 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Laurette
  • SEP après vaccin, l'Etat condamné
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5039 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime hypotoxique et état inflammatoire
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3858 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petit état des lieux après quelques mois d'absence!
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)
    par Elixir » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2700 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le dressing »