Cuit tout vapeur électrique

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Cuit tout vapeur électrique

Message par JOELLETIB »

Merci de mettre dans ce post vos avis, astuces et renseignements sur les divers et variés cuits tout vapeur électriques qui ornent nos cuisines pour se faire une idée avant investissement.

:merci:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par flöchen »

Image

voici mon petit cuit-vapeur, 12 euros à cash-convecter (occasion). j' en suis très contente, je mets de l'eau dans la partie blanche, la résistance chauffe l'eau et mon poisson cuit en 5 mn. ce midi, c'était hareng, hum !

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par marya »

un Moulin....... ovale à 2 étages
même procédé que celui de Flo.
25 euros, il y a 2 ans, en grande surface.
J'en suis enchantée. léger, facile d'entretien.


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par cerise »

Mes parents en ont acheté un electrique mais en inox...Ils en sont très contents mais le budget etait aux alentours de 100 euros.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par flöchen »

moi aussi, j'avais 2 étages, j'en ai enlevé 1.
:fete5:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par proserpine »

Moi, j'en avais 3, mais je n'en utilise qu'un :gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par anonyme2 »

Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire de la pub à SEB pour son cuit-vapeur: les paniers en plastique ne supportent pas la chaleur (un comble!!!) et étaient craquelés au bout d'un mois d'usage, ils se sont fendus depuis, et je les ai remplacés à prix d'or, je suis furieuse, MAIS:
je trouve quand-même des avantages énormes aux cuiseurs à vapeur électriques, à savoir:
1) ils sont programmables
2) ils s'arrêtent automatiquement en cas de manque d'eau, (et je me connais, j'aurais provoqué des catastrophes sans ça, et probablement abandonné la cuisson vapeur!)
Ils ont aussi une fonction "maintien au chaud" dont il faut user avec parcimonie, car ça prolonge la cuisson, ce qui n'est pas toujours génial.
Je trouve ce mode de cuisson vraiment excellent: préservation du goût des produits, rapidité, peu de vaisselle, sans compter, évidemment, la température compatible S...je l'utilise quotidiennement, et ne l'abandonnerais pour rien au monde (mais je changerai de marque! d'ailleurs si quelqu'un en a une meilleure à me recommander, je suis intéressée)


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Cuit tout vapeur électrique

Message par leconjoint »

Attention au cuiseur vapeur en plastique, les paniers peuvent être en plastique Bis-phénol. Qui est un perturbateur endocrinien, son rôle n'est plus à prouver dans la cause de certains cancer.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »