NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
eh oui, c'est encore moi !!! avec une nouvelle poussée 10 jours après celle de fin janvier :furax: . Elle s'est manifestée sur le côté droit ce coup-ci (fourmillements et engourdissements à la main et douleur au bras). Il n'y a pas eu de bolus de cortisone car je venais d'avoir 3 grammes. Le neuro a donc prévu une nouvelle cure fin février (à 1 mois d'intervalle avec la précédente). Mais voilà que 8 jours après, les symptômes "s'aggravent" : la main prend la forme d'une griffe (je ne peux pas fermer le poing). Je retourne voir le neuro qui anticipe la cure de cortisone et me voilà de nouveau avec 3 g. de cortisone seulement 3 semaines après.
MAIS, j'ai tout de même de très bonnes nouvelles : les résultats d'IRM cérébrale et médullaire sont très positifs !!!! :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu:
La poussée de fin janvier n'a occasionné qu'1 seule plaque et pas très grande. Et, de plus, elle ne prenait plus le produit de contraste 12 jours après. J'ai souvent fait une IRM cérébrale après une poussée et c'est bien la 1ère fois que je n'ai qu'1 seule plaque et en plus pas très grande !!! :super: :super: :super:
Quant à la poussée du 8 février, l'IRM médullaire n'a révélé aussi qu'1 seule petite plaque :super: :super: qui prenait légèrement le produit de contraste seulemet 2 jours après :super: .

Et enfin, la plus belle des nouvelles :
lors de ma poussée de janvier 2011, la moelle épinière a été touchée pour la 1ère fois avec une grosse plaque de 9 mm de diamètre :pleur4:. Et bien, elle a complètement disparu !!!! Toute la myéline s'est reconstruite !!!! :fetech: :fetech:
C'est la 1ère fois en plus de 4 ans de SEP qu'une grosse plaque disparait. Les précédentes sont devenues pus petites et même puntiformes (sous forme de points) mais toujous présentes. Et devinez ce qui a changé dans ma vie : SEIGNALET à 100% depuis 9 mois !!!! Et oui, je suis sûre que c'est cette alimentation avec tous ces compléments qui a permis à mon corps de mieux se défendre !!!
Alors :fete5: :fete5: :fete5: :fete5: :fete5: :fete5:
Voili voilà, j'avais très envie de partager ces bonnes nouvelles avec vous tous et vous dire, encore une fois, de croire en cette méthode et de persévérer !!!!!!!!!!!!!!
Je vous embrasse tous très fort :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par flöchen »

félicitations pour ta persévérence Chriseli et merci pour ta bonne humeur.
voilà des jours qui rallongent et un printemps qui s'annonce très doux d'après Cabrol, autant de bonnes raisons d'apporter plus de cru encore dans notre alimentation ! et autant d'améliorations.
je suis très contente pour toi Chriseli, continue à nous encourager tous ! :amoureux!

Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par coco74 »

:fete5: :fete5: :fete5: c'est positif tout ça, et on va y arriver c'est sur !

arrives tu à identifier les évènements qui précèdent ta poussée, y'a t-il des choses qui te perturbent au point d'enchainer les poussées à se rythme effréné ?
moi tu vois, pour celle qui s"est déclenché le 18 février j'ai tt de suite mis le doigt sur le "perturbateur", et j'ai le sentiment qu'en lâchant prise avec ce problème qui me bouffe depuis 6 mois mon corps s'est remis dans le droit chemin, j'ai bien géré la poussée que j'ai reçu comme un message, le flash aurait à mon sens pu être presque évité.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par Profil Supprimé »

Bravo, félicitations pour ta persévérance et gros bisous.
Bravo, félicitations pour ta persévérance et gros bisous.
un_pet10.gif (202.19 Kio) Vu 1305 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je suis content pour toi que les signes (plaques) régressent. Comme chez moi, il n'y a "malheureusement " pas de poussées, les signes d'amélioration sont, eux aussi, progressifs. Idem pour des aggravations, je n'ai pas de sonnette d'alarme si je fait un écart.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par cecilie »

Merci! et continue ca marche!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par manon »

:cool: :feted: :lafete: :bamba: Trop contente pour toi Chriseli2 de quoi en redire aux détracteurs :lets1: :cry22: :cat1s: :pom-pom: :hello:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par mhub »

Bravo Chriseli2 :fetech: :fetech:
Cela montre qu'il faut dissocier les symptomes de maladie et la réalité de la maladie. Sans IRM tu aurais sans doute été découragé suite à tes nouvelles poussées. Un exemple pour le monde : que le régime semble marcher ou pas, il faut le continuer car c'est la seule solution !


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par Pierre C. »

Merci pour ton témoignage et ces bonnes nouvelles !
:super:
La régression des plaques montre aussi que le corps a des ressources de régénération insoupçonnées, pourvu qu'il soit mis dans les bonnes conditions.
Mais il faut être très patient, et tenir le cap malgré des symptômes contradictoires, et ce qui peut sembler être des "rechutes" temporaires. Cela ne veut pas dire que l'organisme ne continue pas son lent travail en profondeur, jusqu'à ce que cela rejaillisse enfin à l'extérieur.

Courage, et tiens le cap, tu es sur la bonne voie !
:bigbisous:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par laviva06 »

REGRESSION ET DISPARITION DE PLAQUES C EST FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! souhaitons que récupère vite de cette nouvelle poussée !!

PLEIN D ONDES POSITIVES POUR TOI :fetech: :amour:


laviva06
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par ptitecoquette59 »

Félicitations!!!!!!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par momo »

Navrée pour toutes les misères que te fait ta sep en ce moment chriseli, mais par contre je suis sincèrement heureuse de voir que tes plaques s'estompent : alors ça c'est une nouvelle fantastique !!! :cool: :bamba: :lafete:

Bon rétablissement et surtout... félicitations ! :feted:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par entr2o »

Excellente nouvelle !!!
et un bel exemple pour les détracteurs du régime :ange:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par JOELLETIB »

super cool trop contente pour toi ! :super:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: NOUVELLE POUSSE + RESULTATS D'IRM

Message par chriseli2 »

Merci à tous :merci: :merci: :merci:
Oh oui, je tiens toujours le cap et même mieux je dirai !!!!!!! :danseuses: :danseuses:

Coco : lorsque j'ai des soucis, je n'anticipe pas et je ne me dis pas que je vais avoir une poussée. Par contre, ces derniers petits mois, j'ai effectivement eu des problèmes d'ordre personnel qui m'ont énormément touché. Puis j'ai été très très fatiguée pour ne pas dire littéralement épuisée par le nouveau traitement (18-20 heures de sommeil par jour avec une baisse du rythme cardiaque pendant 3-4 semaines). Avec le recul, je me dis, qu'effectivement, j'ai affronté les soucis personnels mais étant très affaiblie par la suite, la SEP a saisi l'occasion pour montrer le bout de son nez. :faché4: :faché4:
Je dirai que c'est dû à un tout. Avant mes poussées de 2011, je travaillais beaucoup (45 heures environ hebdo) à un rythme effréné, je reconsommais très régulièrement des produits laitiers et j'avais déjà dû commencé à développer les anti-corps de mon précédent traitement. Quant à cette année, peut-être les émotions, la fatigue et toujours ces fameux anti-corps.
Mais, grâce à l'EFT, à beaucoup de repos (en arrêt maladie), l'acupuncture, l'alimentation Seignalet... je prends le dessus sur les éléménts "perturbateurs" et comme dit Pierre mon organisme continue son lent travail en profondeur...


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je pousse la porte...
    par Cmoimanue » » dans Entrée
    9 Réponses
    1049 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Ta daaa!! Finalement ca pousse!
    par Allthat » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    3454 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ??? germination blé: plus de racine que de pousse: normal???
    par epsilon » » dans Le germoir Seignalet
    9 Réponses
    3028 Vues
    Dernier message par terraillon
  • Les résultats du bac
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    2086 Vues
    Dernier message par manon
  • Résultats
    par PlapPlop » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1189 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • résultats d'analyses
    par flöchen » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par Alina
  • Resultats therapeutiques PR
    par Nolwen » » dans Entrée
    8 Réponses
    1181 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • SPA - Peu de résultats : qu'est-ce que je fais mal ???
    par luc_jean » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3619 Vues
    Dernier message par Shiva
  • résultats faussés ?
    par vero » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par Laurette
  • résultats d'analyses
    par pluiedete » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Résultats de ma sérologie de Lyme
    par JOELLETIB » » dans la maladie de Lyme
    22 Réponses
    10013 Vues
    Dernier message par katoue
  • Bilan et résultats d'analyses
    par lavande » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1167 Vues
    Dernier message par lavande

Retourner vers « Le dressing »