bilan au bout de 2 semaines

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci Pierre, je vais suivre tes conseils et essayer de prendre de la vitamine c avec mes fruits ;)


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Bonjour bonjour,

je continue ici à mettre mon témoignage...

Tout d'abord depuis quelques jours je me sens extrêmement fatiguée, j'ai du mal à faire la moindre chose: j'ai lu que certains d'entre vous ont vu leurs symptômes s'accentuer au départ donc je persévère mais c'est difficile... Pareil pour le moral qui n'est pas vraiment au beau fixe...

J'ai essayé de positiver et d'améliorer mon quotidien alimentaire:
je me suis abonnée à un système de panier légumes et fruits bios
à côté de çà j'ai acheté de la farine de sarrasin, de riz, des céréales (riz et sarrasin aussi), des légumineuses, tout çà en magasin bio...
plus du miel et des oeufs...

bon seulement je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner et surtout, avec cette grosse fatigue, pas trop la force...
Et surtout, surtout, je subis un peu la pression de mon entourage qui jette un regard reprobateur sur mon assiette et la tient pour responsable de ma fatigue :(
j'ai essayé de discuter, d'expliquer tout çà mais rien à faire!

Je sais que çà ressemble un peu au mur des lamentations mais je n'ai personne avec qui partager cela :(


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anonyme 7 »

Ne lâche pas la barre Anne-Laure, :hello:

Avoir l'assentiment de spon entourage est toujours plus facile et agréable, j'en conviens. Cependant, pense à toi, tu souffres et cette alimentation est le chemin est le mieux être, la rémission, voir la guérison. :neuneu:

La recrudescence des symptômes ne doit pas t'alarmer, il doit surement s'agir d'une phase de "décrassage". Cela est trés trés posititif, cela signifie que ton corps fait son travail et commence à se déinstoxiquer. Persévères dans la pratique à 100% , la victoire est au bout du chemin.

Tu as trés bien fait d'en parler car il est trés mauvais de rester seule ainsi avec ses difficultés.

A trés bientôt Anne- Laure :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Profil Supprimé »

Anne-Laure a écrit : je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner et surtout, avec cette grosse fatigue, pas trop la force...
Et surtout, surtout, je subis un peu la pression de mon entourage qui jette un regard reprobateur sur mon assiette et la tient pour responsable de ma fatigue :(
j'ai essayé de discuter, d'expliquer tout çà mais rien à faire!
Je sais que çà ressemble un peu au mur des lamentations mais je n'ai personne avec qui partager cela :(
Bonjour Anne-Laure,
Je te rassure tout de suite: ce n'est pas du tout le mur des "lamentations". l'Appart est là pour cela : aider les colocs qui rencontrent ponctuellement des difficultés, nous nous "lamentons" tous, chacun notre tour, c'est la solidarité du lieu... :lespigeons:

Pour ton entourage qui doute de l'opportunité du régime en te voyant si fatiguée, je comprends bien que ce ne doit pas être facile pour toi en cette période de démarrage. Ce que je peux te proposer c'est de choisir dans l'Appart' quelques témoignages, qui correspondent à ta pathologie, et de les faire LIRE à ton entourage. Cela les aidera à comprendre les bienfaits du régime et les incitera peut-être à t'aider plutôt que l'inverse... Essaye cela Anne-Laure... :contrac: :contrac:

Pour ta fatigue je sais que c'est extrêmement difficile parfois à gérer, en plus du changement alimentaire, donc la remise en cause de tous tes réflexes culinaires. Mais ça va passer. Comme je te l'ai rappelé plus haut, ton corps fait un énorme travail d'élimination et cela provoque cette fatigue. Prend bien tes compléments, remet à "plus tard" le maximum de choses à faire, et TIENS BON. Cela passera assez vite, ne te décourage pas. Tu dors suffisamment? :canape:

Nous sommes avec toi Anne-Laure, et n'hésite pas à poster si tu sens un "coup de mou"... d'accord? :oiseaub:

je t'embrasse tout plein. :bigbisous:
Pierrette


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par hypersof »

j'abonde dans le sens de Doudou...
c'est vrai que ce n'est pas évident de passer une période difficile, mais il n'y a pas de secret, si tu essaies de rester positive ça passera mieux/plus vite.

c'est vrai aussi que parfois on se demande que manger, perso je me souviens il y a un peu moins d'1 an, après quelques 1ères semaines merveilleuses du début (amélioration très visible de mes symptômes) j'ai eu un coup de mou avec rechutes, et difficultés pour la vie sociale/ pour varier les menus, adapter ma cuisine/ pour la préparation de différents menus à la maison etc.
mais je t'assure, ça s'améliore! c'est comme n'importe quel petit coup de déprime, sur le coup on ne voit pas comment positiver mai ça passe assez vite. dans ces cas-là j'essaie toujours de garder dans un coin de ma tête que c'est provisoire, que ça m'est déjà arrivé avant et que même si c'est difficile d'"avoir la foi", je sais bien que ça finit par s'arranger. entre temps, observance du régime, objectif tenir bon!

et puis, je comprends tout à fait pour ce qui est du soutien de l'entourage. en ce qui me concerne j'ai beaucoup de chance, mon mari me supporte super! par contre, j'ai parfois eu l'impression (aujourd'hui encore) qu'il y a comme un fossé entre nous, qu'il ne me comprend pas vraiment (ben oui, il a beau suivre & soutenir mes efforts, il se gave tjs de platrées de pâtes, pain, fromage etc.)
sans compter la famille/ les amis, et puis "les gens" en général qui ne savent pas tjs quoi faire ou dire, à part me regarder comme si j'étais complètement zinzin...pas de lait? de fromage? de pain? :hurt2: ...ou bien ils ont mal pour moi tellement la vie ne peut être que misérable sans ça, ou alors ils me croient folle dangereuse...
pas évident à gérer non plus, mais ça se fait. il faut trouver ton approche pour expliquer (peut-être pas tout, sans essayer de convaincre...) ET ignorer s'ils ne sont pas réceptifs, en tout cas essayer de ne pas trop s'en faire si c'est le cas, car c'est un stress, une angoisse supplémentaire qui s'ajoute à ta situation, et tu n'en a pas besoin, c'est sûr!

bon je m'arrête là pour l'instant, je t'ai déjà écrit tout un roman...et entre temps des posts sont passés!
précieux conseils de Pierrette...
bon courage pour la suite, on pense à toi, et n'hésite pas à revenir nous tenir au courant surtout

:lettre:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Pierre C. »

Anne-Laure a écrit :je me rends compte que j'ai oublié de répondre: oui je continue sans viande mais avec deux poissons gras par semaine et des légumineuses et environ 4 oeufs par semaine...
Ta consommation de protéines animales me semble un peu légère. Certains organismes ont vraiment besoin de produits animaux pour fonctionner correctement, surtout lorsqu'ils luttent contre une maladie.
Il est possible que cette fatigue soit également le symptôme d'un manque, et qu'elle serait grandement améliorée par la consommation de plus de produits animaux.
Croire que les protéines de l'association céréales + légumineuses sont équivalentes aux protéines animales est un mythe dangereux. D'un point de vu global, c'est même totalement faux car en faisant cette comparaison on oubli les lipides, les vitamines et d'autres facteurs cruciaux devant lesquels nos organismes ne sont pas égaux.

En consommant plus de volaille et de viande, le deuxième bénéfice c'est que ton entourage va te laisser tranquille puisque tes assiettes ne donneront prise à aucune polémique !

Mon conseil serait donc de consommer plus de produits animaux, en réintroduisant un peu de viande et volaille, ne serait-ce que temporairement, le temps de permettre à ton corps de recharger ses batteries, de se régénérer et de retrouver la santé.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Bonjour

merci pour vos enouragements!

effectivement il n'y a peut etre pas assez de proteines dans mon alimentation mais manger de la viande est vraiment inenvisageable pour moi... j'ai vraiment du mal.

je vais essayer de manger un peu plus de poisson mais c'est pas vraiment facile, je suis plus attirée vers les céréales et ce genre de truc...

Sinon je n'ai toujours pas retrouvé l'appetit ni la forme même si çà a l'air d'aller un peu mieux... mais j'attends de voir d'ici une semaine ou deux... Ceci dit, pourriez vosu me dire au bout de combien de temps vous vous etes sentis mieux pour ceux qui ont vécue une période similaire?


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anonyme 7 »

Anne-Laure a écrit :Ceci dit, pourriez vosu me dire au bout de combien de temps vous vous etes sentis mieux pour ceux qui ont vécue une période similaire?
coucou Anne-laure, :hello:
Il me semble qu'il est trés difficile de répondre à cette question. en effet, nous sommes toutes et tous différents.
J'ai lu dans la livre de seignalet que l'arrivée des bienfaits variaent entre quelques mois jusqu'à 1an, 1an et 1/2, voir 2 ans. Si je me trompe les "pros" rectifieront

En débutant le régime, je ne me suis pas fixée de durée, juste je me dis que dans un an, 1 an et1/2 j'y verrais beaucoup plus clair. Je ne souhaite pas me fixer de date car si ce n'était pas top au jour dit, cela risque de faire douter de l'alimentation alors que le corps a ses raisons que la raison ne connaît pas toujours. :fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par anonyme12 »

je vais essayer de manger un peu plus de poisson mais c'est pas vraiment facile
=> 3 fois par semaine devrait être le minimum recommandable pour permettre à l'organisme de renouveler facilement les organes.
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Le chti »

Anne-laure,

Si je peux me permettre, j'ai lu que la seule huile que tu consommes c'est l'huile d'olive. :pausecaffé:

Essaie d'en consommer d'autres en parallèle et régale-toi, huile de tournesol, de colza, de pépin de courge etc... :miam:

Sauf erreur de ma part, en plus du goût différent, elles ont des bienfaits différents :neuneu:

Alors, régale-toi Patricks:

Cordialement :fleur1:

Le chti :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le chti, il faut faire attention aux huiles, l'huile de tournesol est très riche en omégas 6, il faut essayer d'avoir un bon rapport omégas 3/ omégas 6. Donc pour nous, l'huile de colza ou de lin est l'idéal. Tu peux voir le sujet suivant pour plus d'infos:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

justement à ce propos: j'ai essayé de mettre directement des oléagineux dans mes salades et je crois que je ne les supporte pas!

j'ai des maux de ventre atroces :(

Hier déjà j'avais mis des graines de lin dans mon plat et j'avais mal au ventre mais là çà se confirme je crois :(
j'ai peur de ne pas tolérer les huiles non plus: j'ai une véritable aversion pour elles sans vraiment savoir pourquoi...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par proserpine »

Anne-Laure, les graines de lin ne sont pas conseillées aux intestins fragiles car leurs écorces les irritent. Moi non plus, je ne peux pas en consommer en graines. De là à bannir les huiles, il y a un pas que je ne franchirai pas.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

j'ai craqué :(((

dur à dire au bout de tout ce temps mais les soucis extérieurs aidant j'ai crausé et je n'arrive plus à m'arrêter: pain, biscuits... c'est la cata et la déprime qui va avec!

je n'arrive pas à me ressaisir...

le problème? je n'ai pas de logement à moi, je suis hébergé et en plus la cohabitation se passe mal... j'ai beau chercher un appart ou une colloc je ne trouve pas :(
du coup comme j'ai du mal à prévoir mes menus j'ai fini par craquer :(
je suis déçue de moi même et je m'en veux...

comment faire quand on ne peut pas cuisiner pour manger correctement? des idées svp?


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par okasan »

ne te flagelle pas Anne-laure !!! tu n'es pas la première ni la dernière à craquer.... ne culpabilise pas, essaie seulement de reprendre la barre, en faisant des choses simples...... regarde les belles assiettes de crudités de quelqu'uns d'entre-nous, elles ne demandent pas d'effort de cuisine.... en plus c'est la saison, les combinaisons sont multiples et variées..... pour te donner un exemple à midi mon assiette : carotte, betterave crue, radis noir le tout râpé arrosé d'une sauce à l'orange et qq noix dessus..... un vrai délice !!!
va piocher dans les recettes de l'appart..... tu trouveras plein de salades savoureuses..... avec ça un petit morceau de viande ou de poisson.......

je t'assure il y a vraiment moyen d'y arriver..... pense surtout en terme de santé, TA santé, et ton avenir dans ce domaine, tu as la chance ENORME de connaître cette alimentation en étant toute jeune..... tu éviteras probablement de multiples ennuis de santé en t'alimentant correctement...... et peu importe ce que pense les autres...... ces colocs.... dans quelques années au mieux, ils auront disparus de ta vie...... alors pense à toi !!! je sais c'est égoïste de parler comme ça :ange: ....... peu importe !!!

allez courage, reprends- toi, on est tous là pour te tenir la main........

:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anonyme 7 »

Coucou Anne-Laure :hello:

Personne ne peut te jeter la pierre et surtout pas toi. Nous sommes là pour t'aider et te soutenir. Comme le dit, fort justement, Osakan, tu n'es pas la 1ere et surement pas la dernière!!!

Il est important que tu comprennes les raisons de ton "craquage" afin de ne pas te repositionner dans une ou des situations qui te conduiraient au même résultat!

T'en vouloir ne te fera pas avancer, Acceptes ce craquage et repars de plus belle.

Ta coloc qui se passe mal mais ne doit pas te conduire à te faire mal et à perdre les bienfaits que tu as acquis depuis le début de ton alimentation seignalet.

As tu accès à une cuisine pour préparer tes repas? Si oui alors en terme de menus, pense simplicité: une salade de tomates, verte, d'endives, de courgettes etc....une tranche de jambon cru, un oeuf, un carpaccio, du posson mariné, des céréales, des crêpes de sarrazin, un bol de riz, tout ça n'est pas bien dur et bien long à préparer... Il n'est aps question d'inventer la poudre

Allez Anne- laure, ne te culpabilises pas, tu sais les bienfaits que l'alimentation apporte, tu en as le souvenir, pour te motiver pense à ce que tu vas regagner à t'alimenter sainement

Prends tu des compléments alimentaires?, tu sais qu'ils sont indispensables, l'alimentation seule ne peut tout faire

Courages Anne-Laure, tiens nous au courant et plein de gros bisous :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2779 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1396 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1876 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4837 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2906 Vues
    Dernier message par clear
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    5011 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2544 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3404 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3537 Vues
    Dernier message par jpp

Retourner vers « La Petite Chambre »