Ca marche?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Ca marche?

Message par EmelineEcologie »

Bonjour,

Je viens de découvrir le régime Seignalet et évidemment, j'ai lu beaucoup de critiques sur internet. Jusque là, pas de soucis, il y a des critiques sur tout. Mais un argument m'a vraiment troublé : une internaute soulignait que le Dr. Seignalet a été emporté à 67 ans d'un cancer du pancréas alors qu'il suivait son propre régime qu'il dit lui-même protéger des cancers non-héréditaires (95%).

Moi qui me disais que j'avais enfin peut-être une solution à cette fichue colopathie (voir ma présentation), je ne sais plus quoi penser.

Qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Ca marche?

Message par Gurdil »

Je me suis moi même posé la question... Quel comble pour lui de mourrir si jeune. Mais bon sans le régime peut être serait-il mort encore plus jeune ?

Quand j'ai dis autour de moi que je suivais ce régime pour mes problème de dos, personne ne m'a pris au sérieux. Et en 3 mois je suis passé du stade fatigué, grincheux, boiteux, arrivant a peine a marcher au stade normal. Et il y a encore peut de gens qui croient que cela vient du régime. Ils ne veulent juste pas ouvrir les yeux !

Mon avis ? Si tu n'es pas sure, essaie ! C'est sans risque, mais ça peut changer ta vie.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Ca marche?

Message par chocolatina »

Gurdil a tout dit : essaye, qu'est-ce que tu risques. on ne te demande pas de traverser la Manche à la nage alors signe un bail pour un temps déterminé (3-6 mois) et fais ton bilan... On en reparlera à ce moment-là

:mrgreen:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Ca marche?

Message par Flora »

Je vais mieux depuis que je pratique le régime. Peut-être que la mort m'attend pour bientôt ? Je n'en sait rien. Je sais juste avec certitude qu'au jour d'aujourd'hui je vais mieux et j'avoue que cela me suffit.
Ce qui est bien dans ce traitement c'est qu'on a rien à perdre mais alors vraiment rien.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Ca marche?

Message par Le chti »

Emeline, :lettre:

Quand je me rappelle mon état de santé fin 2008 : couché à 21h00, levé à 09h00, sieste, toujours assis et fatigué, difficulté à me concentrer et à lire, difficulté à marcher, problème urinaire et difficulté à aller à la selle :mrgreen:

Ce jour : couché hier à 11h00, levé avant le réveil à 05h30 ; plus besoin de faire la sieste, je remplace par un café, ou deux que je savoure lentement, parfois sur une terrasse en regardant passer les jolies f... euh, les noiseaux, les papillons (yen a plein en centre ville, magnifiques!!!) je bouquine un max, et ne fais plus de footing pour aller aux toilettes. J'oubliais : marches de 10km, développés couchés à trois séries de 8 répétitions de 52kg, idem avec les épaules à 28kg, etc... :pompom:

C'est à dire, je savoure tout ce qui est normal pour les autres, je ne sais pas ce qui m'attend demain, mais si ma santé venait à nouveau à me faire défaut, je me dirai :
ça a été 3 ans de gagné et ça a été super :amoureux!

Surtout n'oublie pas : le passé se soigne, le présent se savoure, l'avenir se prépare. :pour-Talia:
:lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Ca marche?

Message par coco74 »

Bonjour,

Je dirais la même chose, essaie ! tu n'as rien à perdre et tout à gagner ! surtout pour une colopathie !
Je suis mal depuis 2 mois car j'ai eu une poussée... je pourrais me dire "ce régime ne sert à rien", mais non je suis convaincue que c'est une bonne chose j'ai juste eu un accident de parcours (que j'ai un peu chercher j'avoue...), puis pour la SEP c'est très long !! Hormis la SEP, ca m'a soigné plein d'autres problèmes avec lesquels je galérais depuis des années (constipation chronique, psoriasis, etc)
Lance toi, tu vas y prendre goût !!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ca marche?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cette alimentation n'est pas une méthode miraculeuse, Seignalet lui même disait qu'il reste toujours un pourcentage d'échecs. Malheureusement pour lui (et nous), il faisait partie de ces échecs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ca marche?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
un argument m'a vraiment troublé : une internaute soulignait que le Dr. Seignalet a été emporté à 67 ans d'un cancer du pancréas alors qu'il suivait son propre régime qu'il dit lui-même protéger des cancers non-héréditaires (95%).
=> Une alimentation dénaturée fragilise le terrain ... Il est vrai que nos intestins sont le siège de notre défense immunitaire en ce qui concerne 60 à 80 % des agressions. Mais le régime alimentaire n'est pas tout.
Les facteurs de risques sont internes (génome, mutation, etc.), induction par un agent infectieux... et/ou externes (alimentation, exposition à des substances cancérigènes ou à des conditions telles que l' irradiation..). Des facteurs hormonaux, épigénétiques et psychosomatiques sont possibles.
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ca marche?

Message par entr2o »

Bonjour

Le Dr Seignalet ne mangeait pas "Seignalet", il le disait lui même "pouquoi ? je ne suis pas malade"

L'internaute dont tu parles, connaissait le Dr Seignalet ? là j'ai un doute

De plus, même si en mangeant "Seignalet" nous diminuons fortement notre risque de cancer, il est aussi possible de manger Seignalet et malheureusement de faire un cancer.

Ensuite, même s'il ne faut pas toujours TOUT mettre sur le dos de nos émotions .... un trouble du pancréas peut provenir d'un sentiment d'injustice, et à ce niveau, je pense que le Dr Seignalet a été largement servi !! Humilié, bafoué et jugé, plus d'un homme aurait craqué, lui n'a pas craqué mais le corps ... si :(

Mais si on veut ajouter de l'eau à ton moulin, Loic le Ribault est parti aussi d'un cancer, pourtant on connait l'efficacité du silicium G5, idem pour le Pr Beljanski, il a traité, soulagé des milliers de personnes avec ses produits, mais pourtant lui aussi est parti d'un cancer ...

Que doit-on conclure ? que tout cela est de la fumisterie ??
Sans avoir la science infuse, je te dirais que beaucoup de grands chercheurs ont oublié une notion essentielle de l'être humain .... ses émotions.

Le vieil adage "un esprit sain dans un corps sain" prend là toute sa valeur, penser négativement surcharge autant le foie que de manger de la M....

Toutes les maladies sont multi-factorielles et oublier un seul critère peut donner un échec.


EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 18 août 2011, 22:41
Enquête de référencement : Google

Re: Ca marche?

Message par EmelineEcologie »

Merci pour vos nombreuses réponses si rapides. Ca m'a fait du bien.
Pardon de vous embêter avec une dernière question.Après mon message hier, j'ai lu de nombreuses pages de ce forum, qui donne un espoir fou. Sur un post (je ne sais plus lequel, désolée), il était écrit que cela devient pire qu'avant si on arrête. C'est un peu inquiétant quand même.
J'ai aussi une vraie question que je me pose depuis que j'ai découvert que j'étais bien mieux sans gluten : comment se fait-il qu'on ne supporte pas le gluten alors que le blé est notre céréale depuis des centaines (milliers?) d'années?
Et enfin, je me demande comment le changement de nourriture m'aide alors que le déclenchement de ma colopathie a été la perte d'un être cher. J'ai certes toujours eu le ventre sensible (pas de céréales complètes, pas d'abus de fruits...) mais je n'avais pas de "crises".

Bon, vous devez vous dire qu'elle est bien casse-pieds la nouvelle. Je suis désolée.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Ca marche?

Message par chriseli2 »

Bonjour Emeline,

je me suis moi-même poser la question il y a 3 ans quand j'ai entendu parler de cette méthode.
Mais il faut savoir que le diagnostic d'un cancer du pancréas est très mauvais et souvent tu n'es plus de ce monde en l'espace de 6 mois 12 au mieux !!! Et il a quanq même survécu 6 ans !!!
Et puis tu sais, il n'y a pas de potion magique, on mourra tous un jour. Il ne consommait peut-être pas Seignalet mais je pense qu'il devait avoir une alimentation assez saine. Et comme dit Entr2o, il n'y a pas que le physique.

