HELP! côte fracturée!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: HELP! côte fracturée!

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir

Pour ma part, et sans avoir d'actions dans ce labo (j'aurais aimé :mdr1: )

je conseille la prise de vitamine D et de Tricatione de chez Le stum, depuis plus de 15 ans, je vois des résultats (parfois surprenants !) avec examens à l'appui (densitométrie, radio pano dentaire, etc ...)

le traitement est un peu onéreux puisque la prise recommandée doit parfois être doublée voire triplée, mais l'investissement en vaut la chandelle :hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: HELP! côte fracturée!

Message par Pierre C. »

celine57 a écrit : C'est inquiétant aussi, ça! que penser alors de l'incitation courante sur ce forum et d'autres sites à se supplémenter en vitamine D?
Si c'est bien de la vitamine D3 naturelle (d'origine animale : cholécalciférol), il y a moins de risque. Il faudrait des doses énormes. Simplement, avec un manque de vitamine A, les doses de vitamine D3 doivent être beaucoup plus importantes pour avoir un effet, donc c'est du gaspillage (et cela force à la supplémentation, les doses dans l'alimentation ne suffisent pas).
celine57 a écrit :Et la prise d'huile de foie de morue peut-elle être suffisante pour se recharger en vitamine D?
Avec suffisamment de vitamine A (comme en fournit largement l'huile de foie de morue) on a besoin de moins de vitamine D pour la même efficacité, donc les autres sources alimentaires de vitamine D (poissons gras et même viande rouge) et le soleil pourraient suffire.
celine57 a écrit : A partir de quelle dose journalière? ( le site dont tu parles à la fin préconise 20 capsules pour un adulte agé!)
Pour un traitement d'attaque limité dans le temps !
Cela dépend de plein de facteurs. Une ou deux gélules par jour ça sera déjà bien, plus proche de ce que pourrait apporter naturellement l'alimentation.
celine57 a écrit :Je précise que j'habite une région très ensoleillée, que je suis beaucoup dehors, et que j'ai une activité physique plutôt au-dessus de la moyenne
C'est cohérent : le soleil procure de la vitamine D, mais elle seule ne suffit pas (il faut de la vitamine A)
D'autre part l'activité physique consomme de la vitamine A (de même que les périodes de stress, maladies, infections, fièvre...) donc une activité supérieure à la moyenne en requiert plus.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • DOULEURS à un coté de la machoire
    par sophie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le Kedjenou de Côte d'Ivoire:
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    10 Réponses
    5145 Vues
    Dernier message par vannades
  • Resto Côté Terrasses à Toulon
    par mirzoune » » dans Paca Est
    19 Réponses
    11085 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • sensations bizzarres cote gauche
    par lajamaicaine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Quoi de neuf côté compléments alimentaires???
    par Dzoz » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1341 Vues
    Dernier message par Dzoz
  • Recherche medecin "ouvert" du coté de Rennes
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »