Bilan au bout d'un mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Verrouillé
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Bilan au bout d'un mois

Message par Mary »

Bonjour tout le monde !

Après un mois de régime, je me suis dit que je pouvais venir vous donner un peu de mes nouvelles.

Tout va bien. Enfin, tout allait bien. Tous mes symptômes avaient disparus, je me portais comme un charme, vraiment. En pleine forme et tout et tout. Et puis, au début de la semaine dernière, des symptômes ont commencé à revenir : problèmes digestifs (qui ne sont pas partis depuis), boutons d'année, bouton de fièvre (alors que je n'en ai fait qu'un dans ma vie, il y a des années de ça), grosse crise d'eczéma (pareil, cela faisait des années que ça ne m'était pas arrivé). Ça s'est calmé en milieu de semaine (sauf les problèmes digestifs), mais uniquement pour revenir en force vendredi, avec mon ennemi numéro un : la migraine. Pas une forte migraine, mais suffisamment tout de même pour durer pendant quatre jours (et j'ai le sentiment que ce n'est pas fini). Bref, je suppose que je dois subir ma période de désencrassage. En tout cas, je l'espère ! J'espère aussi que ça ne va pas durer trop longtemps.

Sinon, je continue le régime ! C'est dur par moment, de repenser toute son alimentation, surtout que je ne vis malheureusement pas seule et que le reste de ma famille a parfois du mal à comprendre ma décision. J'ai réussi à retirer totalement le gluten, et cela fait plus d'une semaine que j'ai retiré le maïs. Les produits laitiers, en revanche, c'est pas encore totalement ça :taistoi: Mais je pense y arriver assez rapidement !

Merci à tous pour votre soutien, et bonne continuation ! :bisou:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par sansan973 »

Bonsoir Mary,
Effectivement je penses que tu es en pleine période de desencrassage ..... donc tiens bon et garde courage. C'est une mauvaise période à passer mais nécessaire et après ça ira mieux.
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par saltarella »

c'est vrai que ça en a tout l'air du décrassage, je n'y suis pas passée mais pour avoir lu beaucoup de post les durées sont variables ainsi que les types de douleurs. par contre vu que tu ne fais pas le régime à 100% je présume que ça risque de durer plus longtemps car ton corps ne peut pas se vidanger totalement puisque tu lui redonne du lait de temps à autre, pourquoi ne pas y aller franchement et exclure totalement?
lorsque le reste de la famille ne fait pas le régime nous sommes souvent amenés à faire deux cuisines ou alors tu fais des plats qu'ils peuvent aimer comme ça ça te facilite la vie.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par Laurette »

Désencrassage...c'est vraisemblable !! Et de très bon augure ! :)
Encore un peu de patience, tes méchants symptômes vont s'estomper.

En revanche, dépêche-toi d'exclure tous les produits laitiers (et tous animaux) !!! :contrac:
A très vite pour de nouvelles...nouvelles !! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par Mary »

Bonjour tout le monde !

Sansan973 : Merci pour tes encouragements ! J'espère juste que ça va vite passer (:

Saltarella : C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire. Je suis étudiante, je vis chez mes parents, sur leur argent, et je ne peux donc pas faire mes courses comme je le souhaite. Partant de là, je me cuisine ma nourriture, et ils se cuisinent la leur (parce qu'ils refusent totalement de manger ma nourriture), mais là aussi ce n'est pas simple tous les jours. Mon père part du principe que Seignalet est un arnaqueur, et ce régime est parce que je suis anorexique. Donc vraiment, plus simple à dire qu'à faire, malheureusement. :triste1: Mais j'essaie de le faire petit à petit, sans que mon père ne le remarque. :super:

Laurette : Promis, je vais y arriver ! J'ai déjà remplacé mes yaourts par des yaourts au lait d'amande, et j'essaie de cuisiner un maximum au lait de coco ou à l'huile (: Merci en tout cas !


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par saltarella »

en effet vu ainsi c'est plus simple à dire qu'à faire ta marge de manœuvre est restreinte..


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Ninon
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2015, 15:12
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par Ninon »

Hello, je suis passée par là aussi: étudiante un peu fauchée, mais ma famille était réceptive et m'encourageait.. C'est pas facile d'allier une bonne alimentation en devant faire avec un mini budget ! C'est déjà vraiment bien d'arriver à enlever totalement les mauvaises céréales, c'est pas facile..

Moi je me suis tournée vers les fruits et légumes de saison, les légumes congelés (que je faisais directement vu que je n'avais qu'un mini-frigo) et pour les protéines animales, ben uniquement des choses qui ne coutaient pas trop cher: les œufs, le jambon et les conserves de poisson (pas le mieux je sais mais important quand même d'en consommer). Du riz bien évidemment...
Je consommais beaucoup de soja à l'époque aussi. Par contre je me suis carencée en magnésium entre le stress et le manque de diversité (pas assez d'oléagineux à l'époque je pense)..
Certes, c'était pas le top, mais toujours mieux qu'une alimentation pleine de cochonneries comme la plupart des étudiants :)

En fait je me suis rendue compte que ce qui coutait cher était les écarts (biscuiterie, viennoiseries, etc...) j'avais fait le calcul, et en fait je dépensais à peu près la même choses que mes collègues.
C'est un "budget santé" de toute façon, et ça évite de creuser un peu plus le trou de la sécu ;)

Il y a beaucoup de reportages qui font passer l'alimentation Seignalet pour un trouble du comportement alimentaire.
J'avais vu récemment un reportage sur la mode des "régimes sans", j'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont vu, la conclusion implicite était que les tests d'intolérance étaient faussés par des labos sans scrupules et que manger sans gluten s'apparentait à de l'orthorexie...
J'imagine que ce discours doit rentrer bien facilement dans la tête de nos parents inquiets... Courage !


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par Mary »

Saltarella : Oui :triste1: Mais je ne perds pas espoir de faire comprendre à mon père, petit à petit !

Ninon : Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est passé par là ! Oui, je fais beaucoup de légumes de saisons et de légumes congelés (c'est hyper pratique pour un petit budget, et ça me permet de cuisiner mes propres plats sans avoir besoin d'acheter un légume à la fois). Je tape beaucoup dans les poissons et les viandes en ce moment (j'en profite tant que je vis encore chez mon père) et les crudités. J'ai également découvert le quinoa, et c'est une grande première pour moi ! J'avais horreur de ça avant, mais bien cuisiné, c'est hypra bon en fait :grouille:
Oui, au final je ne dépense pas tant que ça, partant du principe que je n'achète ma nourriture que pour moi, mais c'est vrai que la nourriture de mes parents (je vis avec mon père et ma grand-mère, qui raffolent de la bouffe toute prête) et la mienne, ça revient vite cher.
Oui, voilà, ils font vite l'amalgame entre "régime" (pour perdre du poids) et "régime" (pour améliorer son mode de vie). D'autant plus que j'ai perdu 7kgs depuis que j'ai commencé, donc forcément, ça va dans son sens. Mais c'est sûr que virer les sodas, plats tout prêts et fastfood, ça fait vite perdre :hehe:

Merci pour tout en tout cas :hello:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan au bout d'un mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme tuas recréé un nouveau sujet (suite de ce sujet), je met le lien vers cette suite et je vérouille ce sujet ci.

La suite=> http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p337042" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1876 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2779 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1396 Vues
    Dernier message par charlie29
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4836 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • bilan de 9 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par Liane
  • bilan SEP 28 mois
    par Ipomée » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan 3 mois
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1978 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1638 Vues
    Dernier message par Noezic

Retourner vers « La Petite Chambre »