3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?

Message par Aioly »

Dernier message de la page précédente :

manon a écrit :
Fraco a écrit :Pourquoi et en quoi la cortisone favorise t’elle l’échec de ce régime ?
C'était une constatation de Jean Seignalet , tout simplement ..Cortisone et intestins ne font pas bon ménage, mais on ne peut pas non plus rester avec des douleurs insupportables quand celle ci est salvatrice.. Je l'ai eu par deux fois au téléphone et ses paroles sont restées gravées dans ma mémoire bien plus encore que la lecture du livre, on avait évoqué les causes d'échec du régime..
:gros bisous:
Il n'y a pas qu'avec les intestins que la cortisone ne fait pas bon ménage. Il est vrai qu'elle peut soulager temporairement des douleurs inflammatoires qui sont le plus souvent des défenses chaleur de l'organisme pour tenter d'équilibrer une pathologie de type froid (= ralentissement énergétique, circulatoire).
La cortisone apporte du froid ce qui explique le soulagement mais:
- elle attaque la défense de l'organisme et donc l'affaiblit,
- elle renforce la cause du problème.
Et donc après le soulagement temporaire il y a aggravation, constaté très fréquemment par exemple sur des arthroses.
Les pathologies inflammatoires intestinales correspondent souvent au même schéma. Le gros intestin est un organe que nos corps utilisent souvent pour se défendre.


JJ
Avatar du membre
Fraco
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Vaucluse

Re: 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?

Message par Fraco »

Pour répondre à toutes les questions :

En 2001 je n’avais pas Internet. Je ne l’ai eu qu’en juin 2011. Donc j’ai dû me débrouiller tout seul.
Maintenant cela serait plus facile, car il y a beaucoup d’aide et de conseils sur le net.

Pour clear :

En effet, je ne fais plus le régime Seignalet depuis maintenant 12 ans.

Pour saltarella :

Je dois avoir un problème d’absorption du calcium. J’ai du mal à digérer de grandes quantités de lipides. En mangeant beaucoup d’oléagineux, je m’apportais trop de lipides.
Chez certaines personnes qui ne digèrent pas bien les lipides, dans les intestins, la mauvaise métabolisation des lipides va se lier au calcium et cela va former un espèce de savon. Dans ces conditions, le calcium ne peut être absorbé.
Je précise qu’avec ce régime, j’ai pris 7 kg !

Au vu des excès de protéines que j’ai fait, je ne pense pas que j’ai eu un véritable désencrassage. Je me suis plutôt encrassé au maximum, d’où mon arthrite, mon acné et toutes mes douleurs.
A moins que je n’aie pas la même vision du désencrassage ou que je n’ai pas bien compris ce mot !

Mais en réduisant régulièrement toutes mes quantités, les choses se sont remises en place.
Cela fait 17 ans que je fais des recherches et des expériences sur moi. Je suis parti dans une autre direction.
Certes avec le recul, je pourrai ne pas refaire les mêmes erreurs, me supplémentais en calcium, chose que j’ai fait longtemps après.
Mais avec mes intestins si fragiles, je dois limiter et manger peu de végétaux. Donc, cela ne marcherait pas, car il y aurait beaucoup de carences nutritionnelles. Et je n’ai pas envie de manger que des cachets.

Le problème avec moi, c’est que j’ai 2 maladies principales à gérer. Ma SPA et mon électro hypersensibilité.
Et je dois avoir un seul régime qui me fasse du bien au deux !

Je peux être bien dans mon corps et très mal dans ma tête et inversement.
J’ai mis près de 15 ans pour trouver un régime qui m’apporte un bien fait à la fois sur ma SPA et sur mon EHS.

Je ne peux pas me permettre de tout remettre en cause pour un nouveau régime.

Car, je ne suis pas du tout en rémission. J’ai une SPA évolutive et une grande sensibilité EHS, qui ne fera que s’aggraver sans doute avec tout ce qui vont soumettre très bientôt partout ; Linky, Gaspar, compteur à eau…

J’ai déjà tapissé tout un mur de mon studio de papier d’alu, et c’est peut être que le début, car je n’ai pas encore Linky.

Tant que je maintiens mon protocole antidouleur, je vais bien. Dès le moindre écart, je repars très vite en crise.


Danibou97
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 10 janv. 2017, 18:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : soleil bleu

Re: 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?

Message par Danibou97 »

manon a écrit :l'intérêt du régime Seignalet c'est aussi d'apprendre de son corps , on arrive à faire nos propres expériences et de trouver ce qui ne nous réussit pas ..

Perso j'ai éliminé
les amidons .. Tels que le riz , les pommes de terre cuites à l'eau , la fécule de pomme de terre , les bananes...
Les volailles
Le veau ..
Si je mange du chocolat , je sais que je vais avoir une migraine

Encore une fois Fraco , au vu du désencrassage dantesque que tu as eu , c'est bien dommage que tu n'ais pas pu profiter de toute sa dimension ..
:gros bisous:
Bonjour Manon,
Que peux-tu manger alors ? La liste doit être très petite. Pourquoi as-tu supprimé tout ce qui est amidon de près ou de loin, et en quoi les volailles et le veau ne te conviennent-ils pas ?
Je suis arrivée à penser que mon régime devrait être celui de Seignalet en tenant compte du régime glycémique de Montignac pour les associations d'aliments. La raison est que je pense avoir un métabolisme très bas car la perte de poids avec Seignalet n'est pas notable. Donc il reste à éviter les mélanges qui font monter la glycémie et espérer un peu de poids en moins. j'aimerais savoir si quelqu'un a fait (et réussi) cette démarche avec une hypothyroïdie Hashimoto. Pour le riz, on m'a donné un conseil sur la façon de le cuire pour qu'il soit le moins riche en amidon : j'utilise du Basmati, bien lavé, mis à cuire à l'eau froide. Après une minute maxi de bouillon, je l'égoutte et le laisse refroidir. Il passe plusieurs heures au réfrigérateur et je le consomme froid avec ma salade quotidienne, ou épicé de quelques gouttes de nuoc mam pur (il faut aimer, c'est un peu spécial !). De même pour les pommes de terre, il semble que leur IG descend bien si on les consomme froides.
Sinon, le Lévothyrox nouvelle formule n'est pas une panacée...mais il n'y a pas vraiment d'alternative.
J'aimerais avoir ton point de vue et/ou conseils. Je cherche aussi d'autres Hypo-Hashimoto pour échanger nos expériences.
Merci d'avance,


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?

Message par Aioly »

Bonsoir Fraco,
Quelques éléments sur le SICEM = Syndrome d’Intolérance aux Champs ElectroMagnétiques appelé initialement en 1995 IEI (Intolérance Environnementales Idiopathique).
Syndrome qui peut entraîner divers désordres avec symptômes de type LYME ou THADA.
Il provoque une inflammation neurogène intracérébrale provoquée par une hypovascularisation fonctionnelle dans la zone limbique, concernerait actuellement un peu moins de 3% de la population.

Prévention du SICEM, des moyens assez simples à mettre en oeuvre pour atténuer les effets:
- Déconnecter WiFi
- Vérifier mise à la terre des systèmes électriques
- Marcher pieds nus dans la rosée une fois par jour
- Eviter semelles plastiques, vêtements synthétiques
- Douche quotidienne
- Passer les avant-bras sous l’eau froide dans la journée
- Si proche antenne-relais, passer en double ou triple vitrage
- Il existe des revêtements muraux bloquant les ondes électromagnétiques.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie, échec du régime et déprime
    par self » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8930 Vues
    Dernier message par Dini
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2816 Vues
    Dernier message par Muriel13
  • Fiasco total
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    2703 Vues
    Dernier message par Miaou
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Aioly
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya
  • Echec?
    par pascalou » » dans Le dressing
    44 Réponses
    4036 Vues
    Dernier message par Noezic
  • ECHEC...
    par Naolobagi » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par clear
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par monique68
  • Ais je bien compris?
    par sylve » » dans La grande chambre
    26 Réponses
    2734 Vues
    Dernier message par Collette
  • Ai-je bien compris ???
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un retour après echec !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    4799 Vues
    Dernier message par lélé31
  • La germination, premier essai = échec!
    par katiousha » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4331 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Qui peut me confirmer que j'ai bien compris?
    par terraillon » » dans Le balcon
    8 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Supplément vitaminique - ai-je bien tout compris ?
    par corinette61 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1208 Vues
    Dernier message par corinette61

Retourner vers « La Petite Chambre »