de l'aide pour ... huile sucre germination

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par eydie »

qui peu m'aider à ....
- faire germer quelques graines il faut faire comment???? tu trempes dans l'eau et tu attends????? non, non .... ne riez pas je n'ai jamais mangé de graines germées et oui ...... :miam: par quelles graines faut il que je commence il faut attaquer par du simple ....
et.....
- l'huile de pépins de raisins vous en pensez quoi ???? et noix, noisette et de temps en temps il y aurait pas un truc style margarine pour me faire un tartine.... je sais pas ......une huile emulsionnée au blinder avec une graine de kekchose :triste2:
remarque pour faire une tartine faut un truc une chose où tu tartine dessus style pain......... de fleur j'ai gouté aujourd'hui c'est bon çà ....
ha oui et puis il faut que je me controle sur le sucre je n'étais pas sucré avant mais là je crois que je prend de mauvaises habitudes .
- avez vous des trucs, parce que j'ai du sucre de canne mais je viens de voir que c'est pas le top vous pouvez me dire avec quoi je peux sucrer un peu mes desserts :triste1: mon café
non non je sais la réussite c'est de ne pas vouloir remplacer un ingrédient par un autre mais de changer notre alimentation .....c'est pour cela qu'il faut que j'occupe mon esprit à la germination nouveauté pour mes sens....
bon bé je vous remercie en espérant qu'une chose, c'est qu'un jour je puisse aider les nouveaux colocataires comme vous m'aidez aujourd'hui

merci merci :super: :bisou:


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par talia67 »

hello eydie,

concernant tes débuts de "cultivatrice de graines germées", lis le post récent : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10981.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(waouh, patrick, je crois que j' ai réussi pour la première fois à mettre un lien dans un post !!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:)

en attendant de pouvoir totalement laisser le sucre de côté (sucre = poison), utilise du sucre complet (=intégral) de la marque rapunzel en magasin bio, ou de la stévia, ou du sirop d' agave.

pour le reste, d' autres colocs te donneront des précisions.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par petzouille »

Bonjour
avec une polyarthrite..L'huile de pepins de raisins..ce n'est vraiment pas le "bon choix"
il vaut mieux associer OLIVE et COLZA...et se limiter ..quantitativement sur l'ensemble des lipides ,y compris ces deux huiles

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par nananina »

Pour le sucre moi j'utilise le xylitol, il a aussi des effets préventifs et reminéralisant pour les dents :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ylitol.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par eydie »

merci je vais voir si je trouve ça dans mon magasin bio


polyarthritique positive-atitudrique....
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: de l'aide pour ... huile sucre germination

Message par anonyme12 »

merci je vais voir si je trouve ça dans mon magasin bio
=> attention : La plupart des mags bio ont du tagatose en stock, pas du xylitol. S'abstenir si pas trouvé.
Il y a du xylitol de bouleau et de céréale (maïs).
2 càc maxi par jour sinon laxatif.
Achat via internet en cas de difficulté ...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »