en attendant de trouver une petite place à l' alimentation vivante, je place ce sujet dans l' armoire à pharmacie

j' ai testé ces derniers jours sa culture en germoir à 3 plateaux parce qu' elle me semblait trop compliquée et lourde à gérer lorsqu' elle est faite avec des bacs et de la terre. on va donc dire qu' il s' agit tout de même d' un "excellent ersatz" et le résultat est pas mal du tout.
voici donc comment j' ai procédé :
j' ai mis à tremper dans de l' eau filtrée 2 tasses de blé complet bio pendant 12h (avec 3 changements d' eau bien sûr)
j' ai réparti mes graines (2 couches maxi de hauteur) dans 2 plateaux, et les ai placé dans un coin pas trop lumineux. là les germes vont pointer, puis les radicelles. à partir de là, lors des rinçages, ne plus les déranger avec la main pour favoriser la "fabrication d' une espèce de tapis". les rinçages ont été faits sous un filet doux d' eau du robinet et bien laisser égoutter l' excédent d' eau pour éviter le risque de moisissures en retenant le "tapis" d' une main. cela dit, l' humidification par vaporisateur est conseillée dans les lectures que j' ai faites. mouais.... je n' en ai pas...

j' ai fait 3 rinçages par jour sous un filet d' eau du robinet et j' ai toujours méticuleusement effectué l' égouttage ! (je suis une angoissée de tout type de moisissure

au premier plan de la photo, vous voyez dans la coupelle les restes de ma toute première mastication (oups) d' une première touffe d' herbe. il faut en effet extraire toute la chlorophylle donc le jus, mais sans avaler les fibres totalement indigestes pour l' être humain (nous ne sommes pas des vaches, n' est ce pas ?

couper au fur et à mesure au dessus de la base vert pâle. lorsque le plateau est vide d' herbe, pour le nettoyer, il suffit juste de couper avec un long couteau les radicelles blanches du dessous du plateau que vous voyez sur la quatrième photo et tirer le tapis jusqu' à ... la poubelle (ou le compost pour ceux qui en ont

voilà, j' espère que ce mini cours vous a été utile (et pas trop ennuyeux) pour vous lancer dans l' aventure de la fameuse herbe de blé. je peux vous assurer que c' est très très très simple à produire. si perso, j' ai réussi, c' est que vraiment, c' est très très très simple à faire. garantie simplicité façon talia !!!