Ghee

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Ghee

Message par vannades »

Dernier message de la page précédente :

C'est encore moi>>>petites questions >>>mon ghee ce matin pas dur du tout .... que de l'huile avec des particules en surface SNIFF !!!
Moi qui voulait me le mettre sur mon Pain des Fleurs ? que faire ??? merci de vos conseils

P1010935.JPG


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

A mon avis, tout le blanc c'est de la caséine : mal filtré...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ghee

Message par anonyme12 »

vannades a écrit : Moi qui voulait me le mettre sur mon Pain des Fleurs ? que faire ??? merci de vos conseils
1. Le ghee sur une cracotte ne passe pas chez moi (grumeleux). Pas en contact direct avec les papilles. Mais par contre fondu, sur un cabillaud ou 50/50 avec des champignons rôtis, ou 1/3 en pâtisserie, c'est super :coeur:

2. Tu sors ton ghee du pot et tu le mets au frigo, dans un plat pyrex pour le figer et tu recommences l'opération.

Perso, je coupe un plaquette de 250 g de beurre en 2 puis en 6 (=> 12 cubes). j'attends 3 à 5' que cela fonde, puis j'aoute le solde (+ 250 gr). Je baisse évidement la température, à ce moment. Il ne doit pas y avoir de bouillon.
Le mieux, c'est le bain-marie. Plus sûr.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Ghee

Message par vannades »

Oui OK pour la caseine je le re re filtrerais, je l'avais fait fondre au bain marie hier pendant 30 mn cela est suffisant où plus ???
Résultat liquide donc je vais le mettre au frigo >>>je vous dirais


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

Pour la durée, je ne peux pas te dire. Moi, je fais de l'huile de beurre à moins de 40° dans mon four et c'est beaucoup plus long (environ 2 h).
Effectivement, le résultat est grumeleux : pas terrible pour tartiner. Je le mets sur mes légumes, dans mon assiette.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ghee

Message par anonyme12 »

vannades a écrit :1. je l'avais fait fondre au bain marie hier pendant 30 mn cela est suffisant où plus ???
2. Résultat liquide donc je vais le mettre au frigo >>>je vous dirais
1. Il n'y a pas de durée optimale. C'est indicatif. le temps que ça fonde en douceur, sans bulles / bouillon, pour un ghee.
Si c'est du beurre cru, il vaudrait mieux faire au bain-marie ou à 40 ° C dans le four pdt 2 heures.
Il doit y avoir un blanc floconneux (caséine) au fond, et de l'huile (jaune) au-dessus.
Parfois, ça foire et il y a des grumeaux blancs qui se promènent. Là, il faut procéder en plusieurs fois pour l'écrémage. On enlève le plus gros de l'huile jaune. Avec une grosse seringue, c'est bien. Je n'en ai pas. Puis on filtre et refiltre et refiltre encore (4 à 5 fois). Je le fait encore 2 fois quand j'estime que c'est bon. C'est pour ça que j'utilise un plat pyrex dans une marmite avec de l'eau chaude à +/ 60 ° C, afin que l'huile ne se solidifie pas.
:hello:

2. Attention, si tu mets ton pot au frigo ainsi. Comment vas-tu sortir le ghee figé. A la cuiller ?


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Ghee

Message par vannades »

Oui en effet :mdr1: donc dans un plat rectangle en pyrex sinon bonjour cuillère par cuillère pff !!!


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Ghee

Message par patricia06 »

Salut à tous,

La préparation du ghee n'est pas si simple que ça. Je me demande juste pour quelles raisons vous utilisez le ghee plutot qu'une autre huile végétale qu'on peut acheter tout faite? Est ce pour des raisons gustatives ou nutritives?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ghee

Message par anonyme12 »

patricia06 a écrit :Salut à tous,

La préparation du ghee n'est pas si simple que ça. Je me demande juste pour quelles raisons vous utilisez le ghee plutot qu'une autre huile végétale qu'on peut acheter tout faite? Est ce pour des raisons gustatives ou nutritives?
si c'est fait au bain-marie (40 ° C), c'est nutritif, mais tu es sûr d'avoir du beurre cru bio, du beurre à base de lait de vache sans résidus d'antibiotiques et d'hormones de croissance ...
Plus équilibré en w3 et w6 lorsque les vaches ont pâturé.
Un acide linoléique conjugué non dénaturé par la cuisson (CLA).
Le facteur Wulzen (dit anti-raideur).
Un apport de vitamine A E et K2 qui ne seraient pas "présentes" ou pas en même quantité (1/10) car je n'achèterais pas un produit industriel, même si les acides laurique et myristique seraient encore intacts. Idem pour les shingolipides, la lécithine et l'acide butyrique.

