Protocole de détox

Désintoxication des métaux lourds
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Protoclole de détox

Message par Elizabeth »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Nestor, mon encyclopédie vivante!

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ce super sujet parce que ma concentration est trop basse mais dès que j'aurai reçu ma piqûre de cortisone, ça devrait se replacer. Bref, j'écris un commentaire pour retrouver ce sujet si passionnant par le biais de voir mes messages dans mon profil.

Merci de nous partager de si précieux informations! :hello:


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Protoclole de détox

Message par leconjoint »

Merci Nestor,

je suis intéresser par une détox, je mis en sommeil ma Fibromyalgie et j'aimerais essayer cela pour amélioré l'imperméabilité de mon intestin grêle. Il est bien ton topic Nestor, mais je suis un peu perdu sur certaine posologie et ou on peux choper le moins cher ces produits.

J'ai compris qu'il faut que je commence par je drainage des émonctoires après mes 1 ans et demi de Seignalet. Tu propose çà : ( aubier de tilleul, ou radis noir, ou chardon-marie, etc...) . Il faut prendre les 3 ou un seul ? Quelle est la posologie ? Et bien sur où, je peux trouver çà ?

Encore merci pour ce résumé Nestor.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protoclole de détox

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit : 1. Tu propose çà : ( aubier de tilleul, ou radis noir, ou chardon-marie, etc...) . Il faut prendre les 3 ou un seul ?
2. Quelle est la posologie ?
3.Et bien sur où, je peux trouver çà ?
=> 1. "ou " signifie ou bien. C'est l'un ou l'autre; pas les deux en même temps. On peut alterner (l'un après l'autre), si nécessaire ...
2. Je n'assure pas le suivi, comme déjà précisé. Tu lis la notice d'emploi.
3. en mag phyto ou sur internet, parfois dans un mag bio.
- aubier de tilleul ampoules
http://www.la-gravelline.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- radis noir ampoules
http://www.paraforme.fr/juvamine/radis- ... p1038.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- chardon-marie
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... n_marie_ps" onclick="window.open(this.href);return false;
=> extrait sec normalisé conseillé sur Passeport Santé. NB: Je ne l'ai jamais utilisé.


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Protoclole de détox

Message par leconjoint »

Merci Nestor et oui j'avais oublié ma lecture. Je vais commencer une détox au moins jusqu'a l'analyse des premiers résultat du labo pour savoir si çà vaut le cou ou pas. Je sais qu'il y a des suivi payants mais ce n'est pas dans mes moyens actuellement.

Je veux le faire pour essayer de réduire les fuites de mon intestins grêles et aider les fibro si j'ai des résultats.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Protoclole de détox

Message par bak77390 »

Je suis entrain de lire un livre sur la détox des étaux lourd de Francinne Lehner " Maladie liée au métaux lourd " , je compte par la suite conversé avec elle pour pouvoir entreprendre ma détox , ne sachant pas si je suis intoxiqué , car je pense que les analyse sanguine doivent être hors de prix .
.


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Protoclole de détox

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde, je suis dans la phase de drainage des émonctoires depuis 10 jours. Il me manque du charbon sur activé.

J'ai vu sur le forum mélodie que la marque SFB est conseillé (http://www.sfb.fr/charbon-active.htm?page=2 ), j'aimerais savoir si je dois prendre celui ci ou il existe d'autre marche aussi efficace et moins cher. ( on est 2 à le faire, le coût n'est pas neutre)

Merci d'avance,

Leconjoint


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protoclole de détox

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit :
J'ai vu sur le forum mélodie que la marque SFB est conseillé (http://www.sfb.fr/charbon-active.htm?page=2 ), j'aimerais savoir si je dois prendre celui ci ou
2. s'il existe d'autre marche aussi efficace et moins cher. ( on est 2 à le faire, le coût n'est pas neutre)
1. oui.
2. C'est SFB que je conseille (lable courant, de qualité). C'est 30 € pour 3 pot de 100 g. Donc 10 € le pot. Très correct, surtout que c'est du 2.000 et non du 1.000 (2 x plus adsorbant). Fonce.
Pour limiter les frais de port, je prendrais 6 pots si vous faites une détox à 2. (frais colissimo).
Il te faudra aussi une paille et 2 vieux verres.
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Protoclole de détox

Message par marya »

Nestor345 a écrit :Il te faudra aussi une paille et 2 vieux verres.
Pourquoi 2 vieux verres ?
je fais ma préparation dans un verre ordinaire, je le lave
sans pb, par contre une cuiller en bois ou plastique
pour touiller.
Nes, s'ils sont 2 , chacun prend la paille par un bout ? :mdr3:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Protoclole de détox

Message par lili_rennes »

Merci pour ce travail de synthèse :merci:

Je vais entreprendre une detox également après avoir fait enlever mes plombs dentaires. Je suis allée sur le forum mélodie pour avoir le numéro d'un dentiste qui fait ça bien près de chez moi :D (merci à eux!)

