Collation avant/pendant le sport

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Collation avant/pendant le sport

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai régulièrement de bons coups de pompe pendant le sport.
Que me conseillez-vous comme type de petit déjeûner, avant? Je mange un fruit et un gâteau en ce moment, mais je craints que l'IG soit trop élevé à court terme, d'où ce soucis. J'ai un très petit appétit le matin et si je mange juste avant le sport çà ne va pas non plus, j'ai du mal à digérer.

Et pendant le sport, que pourrais-je prendre de non chimique et non sucré pour me rebooster (dans l'eau de boisson et/ou après l'effort).

:bisou:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par anonyme12 »

Que me conseillez-vous comme type de petit déjeuner, avant?
=> Des pâtes au sarrasin avec des légumes à volonté ( 2 portions) et une càs d'huile d'olive. Satiété à 80 %. Pas de protéine dure.
ou 2 tr de cake maison avec du ghee ou du tahin.
Si le petit déj est trop éloigné (2 heures minimum), 1 carré de glucose (dextrose) après 30' à 45' d'effort ou une demi-banane mûre ou une eau avec électrolytes dans laquelle tu auras ajouter 1 càs de sucre de canne si tu ne veux pas avoir qque chose sur l'estomac
http://www.mag-nutrition.com/supplement ... xtrose.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (dextrose)
:hello:
Normalement, il n'est pas nécessaire de se supplémenter pour un effort inférieur à 45'. Prévoir à partir de 60' (ingérer à partir de 45' à 60' d'effort). impératif si 1H15 et davantage. Pour l'eau cela dépendra de la chaleur extérieure ... Penser alors aux électrolytes.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par PatrickS »

ptitecoquette59 a écrit : et si je mange juste avant le sport çà ne va pas non plus, j'ai du mal à digérer.
Arrêter le sport :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Essaye la crème Budwig le matin, je trouve que ça passe très bien et ça tient au corps.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par ptitecoquette59 »

Merci beaucoup :bisou:

La crème Budwig, c'est impeccable quand je travaille, mais ne suffit pas quand je fais du sport. Mais c'est toujours mieux que ce que je mange en ce moment. Le soucis étant que le matin je mange souvent quelque chose de "vite prêt", donc pas forcément génial. Par contre les nouilles de sarrazin, avec les légumes, je vais les préparer la veille, comme çà pas d'excuse!

Je vous tiens au courant de l'expérience (à noter que je n'ai que le soucis du coup de pompe quand je fais du sport le matin, pas le soir).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Le chti »

Ptitecoquette,
:hello:
Perso, quand j'ai repris les haltères, pendant l'entraînement, lors des coups de fatigue, je prenais ce mélange :miel,un peu d'eau, cannelle :miam:

Puis, j'ai stoppé, car on m'a expliqué que le but consiste à obliger l'organisme à puiser dans ses réserves et à en reconstituer d'autres. :pom-pom:

Donc, je suis passé à :
- avant : 2 jaunes d'oeufs crus, une cuillère à soupe d'huile de coco, une pomme
- puis, mes mouvements d'haltères, avec de l'eau en petite quantité consommée régulièrement
- ensuite, dans les 30 minutes, du riz, les deux blancs d'oeuf restants ; ou, selon l'heure le repas du midi ou du soir avec en plus les blancs d'oeufs
:neuneu:
Parfois, je mange pas avant, mais systématiquement, je consomme du riz ou du quinoa dans la demi-heure qui suit l'entrainement. :mans2:

Je laisse les plus expérimentés te donner leur avis, dis leur quel sport tu fais. :contrac: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je fais du fitness ;)

Merci pour les conseils!
Pourquoi la canelle?


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Le chti »

Coucou, :hello:

Cette potion magique m'avait été conseillée par une de mes idoles de la salle de musculation : :contrac:

Le miel pour l'énergie immédiate, l'eau pour mélanger et favoriser l'assimilation et, la cannelle pour : le tonus musculaire, éviter la graisse et/ou l'évacuer, ses propriétés anti-microbienne. Il m'avait expliqué que celà prolongeait l'effet retonifiant du miel. :neuneu:

Suite à ta question, j'ai vérifié sur des sites internet, ça a confirmé mes souvenirs, j'ai appris également que c'était anti-oxydant. :pausecaffé:

La musculation du buste de ce Monsieur était impressionnante, dommage qu'un faux mouvement l'empêchait de travailler ses jambes, j'en ai gardé un souvenir de volonté face au handicap, qui m'a motivé à reprendre les haltères.

