Tout à refaire???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Tout à refaire???

Message par laures »

Bonjour,

J'avance petit à petit dans mon alimentation mais c'est laborieux ! !

Un séjour d'une semaine chez mes parents m'a montré un changement...quoi? je n'avais ni mangé
du riz ni cracottes pain des fleurs...

Mon homéopathe m'a parlé d'un champignon que je devais avoir dans l'intestin et m'a conseillé de
l'extrait du pépin de pamplemousse....

Depuis, deux jours, régime strict : depuis le début seignalet je mangeais encore du sucre complet ou d'autres
gâteaux sans gluten...J'ai stoppé les pommes de terre, riz; d'ailleurs j'étais devenue complètement boulimique
de ces aliments alors que j'étais pas forcément fan avant....

Les effets sont immédiats ! ! ! ! ! Hier après mon repas (où j'ai mangé de l'ail aussi),
- nez qui coule
- fatigue. J'ai fait la sieste
- Fourmillements dans les membres
- Envie de sucre à fond et de manger alors que pas faim
- Gout bizarre dans la bouche

Ca m'inquiète de voir comme je réagis (n'ai pas encore pris le pamplemousse); j'ai fait plein d'efforts pour respecter
Seignalet depuis plus d'un an et je redeveloppe des symptômes car au final je continuais à manger des choses qui ne
me convenaient pas....

QUelle galère ! ! ! !


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Tout à refaire???

Message par cecilie »

Tu es peut etre en hypoglycemie?


mais ne te décourage pas. Si tu supprimes qlq ch qui ne te convenait pas, tu vas te netoyer très vite car ton corps , apres un an de Seignalet, n'est pas trop encrasse.

Courage :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Tout à refaire???

Message par laures »

j'espère car j'ai l'impression parfois de faire de la régression....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Tout à refaire???

Message par anonyme12 »

probablement le candida albicans ou un petit frère.
Je te conseille de rétablir l'équilibre acido-basique adéquat après une petite cure de probiotiques
Danièle Festy conseille le type de probiotiques suivants :
MYCOSE INTESTINALE (candidose : candida albicans) :
Bifidobacterium (bifidum, longum, infantis, adolescentis),
Lactobacillus (plantarum, acidophilus, rhamnosus, casei).
=> Sélection de produits existant sur le marché :
=> 5. : Lactibiane Candisis (des laboratoires Pilèje) : lactobacillus acidophilus candisis. 5 ou 10 milliards/gélule (achat en pharmacie).


Nous avons tous (ou presque) le candida albicans présent dans nos intestins.
Lorsque le candida vit en harmonie avec d'autres souches de levures ou probiotiques, il n'y a pas de problème. Mais en cas de déséquilibre au profit d'une souche, par suite de maladie (prise d'antibiotiques par exemple, ou lors de dysbiose intestinale), des symptômes gênants peuvent apparaitre. Idem si vous manger déséquilibré sur plusieurs jours, si vous êtes trop stressé car les "bonnes bactéries" ont besoin d'un substrat / milieu adéquat pour vivre en harmonie. Si vous stressez un max, vous allez sécréter des hormones qui vont modifier le pH ... Si cette situation perdure, en cas de stress excessif, l'acidité plus importante va attaquer votre couche de protection (villosités) et occasionner des dégâts au milieu ambiant.

Pour rétablir cet équilibre, il faudra modérer les excès (stress et nourriture) et apporter des prébiotiques ou des probiotiques.
Les probiotiques sont des levures ou bonnes bactéries trouvées par exemple sous forme de médicament (sachet ou capsules enrobées) ou dans le kombucha ou le kéfir, etc.
Les prébiotiques sont des aliments (l’inuline de la chicorée, la pectine de la pomme, le chou blanc fermenté) ou des oligo-éléments qui favorisent la multiplication des probiotiques ou des bonnes bactéries.


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Tout à refaire???

Message par laures »

je prends Ergyphillus depuis de nombreux mois...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Tout à refaire???

Message par talia67 »

hello laures,

nestor te parle de candida. cela expliquerait tes soucis récurrents depuis un bout de temps, en effet. pourquoi pas demander un test à ton médecin pour en avoir le coeur net ?
tu as un peu de lecture, si tu veux, en utilisant le moteur de recherche de l' appart. on y parlait déjà.

de plus, je te mets un autre lien, pour voir : http://www.kousmine.com/les7.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

en attendant, une candidose intestinale est longue à traiter.
mais il est préférable, si c' est ton cas d' axer ton alimentation vers les légumes, les pousses de graines germées ainsi que les graisses et les protéines animales. le tout, bien sûr, au maximum cru.
le candida est un champignon qui se nourrit de sucres. or il y en a dans les féculents (céréales, pommes de terre...), dans les desserts, et dans les fruits. certains thérapeutes se contredisent au sujet de l' éviction des fruits ou non, totale ou non. à toi de voir au cours de tes recherches.

de plus, pour le candida, l' extrait de pépins de pamplemousse par voie orale est une thérapeutique puissante, mais naturelle. idem pour les granions de sélénium. mais là, les autres modos en parleront mieux que moi.

à plus, laures :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment refaire mon mot de passe?
    par neun's » » dans Le cagibi
    5 Réponses
    5871 Vues
    Dernier message par manon
  • Pour se refaire une mémoire
    par Le chti » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par Dini

Retourner vers « Le dressing »