11 mois de Seignalet:decouragée

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Xaxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 19:59
Enquête de référencement : Amené ici par google

11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Xaxu »

Bonjour a tous,
Je me suis a peine inscrite en mai que jai arreté de me connecter,toujours a courir partout..la je dis stop je suis epuisée et jai besoin de vous..
Jai commencé le regime Seignalet en janvier et apres une nette amelioration et 1 mois dantibio,les douleurs sont revenues en pire..en mai juin cetait la course (jai demenagé)et cet été jai mangé bcp de frites et bu de lalcool ce qui na pas aidé du tout!
En septembre jetais regonflée a bloc et je suis retombée dans le piege den faire trop: 2h de sport intensif,meditation,moins de sucre et de café,prises de sang pr voir si infections (un peu de Lyme et de Babesiose mais ça reste limite)... et la je craque,je suis epuisée..
Il fait froid,jai une nouvelle douleur a gauche au niveau de lestomac et du colon et je rote bcp..(mon kiné pense a une hernie hiatale)
Le medecin qui ma prescrit la prise de sang ma donne une ordonnance avec 19medicaments differents (antibio,antipalu,hormones,antirhumatismes,vasodilatateurs...) mais je ne suis pas sure quil faille prendre tout ça alors que je suis peu infectée...
Bref je narrive pas a me decentrée des echecs,je me dis que je devrais me sentir mieux apres 11mois de regime et que je serai donc surement dans les 10%dechecs pour la remission de la fibro avec le regime...
Vous laurez compris je suis ds une phase negative!!!
Merci pour vos conseils
Charlotte


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par saltarella »

Tu dis tout dans ton message. Le corps n’est pas une machine et le régime n’est pas la graisse pour les serrures :hehe:
Tu as forcé, stressé, bougé de partout bref trop tirer sur la corde.
Je te rassures même avec 3 ans de rémission là je déménage, un examen en cours de validation, je bosse et cours partout ben les douleurs sont là.
Le régime n’est pas un miracle.
Donc reprends ton calme, poses toi, détends toi et les douleurs vont diminuer


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Harpo44 »

Saltarella a raison. Ne demandez pas trop à votre corps malade, il est très rancunier, il va vous le faire payer.

19 médocs sur une ordonnance ? Ce n'est pas normal. A partir de 3 médicaments on ne connait pas les interactions.

Avez-vous consulté un interniste ? Demandez à votre médecin un courrier pour en rencontrer un. Ils travaillent dans les hôpitaux et ont normalement un bonne vision d'un corps dans sa globalité. Ils sont entrainés à aller à l'essentiel.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par caterina »

Salut Xaxu,
Il y a cette infection, déjà, et puis un état général de fatigue et de pression.
Ton message me parle énormément car récemment j'ai subi un gros choc émotionnel, ont suivi des vertige s paroxystiques (cristaux de l'oreille) et là je suis complètement aphone et malade comme un chien, acouphènes maux de tête et rhinite....
Je me dis : "ah ! Moi qui croyais que je n'aurais plus de pbm ORL ! Moi qui croyais que ce régime allait m'aider à mieux accueillir les stress!"
Eh bien non, comme le dit Saltarella, il n'est pas non plus miraculeux. Juste on se pollue moins, c'est tout. Mais on se pollue encore (stress, frites et alcools que tu mentionnes, pour moi c'est le sucre...)
Moi j'ai même failli tomber dans une espèce de mythe de la santé à tout prix, un perfectionnisme, où j'en venais même à ne plus avoir de compassion envers les gens malades et qui ne prenaient pas soin de leur corps.
Donc stop à tous ces idéaux stériles. Notre corps ne sera jamais parfait. Nous ressentons. Nous vivons. Nous avons des stress, des joies, des changements de saisons, bref, des variations, et le régime nous accompagne mais il ne nous soustrait pas aux conditions qui sont les nôtres, à notre condition humaine, qui est somme toute très vulnérable, et parfois forte aussi.
On fait au mieux.
Et de ce "au mieux", le régime fait partie.
Désolée de ce long message.
Présence - Patience - Douceur - Humilité.
Courage. Continue tes efforts. Mais pas de façon scolaire , façon bon élève (tant d'heures de sport, tant de méditation) fais aussi ce dont tu as besoin à l'instant T. Moi aujourd'hui j'ai eu besoin de me reposer et c'est ce que j'ai fait, malgré les injonctions mentales (sport méditation légumes a éplucher pour faire la soupe, travail à avancer...)
Courage courage
On est avec toi
On est tous ou presque dans le même bateau


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Xaxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 19:59
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Xaxu »

Merci pour votre soutien...je me voile la face...je sais que je tire trop mais je sais pas faire autrement...jai tjr besoin de nourrir mon cerveau et janalyse tout...une enfance ou les erreurs netaient pas possibles et encore moins la detente... du coup je me donne tout le tps des choses a faire ou a penser alors que jai des journees deja stressantes (enseignante en maternelle!)
Et je me focalise sur le negatif,je pense deja a lechec du regime...
Je vais avoir besoin de vous!!
Je nai pas encore trouvé de medecin qui mecoute vraiment et me soutient,je vais regarder du coté des internistes cest une bonne idée!
Je laisse tomber Lyme et la babésiose?
Bonne journée!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par saltarella »

A mon humble avis oui tu peux laisser tomber le souci est ailleurs et tu vois où il se situe.

J’avais été suivie en Centre anti douleurs et le doc m’avait supprimé tous les médocs il m’avait dit que je m’intoxiquais car trop d’interference.
Il m’avait dit de dormir, de prendre soin de moi, de m’accorder du temps, d’apprendre à m’aimer plus que je n’aime les autres et de me détendre.
Et ça plus le régime hop disparition des douleurs.

N’arretes pas les médocs d’un coup car il y a une accoutumance, trouve un bon docteur et cheminez ensemble.

Tu as le droit de ne rien faire, le droit à l’erreur et la perfection n’existe pas bien heureusement. Il faut déconstruire pour reconstruire. Bonne construction.
La maladie te parles écoutes là :bisou:

Et nous serons là


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par marya »

Hello , Il faut apprendre à dire STOP et NON.

A chaque jour suffit sa peine. et surtout, sache que
cette alimentation nous aide à avancer et à mieux
vivre, ce n'est pas la panacée.
Essaie de venir à l'appart plus souvent, rire, papoter
dans la pièce de repos, souffler.
Mais surtout, trouves-toi un autre médecin.
Dans quelle région es-tu ? Quelqu'un peut
t'aider peut-etre , il existe des listes de toubibs
pour Lyme, intoxication métaux lourds et autres.
Bonne journée :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par PatrickS »

Bonjour Charlotte,

Ton sports, tu le fait intensivement.
Continue, mais plus relax.
Essaye de ne pas être trop excessive.
Et comme on te l'a déjà dit, reviens nous parler plus souvent. Pour moi, cela a duré deux ans avant d'avoir des améliorations (je le savais quand qu'ai débuté), et cela m'a bien aidé (pour tenir) de venir et parler régulièrement ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Xaxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 19:59
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Xaxu »

Merci vous me faites tellement de bien!!j"habite au nord de Paris,je vais regarder pr un medecin!et prendre soin de moi surtout,je ne le fais pas du tout...
Vous me comprenez alors quon ne se connait pas,ça me reconforte,je me sens tellement seule dans mon combat..mais maintenant je suis la!
Merci encore!!
Charlotte
Modifié en dernier par Xaxu le 30 nov. 2017, 12:37, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Dini »

bonjour et surtout bon courage Charlotte.
oui je pense aussi que tu dois demander d'autres avis médicale. 19 médicaments c'est pas normal!
Au plaisir de te relire :bisou:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par caribou »

Bonjour Xaxu,
Tu as bien fait de venir parler sur le forum tu verras comme je le dis souvent à plusieurs on est plus fort :danseuses:
on a besoin régulièrement de vider son sac pour repartir du bon pied.
tu as fait par toi même des constats : tu en demandes trop à ton corps, tu analyses trop les choses. Commence donc pas là comme le dit Marya apprend à dire non et stop.
Ecoute ton corps :ange:
Quant aux nombreux médicaments que tu prends pas facile de te conseiller puisque nous ne sommes pas médecin mais un rdv en médecine interne me parait cohérent en effet.
En espérant que tu pourras vite rebondir.
Concernant les effets du régime, ils ne sont pas toujours immédiat et le décrassage peut arriver tardivement.
Dernière chose comme tu le sais dans les médicaments il peut y avoir gluten et lactose.....à revérifier sur les notices car cela pourrait annuler les bienfaits de ton alimentation.

En attandant bon courage :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par clear »

caribou a écrit :Dernière chose comme tu le sais dans les médicaments il peut y avoir gluten et lactose.....à revérifier sur les notices car cela pourrait annuler les bienfaits de ton alimentation.
Et aussi du dioxyde de titane (E 171) pas incompatible avec Seignalet mais avec la santé en général ..... :hello:


Xaxu
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 19:59
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Xaxu »

Je ne prends aucun medicament mais je vais regarder ça pr les probiotiques!
Merci a tous!!
Bon week end!
Charlotte


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Célinette »

bonjour xaxu

quan on se sent on a ( selon notre caratère) tendance à vouloir en faire beaucoup, voire trop.
C'est mon cas aussi. mon métier a beaucoup d'exigences et j'en rajoute encore. au bout d'un moment notre corps nous envoie un signal d alarme. meme en super forme, en très bonne santé, il faut savoir s'écouter ( oui c'est plus facile à dire) mais on n'est pas des super-man ( ou wonder woman) :noel6:
prend soin de toi et surtout n'abandonne pas le regime vu qu il a des effets positifs sur toi. je pense simplement que tu en fait trop.
:bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 11 mois de Seignalet:decouragée

Message par Le chti »

Xaxu, :hello:

Je vais juste t'expliquer mes bêtises, :/

en espérant que ça pourra t'aider à mieux réfléchir : :amen:

J'ai 58 ans et la sclérose en plaques. ;)

Avant la maladie, je pesais 103 kg, j'avais une force terrible et j'effectuais des séries à 80 kg en développé couché. :grouille:

Grâce au régime et à une vie saine, j'ai retrouvé la forme, j'ai repris les haltères. :chimpanze:

et petit à petit, j'ai réussi à atteindre les 80 kg en développés couchés (2 mouvements au lieu des séries de 6 initiales). :frime1:

Puis, crevé et plus d'haltères pendant 1 mois, puis reprise, puis crevé et....... :(

En bref, à refuser les effets de ma maladie et mon âge, :nonon:

mon entrainement consistait à finir de casser ce qui restait de mon physique. :mrgreen:

Actuellement, je travaille avec des petits poids, tout doucement, :neuneu:

j'ai enfin compris et accepté que le sport doit être adapté à ma condition physique et petit à petit j'améliore ma santé et ma condition physique.
:chatdansant:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Découragée..
    par saralou » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Découragée..
    par saralou » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Decouragee
    par Narimane » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    890 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par soso
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4665 Vues
    Dernier message par Danielez
  • 3 mois de Seignalet/Paléo
    par Chris Prolls » » dans La Petite Chambre
    73 Réponses
    14239 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Katiousha après 1 mois de Seignalet
    par katiousha » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par katiousha
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par nine49
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3966 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par proserpine
  • 5 mois...
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2990 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La Petite Chambre »