Les graines germées

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Les graines germées

Message par tartare »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor345 pour ces infos,

Donc selon vous, c'est intéressant d'en faire malgré le prix très élevé ?

Faut-il utilisé de l'eau filtré ?

Merci bcp pour votre aide


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les graines germées

Message par anonyme12 »

Le prix est correct.
PatickS a déjà répondu pour l'eau : eau minérale (ou osmosée ou filtrée si sans chlore) pour le trempage. Rinçage sous l'eau courante matin et soir.
PS Merci Pat pour les précisons plus haut.
:merci:


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Les graines germées

Message par tartare »

Ok. Pour l'eau vous utiliser un filtre sur robinet, carafe avec filtre ou de l'eau minérale ?


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les graines germées

Message par maka »

bonjour,
je continue ce post pour vous confirmer les bienfaits des graines germées. Depuis des annees j'ai une gene, douleur au niveau de la vesicule biliaire ou foie et depuis 15j/3 sem je consomme des graines germees 3à 4 fois par jour (big dose à chaque fois). et cette gene s'est ameliorée d'au moins 70 à 80 % . donc ça continue d'aller!! tout est ds la nature, il suffit de chercher de tester...

par contre est ce que vous avez un site ou vous commander vos graines (où ils en ont plusieurs sortes et variés surtout). j'aimerai essayer poireau, radis, betterave. là je fais avec ce que j'ai sous la main : sarrasin, quinoa, lentille, melange lentille fenugrec, tournesol, sesame.
j'ai loupé graines de courge, millet (je pense qu'il ne devait pas etre complet) et graines de lin : ça a moisi

en fait je voudrais UN site avec bcp de varieté pour eviter de commander à plusieurs endroits
merciiiiiiiiii


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Les graines germées

Message par maï »

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'ils valent (pas encore tenté, pour l'instant je me tate :hehe: )
Mon marchand
Polange
Ils ont une liste assez importante de graines à germer et autres produits compatibles Seignalet.
Et tu en trouvera bien d'autres en cherchant avec Google


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Les graines germées

Message par celinechti »

Bonsoir,

Je possède le même germoir que PatrickS à savoir le Biosnacky. Il m'avait coûté une vingtaine d'euros il y a à peu près trois ans. J'avais également investi dans le livre "les graines germées" du même prix de Valérie Cupillard. C'est un très beau livre avec pleins pleins d'images, d'explications et de recettes.

Ces deux articles avaient été acheté dans ma boutique bio.

Ce qui réussi le mieux dans ce type de germoir c'est l'alfalfa ( presque complet en matière de vitamines et d'oligo éléments), le tournesol, fenugrec, radis, oignons, poireaux, poix chiches, moutarde....

IL y en a tellement.
Pour ce qui est du prix c'est hyper hyper économique!!! Vous mettez une cuillère à soupe de vos graines et vous faites germer pdt 3-4 jours. Pour vider les 100g, et bien va falloir bcp de temps. Même en germination intensive!
Certains sachets sont là depuis plus d'un an!!

je vous donne les noms : courge, mélange soleil (lentilles, quinoa, radis, fenugrec), basilic, cerfeuil, poireau, roquette.
Ils sont achetés soit sur polange soit dans ma boutique bio.

En ce moment mes préférées les graines d'oignons. Hlmm c'est doux et un peu piquant. Ca se marie bien avec le fromage végétal aux amandes.

Très peu d'entretien. Arroser deux fois par jour ou trois si vous vous en sentez le courage, ça poussera plus vite. Si vous le mettez devant la fenêtre, ca booste encore la croissance et les petites pousses prennent une coloration encore plus verte. Ex : l'alfalfa.Vous prenez également votre dose de chrorophylle.

Un des concepteurs de l'alimentation vivante, le docteur Brian Clément, recommande d'en mettre à tous les repas. Ce sont les aliments qui possèdent le plus de vitamines car la graine va monopoliser toute son énergie à pousser et développer son germe. Ce développement exponentiel de vitamines et d'oligo éléments de dure que quelques jours. Le temps que les petites pousses apparaissent.

Amicalement Céline.

J'ai oublié de dire que les germoirs en terre empèchent la graine de produire de la chlorophylle car la graine ne voit pas la lumière.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les graines germées

Message par maka »

ok merci. j'ai un germoir à 3 etages (je ne sias pas la marque)
j'ai aussi le livre de Vaalerie Cupillard et je m'en suis commandé d'autres que j'attends avec impatience.
mais qu'est ce qui fait que ça ameliore mes douleurs?
en tt cas je continue. j'en mets de nouvelle ts les 2 jours (je n'ai pas assez de panier je dois les melanger ds les derniers jours) j'avais pensé me faire un bocal pour voir ce que ça donnait.
en ce moment j'ai pois chiches, sarrasin et melange (fenugrec, lentille), tournesol en route.

merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les graines germées

Message par PatrickS »

Bonjour,

Maka, je remets ce lien pour les graines: http://www.bio-forme-online.com/index_t66.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les graines de lin sont mucilagineuse (elles ont un mucus gluant qui se forme, il faut probablement mieux les rincer pour quelles ne moisissent pas).
Par contre, je loupe le fenugrec 1 fois sur 2, pourquoi je n'en sais rien.
Attention, certaines graines forment de très petites radicelles qui font penser à du moisi (entre autre les radis)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les graines germées

Message par maka »

merci


Avatar du membre
Elehana
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2010, 12:45
Enquête de référencement : Doctissimo
Citation : Je n'ai jamais autant cru, que depuis que je ne crois plus en rien

Re: Les graines germées

Message par Elehana »

Bonjour,

Moi aussi je rate les graines de Fenugrec et pas une fois sur deux "toujours"!!!! pourtant je les rince deux fois par jour, je les étale bien.

J'utilise un germoir en plastique à 3 étages acheté à la vie claire et des graines de chez PRIMEAL.

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours de la moisissure?

Qui peut me donner des explications.

Bonne journée


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Les graines germées

Message par lola »

Bonsoir,

Je n’ai pas vraiment d’explications, Elehana
Moi non plus, je n’ai pas réussi, à faire germer mon 1er paquet de fenugrec. :nono: J’ai persévéré grâce aux encouragements des colocataires et depuis plus de problème. Jamais de moisissure, juste un peu gluant parfois
Je fais tremper les graines 1 nuit avant de les mettre dans le germoir et je rince 3 fois par jour.

Je ne sais pas pourquoi la première fois cela ne fonctionnait pas, la vendeuse me donnait des explications très vagues, du genre « le temps humide ( !) » :grr:
J’avais lu que les graines irradiées ne germaient pas et je pensais que c’était peut-être le cas même s’il s’agissait de la même marque. En ce moment, j’utilise aussi Priméal, un lot valable jusqu’en aout.

Si tu n’y arrives pas, ne jette pas les graines, tu peux les utiliser moulues dans les potages ou autres recettes. Cela n’a pas les mêmes propriétés nutritionnelles que germées mais j’aime bien.

Par contre, je n’aime pas les paquets de mélange de graines car elles ne germent pas toutes au même rythme. J’ai trié le dernier paquet acheté !

:lettre:


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les graines germées

Message par maka »

coucou
c'est bizarre, car moi j'ai un melange lentilles/fenugrec/radis et ça marche à ts les coups! je ne les fais pas tremper. je les mets directement ds le germoir et les arrose 1 fois par jour. ça germe au bout de 2 jours et elles sont assez synchro


Avatar du membre
Elehana
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2010, 12:45
Enquête de référencement : Doctissimo
Citation : Je n'ai jamais autant cru, que depuis que je ne crois plus en rien

Re: Les graines germées

Message par Elehana »

Merci Lola, je vais perséver et je ne crois pas non plus "au temps humide" en revanche j'arrosserai une fois supplémentaire, et peut-être que j'aurais plus de chance avec un autre paquet? et peut-être aussi faut-il de temps en temps aérer les graines dans la journée?

Bonne idée d'utiliser les graines qui me restent dans une bonne soupe, je n'y avais pas pensé, d'ailleurs je suis loin d'être très ingénieuse en cuisine, enfin pas vraiment cordon bleu! mais j'aime découvrir et apprendre.

Bonne soirée :bisou:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Les graines germées

Message par celinechti »

Bonsoir,
C'est vrai qu'on ne peut pas réussir avec toutes les graines. ça reste un produit vivant qu'on fait pousser de la même façon pour chacune d'entre elles. Et peut être que certaines auraient besoin d'un autre type de croissance.
Mais bon, n'étant pas experte je ne saurais dire.

Pour le fenugrec ça pousse bien dans mon germoir.Il y a des rainures dans le germoir. Est ce que ça aide??
Pour les graines de courges, par contre j'ai voulu essayer et ça carrément pourri, grrr

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Les graines germées

Message par lola »

J’ai oublié de préciser que je mets le germoir à l’ombre dans un placard. Je ne sais si ça aide.
Je pense que c’est mieux les premiers jours et ensuite les mettre à la lumière si on veut des pousses plus grandes.
Pour essayer, j’ai mis ce matin la moitié des graines d’alfafa qui sont en train de germer à l’ombre et les autres près d’une fenêtre, elles ont déjà pris de la couleur.

Voici un lien sur le fenugrec et les autres graines à germer sur le site que nous a déjà donné Juan Paolo pour les germoirs
http://www.cfaitmaison.com/germs/graines3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les explications sont détaillées pour chaque graine.

Bon week-end !


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Les graines germées

Message par maka »

ne faut il pas mettre n'importe quelles graines à la lumiere???avec l'eau et l'humidité, ce sont les 3 choses INDISPENSABLES à la vie? :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • graines germées
    par valerie024 » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    12267 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • SOS graines germées !!
    par Laurette » » dans Le germoir Seignalet
    19 Réponses
    10388 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • graines germées
    par frisé » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par proserpine
  • GRAINES GERMEES
    par LOL'A » » dans Le dressing
    1 Réponses
    2425 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les graines germées
    par mariejo » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    8925 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Help ! Graines germées
    par ptitefinisterienne » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    8382 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Grossesse et graines germées
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par coco74
  • Pensez aux graines germées !
    par PierretteCottet » » dans Le germoir Seignalet
    19 Réponses
    9046 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • rinçage graines germées
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    3 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • graines germées et digestion
    par lajoconde » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Eau de rinçage des graines germées
    par PierretteCottet » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    1674 Vues
    Dernier message par marya
  • Quelles graines germées?
    par soso » » dans Le germoir Seignalet
    24 Réponses
    3932 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • graines germées cuites
    par proserpine » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    3909 Vues
    Dernier message par proserpine
  • les graines germées macérées
    par entr2o » » dans Le germoir Seignalet
    1 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le germoir Seignalet »