Ma PR, suite!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou!

Alors petit résumé, car j'ai déjà un peu participé au forum mais je me fais discrète!

PR diagnostiquée en 2008, régime tenté immédiatement... Régime efficace immédiatement sans suivre toutes les restrictions (et bien avant l'introduction du traitement de fond)... Je craque toujours 2/3 mois dans l'année, jusqu'à une petite rechute où je reprends toujours le régime avec beaucoup de succès.

Donc je vous raconte l'évolution!!!!
En 2008: 20mg de cortisone+4 comprimés de métho, que j'ai augmenté à 6 pour la baisse de la cortisone.
Fin 2009: quasi sevrée de la cortisone
2010: sevrée, relai avec cérebrex, puis sevrage du cérébrex...
2011: on commence à baisser le métho, là j'en suis à 5 comprimés, on va baisser progressivement, ma PR est silencieuse.

Elle est pas belle la vie :bisou:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Ah oui, et je ne prends absolument aucun anti-douleur, voilà!!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ma PR, suite!!

Message par talia67 »

hello ptite coquette,

dommage que tu te fasses discrète, ptite coquette. .... tu ... n' es pas ... bavarde comme moi ? .... :mdr3: :mdr3:

en tout cas, merci de nous faire part de ton parcours : waouh !!! quelle évolution !! c' est la fête !! :lafete: :lafete: :lafete: :lafete:
Je craque toujours 2/3 mois dans l'année
imagine le tabeau encore plus merveilleux que tu aurais sans aucun écart ... ? elle ne serait pas encore plus plus plus belle la vie ?? :fete5: :fete5: :fete5: :mdr3:

au plaisir de te relire, ptite coquette :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Oui ce serait mieux si je tenais toute l'année, mais il y a des moments, rien à faire, je n'arrive pas à me discipliner. Mais je m'estime extrêmement chanceuse car le régime me va vraiment, et du tonnerre!!! Je bosse (boulot actif), je fais pas mal de sport... Cà me réussit bien tout çà!

Je vais essayer d'être plus bavarde, mais bon quand je vois le niveau de connaissance de pas mal de monde, j'ai pas grand chose à ajouter :defouloir:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ma PR, suite!!

Message par talia67 »

ptite coquette

hé, l' appart, c' est pas un concours à celui qui a le cerveau le plus gros !!! :mdr3:
tu sais, perso, je suis trèèèèèèèèès trèèèèèès loin d' avoir la culture ou les connaissances de nestor, pierre, entr2o, prof ou de pleins d' autres colocs que j' oublie citer là.
et alors ? :ange:

en fait, ce qui fait la richesse de l' appart, c' est non seulement les infos certes précieuses, argumentées et pointues, mais également l' échange :
dans le dialogue, dans le soutien, dans l' expérience propre à chacun, dans l' humour, dans le respect, la richesse des personnalités différentes de chacun des colocs, le vécu qui apportera quelque chose à l' un ou à l' autre coloc, etc etc etc etc etc etc etc etc etc....

tu vois ce que je veux dire ?

en tout cas, là, toi ptite coquette, par ton superbe témoignage que tu as fait aujourd' hui, tu auras permis à d' autres colocs de trouver un nouvel espoir quant à un soulagement de leurs maux. c' est primordial ça : je t' en remercie énormément. :bisou:
tu dois certainement savoir, toi qui es passée par là avant les nouveaux colocs, combien c' est important de tenter de suivre la jolie route de quelqu' un qui l' a tracée avant et ce avec un bénéfice énorme ?

c' est pourquoi, n' hésite pas à intervenir, si cela te tente, dans un post ou dans un autre. je suis persuadée que tu as de p'tits trucs ou des p'tits conseils, d' un genre ou d' un autre, qui pourra dépanner un coloc ou un autre. tu ne penses pas ? moi j' en suis certaine. si si.

alors au plaisir de te lire... plus souvent... un tout petit peu au moins ? .... si tu veux bien ... ? enfin, tu vois quoi ... bon je file et j' arrête de te saoûler, là... :mdr3: :mdr3:

bisous à toi (et tente au moins un tout petit peu de diminuer tes... craquages, hein ? :ange: )
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Ma PR, suite!!

Message par flöchen »

hello petitecoquette !

dommage en effet que tu ne viennes pas plus souvent, une collègue PR c'est pas tous les jours . :bisou:
donc toi tu as du métho, 5 par jour ou par semaine?
et on t'a conseillée d'arrêter d'abord la cortisone?
perso, on m'a donnée plaquényl en plus de la cortisone et on me dit d'arrêter d'abord le plaquényl.
le métho, j'en ai pris un, j'ai fait raoul toute la journée...
c'est vrai que le régime marche bien, j'ai bcp moins de douleurs et je me sens surtout plus costaude !

au plaisir de te relire :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je viens souvent en fait ;) J'ai pas grand chose à rajouter à ce que tout le monde dit, donc je participe de temps en temps!

Sinon j'ai commencé par être mise sous cortisone, çà c'était avant le diagnostique officiel de ma PR. Ppour avoir un traitement de fond, fallait le diagnostique, et pour cela j'ai attendu plusieurs mois entre les RDV rhumato et la confirmation de l'IRM, vu que mon cas était plus que douteux. Une PR séro-négative, juste une légère augmentation de Waller-rose qui était provoquée par une grippe uniquement et qui s'est normalisée ensuite! Puis comme en plus j'ai de l'arthrose, des coliques néphrétiques, du psoriasis... Des antécédents familiaux assez lourds... Et vu mon état clinique, il y avait hésitation entre maladie coeliaque, rhumatisme psoriasique, Chrohn, maladie de Whipple, SEP et j'en passe et malgrès l'IRM il y a eu de nombreux doutes car j'ai eu pas mal de trucs qui n'ont rien à voir avec la PR...

Donc une fois l'IRM arrivée, j'ai d'abord été traitée par 4 comprimés de métho/semaine, en baissant la cortisone progressivement, puis on a dû monter à 6 car j'ai eu du mal à me sevrer de la cortisone.

Actuellement j'en suis à 5 comprimés par semaine, qu'on va baisser progressivement jusqu'à trouver un équilibre (mon rhumato pense que j'aurais toujours le traitement à suivre, mais n'exclut pas qu'on puisse un jour l'arrêter, mais bon, il m'a avertie de ne pas trop me faire d'illusions et je pense qu'il a raison).

Sinon oui le métho, c'est compliqué... Pour ma part je le supporte assez bien, j'ai parfois des nausées, par contre je vois la différence entre 5 et 6 comprimés, je suis passée de 3 jours de fatigue et de migraines insupportables par semaine, à 1 jour de migraines supportables.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ma PR, suite!!

Message par PatrickS »

Bonjour,
ptitecoquette59 a écrit : Actuellement j'en suis à 5 comprimés par semaine, qu'on va baisser progressivement jusqu'à trouver un équilibre (mon rhumato pense que j'aurais toujours le traitement à suivre, mais n'exclut pas qu'on puisse un jour l'arrêter, mais bon, il m'a avertie de ne pas trop me faire d'illusions et je pense qu'il a raison).
NON, il a tord, li le sujet suivant (ou relie le) en entier, le troisième message de Maï:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10086.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, je connais le témoignage de Maï, celui parmis d'autre, je dirais LE message qui m'a convaincue d'essayer le régime.

Ceci dit je reste prudente et préfère me contenter d'être heureuse de chaque nouvelle bonne surprise, car des coups durs il y en a eu beaucoup et je ne voudrais pas être déçue.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Ma PR, suite!!

Message par peluche »

bonjour
moi aussi une Polyarthrite chronique évolutive
je suis sous piqure de metoject une par semaine et en début de traitement diagnostiqué que le 17 février suite scintigraphie et examen sang
waaler rose 96
LATEX 48
VITAMINE D 4
j'ai mal aux mains et la nuit tout le corps
pas de cortisone possible trop de diabète
je suis le régime depuis le 31 Janvier
mais moi j'y crois fort et j'espère me sortir bien vite de cette crise terrible
je pratique EFT tous les jours et ça m'aide
je prends tous les complements alimentaires et demande l'aide a entre2o pour les douleurs car j'ai supprimé laroxil rivotril
donc il faut etre positif et on s'en sortira on fera mentir less toubibs mais moi j'ai de la chance mon homéo mon toubib et mon rhumato y croient au régime
bises et courage :lettre: :neuneu: :bisous


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

J'ai cliqué sur le lien vers le post de Maï, je ne l'avais pas encore lu celui-là, j'ai eu un train de retard pour le coup, super pour son rétablissement! Moi je m'étais arrêtée à sa maladie qui était en rémission, et ben!!!

Peluche: Tu en as de la chance!
J'ai réussi à entrer dans la tête de mon rhumato que j'ai des intolérances, là oui il entend sans problème, par contre je pense que vu sa réaction quand j'avais tâté le terrain avec l'arrêt des laitages, au tout début, je vais éviter de lui parler du régime!
En revanche, mon ancien médecin traitant (qui hélas vient de prendre sa retraite), lui avait bien insisté "les laitages ne conviennent pas à tout le monde!" (ceci dit je n'avais pas osé parler du régime en tant que tel mais je pense qu'il n'était pas dupe).
Mon kiné, lui, y croit à fond pour des gens comme moi, déjà malades.

Je vais retâter le terrain avec mon nouveau généraliste, qui, à ma grande surprise, a de son côté tenté avec moi l'homéo (il me l'a faite genre "vous y croyez vous à l'homéo?" ce qui m'avait fait bien rire intérieurement mais j'ai pas osé lui déballer toutes mes pistes de réfléxion, pour un premier contact j'ai pas osé!)... Puis une autre fois prescrit des compléments alimentaires à ma fille et... Fini par me conseiller des agrumes pour me soulager de ma fatigue (j'étais grippée)... Je pense qu'il y a moyen qu'il entende! La prochaine fois j'ose!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Ma PR, suite!!

Message par galettederiz »

coucou!
merci petitecoquette!
j'adore lire les témoignages positifs du régime!!!!!!!!!!!! MERCI !
comme toi il m'arrive de faire des petits écarts ( noël anniversaires
;bouuuuh pas bien !!!!)qui se soldent par des symptômes de spasmo.
je viens souvent lire les posts mais je reste aussi discrète! :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Ma PR, suite!!

Message par cecilie »

merci pour ton temoignage :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ma PR, suite!!

Message par talia67 »

hello galette de riz !!!!!!!!!
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Bah... De rien!!!

Mais je tiens toutefois à préciser qu'en terme d'assiduité au régime, je ne suis pas un exemple à suivre!

Moi aussi ce sont les périodes de fêtes qui me font décrocher à chaque fois, et les invitations à manger qui sont une vraie galère à gérer côté familial.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Suite régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4773 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1968 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • suite du syndrome
    par mouna24 » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    4 Réponses
    1909 Vues
    Dernier message par manon
  • Suite logique
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par vannades
  • Saga kéfir... suite
    par proserpine » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Ma première semaine ( et la suite )
    par Orange » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4634 Vues
    Dernier message par Orange
  • HORMONE T 3, suite thyroidectomie
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1356 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par soso
  • potager suite à friches
    par dadaUp » » dans Le jardin
    5 Réponses
    340 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Suite à la monodiète on mange quoi?
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2172 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • PARESTHESIES SUITE A UN REPAS CUIT
    par chriseli2 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Traitements et Suite d une fracture de la rotule
    par Vone » » dans Entrée
    5 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10664 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »