Hospitalisation et suivi du régime

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Hospitalisation et suivi du régime

Message par amyamyamy »

Bonjour les colocs,

je vais être hospitalisée à nouveau pour une durée que je ne connais pas encore mais qui risque d'être un peu longue.J'ai précisé que j'étais intolérante au gluten et aux produits laitiers , comme ces intolérances n'ont pas été confirmées par les biopsies , le service (que je connais bien) refuse et soutient que j'ai des phobies alimentaires , que je diabolise les aliments et que c'est cette "alimentation de folie" qui contribue à mon état de faiblesse ainsi que le refus des traitements lourds.Inutile de préciser que mon entourage trouve lui aussi que je me "fous dedans " en mangeant ainsi.
Je tiens à préciser que c'est après une longue hospi dans ce même service de gastro que j'avais arrêté le rs ...
J'ai peur de perdre pied ...je suis à bout de forces...

Merci de vos avis ou conseils si vous êtes vous aussi passés par là... :hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Miaou »

Je ne sais pas quoi te dire vu que avec mon caractere et ma façon de faire avec le milieu medical (je suis infirmiere) je refuserais d'etre hospitaliser la .
Le patient doit etre RESPECTE !
C'est sur Lyon ou sur Paris ? En un an sur paris tous les médecins vus ont été ouverts et réceptifs à ma démarche Seignalet (ORL, Chirugien des pieds neurologue dermato medecin traitant radiologue)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par pipat »

je comprends ton désarroi ;
Miaou a raison : sans doute faudrait-il te renseigner sur un autre hôpital car si tu fais un séjour dans ces conditions tu ne pourras pas faire face pour te battre ;
auras-tu internet ? ce serait bien pour que les échanges t'aident à surmonter des moments souvent difficiles ;
je pense bien fort à toi :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Laurette »

Oh Amyamyamy... :gene2:
Es-tu absolument obligée de passer par là (hospitalisation) et par cet hôpital-là tout simplement ? Si tu veux nous en dire davantage...
Si tu ne peux pas t'y soustraire, n'aurais-tu pas deux personnes de confiance qui pourraient se relayer pour t'aider à continuer le RS ?
Je propose de faire appel aux Lyonnais du forum. S'il y en a...
Que peut-on faire d'autre pour toi, sans être sur-place ?
A part te soutenir et te proposer d'emporter un sac de provisions en prévision...
Nous sommes tous avec toi, Amy...!
Gros courage à toi et demande ici tout ce que tu veux.
:reconfort:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Laurette »

Oui, Pipat a raison, le forum et FB par exemple et les mails...et aussi le téléphone, on peut se relayer pour être près de toi en paroles et en réconfort !
N'hésite pas me donner tes coordonnés en MP.
On ne va pas te laisser tomber !!!!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par toronto »

Donne leur le bouquin de Seignalet à lire. Il est temps que le milieu médical cherche à guérir les gens et non à les enfoncer ! Je suis d'accord avec les colocs, es-tu obligée d'aller dans cet hôpital ? Est-ce une urgence ? Ne peux-tu attendre de trouver un autre hôpital plus à l'écoute ?


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par amyamyamy »

Du fond du coeur merci infiniment les colocs :amoureux! ça me fait un bien fou de vous lire! Quel réconfort , vraiment merci!!!

Pour répondre à vos questions , j'en suis à mon troisième service de gastro à Lyon , j'ai chaque fois eu des problèmes avec les soignants par rapport à mes excusions alimentaires. Au début , je n'ai pas dit que je pratiquai le rs , j'ai juste laissé le blé et les produits laitiers sur mon plateau , puis j'ai dû expliquer ma démarche car ils pensaient que je refusais de m'alimenter.
Par trois fois , les grands "pontes" (mon crohn étant d'une forme assez "rare" , mon dossier a tourné) m'ont dit que c'était une aberration de soigner un crohn avec du cru , en excluant tout produit laitier , blé, mais etc..que seignalet était une "fantaisie de naturopathe" et que "si ça marchait mademoiselle , ça se saurait" (en riant évidemment)et que vu mon état force était de constater que ça ne marchait pas! Cette fois-ci , je suis dans un tel état que j'ai bien peur physiquement de ne pas pouvoir remonter la pente toute seule sans perfs etc.. Plus j'ai des soucis endocrino qui se sont mis par dessus... J'ai rendez-vous mardi matin .Ce qui me gène le plus , c'est de ne pas être respectée .Comment aller mieux quand les gens sensés vous aider vous enfoncent?J'ai l'impression d'être prise en otage quand je suis là-bas , de ne pas pouvoir guérir par mes propres moyens , d'être niée en quelque sorte et ça , c'est le plus difficile à vivre.
mon conjoint est plutôt du côté de l'hosto quant au rs , ce qui n'arrange pas les choses.

Je vous tiens au courant dans tous les cas mais merci pour vos avis qui me font du bien et me font penser que j'ai aussi le droit de dire non quand ça va trop loin.Je n'ai pour l'instant pas grand monde de mon côté dans ma démarche alimentaire ni généraliste ni kiné , ni rhumato ni rien ...Alors vos mots d'encouragement me sont très précieux.

Merci mille fois


Maladie de crohn et spa.
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par pipat »

c'est vrai que c'est un parcours du combattant, et on se sent seuls et incompris et quand on sait qu'on dépend de certains soignants à œillère c'est décourageant

il m'est arrivé de correspondre avec Jean-Marie Magnien pour des échanges et des conseils et son livre est vraiment un moteur dans notre démarche ;
ne pourrais-tu pas lui écrire et lui exposer ton pble : il a travaillé dans des centres hospitaliers et connait pas mal de monde ; peut-être pourrait-il te conseiller, appuyer ta démarche ..il est très abordable et s'il est disponible actuellement , nul doute qu'il pourrait t'épauler..

quand à nous les colocs peut-être que quelqu'un vit près de chez toi, aller te voir ;
et pour les lointains comme moi si tu en as envie tu peux nous donner des coordonnées pour qu'on t'envoie notre soutien par messagerie , de ou un coucou téléphonique ....

la durée d'hospitalisation est programmée à combien de jours ??

bon courage, de gros :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Laurette »

Coucou Amy....(amie)

J'appuie à 100% le message de Pipat ! (Magnien et notre "présence")
Et relis mon message précédent, je suis sûre qu'il peut se créer une sorte de chaîne autour de toi (pour la nourriture et pour le moral) ...
Je te fais de gros bisous d'encouragement pour tenir bon.
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Zaou »

Tu es apparemment dans une situation très difficile :(
A ta place, avant l'hospitalisation, j'essaierais de me faire une cure de jus de légume/fruit (mais faut avoir ou acheter l'appareil :£), 2 litre par jour. Avec priorité aux pommes, carottes, pastèque et melon.

Bonne chance en tout cas.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par mirzoune »

Il me semble que déclarer que tu ne manges ni lait, ni gluten et que tu consommes du cru peut passer pour une démarche radicale, d'où les interprétations du personnel de l'hôpital.
Quand j'ai été hospitalisée j'ai juste demandé du sans gluten. Personne n'a rien trouvé à redire car le sans gluten est admis. Pour le reste, je me suis débrouillée. J'ai laissé le petit morceau de fromage industriel sur le plateau et, pour le cru, j'ai fait l'impasse. Du cru à l'hôpital c'est matériellement impossible vue la quantité de plateaux servis. Le problème c'est que, maintenant, tu es fichée!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par marya »

Là Zaou, tu abuses, qu'estcequ'elle va faire aprés avoir bu
2 litres de jus ? franchement.
amyamyamy a écrit :je vais être hospitalisée à nouveau pour une durée que je ne connais pas encore mais qui risque d'être un peu longue.
Perso j'ai été hospitalisée à+sieurs reprises et la 1ere fois,
j'ai dit à la diététicienne, que je mangeais uniquement
des légumes cuits, poissons, grillades, oeufs. fruits cuits, crus
et j'ai emporté mon pain des fleurs, une gelée de fruits (peu sucrée)
et d'autres fruits et légumes crus. du charbon, du chardon marie en amp.
bref tout l'attirail pour m'aider à éliminer.
si tu fais quelques écarts, tant pis.
Bcp d'hôpitaux respectent le SGSL, ils ont des produits appropriés
N'oublie pas que l'alitement, fait baisser la tension et constipe
par manque d 'exercice. Donc si tu peux, marche, sors s'il y a un petit jardin.
fais des mouvements dans ton lit, des exercices de respiration.
Tiens nous au courant, j'ai travaillé 25 ans en milieu hospitalier, j'aurai peut-être des
tuyaux. :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par manon »

Bonjour Amyamyamy

Difficile effectivement de se battre à la fois contre la maladie et l'entourage mais au risque de mettre le feu à l'Appart' car en lisant ceci
Par trois fois , les grands "pontes" (mon crohn étant d'une forme assez "rare" , mon dossier a tourné) m'ont dit que c'était une aberration de soigner un crohn avec du cru , en excluant tout produit laitier , blé, mais etc..que seignalet était une "fantaisie de naturopathe" et que "si ça marchait mademoiselle , ça se saurait" (en riant évidemment)et que vu mon état force était de constater que ça ne marchait pas! Cette fois-ci , je suis dans un tel état que j'ai bien peur physiquement de ne pas pouvoir remonter la pente toute seule sans perfs etc..
J'ai envie de te dire lâche un peu, les médicaments que tu vas prendre te feront malgré tout du bien , et sans t’empiffrer pour autant de ce que nous excluons , nourris toi pendant ton hospitalisation ! Surtout que tu dois plus t'appuyer sur la liste de Riordan http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... an#p266699" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as déjà accepté l'idée de te faire soigner de manière conventionnelle en programmant ton séjour à l'hopital, possible que tu bénéficies d'un mieux , et il sera toujours temps pour reprendre le régime et venir nous raconter cette expérience.

Courage à toi et donnes nous de tes nouvelles surtout

:gros bisous:


Rajout , je n'avais pas fait attention au message de Marya , je suis en accord total avec elle , moins extrémiste que moi , mais je me référai au fait que tu ne connais pas le temps de ton séjour et que tu ne peux compter sur personne pour t'amener des suppléments.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par Zaou »

Là Zaou, tu abuses, qu'estcequ'elle va faire aprés avoir bu
2 litres de jus ? franchement.
Elle dit avoir des problèmes de digestion + être en grand état de faiblesse ... je lui propose le seul truc que je connais qui pourrait lui éviter une hospitalisation.
Après oui c'est extrême, mais elle reste libre de ses choix, je dis juste ce que je tenterais à sa place.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Hospitalisation et suivi du régime

Message par marya »

Zaou a écrit : je lui propose le seul truc que je connais qui pourrait lui éviter une hospitalisation.
C'était dans ce but ? pardon,
mais je crois que l'hospitalisation est inévitable.
Aprés c'est vrai que s'il lui était possible d'avoir tous
les jours des fruits et légumes en jus , ça serait fabuleux. :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par Bag
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13327 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par kate
  • hospitalisation pour examens
    par nine49 » » dans Le dressing
    123 Réponses
    9617 Vues
    Dernier message par nine49
  • alimentation lors d' une hospitalisation
    par Domino » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par rozenn
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1882 Vues
    Dernier message par lou
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10689 Vues
    Dernier message par saltarella
  • HOSPITALISATION BILAN TNS ALPHA ME GUETTENT
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par stephe
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23399 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24433 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17233 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    20041 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »