hello flöchen
j' ai crée un sujet germination du quinoa pour faciliter la tâche des novices

.
mettre à tremper environ 4 heures du quinoa cru et bio. en changeant l' eau, si possible, une ou deux fois, afin d' enlever l' espèce de mousse (saponines indésirables à l' organisme).
puis, effectuer à nouveau un dernier rinçage jusqu' à ce que l' eau soit claire avant de les mettre dans une large passoire ou dans un germoir à plateau.
perso, il me semble que la grille a des trous trop serrés pour le quinoa qui a besoin de beaucoup respirer. cela dit, ça vaut le coup d' essayer. sauf que pour les rinçages, ce n' est pas pratique du tout, car pas de bords pour retenir les petites graines.
le quinoa est propice à la fermentation ou à la moisissure. il est donc primordial de bien le rincer plusieurs fois par jour et de toujours procéder à un égouttage méticuleux ++ !!
dans le cas du quinoa, toujours se référer à son odorat pour vérifier qu' il n' a pas "tourné". dans ce cas, jeter, passer le matériel au vinaigre blanc après lavage, pour désinfecter, et relancer une nouvelle culture.
perso, je laisse germer deux jours avant de faire cuire à feu doux environ 10 à 15 minutes.
là, c' est pour le manger comme si on mangeait du riz, ou alors pour en faire des muffins (dans ce cas, j' utilise mon mixeur plongeant pour le réduire en pâte) ou pour en faire des croquettes.
sinon, j' en garde une partie que je continue de laisser germer environ 4 ou 5 jours en tout afin de le manger cru en pousses, c' est à dire avec les petites feuilles d' un vert pâle.
voilà, c' est touuuuut !!!