Lien intéressant:
http://maurice.legoy.free.fr/lettre_sante/no_31.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
"Butter is better"
by Sally Fallon and Mary G. Enig, PhD
Traduction française de Taty Lauwers


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

Moi, si je me fatigue à faire de l'huile de beurre, c'est pour son côté nutritif. Je ne le fais d'ailleurs jamais cuire. Son utilisation m'a permis de retrouver un poids correct.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ghee

Message par clear »

Le poids correct, c'est en plus ou en moins ? Si c'est en moins (ce qui m'étonnerait), je vais m'y atteler.
J'ai perdu 10 kg en 3 mois durant l'été 2014 lorsque j'ai commencé le SGSC et maintenant il m'en reste encore 12 en trop, mais impossible de descendre.
Encore heureux que je ne reprenne pas.
Quand je lis les posts des colocataires, je constate qu'il y a une grande majorité de minces ou qui ne veulent surtout pas maigrir et très peu de personnes en surpoids.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Ghee

Message par proserpine »

Quand j'ai commencé Seignalet, j'ai très peu maigri (2/3 kgs), je n'avais rien à perdre, je sortais d'un long régime amaigrissant. Mais, par la suite, après différents pbs (pas liés à Seignalet) je suis descendue à 41 kgs pour 1,56 m, soit en "maigreur". L'huile de beurre (pas seulement) m'a aidée à reprendre qqs kgs : je suis aujourd'hui à 45, soit dans la norme actuelle.
En fait, mon poids, je m'en fous un peu : c'est juste pour éviter un sujet qui fâche chez le médecin !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ghee

Message par clear »

Moi idem mais dans l'autre sens. Quand je passe des examens les médecins me disent :
"il faudrait perdre du poids car ce n'est pas bon pour les genoux et les chevilles".
Par contre, mon généraliste sait que j'ai du mal à perdre et que je ne fais pas d'excès étant donné que mon mari est diabétique et donc qu'il n'y a pas de sucrerie, sodas etc.... et qu'en plus on fait SGSC !
C'est le fait d'avoir supprimé le pain et le fromage qui m'a fait perdre 10 kg. Je n'en revenais pas ! C'est vrai que du pain j'en consommais pas mal.
Maintenant je ne vois pas comment je pourrais encore descendre d'un palier. Peut-être en diminuant les fruits ?
Mais je me sens vraiment mieux délestée de 10kg ! :


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ghee

Message par anonyme12 »

Marie-Martine a écrit :.
Maintenant je ne vois pas comment je pourrais encore descendre d'un palier. Peut-être en diminuant les fruits ?
Je ne diminuerais pas les fruits.
Je m'informerais sur le régime 5.2 (fast diet).
Si tu trouves ça trop compliqué, il y a aussi le régime paléo (sans pseudo-céréales). Je pratique ainsi pour 2 repas sur 3 (minimum).

Régime 5.2 (Fast diet)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous-titré : Le jeûne intermittent : Perdre du poids - Vivre en bonne santé - Vivre + longtemps.
5 jours où vous mangez normalement (diète méditerranéenne), 2 jours de diète à 5 ou 600 K/cal.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ghee

Message par clear »

Merci Nestor. Je vais lire ce qui se rapporte à cette méthode et lundi je démarre. Je vous tiendrai au courant.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Ghee

Message par mirzoune »

patricia06 a écrit :Salut à tous,
La préparation du ghee n'est pas si simple que ça. Je me demande juste pour quelles raisons vous utilisez le ghee plutot qu'une autre huile végétale qu'on peut acheter tout faite? Est ce pour des raisons gustatives ou nutritives?
MDR! Je me demande exactement la même chose: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il y a de très bonnes huiles et en plus j'aime pas le ghee...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le ghee
    par OMBELLE » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • LE GHEE !!! une mine d'or
    par sofi19883 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    5573 Vues
    Dernier message par Tinka
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par Flora
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6752 Vues
    Dernier message par marya
  • Pâte feuilletée avec ghee
    par Marylza » » dans Les tartes et tartelettes
    5 Réponses
    5621 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • mon premier beurre clarifié : ghee
    par talia67 » » dans Les ingrédients
    149 Réponses
    26980 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • Préparez-vous votre ghee comme elle ?
    par lydo » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2448 Vues
    Dernier message par lydo
  • Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!
    par magzana » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5278 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Les ingrédients »