Donc je pense, que tu dois essayer et te rendre compte par toi même !!!!
Alors, bon début de régime et reviens pour nous donner ton bilan (laisse-toi quand même plusieurs mois)
Au plaisir de te relire :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Ca marche?

Message par entr2o »

il était écrit que cela devient pire qu'avant si on arrête
ça peut être simplement le ressenti ou l'avis d'une personne, pire qu'avant je n'ai jamais vu, par contre faire une crise si on remange du gluten ou caséine, oui ça arrive !
comment se fait-il qu'on ne supporte pas le gluten alors que le blé est notre céréale depuis des centaines (milliers?) d'années?
là tu vas plus vite que la musique, le sujet a été abordé maintes et maintes fois et une explication est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour simplifier, je répondrais pas une autre question .... es-tu sur que les céréales que tu manges aujourd'hui ont la même structure que les céréales existantes depuis des milliers d'années ?

Ensuite tu indiques que ta maladie est arrivée après la perte d'un être cher, là encore tu n'as pas fouillé dans l'appart, notamment au niveau de l'EFT ! nous abordons sur le forum plein d'approches différentes et complémentaires au régime Seignalet.

Cependant, dis toi que tout n'est pas psy et que tout n'est pas physique, c'est à toi à avoir une approche "holistique" de ton problème de santé.

Je re redis donc .... un esprit sain dans un corps sain

Maintenant que tu as le GPS à toi de prendre la route .... ou non ;)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Ca marche?

Message par coco74 »

Le blé oui, mais il a été modifié maintes et maintes fois par l'homme ! ce n'est plus le même blé qu'auparavant... préparations industrielles obligent...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Ca marche?

Message par flöchen »

de mémoire , écrit dans "l'alimentation, la 3ème médecine" par le docteur Seignalet : "à l'origine, un épi de blé comptait 7 chromosomes, aujourd'hui, il en compte ...31 ! " :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Ca marche?

Message par petzouille »

Bonjour

eh oui ..et PASTEUR..qui a fait des découvertes fabuleuses a été victime d'un AVC qui l'a laissé très handicapé pendant toute la fin de sa vie..à tel point qu'il ne pouvait plus manipuler certains animaux de laboratoire..comme des lapins quand il s'est intéressé à la rage

donc le fait que SEIGNALET soit décédé..de quoi? on ne sait pas au juste..ne remet pas en question l'ensemble de ses idées et de ses travaux

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marche et SEP
    par Ccerise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • On marche sur la tête!
    par pascalou » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3928 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Un rein qui marche mal
    par Aurelie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2272 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6749 Vues
    Dernier message par marya
  • La marche nordique...initiation
    par Laurette » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5681 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mes probiotiques maison bon marché
    par optimiste » » dans Le placard
    5 Réponses
    6509 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'huile de pépin de raisin ne marche pas...
    par Dan » » dans Le couloir
    2 Réponses
    3729 Vues
    Dernier message par Collette
  • Chic ! Demain c'est jour de marché !!
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2402 Vues
    Dernier message par marya
  • Les associations alimentaires, comment ça marche?
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2408 Vues
    Dernier message par Maga
  • 80% des médicaments sur le marché ne servent à rien !
    par leconjoint » » dans Vestibule
    3 Réponses
    979 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Quand la désinformation marche à plein régime ...
    par ilike music » » dans La cave
    6 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par caribou
  • Peugeot contraint de renoncer au marché iranien par les USA
    par leconjoint » » dans L'Alcôve
    0 Réponses
    3735 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • ''Quand rien ne marche...apprenez à ne rien faire''
    par coco74 » » dans La bibliothèque
    5 Réponses
    4060 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Le dressing »