herbe de blé sans extracteur à jus ?

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par Allthat »

Talia

Si tu n'as pas d'extracteur de jus tu fais comment avec ton herbe de ble?

Je pensais justement au fait qu'il fallait vraiment que je me mette a la germination et a l'herbe de ble mais etait convaincue que ca signifiait qu'il allait falloir investir?

Merci

Allthat



j' ai ouvert un nouveau post au "germoir seignalet" pour ne pas polluer le post de gurdil sur sa mousse chocolat banane. talia.


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mousse Chocolat banane

Message par talia67 »

hello allthat,

le prix que je trouve ...exorbitant de l' extracteur à jus et du germoir automatique m' ont toujours fait reculer l' échéance de la culture de l' herbe de blé (en plus du côté compliqué et lourd de la culture sur terre).
là, depuis quelques semaines, je me suis mise à la culture sur mon germoir à 3 plateaux, et ça pousse super bien et super facilement.
donc tous les matins, à jeûn, je me coupe un quart du plateau de mon germoir, je mets en bouche, et ... je mastique, je mastique, je mastique, je mastique..... :mdr1: c' est gratuit !!! :mdr1: :mdr1:

je te mets les liens dans lesquels j' en parle : vraiment, la germination est très peu onéreuse. vas de suite y jeter un oeil.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226491" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226367" onclick="window.open(this.href);return false;

et quand je dis :
ps : tu as dû voir que je fonctionne dans ma cuisine avec le "minimum syndical"... en effet, j' ai la chance d' avoir une très grande cuisine et ouverte sur le salon en plus, mais la totalité des emplacements possibles est déjà squattée par mes nombreuses cultures de mes bestioles vivantes chéries....
je t' envois au lien suivant qui t' illustrera mes propos :mdr1: :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226400" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà, tout ça pour te dire, pas la peine d' investir une fortune dans du matériel onéreux. les bienfaits de la germination, façon talia :mdr1: , sont vraiment très peu chères. alors lance, là, tu n' as plus d' excuses... :mdr1:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Mousse Chocolat banane

Message par Allthat »

Super je savais pas qu'on pouvait simplement la macher. Donc en plus on economise sur les chewing gums?! A part les dents vertes, ca marche! :super:

Je viens juste d'acheter une petite rapeuse de legumes (je ne l'avais pas fait avant car je ne voulais pas un gros robot) et j'adore pour les salades. Je rape tout! C'est grand meme pratiques ces petites babiolles mais c'est vrai que la machine a extracter le jus j'aimerais autant eviter jusqu'a ce qu'il y en ai des petites et pas trop cheres.

Ma cuisine est minuscule. Mon copain me parlait des contraintes du regime et je lui ai dit "t'as encore rien vu, aussi il va falloir demenager!!" :mdr1:

Oui je lis tout au sujet de tes germinations! Meme si je ne mets pas tout en action immediatement je vais y venir, aucun doute!

A plus

:bisou:

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mousse Chocolat banane

Message par talia67 »

hello allthat,

non non tu n' as pas les dents vertes du tout !! juste la langue :mdr1: :mdr1: après le brossage des dents, je nettoie de toute façon toujours ma langue avec le dos d' une cuillère à café. oui oui, je suis une maniaque de l' hygiène....
par contre, l' inconvénient est que des fibres restent coincées entre les dents pffff :faché1: donc obligation d' utiliser les brossettes inter dentaires...
par contre, tu as vraiment l' impression d' avoir la bouche fraîche après, comme si tu avais vraiment mâché du hôôôllywooooood chewing gum à la chorophylle. sauf que là, c' est de la pûûûre...

oups, pour ta petite cuisine...tu as toujours la possibilité de faire tes germinations sur ta table de nuit (et celle de ton amoureux, il sera ravi de cette nouvelle compagnie) ! :mdr1: :mdr1: si, si. ann wigmore préconise de faire pousser de l' herbe de blé à la tête du lit des malades pour son action bénéfique à la santé, si si elle dit ça !!

allez, j' arrête de te saoûler.. à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par anonyme12 »

Super, je savais pas qu'on pouvait simplement la mâcher.
=> Si, ça marche très bien ainsi; mais il faut bien prendre le tps de bien mâcher et re-mâcher comme dit Talia. Le goût sera probablement un peu plus prononcé. Commencer en douceur (détox).
:hello:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par la cigale »

et quand tu ne peux pas ou plus mastiquer tu te retournes vers l'extracteur , c'est vrai que c'est un lourd investissement mais c'est incomparable question jus (je récupère au moins 1/4 en plus car comme j'ai du mal aux articulations je n'arrive plus à presser (même par rapport à un presse orange électrique j'en récupère au moins 10% en plus), en ce moment le jus de raisin est vraiment avantageux et ce sans pépin ni peau à enlever
et on rajoute ce que l'on veut


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par talia67 »

hello la cigale,

c' est vrai, la précision pratique que tu donnes.

avant de commencer seignalet, j' avais décidé d' acheter un robot culinaire électrique pour râper mes légumes. à la râpe manuelle, même une seule carotte était une séance épouvantable pour moi. j' avais tellement mal aux poignets, aux coudes, aux épaules, pour ne parler que du haut du corps qui est utilisé pour râper une malheureuse carotte !!!

donc investir dans du matériel qui fait le dur labeur à ta place, est quelquefois nécessaire.

à plus la cigale :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par chocolatina »

Je me posais une question de terminologie toute bête mais c'est quoi ce que vous appelez un extracteur à jus pour l'herbe à blé? J'ai vu sur Internet des espèces de cocottes à plusieurs niveaux mais aussi des centrifugeuses : est-ce que extracteur à jus = centrifugeuse?

Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par anonyme12 »

est-ce que extracteur à jus = centrifugeuse?
=> non.

Un extracteur de jus d'herbe reçoit l'herbe via un goulot, entre 2 cylindres rainurés qui broient les herbes.
j'ai un greenpower Hyppocrates à double vis, avec bol de récup magnétisé.
Si on achète un appareil multi-usages, le rendement sera moins bon. Il faut éviter de chauffer le jus.
Je l'ai acheté chez vitality4life. Le prix n'est pas donné : 450 €.
Vas lire le sujet sur éco-bio si tu veux approfondir la comparaison avec différent modèles électriques.
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... __p__67724" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... __p__71675" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, j'ai arrêté l'usage car j'ai fait une détox un peu trop hard. Mon corps n'en veut plus (effet mémoire).
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par Tyrosine »

Je viens d'en acheter manuel un à 45 euros ( frais de port compris ) et j'en suis très satisfait.

http://www.vitality4life.fr/lexen-manua ... uicer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=RkT98kzM4Ac[/video]
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par chocolatina »

Merci pour vos promptes réponses, ils sont vraiment super ces colocs !! :mrgreen:
Es-tu satisfaite du manuel Tyrosine? Car je sais que généralement, c'est très cher comme l'a confirmé Nestor.
J'osais espérer que je pourrais utiliser ma centrifugeuse pour ça mais tant pis !

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par anonyme12 »

Es-tu satisfaite du manuel Tyrosine?
=> Tyrosine a déjà répondu oui. c'est correct au niveau extraction par rapport aux autres extracteurs, vu le prix. mais il y a de la perte. Pas optimal.
Détaille un peu le principe de la fixation, avec étau. c'est le point faible ...


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par Tyrosine »

Comme dis Nestor , vu le prix, la conception est bonne et même l'étau fonctionne très bien.

Par contre, ne pas passer des légumes durs , style carottes , ça passe mais c'est dur et je doute que l'appareil apprécie longtemps. Ne pas passer de fruits , style pommes, ça fait de la bouillie, rien de plus.
Il faut se contenter des légumes tendres et là ça marche très bien ( Herbe de blé, orties, persil, céleri branche, etc.. ). Je vais dans la nature, je ramasse des orties ( par exemple ) et hop dedans, en même temps j' apprend sur les plantes sauvages :miam:
http://www.mauvaisesherbes.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par anonyme12 »

Je vais dans la nature, je ramasse des orties
=> pas près des routes, hein; éloigné au moins de 2 km (hydrocarbure). c'est un commentaire destiné au lecteur lambda :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: herbe de blé sans extracteur à jus ?

Message par PatrickS »

Attention à la menthe,.

J'ai le même extracteur que Tyrosine et quand on passe de la menthe, c'est hyper concentré. Quelques gouttes dans du chocolat et je ne ressentait plus du tout le gout de chocolat.
Donc, si vous voulez parfumer un jus à la menthe, une feuille suffira amplement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marque d'extracteur de jus et herbe de ble
    par Allthat » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    3497 Vues
    Dernier message par Allthat
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    133 Vues
    Dernier message par kate
  • Jus d'herbe en poudre?
    par Shadow » » dans Le germoir Seignalet
    2 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par talia67
  • Où trouver cette herbe ?
    par ramaflore » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • artiste peintre en herbe...
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2626 Vues
    Dernier message par peluche
  • EXTRACTEUR DE JUS
    par Zébrou » » dans Les ustensiles
    28 Réponses
    4341 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Extracteur de jus
    par proserpine » » dans Les ustensiles
    38 Réponses
    14135 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • EXTRACTEUR DE JUS
    par chriseli2 » » dans Les ustensiles
    34 Réponses
    14569 Vues
    Dernier message par Virginie77
  • Extracteur de jus
    par Anonyme1 » » dans Les ustensiles
    152 Réponses
    19455 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'herbe de ble? Pourquoi croire a ses bienfaits?
    par Allthat » » dans Le balcon
    8 Réponses
    3868 Vues
    Dernier message par Allthat
  • L'herbe de blé compatible avec le régime?
    par MarcO68 » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5879 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Nettoyage extracteur
    par Eric44 » » dans Les ustensiles
    2 Réponses
    3777 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quel extracteur de jus ?
    par proserpine » » dans Les ustensiles
    11 Réponses
    3674 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Extracteur de jus manuel
    par mhub » » dans Les ustensiles
    6 Réponses
    3288 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « Le germoir Seignalet »