Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par Allthat »

Bonsoir

Une petit photo de mon herbe de ble dont je suis particulierment satisfaite car jusqu'a maintenant je n'avais vraiment pas la main verte!
Je confirme que c'est tres simple, je crois que si je peux le faire il y a de l'espoir pour tout le monde!!
Une nuit dans de l'eau et ensuite dans le germoir, deux rincages par jour: tranquille. Je suis sure que ca peut encore s'ameliorer mais c'est un debut...
Pour l'instant je la mastique mais je pense acheter une machine car pour etre honete: je deteste le gout! Mais bon, tant que ca fait du bien!

Prochain challenge: l'alfalfa.

Bonne soiree

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par Allthat »

bon je ne sais pas comment attacher les photos pour qu'elle soit visible sans avoir a les telecharger...

Je l'ai fait pour toi, Vas voir les explications plus bas, Patrick
Fichiers joints
Herbe de blé 1.jpg
Herbe de blé 1.jpg (195.46 Kio) Vu 2520 fois
Herbe de blé 2.jpg
Herbe de blé 2.jpg (146.61 Kio) Vu 2520 fois


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par talia67 »

hello allthat,

cool :pom-pom: :pom-pom:

merci pour ton retour.

mais tu n' aimes pas le goût ? c' est pourtant frais et sucré à la fois... mais bon, tous les goûts sont dans la nature... c' est le cas de l' dire :mdr1:

prochain challenge : alfalfa ? tu verras, c' est encore plus facile. mais surtout, utilise un bocal germoir pour l' alfalfa, sinon leurs jeunes pousses risquent d' être plus ramollo pour les unes et sèches pour les autres.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par Allthat »

Hello Talia
Et non malheureusement je n'en suis pas folle! Peut etre que je vais m'y habituer mais tout de meme j'aimerais mieux la melanger avec qq chose. Au fait c'est pas possible de mettre l'herbe de ble dans un smootie?
Oui je vais faire l'alfalfa dans un bocal. Je suis alle dans un magasin local, un magasin africains. C'est cool ils ont plein de petites graines pas chers (pas sure si c'est bon pour faire germer mais j'ai pris du fenugrec) et de gros paquets de farine de riz. Beaucoup moins chers qu'en magasins bio! Les magasins indiens ont de la farine de pois chiche aussi en general. Donc je fais de petites economies comme ca!

A plus
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par talia67 »

non, il n' est pas conseillé d' utiliser l' herbe de blé dans un smoothie car ses fibres sont totalement indigestes pour les intestins humains. gare à l' occlusion intestinale... :contrac: sauf bien sûr si tu utilises l' extracteur à jus pour séparer le jus de chlorophylle des fibres.

attention à l' achat de tes graines ainsi que de tes farines complètes, quelles qu' elles soient. en effet, leur enveloppe concentrent un max les pesticides, contrairement à tout produit raffiné. donc il est important pour ta santé que tu utilises des graines bio !!! sinon, catastrophe à long terme :hopital:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ta daaa!! Finalement ca pousse!

Message par PatrickS »

Bonjour,
Allthat a écrit : bon je ne sais pas comment attacher les photos pour qu'elle soit visible sans avoir a les telecharger...
Il faut d'abord les mettre à la bonne taille, dans le style 400X300 ou un peu plus.
Ensuite tu écris ton message et tu clique sur l'onglet "ajouter des fichiers joints" (situé sous le cadre ou tu tapes ton message)
Tu sélectionne sur ta liste ne nom de la photo (extension JPG), tu clique sur joindre, puis envoyer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »