Dur dur... 3 mois de régime!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Dur dur... 3 mois de régime!

Message par Dzoz »

Bonjour à tous!
3 mois de régime et je n'en peux plus... Peut-être ai-je une amélioration générale, mais toujours des ballonnements les jours de grand stress, et pas beaucoup d'encouragement (voire pas du tout de compréhension :nono: ) au boulot quand je sors ma gamelle. Bref suis à deux doigts de craquer pour une pizza :miam: !!!
Y-a-t-il des anciens colopathes parmi vous qui ont "guéri" et ceci a-t-il été aussi rapide que j'ai pu le lire par endroit (en un ou deux mois), ou avez-vous eu des rechutes vous aussi ???
Je précise que depuis un mois je prends des compléments alimentaires: ergybiol (1 bouchon à jeun), biocébé (1 comprimé au petit dej) et un jus d'orange +citron au petit-dej aussi... Je ne supporte pas tout ce qui est probiotiques (pliée en deux à chaque fois et j'en ai essayé beaucoup!!!).

Merci de votre soutien!


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par maka »

Bonjour,

courage, courage, patience, patience. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut du temps, beaucoup de temps mais crois moi, ça envaut la peine! Fais toi de bons petits plats qui te mettent l'eau à la bouche pour ne pas craquer pour une cochonnerie (et je pese mes mots : si tu savias tout ce quil peuvent mettre sur ces pizzas!!) quand aux autres qui ne compatissent pas, dis leur que tu es allergique, que c'est ton medecin qui t'a prescrit ce regime ou bien sils insistent changent d'amis (je rigole :langue2: ) c'est long au debut, on le sait tous ici mais parfois les effets se font attendre, en ce qui me conceerne ça fait 3 ans que je fais le regimeet ce nest pas encore au point mais je ne reviendrai en arriere pour rien au monde.
crois moi, crois nous, continue ça en vaut la peine et puis tu n'es pas seul, nous sommes là , à l'appart, à la moindre qquestion , angoisse, deprime tu peux compter sur les coloc

bon courage


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par Olenka »

Moi non plus les probiotiques ne me réussissent pas bien, je n'ai pas fait le tour des produits disponibles mais jusque-là les essais ont été très désagréables.
Un moyen naturel de modifier la flore intestinale est de changer l'alimentation, notamment en mangeant de la nourriture crue, c'est lent par contre, la flore met du temps à s'équilibrer. J'essaie par ailleurs de manger des légumes lacto-fermentés (qui contiennent donc les bonnes bactéries) un peu plus souvent, comme de la choucroute crue ou d'autres légumes qu'on trouve en bocaux dans les magasins bio.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par entr2o »

Bonjour

petits conseils : pendant 5/6 jours arréte le jus d'orange le matin :nonon: les 5/6 jours suivant tu prends 1/2 cuillère à café de Splénocarbine (en pharmacie) 2 fois par jour et les jours suivants du pépin de pamplemousse :super:

Prendre des probiotiques sur une flore intestinale qui n'a pas été "nettoyé" ça ne sert pas à grand chose à mes yeux, ensuite il faut corriger la composante émotionnelle, l'intestin est le cerveau des émotions, tu as déjà fait un grand pas en avant en corrigeant ton alimentation, encore des trucs à corriger et ça devrait être bon :super:

bonne continuation


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par PatrickS »

Bonjour Dzoz,

Sois patiente, le régime mets un certain temps pour agir.
Pour la compréhension, n'attends pas trop de ton entourage. Hier j'ai faits des bouchées à la reine, croutes en feuilletage, sauce avec crème et liée au beurre et farine, pour moi; riz complet + viande, champignons, bouillon de cuisson et lait de soja. Mon apprenti m'a dit; "mais çà vas pas vous tuer!", pour l'anecdote, sa mère souffre comme moi de SEP et il connais le régime que je suis depuis 6 mois (pour la SEP il faut compter 2 ans de régime avans amélioration).
Ne craque pas pour une pizza, ou vas voir à la cuisine. Tu y trouvera des recettes compatibles. Ces jours ci j'ai mangé une pizza "Seignalet" (pâte à la farine de riz et sarrazin, tomate, jambon,chmpignons, amandes en poudre. Je n'ai pas craqué pour ce que les autres mangeaient (ma femme, ma belle mère et les employés) et que pourtant j'adorais: le flammenküche (pâte à pain, crème épaisse, lardons oignons, emmenthal rapé), je suis originaire de la frontière entre Lorraine et Alsace et cuisinier. Fait comme moi: accroche toi.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par june »

A ta place j essaierai effectivement de supprimer le jus d oranges durant quelques
temps.

Pour ma part si j en bois maux de ventre assurés ! :civière:


Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Dur dur... 3 mois de régime!

Message par Dzoz »

Merci pour tous vos encouragements. Il faut que je découvre des recettes qui pourraient combler ma gourmandise... :hello:


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3727 Vues
    Dernier message par caterina
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3456 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • presque 3 mois de regime et....
    par Ashkenaz » » dans Vestibule
    17 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2687 Vues
    Dernier message par cajou
  • deux mois de régime
    par PETIOT » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Après 1 mois de régime
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par petzouille
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La Petite Chambre »