Pour la paille, je crois que c'est parce que les gencives n'aiment pas le contact avec le charbon...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Protoclole de détox

Message par marya »

Oui, je prends aussi une paille pour avaler ce breuvage,
dans tous les cas de figure, s'ils sont 2 mieux vaut prendre
2 pailles. :hello: :hello:


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Protoclole de détox

Message par leconjoint »

Merci de ta réponse nestor. Vu qu'il faut des pailles, je vais acheter çà :-)


Image


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Protoclole de détox

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé dans les liens des information sur l'acide alpha-lipoïque (forme retard). Le Dr KLINGHARDT en parle aussi comme chélateur. Si j'ai bien combien, on peut en prendre seulement après plusieurs mois de chélation car c'est assez puissant.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p267413


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protoclole de détox

Message par anonyme12 »

j'ai trouvé dans les liens des information sur l'acide alpha-lipoïque (forme retard). Le Dr KLINGHARDT en parle aussi comme chélateur. Si j'ai bien combien, on peut en prendre seulement après plusieurs mois de chélation car c'est assez puissant.
Je viens de mettre un nouveau lien (édit 9/2013) : 300 mg forme retard (en fin de post sur le lien)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p267413" onclick="window.open(this.href);return false;
On conseille de d'abord piéger ce qui circule avant de commencer l'ALA. L'ALA vient dans un 2ème temps ou en fin de traitement.
Mais perso, comme je ne souffrais pas d'une pathologie "suspecte ", j'ai accompagné mon régime amaigrissant d'AlA quand j'ai perdu 6 kg il y a un an. repris 2 kg.J'ai fait ça à la fin du 1er mois, pdt 2 bons mois. J'ai dû arrêter pour recharger en oligo ... Les ML sont souvent encapsulés dans les graisses (protection).
Cette année, j'ai perdu 7 Kg,et j'ai fait une chélation de 5 jours toutes les 3 semaines (entrecoupée d'une cure d'argile (ML) ou charbon (bactéries). Pas besoin de recharger ...
NB: Nestor a plein de vieux amalgames en bouche. Je n'ai pas fait ça de manière ad hoc car je ne voulais pas me surcharger en fer avec de la chlorella . Niveau trop haut. Maintenant, c'est bon.
:hello:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Protoclole de détox

Message par Tyrosine »

Salut Nestor,

J'ai lu qu'il fallait utiliser l ' ALA uniquement si l'on a plus aucun amalgame en bouche ? as tu des infos là dessus car je suis un peu perdu entre toutes les infos contradictoires que l'on peut trouver sur le sujet.
Protocole Cutler :
http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MErci :soleil11:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protoclole de détox

Message par anonyme12 »

Tyrosine a écrit : Protocole Cutler :
http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait du lien donné (Andy Cutler => Andrew Hall Cutler Ph.D, P.E)

1. ALA is the only one of the common chelator agents which crosses the blood-brain-barrier, so you need to use ALA at some point in order to clear mercury from the brain.
=> ALA peut traverser la barrière encéphalo-méningée.
2.ALA has specific risks because it crosses the blood-brain-barrier. It is riskier if used soon after mercury exposure (such as soon after amalgam replacement). This should be considered in deciding when to use ALA.
=> C'est donc risqué. C'est plus risqué juste après avoir été exposé (retrait d'amalgames).
3.ALA tends to lessen copper excretion--- so people taking ALA may have their copper levels increase. This can be a problem for people who already have high copper (which is toxic). This should be considered in deciding when to use ALA.
=> ALA modife le rapport cuivre / zinc. Il pourrait y avoir trop de cuivre.
4.DMSA is stressful to the liver. ALA is helpful to the liver.
=> ALA aide le foie.
5.ALA is sulfury. (This is "good" for some and "bad" for others. If you are a "high sulfur" person, you may need to limit the ALA dose amount and/or limit sulfur foods carefully while chelating with ALA.)
=> ALA contient une terminaison "soufre" (groupe thiol). Possible que vous deviez limiter les aliments riches en soufre (oignon, ail, poireaux, chou, etc). Certaines personnes ne les digèrent pas bien.

Résumé Nestor:
Pas d'ALA si vous avez déjà du mercure qui se balade, en libre circulation. Pas au 1er stade.
NB: Si vous vous êtes fait placer des "vieux amalgames" (10 ans), 50 %, au moins, du mercure s'est déjà évaporé.
évaporé ou encapsulé dans les graisses. Là, le mercure ne circule plus. Ce sont deux situations différentes.
C'est mon cas. Mais je ne souffre pas d'une pathologie. Donc je ne fais pas enlever le reste. c'est un choix personnel. Rapport risque / bénéfice.
Quand je dois soigner une dent ancienne, on enlève l’amalgame (argile verte avant et après). Pas besoin de fraiser avec une chocotoff !!! 3 vieux amalgame se sont détachés ainsi :ange: Nickel.
NB: Une chocotoff est un caramel mou au chocolat (chocolat de couverture), au goût irrésistible. Je mange le chocolat et je vire ensuite les 3/4 du caramel. Fin de la parenthèse ;)

Je n'avais pas envie d'utiliser du DMSA. Voir les posts de JPLS
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p270868" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p255100" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p245969
le DMPS et le DMSA font sortir les ML à 80% par les reins ( environ 20% passant par les intestins), d'où l'analyse d'urine préconisé.
Et je profite pour rappeler les risques encourus pour les reins qui sont souvent déjà saturés de ML...
JPLS
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p227059
Personnellement j'ai suggéré une technique qui ne fait pas appel au DMPS et DMSA
ni à la méthode de l'ail des ours+ spiruline + coriandre
mais en trois volets avec des ANTI-OXYDANTS + des molécules SOUFRÉES + des minéraux
et j'ai expliqué le pourquoi de chacun de ces trois volets...voir avec le moteur de recherche
vous pouvez retrouver tout cela avec le moteur de recherche de lappart voir des mots comme "couverture anti oxydante" "chélation" et autres
Bonne journée
PETZOUILLE
Voici un pot où Petzouille en parle et détaille le pourquoi: :coeur:
http://forum.lixium.fr/d-1854504211.htm
Bonjour

vous avez raison sur le point qu'un chelateur est rarement parfaitement sélectif et a trendance à tout chelater d'ou l'importance de se mettre entre les mains d'un médecin compétent en ce domaine
et de faire des pauses pour recharger en cations utiles que le DMPS aurait pu éliminer .d’où carences parfois graves

j'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce forum
qu'en fonction des sites d'action de ces métaux lourds
il fallait agir selon trois axes

une couverture anti-oxydante

des molécules soufrées bien précises dont en effet l'acide lipoique

des minéraux et oligoélèments pour déplacer les métaux lourds des sites ou ils se sont fixés..par un mécanisme de compétition

un chelateur comme le DMPS va vous enlever des metaux lourds mais ne va pas vous remplacer des molecules indispensables
par contre avec du glutathion et de l'acide lipoique..vous avez à la fois une chelation ...et AUSSI un remplacement de ces molécules dans des réactions biochimiques essentielles à la vie...donc elles seront doublement efficaces
Bonne journée
PETZOUILLE
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p225166
Voici ce que je répondais à un forumeur qui se posait des questions sur la pertinence d’une détox.
- Le délicat problème du drainage des toxines
« IL faut être particulièrement conscient de trois choses :
- tout d’abord, que le corps peut avoir accumulé certaines toxines depuis très longtemps.
- ensuite, que leur élimination peut s’effectuer de manière discrète, mais aussi donner lieu à des crises importantes, voire très pénibles, notamment lorsque les remèdes choisis sont particulièrement efficaces.
- enfin, que cette élimination nécessite le bon fonctionnement des émonctoires (il s’agit des organes destinés à effectuer ce travail, comme le foie et les reins, mais aussi la peau et les poumons). S’ils se bloquent, le remède peut alors s’avérer pire que le mal puisqu’il entraîne la mise en circulation de toxines supplémentaires.

Dans la pratique, l’expérience montre que l’on a tout intérêt à commencer le drainage si possible avant le début d’un traitement (sauf les cas où il y a urgence), ce qui permet de minimiser les effets désagréables de celui-ci ».
Nestor
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p202066
Pour le DMSA c'est le chélateur généralement donné aux enfants car il ne crée pas d'allergie mais ça reste un produit avec lequel il faut y aller prudemment et très progressivement. J'en prends depuis environ 18 mois, il est efficace sans aucun doute mais il y a de nombreux protocoles plus ou moins bien supporté en fonction de la quantité, du nombre de jours de prises...
Marco
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p156848" onclick="window.open(this.href);return false;
L'acide lipoïque n'a jamais détoxiqué seul.
Il a la propriété de mobiliser les métaux lourds, en particulier dans le cerveau, mais s'il n'est pas accompagné par un chélateur chimique (DMSA) ou naturel (chlorella + ail des ours + TM de coriandre) ils ne sortiront pas de l'organisme.
Ils ne seront que déplacés, pouvant créer des symptômes désagréables.

De plus , il est souhaitable de prendre cet acide dans la deuxième phase de détox, après avoir nettoyer le milieu extra-cellulaire.

Si tu veux démarrer une détoxication douce, tu as le choix entre le DMPS pris oralement (seuls 20 à 30 % sont assimilés et donc actifs) ou la chlorella + l'ail des ours.
JPLS
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p153663
Pour chelater,un metal lourd ,souvent ils sont bivalents,il faut deux pinces,deux groupes thiols SH ex le DMSA
ou il faut deux molecules avec chacune un groupe thiol ex le glutathion
ces chelateurs sont des molecules complexes pas de simples atomes métalliques

mais on peut aussi eliminer les metaux lourds en jouant sur leur affinité avec le soufre et avec le selenium
ça va donner des sulfures et des seleniures
qui sont aussi un moyen pour detoxiquer

donc en cas d'intoxication par des metaux lourds
on peut toujours;avant de recourir à une chelation;augmenter les apports en soufre et en selenium
et en diverses molecules soufrées pour remplacer celles qui sont bloquées par les metaux lourds

tout cela va contribuer à eliminer les metaux lourds en question
Bonne journée
PETZOUILLE
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... SA#p156998" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand à l'efficacité relative des traitements, tu es entièrement libre d'en penser ce que tu veux. Mais je rapellerai simplement mon parcours, une seule injection intraveineuse de DMPS a été INFINIMENT plus efficace que 8 mois de traitement Klinghartd. Ce même Klinghartd qui aujourd'hui utilise le DMPS et le DMSA. ça ne veut pas dire que la méthode Klinghartd ne permet pas d'évacuer les métaux lourds mais on est tout simplement pas dans le même ordre de grandeur. Après c'est un choix.
Marco


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Protoclole de détox

Message par anonyme12 »

Synthèse : Les avis sont partagés. Je ne peux pas décider pour toi.
Nestor ne maitrise pas tous les aspects de la détox, et particulièrement au niveau "chimique"
Si tu es intoxiquée profonde, il faudra certainement procéder autrement que via la chélation "naturelle".

Tu prépares le terrain, tu soulages les émonctoires et les reins, pas en les sollicitant pour accélérer le transit, hein ! C'est une question de robinetterie (embouteillage à la sortie). La préparation et la chélation prennent du temps ...
:hello:

PS: Quelle que soit la méthode choisie, on suit un protocole : on s'informe avant sur la méthode et les effets secondaires.
Tu ne mettras pas tout le monde d'accord. Donc, après avoir fait un choix, tu te fais assister.
Mes lectures m'ont indiqué qu'il ne fallait pas recourir à un seul type de chélateur, afin que le corps ne l'identifie pas à une toxine (effet mémoire). On fait des pauses entre 2 phases pour permettre à l'organisme de se recharger en minéraux.
On ne met pas la charrue avant les bœufs, afin de ne pas saturer les émonctoires, ni les reins ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MON PROTOCOLE
    par toumson.marie@orange.fr » » dans Le lit
    1 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par manon
  • protocole lyme
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    11 Réponses
    8043 Vues
    Dernier message par nemo
  • Le protocole de siam
    par manon » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par manon
  • protocole pour spondylarthrite?
    par jeffo » » dans Le balcon
    23 Réponses
    5692 Vues
    Dernier message par jeffo
  • Protocole de désintoxication mercure
    par Max » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3835 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Protocole personnalisé; Francine-Lehner
    par eole » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    5158 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PROTOCOLE QUI A GUERI UNE PETITE FILLE DE 10ANS
    par kate » » dans La fatigue chronique
    3 Réponses
    4246 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Protocole désintox métaux lourds : votre avis
    par Flora » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par Xena
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Détox pas chère
    par marya » » dans Le placard
    4 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par harmony
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4706 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1292 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « L'antichambre »