adresse intéressante pour produits crus

Répondre
Avatar du membre
maritxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2013, 09:39
Enquête de référencement : le hasard en surfant sur le web
Citation : celui qui veut trouve des solutions celui qui ne veut pas trouve des excuses
Localisation : Banlieue bordelaise (gironde)

adresse intéressante pour produits crus

Message par maritxu »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé ce site sur lequel on trouve des produits crus (chocolat, crackers,etc) déshydratés à 42°C ce qui est dans l'esprit SEIGNALET. Il y a des choses pour remplacer le pain des fleurs qui est cuit d'après les renseignement téléphoniques que j'ai eus chez le fabricant cuit et tosté à 150°C.
Je vous mets le lien à toutes fins utiles.

http://www.monaturel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus, sur le résumé SEIGNALET on ne parle pas des graines de CHIA qui sont des protéines végétales que l'on peut consommer crues ou ajouter dans des préparations. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet. Merci d'avance.

PS : Je cuisine à l'étouffé avec une cocotte en terre ROMERTOFT que j'enfourne dans mon four à 100°C thermostat 3,5 cela dépend des fours (le mien est électrique) sur un four électrique le 1 correspond à 30° donc 3 correspond à 90 ° donc entre 3 et 4 cela fait le compte. C'est un peu long mais cela ne risque pas de crâmer il suffit de s'y prendre à l'avance avant de consommer.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Cordialement


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par anonyme12 »

maritxu a écrit : De plus, sur le résumé SEIGNALET on ne parle pas des graines de CHIA qui sont des protéines végétales que l'on peut consommer crues ou ajouter dans des préparations. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet. Merci d'avance.
c'est ok. intéressant pour varier les sources de w3. Je mets de temps en temps du chia dans mes salades ou un smoothie (1 cà thé)
Les graines de chia sont naturellement riches en fibres alimentaires et en « bons gras ». Elles renferment notamment de 15 % à 17 % d’oméga-3 sous la forme d’acide alpha-linolénique (AAL). Les graines contiennent également de 5 % à 8 % d’acide gamma-linoléique (GLA), un oméga-6 intéressant, ce qui ajoute à leur intérêt...
Souce: Passeport Santé
:super:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par mirzoune »

maritxu a écrit : Je cuisine à l'étouffé avec une cocotte en terre ROMERTOFT
Une photo pour qu'on voie le truc? ça ne va qu'au four ta cocotte? Les mots "cocotte en terre" m'on fait saliver... ça doit donner un goût super!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par anonyme12 »

Une photo pour qu'on voie le truc? ça ne va qu'au four ta cocotte? Les mots "cocotte en terre" m'on fait saliver... ça doit donner un goût super!
Je confirme pour cuire des plats à l'étouffée qui doivent mijoter.
Voici la mienne (classic, 2.5 l)
http://www.roemertopf.de/france/roemert ... lassik.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Seulement pour une cuisson au four. Il faut mettre tremper la cocotte en terre cuite dans l'évier avant de s'en servir, à chaque fois afin de saturer la terre.
c'est assez rapide.
Le prix varie selon la contenance de 20 à 40 €. 1.5 ou 2.5 litres (ou davantage). Il vaut mieux prendre la 2.5 L. Le livre de recettes est souvent facturé séparément (12 €) si tu as besoin d'idées ou des temps de cuisson. Essaye de l'avoir inclus ...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par mirzoune »

Ahhhh... Ouais! Et c'est beau en plus! ça a de l'allure, en tous cas, quand tu pose ça sur la table!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par Laurette »

C'est tentant votre affaire !!! :sp:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
maritxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2013, 09:39
Enquête de référencement : le hasard en surfant sur le web
Citation : celui qui veut trouve des solutions celui qui ne veut pas trouve des excuses
Localisation : Banlieue bordelaise (gironde)

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par maritxu »

mirzoune a écrit :
maritxu a écrit : Je cuisine à l'étouffé avec une cocotte en terre ROMERTOFT
Une photo pour qu'on voie le truc? ça ne va qu'au four ta cocotte? Les mots "cocotte en terre" m'on fait saliver... ça doit donner un goût super!

Je n'ai pas de photo mais j'ai acheté la cocotte chez AMAZON. Va sur le site et tu la verras. J'ai pris la plus simple enterre cuite la Rustico (plus naturelle, pas de vernis, de couleur, etc) c'est super et en plus on contrôle bien la cuisson avec un four classique niveau 1 du thermostat 30 °C niveau 2 60, niveau 3 90 etc, etc

Voilà j(espère avoir répondu à ton interrogation.


Profil Supprimé

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par Profil Supprimé »

Merci Maritxu pour ce lien :merci:
Cela peut-être une aide pour le crû en effet.

Bon, c'est pas donné à tout le monde. Cela met le pain à environ 45 Euros le kilo.

Je pense que Patrick pourra nous parler de la Roemertopf , il doit en avoir une avec une femme Alsacienne, et sans doute aussi quelques recettes. J'en avais une pour faire le baekehof autrefois, mais je l'ai cassée, c'est de la brique en fait, donc assez fragile.
:noel:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par PatrickS »

Bonjour,

Römertopf (pot de Romains en Allemand), vient d'Allemagne, pas d'Alsace.
Pour le Baekeoffe, on utilise une terrine émaillée

Le Römertopf, par contre est toujours nature, sans émaillage. C'est grâce à cette porosité naturelle qu'il possède ses propriétés pour la cuisson. C'est aussi pour cela que (comme Nestor l'a bien indiqué) il est nécessaire de le faire tremper dans de l'eau avant chaque utilisation.

Et je confirme qu'il est fragile, le mien n'a pas résisté au nettoyage par un apprenti. :noel20:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: adresse intéressante pour produits crus

Message par keditchi »

Moi j'en ai un aussi et j'ADORE !

C'est super pratique, je le mets à tremper dans l'eau 30 min, puis je le garni de viande au dessus et légumes (sous la viande) et je laisse mijoter au four. Ce qui est extra c'est que si on l'utilise de manière classique à 220 ou 250°C, le poulet ou la viande est super grillé malgré le couvercle. Donc on ne salit pas le four ! En plus je récupère chaque fois le bouillon qui est délicieux, j'en met dans des bacs à glaçons au congélateur. Autre précision, il ne faut pas ajouter ni matière grasse ni liquide....sauf si on veut un plat en sauce bien sûre mais le jus de cuisson se suffit à lui-même pour saucer.

Pour le nettoyer, juste de l'eau chaude sans produit vaisselle sinon la terre cuite risque d'absorber les produits.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Promo intéressante
    par mirzoune » » dans Vestibule
    44 Réponses
    8192 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • un lien pour une lecture intéressante
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1904 Vues
    Dernier message par marinette
  • Salade de légumes crus
    par Cortaline » » dans Les salades
    0 Réponses
    3204 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Synthèse - Les oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    3 Réponses
    5785 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quels légumes crus?
    par Mykky35 » » dans Fruits et légumes
    34 Réponses
    15490 Vues
    Dernier message par clear
  • Ail, oignons crus et clou de girofle !
    par karéo » » dans Fruits et légumes
    10 Réponses
    8986 Vues
    Dernier message par karéo
  • WRAPS DE COURGE ET BOULETTES A L'ORIENTALE CRUS
    par chrysalides » » dans Etagère du cru
    3 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Idées et recettes pour consommer des oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    5 Réponses
    4690 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Associations alimentaires - fruits cuits, crus, secs
    par patricia06 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3724 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Recherche recettes avec des Gombos crus, aussi appelé okra
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    9 Réponses
    7199 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Les ustensiles »