Dis-moi Petite coquette, merci car, en te répondant je me dis que je pourrai utiliser ponctuellement ce mélange en cas de fatigue lors d'éventuels travaux physiques (jardinage, coupe de bois, maçonnerie). :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par ptitecoquette59 »

Super si çà peut aider!
Merci aussi, çà va aussi servir à Monsieur! Il fait de la muscu et se lance sérieusement dans le régime, jusqu'à présent il prenait des compléments "tous prêts" ou des barres de céréales interdites.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Profil Supprimé

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Profil Supprimé »

Perso le matin je prends volontiers un oeuf cru (battu à la fourchette) et un bol de riz (légèrement salé), puis une théière complète de thé noir ainsi je tiens sans problème, même à donf.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Le chti »

Pierrette, :lettre:

tu dis : ''une théière complète ?'' :declaration:


Nestor, vu que tu t'es manifesté dans ce post, s'il te plaît, peux-tu nous expliquer l'équilibre idéal entre : :contrac:

le mélange fortifiant (riz, oeuf ; ou quinoa-légumes, huile d'olive, ou miel, cannelle) :miam:

et l'excitant : thé noir, thé vert, café :pausecaffé:


Merci beaucoup :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Aurelie »

Coucou,

Moi ausi jefais du fitness, pendant ma pause de midi.
Je mange une banane vers 11h30, puis je fais mon cours de 12h15 à 13h 15, très cardio, et je n'ai pas de sensation de faim ou de coup de pompe.
Je mange ensuite mon repas de midi à 13h30.

Bonne journée


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par anonyme12 »

Nestor, peux-tu nous expliquer l'équilibre idéal entre :

"le mélange fortifiant (riz, oeuf ; ou quinoa-légumes, huile d'olive, ou miel, cannelle)"
=> le riz et le quinoa apporte des glucides complexes, l'oeuf apporte des protéines de qualité et concoure à la satiété. les matières grasses aussi concourent à la satiété. L'huile d'olive apporte en outre des anti-oxydants et est bien assimilée par le corps (pas de stockage si pas en excès). le miel, s'il est non pasteurisé, en proportion raisonnable (une càc), apportent aussi des anti-oxydants, des enzymes qui concourent au tonus global (meilleur métabolisme). La cannelle est un anti-oxydant majeur (ne pas dépasser une càc de cannelle par jour), au m^me titre que le thym et le romarin ...

"et l'excitant : thé noir, thé vert, café"
=> Prendre du thé ou du café apportent un coup de peps pour certains. Ils contiennent tous les deux des polyphénols. Le thé vert apporte en plus des EGCG (épigallo-catéchines gallates) (très intéressant au niveau cellulaire, en prévention, si c'est du thé issu des 4 1ères feuilles lors de la récolte).
J'ai pour habitude de dire que 2 à 3 tasses de café par jour, c'est bien (avantages supérieurs aux inconvénients s'il n'y a pas de problème de glycémie). La caféine du café n'est pas tout à fait comparable à la caféine / théobromine du thé.
Le café peut provoquer un pic de glycémie qui occasionnera alors un contre coup (coup de de pompe) 2 à 3 heures plus tard. Cela passera probablement inaperçu chez les personnes dont la pompe à insuline fonctionne bien si les récepteurs des cellules sont opérationnels (...).
Idem avec le coco-cola.
Avec le thé (blanc, vert ou noir), le pic de glycémie s'étale sur une plus longue période (6 à 8 heures parfois) et surtout il n'y a pas de contre-coup (la glycémie reste à un niveau stable).

Donc il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- Produits vitalisés : 1 càc de miel non pasteurisé plutôt que du sucre de canne raffiné (le sucre de canne +/ brun-clair n'est pas un sucre complet. seul le rapadura (avec mélasse ajoutée) est un sucre complet (donc avec minéraux). Le rapadura a un gout plus marqué.
- Un repas avec des anti-oxydants (fruit / légumes / épices / huile d'olive vierge)
- Un repas qui tienne sur l'estomac (satiété) : protéines et lipides. + des fibres ajoutés ...
- des lipides intéressants (non dénaturés et équilibrés).
- des protéines complètes : oeuf et quinoa (pour les exemples cités).
- une bonne association de protéines (pour compenser le facteur limitant - lysine) : riz avec une légumineuse.
- la bonne digestion : enzymes + s'adapter au cas individuel (bonne digestion des matières grasses ?); ordre des aliments ingérés en cas de problème de digestion (les crudités avant, afin d'éviter les fermentations).
- des glucides à index glycémique modéré (IG 30 à 50): quinoa 40, riz 60 à 70, galettes de riz 75 à 85 (?).
etc.
:ange:

En résumé : le repas idéal peut varier selon les objectifs prioritaires : glycémie, équilibre acido-basique, musculation, etc.
Il faut donc affiner avec un cas précis. Pas de généralisation.
:hello:
PS : Ouvre un post si tu veux que j'analyse tes repas, mais il faut savoir qu'il y aura des contraintes ...
Précisez un maximum les objectifs et le background (terrain).


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Pierre C. »

Attention au thé et à toutes les plantes à effet diurétique : elles sont contre-productives pendant une activité sportive car elles vont drainer de l'eau du corps vers les reins pour l'élimination, donc en fait elles déshydratent ! - tout le contraire de ce dont les muscles ont besoin pour fonctionner au mieux. Après l'effort pourquoi pas, pour accélérer l'élimination des déchets métaboliques, mais pas avant.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par Le chti »

Nestor, :hello:

Mon coté adulte : on constate que tes conseils ont été efficaces avec Joëlle. En effet, je pense que tes conseils alimentaires associés à sa volonté l'aident et l'ont aidé à se remettre sur pied (Joëlle, excuse ce jeu de mot idiot) :merci:

Je suis certain que tes conseils me seraient bénéfiques pour progresser encore plus en musculation :pompom:

Mon coté gamin : ''contrainte'', 1 toute petite à café de miel :chagrin: .

Pas confiance, car :
- tu vas me priver de chocolat (remarque, je ne dépasse jamais une plaque par jour) :siffle:
- tu vas me priver de cacahuètes, de noix de cajoux :pleur3:
- je vais devoir cuisiner plus sérieusement :(
- tu vas me rappeler que j'ai dépassé la cinquantaine et que mon entrainement doit être adapté :mrgreen:

Mon côté père tranquille : : j'ai baissé ma consommation de tabac à 1 pipe par mois, ma dernière pipe remonte à début juillet ; depuis que je connais le site, j'ai beaucoup modifié mon alimentation (légumes crus, aromates, cuisson vapeur, plus de poissons).
J'ai conscience que j'ai tort de ne pas m'être encore mis aux graines germées, à l'EFT, aux 5 tibétains
Récemment, j'ai trouvé du Kumbucha non pasteurisé, d'après internet je pourrai obtenir une mère avec la 1/2 de la bouteille
Depuis peu, je me suis mis à l'huile de lin, aux probiotiques, quand j'aurai vidé la boîte de probiotique, j'ai prévu de prendre une cuillère de charbon végétal activé le soir avant de me coucher pendant un mois

Nestor, merci de ta proposition, c'est super gentil de me proposer de passer du temps pour m'aider.
J'ai conscience que cette main tendue, il me faudra la saisir et la mériter, c'est à dire il faudra que je sois prêt
Mais, les paperasseries du divorce, et pour être franc ......mes souvenirs quand mes enfants étaient petits, mon chien......parfois, ça me met KO
Alors, merci encore mais ce ne serait pas correct d'accepter. L'aide que tu proposes ça se mérite. C'est pourquoi je te propose de tester mon sérieux avec les graines germées et l'EFT.
Et après , j'espère que tu seras toujours d'accord :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Collation avant/pendant le sport

Message par anonyme12 »

Alors, merci encore mais ce ne serait pas correct d'accepter. L'aide que tu proposes ça se mérite. C'est pourquoi je te propose de tester mon sérieux avec les graines germées et l'EFT.
Et après , j'espère que tu seras toujours d'accord
=> pas de problème; chacun à son rythme. On y va par palier ... :ange:
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2261 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Du sport, du sport, en encore du sport!
    par Roxanne » » dans La salle de gym
    281 Réponses
    27359 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Collation
    par lea21 » » dans La grande chambre
    33 Réponses
    3091 Vues
    Dernier message par lea21
  • Que penser de cette collation ? Exces de sucres ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • prise de magnésium pendant une crise
    par karine81 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3215 Vues
    Dernier message par maï
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par larmoise
  • allergie developpée pendant le regime
    par Célinette » » dans Le dressing
    35 Réponses
    8924 Vues
    Dernier message par caribou
  • aider mon foie pendant le desencrassage?
    par iriss » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2797 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Plantes pour le foie pendant l'allaitement ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1886 Vues
    Dernier message par coco74
  • Prenez votre vitamine D pendant le repas
    par pouet » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2167 Vues
    Dernier message par merine
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Bag
  • Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation
    par Fabien75020 » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2413 Vues
    Dernier message par Fabien75020
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5387 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5495 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »