Temps de trempage et durée de germination

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour !

Pour ceux qui font germer des haricots mungo, je me demandais: après plusieurs jours de germination, le germe long et blanc/vert apparaît et pousse mais aussi des racines qui peuvent être assez longues. Est-ce que vous les mangez aussi ou il faut les couper ? :pour-Talia: C'est mon premier essai...

Merci d'avance !


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par okasan »

moi je mange tout !! :mdr3: hormis la pellicule verte que j'enlève, c'est assez fastidieux d'ailleurs, mais en brassant délicatement lors des rinçages, on y arrive !!!

je les mange principalement crus bien sûr, parmi les autres graines.... et parfois il m'arrive de les rajouter, à la dernière minute, dans un riz aux légumes par ex, le germe s'attendrie très très lègèrement....... c'est uniquement pour varier les plaisirs...........;

car je sais que certains ne les mangent que crus !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par Anonyme 7 »

Coucou à nos pros germinations en tout genre

Continuant ma visite de l'appart, et comme mes premières graines sont en train de grossir, je continue à me documenter en même temps.
Et je découvre avec bonheur ce post

Avec la réussite de mes premières graines, je vais esssayer d'autres variétés, d'autres saveurs alors ce tableau sera trés utile afin de ne apas faire d'erreur de trempage pour le démarrage.

Viva les graines!!! j'suis excitée comme une petite fille, ah il ne m'en faut pas beaucoup :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par Profil Supprimé »

Doudou a écrit : Avec la réussite de mes premières graines, je vais esssayer d'autres variétés, d'autres saveurs alors ce tableau sera trés utile afin de ne apas faire d'erreur de trempage pour le démarrage.
Viva les graines!!! j'suis excitée comme une petite fille, ah il ne m'en faut pas beaucoup :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:

ImageImage
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par Anonyme 7 »

Merci Pierrette, :merci:
je posterais une photo ce soir, j'aimangé mes 1eres graines ce midi et oui, oui c'est vrai!!
Va surement falloir que je rachète un germoir car je vais les manger plus vite qu'elles ne poussent. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par Anonyme 7 »

Suite à des courses de ce jour, je me suis achetée un autre germoir. En effet, je mange plus vite qu'elles ne poussent les coquines!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'ai aussi acheté des graines différentes à faire germer :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par talia67 »

hello

ouh doudou ! attention ! ta cuisine va bientôt ressembler à mon... laboratoire !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par Anonyme 7 »

Pas de soucis Talia :miam: ma cuisine/salle à manger fait prés de 40m2 j'ai de quoi voir venir!!! et sinon je les mettrais dans la dépendance. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les assistantes de vie de am mère posent beaucoup de questions, j'en ai même une qui a voulu goûter, la sarthe va se convertir :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
katiousha
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google
Citation : L'ouverture d'esprit, d'abord.
Localisation : Québec, Canada

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par katiousha »

talia67 a écrit :. si vous loupez une seule goutte d' eau de stagnation, utilisez votre nez pour voir si votre récolte est bonne pour la poubelle ou pour votre estomac...
Comment décrivez-vous l'odeur du quinoa fermenté?


Katiousha
Diagnostic de spondilarthrite ankylosante en août 2012.
Diète Seignalet depuis décembre 2012, du mieux que je peux du moins et ça marche déjà!
[schild]Quand on veut, on peut![/schild]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Temps de trempage et durée de germination

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cela sent le "renfermé", le moisi et carrément le pourri, selon l'avancée de la "fermentation".

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »