que mangez-vous au petit déjeuner?

Répondre
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Dernier message de la page précédente :

coucou ben moi ça ne change pas...riz completoù quinoa avec lait de riz et raisins secs il y a juste l'arôme qui a changé Image .....je met de la canelle au lieu de la vanille


fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

comme toi Marie-Nuage, le test imuPro m'a révélé 45 intolérances dont amandes, noisettes, oeufs, quinoa, sarrasin, vanille... bref ce que je mangeais beaucoup trop souvent à cause des restrictions du régime seignalet.
On observe bien là l'intéret d'une rotation alimentaire, afin de ne pas créer de nouvelles intolérances, ou sinon sous peine de ne pouvoir s'en sortir.


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Image
moi ca dépend,quand j ai faim,je mange un avocat avec de l huile d olive et de la fleur de sel.des galetttes de riz avec un oeuf mollet.jus d orange,et quelques amandes.
bizzard!!
si on m avais dit un jour que je mangerai ca au petit dej! Image ,moi qui était croissant ,tARTINES ET CHOCOLAT AU LAIT...
c est drole mais je me régale quand meme Image


Catalina
mu92
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Levallois-Perret

Message par mu92 »

hello lysiane
si tu n'as pas beaucoup de temps le matin, je te conseille le muesli sans gluten Joseph Favrichon (cerises figues, miam!) que j'achète en boutique bio. Tu l'arroses avec du lait de soja ou de riz Image , et le tour est joué!


mu92
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Bonjour à tous,
Fabio, tu parles du test "imupro". Pourrais-tu m'en dire un peu plus. comment le réaliser? où?, à quel prix?
Merci d'avance.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »



Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonjour,
Je dévore le matin alors depuis le régime, c'est tout maison.
Après le rituel des compléments alimentaires,
1 Café au lait de riz
2 pains à la farine de riz/ graines de lin /purée de sésame s/sucre
1 oeuf brouillé aux sésames
( 1 ou2) cakes vapeur parfumé à la fleur d'oranger, citron ou orange
1 flan pâtissier aux pommes ( fait maison av lait et farine de riz, cuisson 100° four 1 heure)
et parfois une crêpe de riz.
évidement, je varie les plaisirs en fonction des recettes que je teste.
Je sais c'est beaucoup mais c'est mon plus gros repas, les autres se composent d'une pomme 1/2 heure avant le plat ( féculents le midi et légumes le soir)
Biz
Stanso
Image


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]mu92 a dit : hello lysiane
si tu n'as pas beaucoup de temps le matin, je te conseille le muesli sans gluten Joseph Favrichon (cerises figues, miam!) que j'achète en boutique bio. Tu l'arroses avec du lait de soja ou de riz Image , et le tour est joué! [/cit]

Ouh là là non, Mu... :(

Le muesli sans gluten de Joseph Favrichon (cerises figues) contient des pétales de maïs...

C'est interdit. :no: Image :(


Cocotte
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonsoir,
C'est vrai, il faut faire attention avec le muesli sans gluten ( trop souvent présence de pétales de maîs), sinon il y a la solution du riz soufflé ( au chocolat éventuellement) et des mélanges, flocons de riz avec quinoa et fruits.Cela peut être pratique lorsqu'on est en voyage, à associer avec la poudre de lait" la mandorle".
Juste une idée!
Biz
Satnso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonsoir,
C'est vrai, il faut faire attention avec le muesli sans gluten ( trop souvent présence de pétales de maîs), sinon il y a la solution du riz soufflé ( au chocolat éventuellement) et des mélanges, flocons de riz avec quinoa et fruits.Cela peut être pratique lorsqu'on est en voyage, à associer avec la poudre de lait" la mandorle".
Juste une idée!
Biz
Satnso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

moi aussi ça ressemble dejà un peu à ce qui a été dit
1 càc de graines de lin (W3)+ 2/3 noix du bresil (sélenium) mixes
+ 1 petite pommes bio rapée + 1/2 à 1 banane (vit b + flocons divers (sarasin, quinoa,riz..) + un peu da lait végétal (lait de riz enrichi en calcium)
Si je fais la grasse mat et que je prends mon petit déj tard je ne déjeune pas et je me fais un gouter fruits dans l'apres midi


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou tout le monde....je viens de relire la discussion en mangeant mon lait de riz-riz -raisins secs-canelle.....ben oui pour moi ça ne change pas .
Je voulais dire au sujet des amandes et des fruits secs.....ça fait effectivement grossir ! je pense que si on arrive à se limiter à 5 fruits secs par jour on ne grossit pas mais moi une fois que je commence à en manger j'en ai tout le temps envie .Le sucre appelle le sucre, chez moi ça se confirme.je pense que je n'achêterai plus de fruits secs hormis les raisins que je met dans mon bol du matin.
J'ai laissé tomber le pain sans gluten car il contenait du maÏs, la farine sans gluten que j'ai acheté en contient aussi.
Bref j'en suis au point de départ je mange tous les jours la même chose, je vais finir par être allergique au riz!
Bonne journée à tous
Lysiane Image


Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonjour Lysiane,
As-tu essayer la farine de châtaigne pour faire des crêpes et ou des cakes vapeur, au moins tu es sûre que ce soit sans gluten. Sinon, il reste les clafoutis avec des pommes ou des pruneaux tu peux mettre du lait de de riz, de soja ou d'amande et même le faire sans oeuf avec une ou deux compotes de pommes sans sucre pour lier la farine. Il y a aussi la farine de quinoa!! Enfin, c'est tellement important pour moi un bon petit déjeuner pour bien commencer une journée que cela ma fait de la peine de savoir que tu manges toujours la même chose, moi qui varie tous les jours!!!! J'espère que tu puiseras quelques idées pour varier et redécouvrir les joies du petit déjeuner.

Bon courage et bon week end Image

A très bientôt

Biz
stanso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

Lysiane
je crois qu'on ne peut pas mener tous les combats à la fois: lutter contre la maladie et un régime pour maigrir
les fruits secs nature ne sont pas sucrés, si tu as envie d'en manger, c'est que en plus de la gourmandise, ils contiennent des éléments dont ton corps a besoin
si, en plus du régime Seignalet, on se donne trop d'autres contraintes, le corps va se rebeller et déclancher des crises, de la fatigue ou de la déprime
parfois, on a besoin de craquer un jour ou une période sans que ça entraîne des dégâts irréversibles
plus on s'interdit de choses, plus on en a envie
fais-toi plaisir sans culpabiliser, c'est possible en respectant notre régime et donc en améliorant notre santé
amitié


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

En ce moment je mange des galettes de sarrasin avec des fruits (poires, bananes), du chocolat noir un peu fondu -avec les poires c'est top-, de la confiture maison, du miel, du citron et sucre de canne, du sirop d'érable...(pas tout en même temps, hein, c'est au choix !)

Ou alors je me fais un gâteau (ou de petites gâteaux) et j'en mange exclusivement au petit dej et goûter. C'est pas mal, mais l'inconvénient c'est que mon conjoint, ainsi que les potes de passage, en consomment alors une bonne partie, donc ça ne dure pas plusieurs jours hélas !

Sinon, une mixture du style banane écrasée + yaourt de soja + graines de lin + raisins ou pruneaux + morceaux de fruits frais.

Ou encore des tartines : pain maison, ou galettes de riz ou pain de fleurs avec miel, confiture maison, compotes...en magasin bio j'ai trouvé des pâtes à tartiner à la noisette, ou au chocolat, pas mal du tout !

En magasin bio (Robinson) j'ai aussi trouvé des céréales à la châtaigne (sous forme de petites boules) très bonnes. Il y a aussi le riz soufflé, le sarrasin soufflé...J'y rajoute du lait végétal et quelques fruits secs et frais.

Enfin c'est un peu selon l'inspiration et les stocks. En + je prends un thé vert au citron, un grand verre d'eau et parfois de jus de fruits.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image
Moi je suis un peu spéciale.
Comme à midi je ne prends pas le temps de faire un vrai repas (fruits + crêpe de sarrasin), le petit déj est [g]LE[/g] repas de la journée:
Pain des fleurs ou crêpes de sarrasin ou galettes de riz Image
Hé oui, ça me prend une bonne heure.
Bonne journée
Maï
Jambon cru ou oeuf mollet ou poisson fumé ou reste de poisson de la veille au soir
Banane
fruit de saison (raisin, poire, pomme, figue ....)
Thé selon l'envie (noir, vert ou rouge)
Image
Fruits secs à picorer en cours de matinée (pose de 10 heures)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mangez du kaki !
    par Gurdil » » dans Fruits et légumes
    4 Réponses
    5364 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Déjeuner
    par sam272 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1542 Vues
    Dernier message par sam272
  • Petit déjeuner
    par bak77390 » » dans Idées de petit déjeuner
    9 Réponses
    6198 Vues
    Dernier message par Marylin
  • le petit déjeuner d'une fée
    par flöchen » » dans Idées de petit déjeuner
    25 Réponses
    10858 Vues
    Dernier message par Roger06
  • petit déjeuner salé
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    304 Vues
    Dernier message par rialta
  • Sauter le petit déjeuner?
    par Manolys » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Idée Petit Déjeuner
    par kiwiNZ77 » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    5423 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • oeuf au petit déjeuner
    par shadow29 » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10578 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Que manger au petit-déjeuner?
    par Dzoz » » dans Idées de petit déjeuner
    23 Réponses
    18680 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par kate
  • Question sur mon petit déjeuner.
    par Clemencia » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par proserpine
  • idées de petits dejeuner salés
    par jolane » » dans Idées de petit déjeuner
    8 Réponses
    5403 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5668 Vues
    Dernier message par Emilie

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »